DEPUIS JANVIER 2010 6 Biographies de l’Evangile de Barnabé Apôtre de Jésus (1/2) - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 20:34

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

  6Biographies de l’Evangile de Barnabé Apôtre de Jésus

(1/2)

(Paix sur eux)

 

L'EVANGILE DE BARNABE

Rapport Ribaat

Rabia 2ème 1432H/ Mars 2011 (Mise à Jour Avril 2012)

Les Six Biographies de l’Evangile de Barnabé prouvent, par des recherches et la réflexion, l’Authenticité de ce Livre écrit par l’Apôtre Barnabé à la demande de Jésus  paix sur lui.

Cher Chrétiens, Accepterez-vous la Vérité ?

 

PARTIE 1 SUR 2


 

BIOGRAPHIE DE L’EVANGILE DE BARNABE N°1 :

Source :

http://www.aimer-jesus.com/qui_est_barnabas.php

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

Introduction :

- Qui est Barnabé ?

- Réponse aux différentes allégations concernant l'évangile de Barnabé :

  • Prétendre que les musulmans croient en cet évangile comme étant le vrai et authentique évangile de jésus christ.
  • Prétendre que l'auteur de cet évangile serait un musulman moresque ayant vécu vers le 15ème siècle.
  • Prétendre que cet évangile n'a jamais existé avant le moyen âge et qu'il n'y a aucune trace de son existence.
  • Dire que l'évangile de Barnabé contient certaines incohérences,
  • Prétendre que les évangiles canoniques sont plus authentiques que celui de  Barnabé.

 

 - Texte intégral de la bible de Barnabas (ou Barnabé)

 

- Qui est Barnabé ?

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Lorsque Jésus annonça a  ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)

Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.

"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).

C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion, à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.

La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les  avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! Juste de Paul.

Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son  évangile  ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

- Réponse aux différentes allégations concernant l'évangile de Barnabé

Cet étude se veut être une réponse aux idées facétieuses propagées par les colporteurs de mensonges et les détracteurs de l'Islam concernant le livre de Barnabé, on a remarqué, ces dernier jours, le nombre grandissant de sites et d'écrits chrétiens soutenant que cet évangile est un faux et prétendant que c'est une «forgerie» musulmane.

Sous couvert d'objectivité et d'esprit critiques, ils sont sortis avec de longs écrits étudiant l'évangile pour y trouver les failles et creusant l'histoire pour démontrer qu'il n'existe aucune tradition authentique entre jésus et la date du dernier manuscrit de cet évangile.

Nous ne pouvons cacher notre stupéfaction !

Ou est passée cette objectivité lorsqu'il s'agit d'étudier les 4 évangiles sélectionnés par l'église?

Les codex du nouveau testament ne datent ils pas de 3 siècles après jésus christ ? Pourquoi s'acharner sur la date tardive du manuscrit de Barnabé en fermant les yeux devant la même vérité concernant leurs évangiles :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?

Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?

Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère. (Mathieu 7.3, 7.5)

Nous profiterons donc de cet occasion pour inviter tout chrétien à cogiter, méditer, et entamer une étude critique sur l'origine des textes considérés par l'église comme parole de dieu, nul besoin de chercher dans les critiques musulmanes, il existe parmi les penseurs occidentaux un grand nombre qui se sont dénué de tout dogmatisme pour critiquer les textes des évangiles et leurs origine

Les principaux points de l'étude :

En révisant les dires de ceux qui ont évoqué le sujet de cet évangile, nous avons pu déceler les principaux points sur lesquels ils se basaient pour prouver la falsification de l'évangile de Barnabé et le coller aux musulmans.

Nous répondrons donc à tout ces points un par un afin que les choses soient très claires aux yeux de nos chers lecteurs, les éléments principaux de leur raisonnement sont donc :

- Prétendre que les musulmans croient en cet évangile comme étant le vrai et authentique évangile de jésus christ.

- Prétendre que l'auteur de cet évangile serait un musulman moresque ayant vécu vers le 15ème siècle.

- Prétendre que cet évangile n'a jamais existé avant le moyen âge et qu'il n'y a aucune trace de son existence.

- Dire que l'évangile de Barnabé contient certaines incohérences,

- Prétendre que les évangiles canoniques sont plus authentiques que celui de Barnabé.

Prétendre que les musulmans se référent à l'évangile de Barnabé et le considèrent comme l'authentique évangile de jésus christ :

Cette allégation est complètement fausse, déjà, presque 95% des musulmans ne sont même pas au courant de l'existence d'un tel évangile, quand les 5% restant, aucun d'entre eux ne vous dira qu'il s'agit du pur et authentique évangile de jésus christ.

Notre unique source sont le Coran et la Sunna de notre Prophète Mohammed (saw), cet homme que Dieu (Allah) a envoyé avec autant de preuve et de miracles que jésus, moise et les autres prophètes (paix sur eux), cependant, Dieu lui a donné une chose qu'il ne donna à aucun autre prophète : un livre qui demeurera jusqu'à la fin des temps, inébranlable, inchangeable, destiné non seulement aux enfants d'Israël, mais cette fois à toute l'humanité ! Celui qui y croit gagnera, et celui qui le démentira sera perdant au jour des règlements de comptes. (Ribaat : Les Miracles des Prophètes passé étaient destinés à leur peuple pour leurs prouver qu’Ils étaient bien envoyés par Allah. Pour le sceau des Prophètes c’est différent, Allah l’a envoyé pour l’humanité jusqu'à la fin des temps, et son Miracle c’est le Coran avec toute les vérités Scientifique que renferme ce Livre Divin, confirmé par la science moderne prouvant ainsi à toute les peuples que le Prophète Mohammed (saw) ne parle pas sous l’effet de la passion, qu’il était impossible pour lui de savoir tout ces faits scientifiques, et que le Coran est la Parole du Dieu Unique, Allah)

Nous n'avons donc en aucun cas besoin d'un autre livre pour nous guider ou pour nous y référer, si à travers ce site, on se réfère à des passages de la bible c'est pour inviter les chrétiens à réfléchir sur le vrai message que porta jésus, car même avec une bible altérée on peut très évidement voir que jésus ne s'est jamais proclamé dieu ou trinité !

Deuxième point important, les musulmans, pour accepter l'attribution d'un écrit à un prophète ou à une personne, ne peuvent se permettre de se baser sur la simple conjecture comme l'avait fait l'église il y a 17 siècles, l'église romaine a en effet accepté certains écrits (nouveau testament) et en a refusé bien d'autres, ce choix ne fut jamais basé sur une étude scientifique et historique mais uniquement sur les préférences dogmatiques de ceux qui avaient le pouvoir.

En Islam, c'est différent, par exemple, pour accepter l'attribution d'une parole au prophète Mohammed, plusieurs conditions devraient être exaucées, parmi quoi l'existence d'une tradition authentique de personnes allant jusqu'au prophète, les vies et les noms de ces personnes sont étudiées et les écrits seront classifiés.

Si on fait donc passer l'évangile de Barnabé et les évangiles canoniques sous cet examen, aucun d'entre eux ne réussira.

Notre croyance sur cet évangile est donc pareille à celle qu'on doit aux autres évangiles canoniques choisis par l'église, Celui de Barnabé se rapprochant plus de la vérité par son contenu.

Prétendre que l'auteur de cet évangile serait un musulman moresque ayant vécu vers le 15ème siècle.

La moindre chose que l'on puisse dire de cette allégation est qu'elle est très peu objective, une thèse est très facile à rejeter pour plusieurs raisons :

1- Comment prétendre que ce livre est une œuvre musulmane alors qu'il a été trouvé dans un environnement chrétien à 100% , il a été découvert par des chrétiens, il a été présenté au monde par des chrétiens , et il a été publié par des chrétiens, les musulmans n'ont jamais rien connu à propos de cet évangile avant que George Sale (AD 1697-1736) ne le mentionne en 1734 dans son prologue de sa traduction du saint coran :" Alkoran of Mohammed". À travers les siècles, aucune quotation musulmane d'un évangile de Barnabé n'a été enregistrée, est-il toujours logique de dire qu'il s'agit d'un musulman qui l'a rédigé ? Et puis si c'est réellement le cas, la moindre des choses aurait été d'utiliser cette "forgerie" , mais bizarrement ce "musulman" se serait contenté de rédiger un évangile, de le glisser dans la bibliothèque du pape au Vatican , et puis l'oublier jusqu'à ce que des siècles passent et qu'un prêtre (framarno) le découvre .

2- L'auteur de cet évangile ne peut être un musulman qui a déjà lu le coran dans sa vie, cet évangile affirme que Mohammed est le messie attendu et non jésus, alors que la croyance de tout musulman est que jésus est le messie. (Cela ne dénigre pas l'authenticité de cet évangile si on sait que le mot messie n'est pas propre à une seule personne : « mais qu’ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël. » (Les Manuscrits de la Mer Morte, p. 345).

3- cet évangile contient certainement des prophéties sur la venue du prophète Mohammed, mais l'auteur n'a pas cité les prophéties citées dans le coran comme étant des prophéties qu'avait dit Issa (Jésus) à propos du prophète et de la communauté musulmane :

Par exemple :

"Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste»." Coran  61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

L'auteur de l'évangile de Barnabé ne cite jamais le prénom Ahmad mais toujours Mohammed, il n'a jamais essayé de reproduire cette prophétie dans son évangile, si cet auteur était un musulman qui aurait écrit cet évangile en faveur de l'islam, la moindre des choses aurait été de reprendre les prophéties du coran.

4- Plusieurs miracles de jésus cités dans le coran n'ont pas été cités dans cet évangile, ce qui prouve que l'auteur n'a aucune connaissance sur le contenu du saint coran.

5- Docteur khalil sa’ada , le traducteur de la version arabe de l'évangile affirme : « si tu regarde profondément cet évangile , tu trouvera que son auteur a un savoir étonnant sur les livres de l'ancien testament , un savoir que tu ne trouvera dans les groupes chrétiens que chez peu de spécialistes qui ont dédié leur vie pour l'étude religieuse, il est même rare de trouver parmi eux des personnes connaissant la Thora aussi bien que l'auteur de l'évangile de Barnabé »

Docteur sa’ada n'a trouvé mieux que la conclusion suivante : "qu'il s'agit d'un juif andalous, converti au christianisme puis converti à l'islam", c'est la seul explication logique que trouva ce docteur chrétien devant ce grand savoir que présente l'évangile de Barnabé, bien sur cette thèse assez imaginaire est aussi à rejeter comme on a pu voir que cet auteur ne peut avoir lu le coran.

Prétendre que cet évangile n'a jamais existé avant le moyen âge et qu'il n'y a aucune trace de son existence.

Cette allégation est entièrement fausse car il a été démontré qu'un évangile sous le nom EVANGELICUM BARNABE, cité dans le Décret de Galates, cet évangile a existé bien longtemps avant l'avenue de l'islam:

L'évangile, de Barnabé a assurément existé des centaines d'années avant l'islam

"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Décret de Galates par le pape pelasius (Pope de rome 492-96), selon E.Vpon Dobschtz , c'est un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p.385"

Il est étrange qu'un livre : "composé en Italie au début du sixième siècle" fut déclaré apocryphe au cinquième siècle, l'observation de E. Von Dobschtz est certainement absurde et est à rejeter. Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a existe lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant l'avenue de l'islam. 

L'évangile de Barnabé a existé bien avant l'écriture de celui de Mathieu :

L'histoire a marqué une découverte importante lors du règne de l'empereur romain Zénon :

"Le corps de barnabas a été trouvé à chypre à l'année 478 durant le règne de Zeno, ayant sur sa poitrine l'évangile de Matthieu copié par barnabas lui même " acta sanctorum

La New Catholique Encyclopedia dit :

"(...); son corps a été découvert plus tard avec une copie de l'évangile de Matthew écrite par ses propres mains" New Catholic Encyclopedia, op.cit., Vol. II, p.102.

Le corps de barnabas aurait donc été découvert en l'an 478, et les sources chrétiennes affirment que barnabas avait sur lui l'évangile selon saint Mathieu qu'il aurait écrit avec ses propres mains.

Toutefois une simple raisons nous laisse penser qu'il ne s'agissait pas de l'évangile de Mathieu mais plutôt d'un autre évangile:

The New Age Encyclopédie reports:

" Barnabé est supposé avoir été martyrisé à Salamis A cypre en l'an 61 AJ" New Age Encyclopaedia, Ed D.A.Girling, Bay Books, Sydney, London, 7th Edn., 1983, Vol. II, p. 151.

Cependant, l'évangile de Matthew n'a été rédigé que plusieurs années plus tard , il est commun de dire qu'il date de l'année 85 ou 90 :

"Il est communément retenu que L'évangile de Matthew fut rédigé entre 85 et 90 après JC par un chrétien inconnu qui était chez lui dans une église située à Antioche en Syrie"  The Oxford Companion to the Bible, Ed Bruce M. Metzger, Michael D. Coogan, NY, Oxford University Press, 1993, pp. 502 f.

Il n'est donc pas possible que ce soit l'évangile de Mathieu que portait Barnabé sur lui mais plutôt son propre évangile écrit par ses propres mains, ceci est encore une évidence que Barnabé avait bien rédigé un évangile en son nom.

Dire que l'évangile de Barnabé contient plusieurs incohérences et qu’il est donc une forgerie :

LA réponse à cette allégation se fera sur plusieurs :

1- Dans son évangile Barnabé n'a jamais prétendu écrire une parole divine mais seulement les paroles qu'il entendit de jésus christ, il n'a pas non plus prétendu avoir été inspiré.

2- Barnabé avoue dans son écrit qu’il peut oublier certaines choses, il est humain et c’est normal.

3- Il n'est pas impossible non plus que cet évangile aie subi des modifications au fil des temps lors de sa traduction, ce qui expliquera toute incohérence qu'il contient, c'est d'ailleurs le cas pour les évangiles canoniques qui contiennent un grand nombre d'erreurs et de contradictions apparentes (voir le module étude de la bible).

4- Le nouveau testament contiennent bien plus d’incohérences que l’évangile de Barnabé, qu’il s’agisse d’incohérences internes, ou d’incohérences avec l’histoire ou la science, un jugement juste serait de faire la même conclusion pour le nouveau testament.

Prétendre que les autres évangiles canoniques seraient plus authentiques que celui de Barnabé

Avant de répondre à cette allégation, nous souhaitons inviter tout chrétien honnête à être d'une complète objectivité lorsqu'il s'agit d'étudier les faits concernant les 4 évangiles choisis par l'église romaine, car lorsqu'il s'agit de l'évangile de Barnabé, les études s'enchainent, et on passe cet évangile au crible !! Pourquoi la même attitude n'est pas adoptée pour l'évangile de jean, de Luc ou de marc ? Pourquoi l'étude approfondie du nouveau testament et de ses origines reste propre à certaines personnes spécialisées et dans des cercles fermés, ne s'agit il pas d'une question existentielle de savoir quel est la vraie origine du livre auquel vous croyez?

Revenons au sujet de cette réponse : est ce que les 4 évangiles canoniques sont plus authentiques que celui de Barnabé, pour répondre à cette question, nous devons examiner ces 5 évangiles sous plusieurs angles, d'abord les auteurs originaux, ensuite la chaine de transmission, ensuite les manuscrits existants, et enfin une étude comparative des contenus des 5 évangiles,

Les auteurs originaux des évangiles :

* Les 4 évangélistes Luc, Marc, Mathieu, Jean n'ont jamais rencontré Jésus, ce sont des personnes presque inconnues (sauf Luc qu'on cite comme disciple de Paul qui lui même n'a jamais vu jésus), voici une étude plus approfondie sur les auteurs des évangiles :

* Quand à l'évangile de Barnabé, son auteur affirme qu'il est l'apôtre de jésus christ et raconte quel furent les échanges exactes avec jésus christ,

La chaine de transmission :

* Il n'existe aucune chaine de transmission authentique allant de la date de rédaction des évangiles jusqu'à la date de la première copie complète (datant de 2 à 3 siècles plus tard) , bart Ehrmann, un spécialiste de l'ancien testament affirme à cet effet dans son livre "misquoting jésus , the story behind who changes de bible and why " : « Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux. Ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. Dans la plupart des cas, ce sont des copies rédigées de nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans des milliers d'endroits." " Nous savons donc que certains "auteurs" auraient écrit des évangiles mais nous ne somme pas surs si les évangiles qu'ils ont rédigés sont effectivement ceux entre nos mains »

* Pareil pour l'évangile de Barnabé, nous avons vu qu'il a existé il y a longtemps un évangile de Barnabé mais nous ne savons pas si cet évangile entre nos mains est bien celui rédigé par Barnabé, les 5 évangiles sont donc exequaux pour ce point,

Les manuscrits existant :

* La première version complète du nouveau testament date de 2 à 3 siècles après jésus christ, la version complète de l'évangile de Barnabé date de 15 siècles après jésus christ, la nous avouons que ces les 4 évangiles qui le remportent sur celui de Barnabé !! Cependant si on examine ce fait avec logique et objectivité, cela ne fait aucune différence en terme de véracité: 3 siècles de copie et de recopie sont largement suffisant pour avoir un manuscrit entièrement différent de celui qui a été rédigé à l'origine, cela s'applique bien évidement aussi aux 15 siècles de l'évangile de Barnabé.

Le contenu textuel :

* Question contenu, c'est l'évangile de Barnabé qui l'emporte par excellence,

Ce livre contient toutes les informations dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ, il possède d'ailleurs un style très simple et très clair.

1- L'évangile de Barnabé a corrigé des erreurs contenues dans les autres évangiles, les théologiens chrétiens sont venue ensuite pour corriger ces erreurs et confirmer ce qu'il y avait dans l'évangile de barnabas, on en site quelques exemples:

Barnabé dit que le christ a envoyé 72 apôtres, par contre Luc (10) affirme qu'ils ne sont que 70 et ceci dans l'ancienne version, aujourd'hui dans la version corrigée depuis 1982 pour affirmer ce que dit Barnabé et réfuter Luc.

2- Barnabé affirme que Salomé est la sœur de la vierge marie (chapitre 209) alors que les autres affirment que c'est sa proche, les théologiens affirment aujourd'hui ce que dit Barnabas.

3- Barnabé rapporte que jésus a dit des parole apparaissant dans des livres juifs (chapitre 50, 167) que les chrétiens d'aujourd'hui ont supprimé de la bible, en 1972 le théologiens ont reconnu enfin ce livres comme étant canoniques

4- La femme qui commit l'adultère (chapitre 201) est complètement différent de ce qui a été dit dans l'évangile de jean, finalement l'église a opté pour cette version et dans le film du christ ils ont opté pour l'histoire de Barnabé)

5- L'évangile de Barnabé explique des choses que les autres évangiles ont dit de manière non claire par exemple:

L'évangile de Mathieu dit: " Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. " par contre Barnabé rapporte Chapitre 32: Quand leurs pères veulent prendre  l'argent, les enfants s'écrient : « Il est consacré à Dieu, cet argent-là »

6- Dans Luc jésus aurait dit: <<14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple>>. , par contre Barnabé (chapitre 26) corrige cela en rapportant de jésus:: En vérité, je vous le dis, répondit Jésus, celui qui ne haïra pas son père, sa mère, ainsi que sa propre vie, ses enfants et sa femme pour l'amour de Dieu, celui-là ne mérite pas d'être aimé par Dieu». Qui est le plus clair?

7- Barnabé corrige des contradictions claires dans les évangiles :

Luc

Jean

Mathieu

Marc

7.36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. 7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -

12.1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. 12.2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui. 12.3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum. 12.4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: 12.5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? 12.6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. 12.7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 12.8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

26.6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, 26.7 une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. 26.8 Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? 26.9 On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. 26.10 Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard; 26.11 car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. 26.12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.

14.3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. 14.4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum? 14.5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme. 14.6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard; 14.7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours. 14.8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.

L'évangile de Barnabé corrige dans les chapitres 129/192/205, la femme prostituée est marie Magdalen, sœur d'alazar, l'affaire s'est faite 2 fois dans la maison de Simon qui été lépreux et que jésus prié dieu qui l'a guéri, la première fois elle vint en pleurant annonçant l'adultère qu'elle a commis, jésus lui dit que dieu te pardonne et n'y revient plus, dans la deuxième fois elle a versé le parfum sur la tête de jésus et ses habits, judas refusa car il volait de la caisse d'argent .

 

 

8- Barnabé rapporta que jésus priait a l'heure désignée dans la Thora et les apôtres priaient avec jésus, qu'ils pleuraient quand il parlait, qu'ils jeunaient, par contre les évangiles ne disent rien de cela, ils disent même qu'ils ne priaient même pas.

9- Barnabé rapporta des paroles de jésus et des commandements jamais dits par le évangiles:

- Que le porc est impure chapitre 32

- Que l'idolâtrie est impur chapitre 33

- Bienfaits de la circoncision: chapitre 22: Jésus répondit :«Je vous le dit en vérité, un chien est meilleur que l'homme incirconcis!»

- Ce qu'est l'orgueil

- Apprendre la prière

- Les nouveaux types d'idolâtrie (chapitre 33)

- Le jugement et la justice (chapitre50)

- Les épreuves que dieu fait aux gens et surtout les prophètes (chapitre 99)

- L’aumône (chapitre 125)

- L’enfer et sa description (chapitre 135)

- Le paradis et sa description (chapitre 71)

- La mort et l'enterrement (chapitre 196,198)

Etc…

- Texte intégral de la bible de Barnabas (ou Barnabé)

 

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php


BIOGRAPHIE DE L’EVANGILE DE BARNABE N°2 :

Source :

http://islammedia.free.fr/Pages/barnabe.html

Introduction :

Evangile de Barnabé : Le seul évangile qui cite le nom de Mohamed (saw)

- Qui est Barnabé

- L'histoire de l'évangile : Comment l'évangile de Barnabé a survécu ?

- Etude de l'évangile : Etude comparative démontrant la véridicité du livre de Barnabé par rapport aux autres évangiles

- Lire l'évangile (télécharger)

 

Evangile de Barnabé : Le seul évangile qui cite le nom de Mohamed (saw)

- Qui est Barnabé

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Lorsque Jésus annonça a  ses disciples qu’il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement Jésus en pleurant : « Maître, Satan ne me trompera-t-il ? Serai-je donc réprouvé ? » Jésus répondit : « Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas ! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie. »" (Barnabé 19)

Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.

"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).

C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion, à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.

La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre". (Actes 15:36-39). Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! Juste de Paul.

Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son  évangile  ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "

- L'histoire de l'évangile : Comment l'évangile de Barnabé a survécu ?

Source : www.aimerjesus.com

L'Evangile de Barnabé a été accepté comme évangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.

Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monothéisme pur et se s'est opposé à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines.

Il avait cité intensivement l'évangile de Barnabé à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'évangile de Barnabé était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

En 325 C .e., le Conseil de Nicée a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces évangiles sera punie par la mort.

En 383 C .e., le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabé et l'a maintenue dans sa bibliothèque.

En la quatrième année de l'empereur Zenon ( 478 C .e.), les restes du corps de Barnabé ont été découverts. et là a trouvé sur son sein une copie de l'évangile écrit par sa propre main. (ACIA Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La bible célèbre de Vulgate semble être basée sur cet évangile.

Le Pape Sixtus (1585-90) avait eu un ami, Fra Marino. Celui la a trouvé l'évangile Barnabé dans la bibliothèque privé du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écritures d'Iranaeus où Barnabé avait été profusément cité.

Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il ait atteint "une personne de grands nom et autorité" à Amsterdam, "qui pendant sa vie a été souvent connu pour donner une grande valeur a cette pièce". Après sa mort l'évangile est venu dans la possession de J. E. Cramer, un conseiller du roi de Prussia. En 1713 Cramer présenta ce manuscrit au connaisseur célèbre des livres, prince Eugene de la Savoie. En 1738 avec la bibliothèque du prince elle a réussi à pénétrer a Hofbibliothek à Vienne. Il y en a maintenant quelques restes.

Toland, dans ses "travaux divers" (édités posthumously en 1747), en Vol. I, la page 380, mentionne que l'évangile de Barnabé était encore existant. En chapitre XV il se réfère au décret de Glasian de 496 C .e. où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste de livres interdits. Avant celui on l'avait interdit par pape Innocent dans 465 C .e. et par le décret des églises occidentales dans 382 C .e.

Barnabé est également mentionné dans le Stichometry du numéro périodique 3, Epistle de Nicephorus de Barnabas. . . Lignes 1, 300.

De l'autre côté dans la liste de soixante livres

Numéro Périodique 17. Voyages et enseignement de l'Apostles.

Numéro Périodique 18. epitres de Barnabé.

Numéro Périodique 24. evangile selon Barnabé.

Une version grecque de l'évangile Barnabé est également trouvée dans un fragment solitaire. Le reste fut brûlé.

Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé chez le Clarendon enfoncent Oxford. Il a été édité par l'université d'Oxford enfoncent 1907. Cette traduction en anglais a mystérieusement disparu du marché. Deux copies de cette traduction existent, une dans le musée britannique et l'autre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c. La première édition était d'une copie de microfilm du livre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c.

- Etude de l'évangile : Etude comparative démontrant la véridicité du livre de Barnabé par rapport aux autres évangiles

Source : www.aimerjesus.com

Avant propos : réponse aux accusateurs

Sur le web, vous trouverez des dizaines de pages essayant de prouver que l'évangile de Barnabé est faux, à ce qui parait, nos amis théologues, se trouvent frustrés par l'existence d'un évangile qui dénonce leur foi erronée, donc comme on disait vous trouverez deux types de textes essayant de prouver que l'évangile est un faux:

- Les premiers qui le comparent au coran , en y trouvant qu'il y a des contradictions avec le coran , nous disons que l'évangile de Barnabé n'est pas une parole inspirée, c'est juste un récit qui fut écrit par l'apôtre de jésus christ Barnabé, le fait qu'il contienne des contradictions avec le coran est une preuve trés évidente que ce n'est pas un musulman qui l'a écrit et même pas un chrétien venu après le temps du prophète.

J'aimerais aussi souligner à ces gens qui font passer l'évangile par des très très poussé pour prouver son invalidité que s'ils appliquaient ces règles sur les 4 évangiles ils se rendront vite compte que leur évangiles sont beaucoup plus contradictoires avec eux même et avec le coran que le livre de Barnabé.

- Les deuxièmes en le comparant avec la bible, la on n'en parlera pas trop car la bible se contredit avec elle même, c'est normal qu'elle se contredise avec l'évangile de Barnabé.

J'aimerais aussi rappeler que, le livre de Barnabé, même si il est le plus authentique évangile présent et qui correspond le plus aux enseignements de jésus, pour nous musulmans il ne présente pas une référence, notre référence est le coran descendu par dieu qui n'est pas la parole d'hommes mais la parole de dieu et qui est resté intact pendant 14 siècles.

Par contre on affirme que par rapport aux autres évangiles celui la est le plus véridique.

Etude démontrant la véridicité du livre de Barnabé :

Ceci est une étude faite par le professeur Wadee ahmed qui fut un ancien prédicateur chrétien convertis a l'islam elle amene des preuves qui maintiennent que l'évangile de Barnabas est véridique cette étude est basée sur le contenu de cet évangile qui amène des vérités corrigeant les autres évangiles :

On vous laisse donc avec le docteur wadee ahmed:

Qu'avait dit Barnabas à propos de son livre:

Contrairement aux autres écrivains des évangiles, Barnabas n'a jamais prétendu avoir écris le livres par inspiration divine mais il dit qu'il a repris ce qu'il a vécu avec jésus et ce qu'il a vu et entendu de jésus le messager de dieu.

Evidence que l'évangile existait bien avant la venue de l'islam

Le chercheur chrétien dr khalil saada qui a étudié la version italienne et qui a traduit l'évangile en arabe signale les points suivants dans sa traduction :

1- L'évangile fut reconnu dans les églises d'Alexandrie jusqu'a l'an 325.

2- Athanasius, dans une lettre écrite en 362 a déclaré apocryphes des travaux dictés par jésus psl, la liste des apocryphes contenait "EVANGELICUM BARNABE"

3- En 382 le pape St DAMAS Approuva cette liste d'apocryphes préparée par athanasius.

4- Les anciens auteurs avaient mentionné l'évangile de Barnabé dans le décret de Gelassius " et pourtant l'Église prétendit que l'on ne pourrait jamais connaître son contenu car il est perdu.

5- Le dr sa3ada affirme qu'une encyclopédie dite "francaise", écrite d'ailleurs par de chrétiens mentionne l'existence de cet évangile bien avant l'an 325.

6- L'histoire prouve que il existait avant le Concile de nicée (325 ) 100 évangile dont l'évangile de Barnabé , l'église a décidé de ne garder que 4 évangiles parmi les 100 autres car elle a jugé que ce sont les plus véridique ( et cela bien sur sans amener des preuves sauf qu'ils les ont apprécié), d'ailleurs c'est ce que rapporte le chef de l'église évangélique en Egypte "samuel machriki" dans un livre qu'il avait sorti en 1988 nommé "l'impossibilité d'altération su livre saint".

Clément d'Alexandrie et son disciple le célèbre Origène qui vécurent avant 325 reconnaissent comme authentique l'évangile de Barnabé et que cet évangile était répandu dans les églises d'Alexandrie.

D'autre part Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monothéisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines.

Il avait cité intensivement de l'évangile de Barnabas à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'évangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

D'ailleurs fra marino qui a trouvé l'évangile a été poussé par les écritures de iranaeus qui se referait beaucoup à cet évangile dans ses écritures.

Quelques preuves et évidences que l'évangile de Barnabé est un vrai évangile (en le comparant aux autres évangiles) :

1- Ce livre contient toutes les informations dans les autres évangiles sauf pour ce qui est de la divinité du christ, il possède d'ailleurs un style très simple et très clair.

2- L'évangile de Barnabé a corrigé des erreurs contenues dans les autres évangiles, les théologiens chrétiens sont venue ensuite pour corriger ces erreurs et confirmer ce qu'il y avait dans l'évangile de Barnabas, on en site quelques exemples:

a) Barnabé dit que le christ a envoyé 72 apôtres, par contre luc (10) affirme qu'ils ne sont que 70 et ceci dans l'ancienne version, aujourd’hui dans la version corrigée depuis 1982 pour affirmer ce que dit barnabas et réfuter luc.

b) Barnabé affirme que Salomé est la soeur de la vierge marie (chapitre 209) alors que les autres affirment que c'est sa proche, les théologiens affirment aujourd’hui ce que dit barnabas.

c) Barnabé rapporte que jésus a dit des parole apparaissant dans des livres juifs (chapitre 50, 167) que les chrétiens d'aujourd’hui ont supprimé de la bible, en 1972 les théologiens ont reconnu enfin ce livres comme étant canoniques.

d) La femme qui commit l'adultère (chapitre 201) est complètement différente de ce qui a été dit dans l'évangile de jean, finalement l'église a opté pour cette version et dans le film du christ ils ont opté pour l'histoire de Barnabé)

3- L'évangile de Barnabé explique des choses que les autres évangiles ont dit de manière non claire par exemple:

a) L'évangile de mathieu dit: " Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. " par contre Barnabé rapporte Chapitre 32: Quand leurs pères veulent prendre  l'argent, les enfants s'écrient : « Il est consacré à Dieu, cet argent-là »

b) Dans luc jésus aurait dit: Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple>>. , par contre Barnabé (chapitre 26) corrige cela en rapportant de jésus:: En vérité, je vous le dis, répondit Jésus, celui qui ne haïra pas son père, sa mère, ainsi que sa propre vie, ses enfants et sa femme pour l'amour de Dieu, celui-là ne mérite pas d'être aimé par Dieu». Qui est le plus clair?

4- Barnabé corrige des contradictions claires dans les évangiles

 

Luc

Jean

Mathieu

Marc

7.36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.

7.37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,

7.38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

7.39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.

7.40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. -Maître, parle, répondit-il. -

12.1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.

12.2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.

12.3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et la maison fut remplie de l'odeur du parfum.

12.4 Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit:

12.5 Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cent deniers, pour les donner aux pauvres? Il disait cela, non

12.6 qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.

12.7 Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture.

12.8 Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

26.6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,

26.7 une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.

26.8 Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte?

26.9 On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.

26.10 Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard;

26.11 car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

26.12 En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.

14.3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.

14.4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation: A quoi bon perdre ce parfum?

14.5 On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient contre cette femme.

14.6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard;

14.7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours.

14.8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture.

L'évangile de Barnabé corrige dans les chapitres 129/192/205, la femme prostituee est marie magdalene, soeur d'alazar, l'affaire s'est faite 2 fois dans la maison de simon qui eté lepreux et que jésus prié dieu qui l'a guéri , la premiere fois elle vint en pleurant annonsant l'adultere qu'elle a commis, jesus lui dit que dieu te pardonne et n'y revient plus, dans la deuxieme fois

elle a versé le parfum sur la tête de jésus et ses habits, judas refusa car il volait de la caisse d'argent.

 

 

5- Barnabé rapporta que jésus priait a l'heure désignée dans la thora et les apôtres priaient avec jésus, qu'ils pleuraient quand il parlait, qu'ils jeunaient, par contre les évangiles ne disent rien de cela, ils disent même qu'ils ne priaient même pas.

6- Barnabé rapporta des paroles de jésus et des commandements jamais dits par le évangiles:

1) Que le porc est impure chapitre 32

2) Que l'idolâtrie est impur chapitre 33

3) Bienfaits de la circoncision chapitre 22: Jésus répondit : un chien est meilleur que l'homme incirconcis!

4) Ce qu'est l'orgueil

5) Apprendre la prière

6) Les nouveaux types d'idolâtrie (chapitre 33)

7) Le jugement et la justice (chapitre50)

8) Les épreuves que dieu fait aux gens et surtout les prophètes ( hapitre 99)

9) L'aumône (chapitre 125)

10) L'enfer et sa description (chapitre 135)

11) Le paradis et sa description (chapitre 71)

12) La mort et l'enterrement (chapitre 196,198)

Imaginez vous que ces 4 évangiles qui n’ont rien dit a ces sujets sont les vrais et les corrects et celui de Barnabé qui apporte des éclaircissements manifestes au sujet de la vie de jésus serait un faux évangile et que celui qui l'a écrit est musulman!

Malgré cela les chrétiens croient aux 4 et démentissent 96 autres évangiles dont celui de Barnabé sans y lire une seule phrase, exactement comme ils ont démenti le coran sans le lire.

Il y a aussi plusieurs preuves sur la véridicité de cet évangile, toutes prouvant la véridicité de celui ci et le mensonge des autres.

Note importante : l'évangile de Barnabé dit que le messie est le prophète Mohammed

Quelques personnes disent : et donc c'est un faux évangile et vous aussi les musulmans doivent le reconnaitre car le coran dit que jésus est le messie.

La on leur dit, vous faite une grande erreur, le fait que l'évangile affirme que Mohammed sws est le messie prouve que c'est un évangile véridique et qu'il ne fut jamais écrit par un musulman ou chrétien venu après le temps du prophète.

Maintenant lisez avec nous ces deux passages et comparez, vous serez surpris :

L'évangile de Barnabé dit, chapitre 42

L'évangile de jean dit

Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander:

« toi, qui es-tu? »

Toi, qui es-tu?

Jésus confessa et dit la vérité :

« Je ne suis pas le messie. »

1.20 Il déclara, et ne le nia point,

il déclara qu'il n'était pas le Christ.

Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? »

Jésus répondit : « Non.»

1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète?

Et il répondit: Non.

Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. »

1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Jésus dit alors : «

Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu,

comme il est écrit dans Isaïe »

1.23 Moi, dit-il,

je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur,

comme a dit Ésaïe, le prophète.

Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?»

1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?

Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites.

1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;

Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie.

Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.

1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.

 

 

Avez vous remarqué cette similitude, mais ce qui nous importe c'est cette remarque :

- Dans l'évangile de Barnabé, Jésus nie être le Messie alors que c'est lui le Messie.

- Dans l'évangile de Jean, Jean baptiste nie être Elie alors que c'est lui Elie.

Quand un chrétien me demande pourquoi Barnabé affirme que Jésus n'est pas le Messie alors que c'est lui, je lui réponds tout simplement pourquoi Jean (ou celui qui a écrit l'évangile de jean) affirme que Jean Baptiste n'est pas élie alors que c'est lui élie ?

Un vrai dilemme, l'un des évangiles est donc faux, et nous on affirme que jean est faux car le mot messie peut avoir un sens qui peut s'étendre à plusieurs personnes, dans les manuscrits de la mer morte il est écrit :

"Jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël " donc le mot messie peut être dit de plusieurs personnes et donc le problème est résolu.

- Lire l'évangile (télécharger)

http://islammedia.free.fr/livres/Autre_religion/Evangile_de_Barnabe.rar

 

Suite

  6 Biographies de l’Evangile de Barnabé Apôtre de Jésus

(2/2)

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche