DEPUIS JANVIER 2010 AT-TAWHID 16 : « A propos de l’Attestation de foi (Shahada) » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 22:52

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

AT-TAWHID 16 :

« A propos de l’Attestation de foi (Shahada) »

  At-Tawhid monothéisme Islam 16

----------------o LE MONOTHEISME EN ISLAM  o---------------

(Suite du détail des Nawaqid)

Traduit par Jamel T, Nooreddine T et revu par Abou 'AbdAllah

Mise en page par Oum Assya

correction Ribaat

 

La Chahada ou déclaration de foi se décompose en deux parties:

 

{Il n'y a de dieu} {qu'Allah}

 

·       La première partie consiste à rejeter dans notre adoration tout ce qui est autre qu'Allah (Le Taghout, le rebelle...)

 

·       La deuxième partie consiste à croire et n'adorer qu'Allah exalté soit-Il comme preuve nous est donnée par Lui-même dans Son Livre: "... Donc, quiconque mécroit au rebelle (Taghout) (1) tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide qui ne peut se briser..." (Sourate 2 - La Vache 6 Verset 256)

 

Ibn Taymiyah, que la miséricorde d'Allah soit sur lui, a dit: "Le cœur ne trouvera pas le bonheur total excepté en aimant Allah et en s'évertuant dans ce qui Lui est cher. Il n'est possible de réaliser cet amour qu'en rejetant tout ce qui rivalise avec lui. C'est ce que les mots "Il n'y a de dieu qu'Allah" signifient. C'est l'esprit du Dine (religion) d'Ibrahim (AS), de celui de chacun des autres prophètes.

Quand quelqu'un dit: "Il n'y a de dieu qu'Allah", il a renié une chose et en a affirmé une autre. Avec ces mots, premièrement le croyant renie tous ceux qui rejettent la foi, adorent des choses créées, obéissent au tyran, gouvernent par l'injustice ou se satisfont sous l'oppression; et aussi, il affirme son allégeance à Allah, Son Dine, à Son Livre, à Ses serviteurs vertueux et à la Sounnah de Son Prophète (SAS).

 

La déclaration de foi (Chahada) est une déclaration de complète loyauté à la Shari'ah: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autre alliés que Lui. Mais vous ne vous souvenez pas." (Sourate 7 - Verset 3). Allah exalté a dit aussi: "Dirige tout ton être vers la religion exclusivement (pour Allah) telle est la nature qu'Allah a originellement donné aux hommes." (Sourate 30 - Verset 30)

 

Vous devez aussi dénoncer la loi de l'ignorance: Allah Loué soit-Il a dit: "Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils recherchent! Qu'y a-t-il donc de meilleur qu'Allah en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?" (Sourate 5 - Verset 50)

 

Enfin vous devez renier toutes les autres religions. Allah dit: "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agréé, et il sera dans l'au-delà parmi les perdants." (Sourate 3 - Verset 85)

 

Elle renie les fausses divinités, les tyrans, les intermédiaires, les autorités qui ont été ordonnées (décrétées) et qui son fausses. Si vous pensez qu'une chose peut vous aider ou vous protéger du mal alors vous l'avez prise en tant que dieu. Un tyran exige que vous l'adoriez et que vous le vénériez. Un intermédiaire soit la famille, la communauté ou les biens vous distraient de la foi. Allah l'Exalté a dit: "Parmi les hommes il en est qui prennent en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant, comme on aime Allah..." (Sourate 2 - Verset 165)

 

Les fausses autorités vous recommandent d'agir contre la vérité et de désobéir à Allah: "... Ils ont pris comme Seigneur en dehors d'Allah leurs rabbins et leurs moines..." (Sourate 9 - Verset 31)

 

Elle affirme aussi quatre choses: que l'objet de votre adoration est Allah, que la glorification et l'amour sont pour Allah seul, que l'espoir et la crainte sont dus uniquement à Allah, et que vous êtes conscients du pouvoir et de la puissance d'Allah. Cette conscience est la Taqwa. Le seul et unique but du croyant est d'adorer Allah: "... Les croyants sont les plus ardents dans l'amour d'Allah..." (Sourate 4 - Verset 165)

 

Enfin le croyant est conscient d'Allah et conscient du danger de Son mécontentement et de Sa colère. C'est la Taqwa, qui pousse une personne a abandonner la mécréance et la désobéissance pour se dévouer entièrement à Allah, obéir à Sa loi et à Son commandement. Ibn Mas'ud a dit: "Quand vous agissez en toute obéissance à Allah, dans la lumière d'Allah, vous craignez la punition d'Allah. Celui qui reconnaît cela doit rompre les liens avec toute autre chose qu'Allah et libérer son cœur du mensonge."

 

Nous allons voire à présent les conditions préalables à la déclaration de foi.

 

Au premier siècle de l'Hijra (émigration) quelqu'un demanda à Wahb Ben Monbeh: N'est-ce pas que l'attestation "La illaha illa Allah" est la clé du Paradis?

 

"Oui, l'attestation est la clé du Paradis, mais il faut savoir que chaque clé a des dents. Une clé avec des dents peut ouvrir la porte mais sans dents elle ne pourra pas ouvrir la porte. Et les dents de cette clé sont les conditions de l'attestation "La illaha illa Allah"."

 

Les 7 conditions de la Chahada sont:

 

1°) La connaissance

 

2°) La certitude: rejet et négation total du doute.

 

3°) L'acceptation

 

4°) L'abandon et la soumission totale.

 

Le Messager d'Allah (SAS) a dit: "L'un d'entre vous ne sera pas croyant jusqu'à ce que sa passion soit en accord avec ce que j'ai apporté." (Hadith authentique)

 

Par ailleurs, Allah Loué soit-Il a dit: "Non... Par ton seigneur! Ils ne seront pas croyant aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvés nulle angoisse pour ce que tu auras décidé et qu'ils se soumettront complètement (à ta sentence)." (Sourate 4 - Verset 65)

 

Ibnou Kathir souligne que dans ce verset (Ayat), Allah fait un serment sur lui-même et jure que personne n'a cru jusqu'à qu'il accepte l'autorité du Prophète (SAS) dans toutes matières. C'est la vérité que le croyant doit s'appliquer à lui-même que ce soit en public ou en privé. Voilà pourquoi Il dit dans la Ayat: "...Et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Ce qui veut dire: "Ils acceptent ton jugement dans leurs coeurs et ne trouvent aucune difficulté en eux à suivre ce que tu as décidé." Donc, ils s'y soumettent complètement, sans aucune pression, coercition (contrainte) et sans discuter. On fit cette remarque à nouveau quand le prophète (SAS) dit: "Par celui qui tient mon âme entre Ses mains, nul d'entre vous sera croyant jusqu'à ce qu'il soit en accord avec ce que je vous ai apporté."

 

5°) La véracité (dénoncer sincèrement le mensonge).

 

Ibnou Al Qayim fait remarquer que la sincérité concernant les mots: "Il n'y a de dieu qu'Allah" doit dépendre de votre conformité et de votre acceptation aux obligations que cette déclaration place en vous. Les obligations sont représentées par la Shari'ah qui est elle même une élaboration de la déclaration de foi. Ceci signifie que vous croyez en tout ce qu'Allah a révélé, que vous suiviez Ses commandements et que vous évitiez ce qu'Il a interdit. Celui qui est vraiment sincère en cette croyance devra s'y soumettre complètement. La protection complète de la Shari'ah n'est assurée qu'en s'y conformant complètement. De même qu'une complète sécurité contre le châtiment ne viendra qu'en y obéissant totalement.

 

Le Prophète (SAS) a dit: "Mon intercession est due à celui qui témoigne sincèrement qu'il n'y a de dieu qu'Allah, dont le cœur confirme la langue et dont la langue confirme le coeur." Ibnou Rajab ajoute: "Quand à ceux qui disent du bout des lèvres les mots: "Il n'y a de dieu qu'Allah" mais qui ensuite suivent Satan dans la désobéissance et la contestation, leur actions ont rendu évident le vide de leurs mots et la faiblesse de leur croyance."

 

Allah Exalté a dit: "... Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion dans la voie d'Allah? Allah vraiment ne guide pas les injustes." (Sourate 28, verset 50) Il a dit encore: "...Ne suis pas la passion, sinon elle t'égarera du sentier d'Allah." (Sourate 38, verset 26)

 

6°) La singularité de dévotion: la sincérité.

 

Abou Horeyra (RA)  rapporte que le Prophète (SAS) a dit: "Allah élève par mon intercession quiconque dira du plus profond de son cœur avec une dévotion totale et pure "Il n'y a  de dieu qu'Allah". Dans les Sahihs de Boukhari et Mouslim, Utban Ibnou Malik rapporte que le Prophète (SAS) a dit: "Certainement Allah a interdit au feu quiconque dit: "Il n'y a de dieu qu'Allah" et qui ne recherche par ses mots que la satisfaction d'Allah."

 

Bien qu'accompli dans une singulière dévotion à Allah, un acte d'adoration n'est pas accepté s'il est mal fait", écrit Al Fudhayl Ibnou 'Iyadth, un acte accompli correctement mais pas en singulière dévotion à Allah n'est pas non plus accepté. Tout acte d'adoration doit être accompli à la fois en complète dévotion à Allah et correctement. Une complète dévotion signifie que l'acte est seulement pour Allah. Correctement signifie qu'il est accompli an accord avec la Sounnah."

 

Dans cette Ayat du Qur'an, Allah nous a donné un exemple clair du contraste entre une dévotion absolue à Lui et une dévotion imparfaite. Allah l'Exalté a dit: "Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un (autre) homme appartenant à un seul homme. Sont-ils égaux en exemple?" (Sourate 39 - Verset 29)

 

Commentant cette Ayat, Sayid Qotb dit: "Cet exemple met en évidence (contraste) le serviteur dont la dévotion est à Allah seul avec celui dont la dévotion est partagée entre plusieurs. Le dernier peut être comparé à un esclave qui serait la propriété commune de plusieurs hommes qui se disputent à son sujet: à chacun d'entre eux il doit un travail et chacun d'entre eux a des exigences sur lui. Sa situation le déconcerte totalement. Il ne peut trouver aucune façon, ni aucun moyen de satisfaire chacune de leurs exigences conflictuelles et contradictoires. Le premier, toutefois, n'a qu'un seul maître. Il sait ce que son maître veut de lui, aussi trouve-t-il devant lui une route clairement établie. Ces deux-là sont-ils les mêmes? Pas du tout! L'homme qui est au service d'un seul maître bénéficie du confort et de la sécurité, de paix d'esprit, de certitude qui unit ses actions et ses buts avec les moyens de les accomplir. Mais l'homme dont les maîtres se querellent est secoué par le tourment. Il ne trouve aucun moyen pour en sortir, s'il en satisfait un, les autres sont mécontents. La réalité de l'unicité d'Allah est contenue dans cet exemple, comme l'est la vérité de son antithèse (contraire): le polythéisme. Le cœur du croyant enraciné dans la vérité de l'unicité d'Allah, est un cœur à travers lequel coule la voie d'Allah - c'est-à-dire inspiré seulement par Lui et soumis uniquement à Lui."

 

L'Islam exige la soumission à Allah seul; toute autre chose à laquelle quelqu'un s'est soumis de cette façon doit être abandonnée. Voilà la vraie signification des mots "Il n'y a de dieu qu'Allah". Puisque celui qui se soumet à Allah et à quelque chose d'autre que Lui en même temps a associé quelque chose à Allah Qui ne pardonne pas cela. Quiconque néglige (ou omet) de se soumettre à Lui a méprisé (négligé) Son adoration. Allah l'Exalté a dit: "...Ceux qui par orgueil se refuse à m'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés." (Sourate 40, verset 60)

 

7°) Aimer la déclaration de foi.

 

Les signes de l'amour d'Allah sont de donner la priorité à cet amour et de supprimer vos désirs (envies), de surmonter vos envies pour ce qui met votre Seigneur en colère et de vous mettre en colère contre elles. De vous allier à Allah, à Son Messager (SAS), et à ceux qui sont avec eux. De vous opposer à ceux qui s'opposent à Lui, de suivre les pas de Son Messager (SAS) et d'accepter ses conseils (sa voie).

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

[1] Les forces de la mécréance: Taghout en Arabe littéraire. Ibn Al Qayyim dit que cela a signifié tout ce qui outrepasse les limites d'Allah, quelque chose que l'on sert, à laquelle on obéit ou que l'on suit. Taghout comprend quiconque légifère (fait des lois) par autre chose  que la révélation d'Allah et de l'exemple de Son Messager (SAS) ou quiconque est adoré à la place ou en plus d'Allah.

 

Louange à Allah Seigneur de l’Univers

Partager cet article

Repost 0
Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche