DEPUIS JANVIER 2010 AT-TAWHID 12 : « L’Unicité Divine ou l’Importance du Tawhid » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 22:07

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

AT-TAWHID 12 :

« L’Unicité Divine ou l’Importance du Tawhid »

At-Tawhid monothéisme Islam 12 

----------------o LE MONOTHEISME EN ISLAM  o---------------

Traduit par Jamel T, Nooreddine T, revu par Abou 'AbdAllah

Mise en page Oum Assya

 

I- Définition:

Tawhid signifie, en Islam, affirmer, maintenir et réaliser l'unicité d'Allah dans chaque moment de nos vies, dans chacun de nos actes et dans chacune de nos pensées.

C'est la conception nette que Dieu est Un, absolument unique et transcendant, que Lui seul est créateur et maître de la création. Lui seul est la cause ultime de tout ce qui est, qui fut et de ce qui sera. Donc, lui seul est digne d'adoration, car Lui seule et Dieu. A Lui seul la commande et la direction, la source de loi et de valeur.

II - Importance du Tawhid

Le Tawhid est un principe important et profond qui nécessite d'être étudié en détail et ce pour plusieurs raisons:

Premièrement: Le Tawhid représente l'essence même du message apporté par tous les Prophètes de la part d'Allah.

Deuxièmement: Le Tawhid est la base de l'Islam. Il est exprimé dans la Kalima: "La ilaha illa Allah". Cette phrase, en apparence courte et simple est pourtant la ligne de démarcation entre la croyance et la mécréance.

Troisièmement: C'est à partir de l'abandon ou de divergences au sujet du Tawhid, ou bien à partir de l'introduction de pensées étrangères à l'Islam que se sont créées toutes les sectes de l'Islam, chacune se revendiquant à tort être "le groupe sauvé".

Quatrièmement: C'est sur le Tawhid qu'est bâti l'Islam de chaque personne, et comme chacun sait si les fondations d'un édifice sont instables ou mal réalisées, il y a de gros risques pour que l'édifice entier soit instable et qu'il finisse par s'écrouler. Il est donc indispensable, pour que notre Islam résiste au temps et aux épreuves, et notamment à l'épreuve du Jour Dernier, que notre connaissance et notre application du Tawhid soient les plus complètes possible. Le Tawhid doit être solidement enraciné dans nos coeurs et dans nos esprits avec connaissance et certitude.

Il est important de remarquer que le Tawhid ne fut pas méthodiquement étudié du vivant du Prophète Mouhammad (Salut et Bénédictions d'Allah sur lui) dans la mesure où il n'y en avait alors aucune nécessité. Cependant, plus tard, quand l'Islam se répandit, incorporant en son sein des peuples aux coutumes, croyances et traditions, des innovations (Bid'a) commencèrent à être apportées à l'Islam et la compréhension même du Tawhid s'en vit transformée. C'est alors que des savants pieux et sincères décidèrent d'étudier systématiquement et méthodiquement le Tawhid afin de le redéfinir exactement à partir du Qur'an et de la Sunnah; afin que les musulmans puissent réaffirmer à nouveau l'unicité d'Allah et Lui vouer une adoration exclusive mais aussi connaître tout ce qui peut les faire sortir de l'Islam.

Le Tawhid est traditionnellement étudié en le divisant en trois catégories qui doivent toutes les trois être connues, maintenues et appliquées ensemble sans séparation. Elles s'enchevêtrent les unes dans les autres et la reconnaissance de l'une sans la reconnaissance de l'autre de peut donner naissance qu'à l'association (Shirk). (Voire la fiche sur le Shirk) Ces trois catégories du Tawhid sont:

III - Les trois catégories de tawhid  

A - Tawhid Rouboubiyah

1°) Définition

C'est le Tawhid de la Seigneurie. Il s'agit d'être convaincu que Seul Allah a créé tout ce qui existe et que Lui seul maintient sa création. Lui seul donne à la création la capacité de bouger et de changer. Rien ne se passe dans la création que ce qu'Il veut. Et Allah Seul appartient l'univers et tout ce qu'il contient et à Lui seul est le retour. Le Messager d'Allah (salut et bénédictions d'Allah sur lui) disait souvent: "La Hawla wa la Quwata illa billah!" ce qui signifie: "Il n'y a de force et de puissance que par Allah!"

Ce Tawhid est confirmé dans les versets suivants: "

· "Allah est créateur de toutes choses et de toutes choses Il est garant." (Sourate 39; verset 62)

· "...Alors que c'est Allah qui vous a créé vous et ce que vous fabriquez!" (Sourate 37; verset 96)

· "Nul malheur n'atteint l'homme que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient." (Sourate 64; verset 11)

2°) Implications

Cette branche du Tawhid implique que ni le hazard, ni la chance, ni la malchance n'existent, mais que les événements de nos vies ne sont que des épreuves.

Le Messager d'Allah (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) disait: "Sachez que si l'humanité entière s'assemblait pour vous aider elle ne serait en mesure que de faire que ce qu'Allah a déjà écrit pour vous. Et de la même façon, si toute l'humanité se rassemblait pour vous nuire, elle ne serait en mesure de vous nuire que dans la mesure de ce qu'Allah a déjà écrit pour vous." (Rapporté par Ibnou 'Abbas et collecté par at-Tirmidhi)

B - Tawhid Asma was-Sifat

1°) Définition

C'est maintenir l'unicité d'Allah dans Ses noms et Ses attributs (voire la fiche relative aux Noms et Attributs d'Allah).

2°) Implications:

· A - On ne peut et on ne doit faire référence à Allah uniquement de la façon dont Lui et Son Messager (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) L'ont décrit sans chercher à trop expliquer Ses Noms et sans chercher à leur donner un sens autre que celui qui est évident

· B - On ne doit pas donner à Allah de nouveaux Noms ou Attributs ceci afin d'éviter les descriptions fallacieuses d'Allah.

· C - On ne doit pas attribuer à Allah les caractéristiques de Sa création. C'est ce que font par exemple les chrétiens quand ils déclarent qu'au septième jour Dieu s'est reposé. La fatigue est un attribut de la création pas un attribut d'Allah.

· D - On ne doit pas non plus donner à l'homme les attributs d'Allah.

· E - On ne doit pas donner les noms d'Allah à la forme définie (c'est-à-dire avec AL) sauf précédés du préfixe ABD qui signifie l'esclave ou le serviteur.

 

C - Tawhid Oulouwiyah ou Tawhid al Ibadah.

1°) Définition:

C'est le Tawhid de l'adoration (Voire la fiche relative aux actes d'adoration).

2°) Implications:

· Chaque acte d'adoration doit être dirigé vers Allah Seul car Lui seul est digne d'adoration, et Lui seul peut accorder à l'homme un bénéfice en résultat de Son adoration. · Il ne doit y avoir entre Allah et son serviteur aucun intermédiaire ni aucun intercesseur.

Remarque importante: Le Tawhid d'une personne ne peut être considéré comme total et complet qu'à condition que la personne accomplisse les trois catégories de Tawhid y compris le Tawhid de l'adoration.

Allah Lui-même a dit que les Moushrikins (associateurs) du temps du Prophète (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) affirmaient et accomplissaient nombres des aspects des deux premières catégories du Tawhid. Il dit: "Dis: "Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l'ouïe et la vue et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?" Ils diront: "Allah". Dis alors: "Ne le craignez-vous donc pas?" (Sourate 10 verset 31) et aussi: "Et si tu leur demandes qui les a créé, ils diront très certainement : "Allah". Comment se fait-il donc qu'ils se détournent? " (Sourate 43 verset 87) et aussi: "Si tu leur demandes: "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle il fit revivre la terre après sa mort?" Ils diront très certainement: "Allah". Dis: "Louange à Allah!" Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas." (Sourate 29 verset 63)

Et enfin: "Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah qu'en Lui donnant des associés." (Sourate 12 verset 106).

Moujahid Ibn Jubayr al-Makki a ainsi commenté ce verset: "Leur croyance en Allah, représentée par leur déclaration "Allah nous a créé, Il subvient à nos besoins et Il prend nos vies" ne les empêchait pas d'adorer d'autres dieux en même temps qu'Allah." A partir des versets mentionnés plus haut, il est clair que le Moushrik connaissait la souveraineté d'Allah, sa domination et son pouvoir. Ils Lui consacraient même fidèlement certains actes d'adoration comme le pèlerinage, la charité, les sacrifices d'animaux et ils le priaient aussi pendant les périodes de dure nécessité. Ils proclamaient mêmes qu'ils suivaient la religion d'Abraham, et c'est pour cela qu'Allah révéla le verset suivant: "Abraham n'était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs." (Sourate 3 verset 67) Ainsi, en dépit de la confession du Tawhid rouboubiyah des Mecquois, Allah les classa parmi les mécréants et parmi les associateurs puisqu'ils adoraient d'autres dieux en même temps que Lui. Ainsi, il est prouvé qu'il faut mettre en pratique l'ensemble des trois Tawhid: un seul, voire deux, ne suffisent pas pour affirmer l'unicité d'Allah et cela ne fait pas de celui qui les pratique un musulman.

Chaque tawhid a donc ses spécificités et l'un ne va pas sans l'autre, et sa concrétisation finale est le tawhid Oulouwiyah, ou tawhid al Ibadah. En conséquence, l'aspect le plus important du Tawhid est le Tawhid al Ibadah, maintenir l'unicité d'Allah dans l'adoration.

Et Allah est le plus Savant.

     


          

AUTRE DEFINITION PARTIELLE

Traduit par Jamel T, Nooreddine T, revu par Abou 'AbdAllah Mise en page Oum Assya 

Chacun sait que le Tawhid est la base de la religion islamique et qu'il est plus précisément explicité dans la formule: "La ilaah il-lal-laah" (Il n'y a de Dieu qu'Allah) qui déclare qu'il n'y a qu'un vrai Dieu et que Lui seul est digne d'être adoré. Cette formule, apparemment simple, forme la ligne de démarcation entre l'Imane (la vrai croyance en Dieu) et le Kufr (la mécréance), selon la doctrine de l'Islam.

Donc, le principe du Tawhid est vraiment profond et nécessite une clarification plus avancée y compris chez les musulmans.

En fait, presque toutes les sectes hérétiques qui se sont séparées du corps principal de l'Islam, depuis l'époque du Prophète (saw) jusqu'à nos jours, toutes commencèrent à diverger au sujet du Tawhid. Tous ceux qui travaillèrent à la destruction de l'Islam et à l'égarement de ses adeptes ont tenté de neutraliser le principe du Tawhid, car il représente l'essence même du message de l'Islam apporté par tous les prophètes.

Il est donc de la plus haute importance que le Tawhid soit clairement compris de la façon même qu'il fut enseigné par le Prophète (Salut et les bénédictions d'Allah sur lui) et de la façon même qu'il fut compris par les compagnons; Sinon on pourrait aisément aboutir à l'un des chemins déviant tout en se revendiquant du Tawhid, en priant et en payant la Zakat en jeûnant et en faisant le Hajj. Allah, le Plus sage, a indiqué ces phénomènes quand Il dit dans le Qur'an : Sourate Yousouf 12:106 « Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés. »

 1. Chapitre sur les différentes catégories de Tawhid

Littéralement, Tawhid signifie " unification " (rendre quelque chose unique) ou " affirmer l'unité ", ce terme vient du verbe Arabe wahhada qui lui-même signifie unir, unifier, consolider.

Cependant, quand le terme Tawhid est utilisé en référence à Allah (Tawhidoullah) il signifie en fait la prise de conscience et le maintien de l'unicité d'Allah dans tous les actes qui relient l'homme directement ou indirectement à Lui. C'est le fait de croire qu'Allah est Un, sans associé dans sa royauté (domination) et dans Ses actions (Ruboubiyah), unique sans aucun semblable dans Son essence et Ses attributs (Asmaa wa Sifat), et Unique sans aucun rival dans Sa divinité et dans son adoration (Ulouhiyah 'Ibadah).

Ces trois aspects forment la base des catégories entre lesquelles la science du Tawhid est traditionnellement divisée. Toutes les trois se chevauchent et sont inséparables à un tel degré que quiconque omet n'importe le quel des aspects n'aura pas réussi à compléter les exigences du Tawhid. L'omission d'un des aspects mentionné si dessus est considéré comme du " Shirk " Communément on se réfère aux trois catégories du Tawhid sous les termes suivants :

1. Tawhid ar-Rouboubiyah (littéralement " maintien de l'unicité de la Seigneurie ")

2. Tawhid al-Asma was-Sifat (littéralement " maintien de l'unicité des noms et des attributs d'Allah ")

3. Tawhid al-'Ibadah (littéralement " Maintien de l'unicité d'Allah dans l'adoration ")

La division du Tawhid en ses différents composantes n'a pas été établie par le Prophète (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) ni par ses compagnons, puisqu'il n'y avait aucun nécessitée d'analyser un tel principe de base de la foi de cette façon. Cependant, les bases de ces composantes sont toutes sous entendues dans le Qur'an et dans les explications du Prophète (Salut et bénédictions d'Allah sur lui) et de ses compagnons, comme cela deviendra évident au lecteur quand chaque catégorie sera traitée avec plus de détails dans les chapitres qui vont suivre.

La nécessitée de cette approche analytique du principe du Tawhid est apparue après que l'Islam se soit répandue en Egypte, à Bysance, en Perse et en Inde absorbant les cultures de ces régions. Il est naturel de s'attendre à ce que les gens de ces pays en entrant au sein de l'Islam apportent avec eux des restes de leurs anciennes croyances. Quand certains de ces nouveaux convertis commencèrent à exprimer dans des écrits et des discours leurs concepts philosophiques de Dieu, une confusion s'éleva menaçant la croyance unitaire pure et simple de l'Islam.

Il y en avait d'autres aussi qui avait extérieurement accepté l'Islam mais qui secrètement travaillaient à la destruction de la religion par l'intérieur, puisqu'ils étaient incapables de s'y opposer militairement. Ce groupe commença à propager activement parmi les gens des idées déformées au sujet d'Allah dans le but de démolir le premier pilier de la l'Imane (la foi) et en même temps, l'Islam lui-même.....

Et Allah est le plus Savant.

Partager cet article

Repost 0
Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche