DEPUIS JANVIER 2010 AT-TAWHID 17 : « Sept conditions de l'attestation de Foi (Chahada) » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 22:54

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

AT-TAWHID 17 :

« Sept conditions de l'attestation de Foi (Chahada) »

La ilaha illa Allah (il n'y a de dieu que Allah)

 At-Tawhid monothéisme Islam 17

----------------o LE MONOTHEISME EN ISLAM  o---------------

Traduit par Jamel T, revu par Abou 'AbdAllah

 

Wahb Ben Monbeh a répondu à la question suivante: "N'est-ce pas que l'attestation "La ilaha illa Allah" est la clé du Paradis?"

-"Oui, l'attestation est la clé du Paradis, mais il faut savoir que chaque clé a des dents. Une clef avec des dents peut ouvrir la porte mais sans dents elle ne pourra pas ouvrir de porte. Et les dents de cette clé sont les conditions de l'attestation "La ilaha illa Allah"."

Les Oulamas ont dit que l'attestation impose 7 conditions qu'il faudrait nécessairement remplir, sinon elle ne serait d'aucune utilité si une des conditions vient à manquer.

1ère condition: Le savoir qui exclut toute ignorance.

Allah Exalté dit: "Sache qu'en vérité, il n'y a de Dieu qu'Allah." Il faut donc savoir que cette formule comporte la mécréance aux Taghouts et la confirmation de la foi en Allah. Allah dit: "Allah atteste, et aussi les anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, de maintenir la justice. Point de divinité à part Lui, Le Puissant, Le sage" (Sourate 3 - Al Imrane - Verset 18)

D'après 'Uthmane Ibn Affane (RA), le Prophète (SAS) a dit: "Celui qui meurt et SAIT qu'il n'y a de Dieu qu'Allah rentrera au Paradis." (Rapporté par Al-Boukhari)

2ème Condition: La certitude qui dissipe le doute.

Allah, Exalté soit-Il, dit: "Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là, sont les véridiques." (Sourate 49 - Les Appartements - Versets 15) Que celui qui la prononce sache avec certitude son sens en éliminant tout le doute de son cœur.

D'après Abou Horeyra (RA), le messager d'Allah (SAS) a dit: "Celui qui atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que je suis le Messager d'Allah et en ne doutant à aucun moment de ces deux attestations en rencontrant Allah, entrera au Paradis." (Rapporté par Al Boukhari)

Al-Qortobi a dit: "Il ne suffit pas de prononcer les deux attestations, il faudrait que le cœur en soit convaincu. Les paroles comptent pour un avertissement à ceux qui affirment que la prononciation des deux attestations suffit pour confirmer la foi. Quiconque étudie le droit musulman sait qu'une telle foi ne peut être confirmée et qu'elle aboutit à la justification de l'hypocrisie. C'est-à-dire que le fait de prononcer l'attestation ne suffit pas pour confirmer la foi d'une personne car les hypocrites la prononcent, mais seront dans la partie la plus dure de l'enfer."

3ème Condition: L'acceptation contradictoire au reniement.

C'est-à-dire qu'il faut attester tout ce que cette attestation produit, avec le cœur et la langue. Il ne faut pas en aucun cas renier une chose ou même un mot qu'Allah nous a révélé.

Allah dit à propos des gens qui l'ont renié: "Et c'est ainsi que nous n'avons pas envoyé avant toi un avertisseur en une cité, sans que ces gens n'aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces." Il dit: "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres?" Ils dirent: "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés". Nous Nous vengeâmes d'eux. Regarde ce qu'il est advenu de ceux qui criaient au mensonge." (Sourate 43 - L'ornement - Versets 23 à 25)

Allah dit à propos de ceux qui l'ont accepté: "Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe (en toute justice) de délivrer les croyants." (Sourate 10 - Younous - Versets 103) et (Sourate 37 - Versets 35 et 36)

4ème Condition: La soumission qui éloigne l'abandon

. Allah Exalté soit-Il dit: "Et revenez repentants à votre Seigneur et soumettez-vous à Lui, avant que ne vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours." (Sourate 39 - Az-Zumar - Verset 54) Et Allah dit encore: "Et quiconque soumet son être à Allah tout en étant bienfaisant s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah." (Sourate 31 - Luqman - Verset 22) L'anse la plus ferme (qui signifie comprendre et accepter pleinement la déclaration de foi) est interprétée comme étant l'attestation: "La ilaha illa Allah"

Anas (RA) a rapporté que le Prophète (SAS) a dit: "L'un d'entre vous ne sera croyant jusqu'à ce que ses désirs (passions) soient en accord avec ce que j'ai apporté." (Hadith authentique)

Cela fait référence à la perfection de votre obéissance et de votre désir d'obéir.

Al Diqah'i a dit: "Il n'y a de Dieu qu'Allah est une formule indiquant que seul le Seigneur mérite d'être adoré. Ce savoir est le meilleur rappel sauvant des horreurs de l'Heure. Ce serait un savoir s'il est utile, mais il est utile que si il est accompagné d'une soumission et d'application, sinon, il serait une pure ignorance."

5ème condition: La sincérité qui ne laisse aucune place au mensonge.

Il faut prononcer l'attestation avec la sincérité du cœur. Allah dit: "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons" sans les éprouver? Certes Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (Sourate 29 - L'araignée - Verset 2 et 3) Allah l'Exalté dit: "Parmi les gens il y a ceux qui disent "Nous croyons en Allah et au jour dernier"! Tandis qu'en fait ils n'y croient pas: ils cherchent à tromper Allah et les croyants, mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte." (Sourate 2 - La vache - Versets 8 et 9)

D'après Mou'adh Ibn Jabbal (RA), le Messager d'Allah (SAS) a dit: "Celui qui atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mouhammad est son serviteur et Son messager avec la sincérité de son cœur, Allah le rend illicite pour l'enfer."

6ème condition: La fidélité (pureté) qui chasse le polythéisme (Shirk).

Allah l'Exalté dit: "Il ne leur a été commandé cependant que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat, d'acquitter la Zakat. Et voila religion de la droiture." (Sourate 98 - La preuve - Verset 5) Et Allah dit encore: "C'est à Allah qu'appartient la religion pure." (Sourate 39 - Az-Zumar - Verset 3)

D'après Itbane, le Messager d'Allah (SAS) a dit: "Le Seigneur sauvera du feu quiconque dit: "Il n'y a de dieu qu'Allah". En recherchant la face du seigneur." (Al Boukhari)

Ainsi nous remarquons que l'attestation implique l'abandon du polythéisme (Shirk) par celui qui la prononce en y croyant fermement. Allah nous a donné une très belle parabole sur le monothéisme (Tawhid) et le polythéisme (Shirk). Allah dit: "Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un autre homme appartenant à un seul homme. Sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

Sont-ils égaux en exemple? Le polythéiste qui s'adresse à plusieurs divinités à la fois est-il comparable au monothéiste qui ne s'adresse qu'à Allah?

7ème condition: L'amour de cette phrase qui exclut la haine

. Il faut aimer tout ce qui a été induit par cette attestation et tout ce qui provient d'Allah et de Son Messager. Et, il faut aimer Allah, Son Messager (SAS) et leurs alliés qui sont les croyants. Et détester de prendre pour amis leurs ennemis.

Allah Exalté dit: "Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'Amour d'Allah." (Sourate 2 - La Vache - Verset 165) Si quelqu'un aime quelque chose en dehors d'Allah tout comme il aime Allah, il associe à Allah dans l'amour (unicité divine) mais pas dans la création (unicité du déisme). Allah dit: "O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui l'aime, modeste envers les croyants et fiers et puissant envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui il veut. Allah est Immense et Omniscient." (Sourate 5 - La Table Servie - Verset 54)

Allah cite 4 signes des personnes qui aiment Allah et que Lui aime:

1°) Modeste envers les croyants: c'est-à-dire délicats, tendres, affectueux (humbles).

2°) Mais fiers et puissants envers les mécréants. Ils seront comme le lion devant sa proie.

3°) Le Jihad dans le sentier d'Allah par l'âme, la main et la langue: C'est la réalisation de l'appel à l'amour.

4°) Ne craignant le blâme d'aucun blâmeur: c'est un signe révélant la véracité de l'amour, car tout amoureux qui craint au sujet de l'aimé (ne craint pas le blame des blameurs)

Le Messager (SAS) a dit: "Si un homme possède trois choses, il trouvera grâce à elles la douceur de la foi: 1°) Qu'Allah et Son Messager soient plus chers à son cœur que tout autre. 2°) Qu'il aime autrui pour Allah et 3°) qu'il déteste retourner à la mécréance une fois qu'Allah l'en a sauvé, comme il déteste qu'on le jette au feu." (Rapporté par Al Boukhari)

Conclusion:

Donc l'unicité est en vérité l'attirance totale de l'esprit vers le Seigneur.

Quiconque prononce l'attestation en croyant du fond du cœur entrera au Paradis. Car cette croyance ferme constitue l'attirance du cœur vers Allah en se repentant de tous les péchés. Celui qui meurt dans cet état en sera récompensé du paradis.

Et il faut remarquer que l'attestation "La ilaha illa Allah" Et que Mouhammad est Son Messager est soumise à des conditions importantes. La plupart de ceux qui la prononcent n'y croient pas avec fermeté mais y sont poussés par l'habitude et la coutume.

Allah dit de ces personnes qui suivent les coutumes et les habitudes: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces." (Sourate 43 - Az-Zuhruf - Verset 23)

Mais il est très important de noter qu'il y des personnes qui connaissent parfaitement ces sept conditions et peuvent même les citer par cœur mais sans pour autant les posséder en eux. Et en contre partie, il y a des personnes qui ne les connaissent pas et ne peuvent même pas en parler mais qui les possèdent totalement.

Et Allah est Plus savant.

Chers frères, invoquons notre Seigneur Allah le Tout Puissant, l'Omnipotent et l'Omniscient de nous remettre cette belle clé et nous ouvrir la porte du paradis. Amine.

Louanges à Allah, Maître de l'univers. Que le salut et les bénédictions d'Allah soient sur le meilleur des hommes, le Prophète Mouhammad, sa famille, ses compagnons, les suivants et ceux qui les suivent.

Et Allah est le Plus Grand.

Partager cet article

Repost 0
Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche