DEPUIS JANVIER 2010 AT-TAWHID 14 : « Qu'est-ce que Tawhid al-Hakimiya ? » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 22:14

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

AT-TAWHID 14 :

« Qu'est-ce que Tawhid al-Hakimiya ? »

At-Tawhid monothéisme Islam 14  

----------------o LE MONOTHEISME EN ISLAM  o---------------

Posté le 28 décembre 2002 à 00:02:52 - Ecrit par le Cheikh Abou Basir Mustafa Halima, Traduit par Al-Mourabitoune

 

Question : « Pourriez-vous m'éclairer sur la signification du Tawhid al-Hakimiya ? Il me semble qu'il s'agit d'une des deux parties du Tawhid al-'Olouhiya ?! En effet, j'ai entendu que Cheikh Muhammad ibn Ibrahim - le cheikh d'Ibn Bâz – était de ceux qui enseignaient le Tawhid al-Hakimiya et que plus tard, cet enseignement fut rejeté par la plupart des Salafis saoudiens comme étant une innovation (Bid'a). Est-ce vrai ? Et pouvez-vous m'indiquer les ouvrages qui traitent de cette partie du Tawhid ? »

Réponse : Le Tawhid al-Hakimiya fait référence à l'unicité d'Allah ; au fait qu'Il est Seul en droit d'émettre un jugement (Houkm) et d'établir les lois (Tashri'). Donc le Très-Haut domine et contrôle sa création sans associé, de même qu'Il juge et légifère sans associé.

Allah  dit : « Le Houkm (jugement) n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas » [Sourate Yûsuf 12:40]

Et Allah  dit : « C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à son Houkm (jugement) » [Sourate Ar-Ra'd 13:41]

Et Allah  dit :  « Et personne n'est associé à Lui dans son Houkm (jugement) »

Et Il dit aussi : « Est-ce donc le Houkm de la Jahiliya (jugement du temps de l'Ignorance) qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » [Sourate Al-Maidah 5:50] et quelque soit la chose que vous désapprouvez, son Houkm (jugement) revient à Allah

Et Allah  dit : « Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des Moushirikounes (associateurs) » [Sourate Al-Anam 6:121]

... et il y a d'autres verset clairs (Mouhkam), qui parlent de cette catégorie du Tawhid sans laquelle l'Iman (la foi) d'une personne est incomplète.

Un hadith authentique (Sahih) rapporte que le Prophète  (saw) a dit : "En vérité Allah est seul Juge est c'est à Lui que revient le Houkm (Jugement)"

Mais cette catégorie du Tawhid fait-elle partie du Tawhid al 'Olouhiya (aussi appelé Tawhid al-'Ibâda) ou est-ce l'autre moitié de celui-ci ?

D'après-moi, ce n'est pas une catégorie indépendante du Tawhid al-'Olouhiya (Unicité d'Allah dans Sa Divinité) mais elle fait partie de ce Tawhid. Elle fait aussi partie du Tawhid Ar-Rouboubiya (Unicité d'Allah dans Sa Royauté) et du Tawhid Al Asma' wa Sifât (Unicité d'Allah dans Ses noms et Attribues). Mais quand le Shirk s'est propagé dans notre Oumma en la dirigeant autrement que ce qu'Allah a commandé et en imitant les législations de Koufr et de Taghout, il fut nécessaire de nommer cette importante catégorie seule pour attirer l'attention des gens sur son importance et sur le fait que sans elle, ils n'ont pas atteint le Tawhid al-'Olouhiya qui est obligatoire.

Par exemple, si vous vous trouviez face à un peuple qui commet le Shirk dans le domaine de l'obéissance, vous leur diriez : « vous devez obligatoirement pratiquer Tawhid At Ta'ah (de l'obéissance) et n'obéir à personne d'autre qu'Allah. » Donc votre affirmation serait correct et il serait absurde de vous contredire ou de vous dire « vous arrivez avec un nouveau Tawhid que vous avez appelé Tawhid At Ta'ah ou avec un Tawhid autre que Tawhid al-'Olouhiya !! »

Et si vous trouviez un peuple qui place des intermédiaires entre eux et Allah dans leur amour (Mahabba), dans l'alliance et le désaveu (Al-Walâ wal-Barâ), vous trouveriez nécessaire d'employer le terme de Tawhid al Mahabah (de l'amour) pour montrer que la seule personne à aimer est Allah. Bien que celui-ci n'est pas un Tawhid nouveau, différent du Tawhid al-'Olouhiya et ce n'est en aucun cas une invention ou une innovation (Bid'a).

Et si vous aviez vu une personne qui associe autre chose à Allah  dans ses invocations (Dou'a) en cherchant refuge auprès de quelqu'un d'autre qu'Allah, vous lui diriez qu'il est obligatoire d'adresser ses prières à Allah Seul, de même lorsque cette personne demande refuge. Et ceci n'est pas une autre catégorie en dehors du Tawhid al-'Olouhiya. Simplement les circonstances exigent qu'on le mentionne indépendamment lorsqu'on rencontre une personne glissant vers le Shirk dans ce domaine.

Personne parmi les générations précédentes n'a dit que le Tawhid al-Hakimiya était une catégorie (complètement indépendante) correspondant à une quatrième catégorie de Tawhid, ils l'intègrent plutôt dans Tawhid al-'Olouhiya. Il entre donc dans toutes les catégories de Tawhid et certains le mentionnent indépendamment en raison de son importance et pour attirer l'attention sur cette catégorie dont les traces son toujours effacées.

Si vous savez cela, alors vous savez que ce mouvement qui se propage à l'encontre de cette catégorie de Tawhid est sans fondement. Ils essaient simplement de l'amoindrir pour justifier les défauts des Tawaghits (pluriel de Taghout) qui font les lois, en rejetant et s'opposant à cet aspect important du Tawhid.

En ce qui concerne les livres qui traitent de cette catégorie du Tawhid, il y en a beaucoup. Le plus important, le plus haut et le plus grand est le Saint Coran et aussi les livres relatant la Sounnah du Prophète (saw), ainsi que les livres de dogme ('Aqida) comme ceux d'Ibn Taymiyya, Ibnou-l-Qayim et de Mouhammad Ibn Abdul-Wahab et ses petits-fils. Parmi les ouvrages contemporains, il y a ceux de Sayyed Qutb, qu'Allah  lui accorde Sa Miséricorde, plus précisément le livre « Al-Thilal » et « Al-Ma'ahim » et « Khasâ'is Al-Tasâwir » et « Mouqawimat At-Tasâwir Al-Islâmi ».

Il y a aussi les ouvrages de son frère Muhammad Qutb. Pour les livres spécialisés dans cette catégorie, il y a « Tawhid al-Hakimiya » de notre frère Cheikh Abi Ithâr et aussi de notre frère Cheikh Abi Muhammad Al-Maqdisi. Et si vous regardez aussi mes livres et mes projets, vous ne manquerez d'aucune information complémentaire sur ce point, incha'Allah. Les livres sont nombreux, mais où sont les lecteurs et ceux qui mettent en application ces livres ?!?!

 

Louange à Allah Seigneur de l’Univers

Partager cet article

Repost 0
Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche