DEPUIS JANVIER 2010 AT-TAWHID 18 : « 108 points de la profession de Foi » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
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9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 22:57

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

AT-TAWHID 18 :

« 108 points de la profession de Foi »

At-Tawhid monothéisme Islam 18

----------------o LE MONOTHEISME EN ISLAM  o--------------

De l'Imam At Tahawi

Posté le 01 janvier 2002 à 01h39 - La profession de foi d'Abou Ja'far El Waraquâ At Tahawi, traduit de l'arabe et commenté par Al-Mourabitoune

 

 

1. Croire qu'Allah est l'Unique sans associés parmi les humains, les animaux, les saints, Ses créatures...

 

Le Seul : c’est à dire qu'Il est le seul à ne pas être créé et toute chose en dehors de Lui est créée.

 

Il est le premier sans commencement et le dernier sans fin. Il n'a pas d'associé, et ce, en aucun cas !

 

2. Croire qu'il n'y a rien qui Lui ressemble dans Ses noms et attributs.

 

3. Croire que rien ne peut Le troubler ou Lui être impossible.

 

4. Croire qu'il n'y a pas d'être adoré autre que Lui.

 

Le sens de l'adoration signifie, qu'on ne peut pas adorer un autre qu'Allah tel que : une pierre, une statue, un homme, un Ange, un tombeau...

 

5. Croire qu'Allah est ancien* sans commencement et éternel sans fin. (Ribaat : « Ancien* » : plutôt « Le Premier » (Al-Awwal) sans début ou commencement. d’après les 99 noms d’Allah.  « Ancien » sonne vieux dans l’oreille et n’est pas clarifié dans le Coran et la Sunna)

 

6. Croire qu'Allah est ni éphémère et ni destructible. Il ne peut être dans Ses créatures qui, elles, sont éphémères ; sinon Il deviendrait éphémère. Alors que l'Eternel ne peut pas entrer dans l'éphémère.

 

7. Croire qu'il n'y a rien qui se passe sans la Volonté d'Allah.

 

8. Croire que l'hallucination ne Le touche pas, et que la compréhension (de ses créatures) ne peuvent pas connaître l'état de Son existence, Son être. On ne comprendra jamais de quoi Allah est fait, car la créature ne peut pas savoir de quoi est fait le Créateur.

 

9. Croire qu'aucune créature ne ressemble à Allah dans Ses noms et attributs et dans Son être.

 

10. Croire qu'Allah est vivant et Il ne meurt pas ; Il subsiste par Lui-même sans somnoler, sans que la somnolence Le touche.

 

11. Croire qu'Allah est créateur, sans avoir besoin de créer : c’est à dire qu'Il crée sans en avoir besoin, et Il donne à Ses créatures leurs subsistances sans avoir ou prendre de réserves.

 

12. Croire qu'Allah fait mourir toute chose sans avoir peur d'elle. Comme Il nous a créé, Il nous fera mourir. Il ressuscite sans difficulté.

 

13. Croire que les noms et les attributs d'Allah sont aussi « anciens* » c’est à dire aussi éternels que Lui avant même de créer. Lorsqu'Il créa, Ses noms et attributs ont ni augmenté ni diminué, ils sont aussi éternels que Lui. Et Ses noms et attributs Le font connaître et c'est Lui-même. Il est comme Il était, et Il sera comme Il a toujours été éternellement.

 

14. Croire que seul Allah S'est attribué Ses noms et attributs. On ne les Lui a pas attribués suite à des événements passés.

 

15. Croire qu'à Allah appartiennent tous les noms et attributs de seigneurie sans qu'Il ait de serviteurs ou sans créer.

 

16. Croire qu'Allah est Celui qui ressuscite avant même de ressusciter ou avant même de créer. Ainsi, Il est le Créateur avant même de créer.

 

17. Croire qu'Allah est capable de tout faire, et que toute chose est pauvre devant Lui, toute chose a besoin de Lui et Il n'a pas besoin de ces choses.

 

18. Croire qu'Allah a créé Ses créatures par Sa connaissance en sachant bien ce qu'Il fait.

 

19. Croire qu'Allah a prescrit le destin de toute chose.

 

20. Croire qu'Allah a déterminé la fin de toute chose.

 

21. Croire qu'il n'y a rien qui se cache, ou s'absente, ou s'éclipse de la connaissance d'Allah avant de créer les choses. Il connaît les actions de Ses créatures avant qu'elles les fassent.

 

22. Croire qu'Allah a ordonné de Lui obéir et interdit de Lui désobéir.

 

23. Croire que toute chose créée coule, court, marche et se déroule par la Volonté et l'Ajustement d'Allah.

 

Croire que la Volonté d'Allah se réalise, mais la volonté des créatures ne se réalise pas. Ce que veut Allah, sera. Ce que ne veut pas Allah, ne sera pas.

 

24. Croire qu'Allah guide qui Il veut et Il égare qui Il veut. Il innocente qui Il veut, Il guérit qui Il veut, Il met à l'épreuve qui Il veut. Et Il fait tout cela par Sa justice.

 

25. Croire que toutes les créatures vivent par la Volonté d'Allah entre Sa Sagesse, Sa justice et Sa grâce.

 

26. Croire qu'Allah est au-dessus de toute contradiction et de toute ressemblance.

 

27. Croire que rien ne peut s'opposer à la décision d'Allah, ou rejuger Son jugement, ou arrêter Son ordre.

 

28. Croire en le jugement et le destin d'Allah, et avoir la certitude que tout vient de Lui.

 

29. Croire que Mohammad (S.) est le serviteur d'Allah choisi par Lui-même pour être Prophète et Messager.

 

30. Croire que Mohammad (S.) est le sceau de tous les prophètes (A.S.), qu'il est l'Imam des pieux et le seigneur des messagers. Il est le bien-aimé d'Allah : « Al Habib ».

 

31. Croire que tout prétendant à la prophétie après Mohammad (S.) est un imposteur et un égarement.

 

32. Croire que Mohammad (S.) est l'Envoyé pour les hommes et les *djins *(les êtres invisibles qui vivent avec les hommes, descendants d'Iblis = Satan), pour ceux dotés de raison: c’est à dire ceux qui raisonnent. Il est une miséricorde pour ceux qui ne sont pas dotés de raison : c’est à dire ceux qui ne raisonnent pas ; comme les animaux et les plantes. D'où Mohammad (S.) est la seule guidance et le seul maître à suivre. Nous prenons des leçons que du Prophète (S.) et de ceux qui suivent sa voie.

 

33. Croire que le Qor'ân est la Parole d'Allah, incréée, infalsifiable et inaltérable. Sa Parole est aussi éternelle que Lui, et le Qor'ân n'est pas toute Sa Parole, il fait partie de Sa Parole. Car avant de révéler le Qor'ân Il parlait déjà. Il n'a pas dû créer Sa parole pour pouvoir parler à Ses créatures, Il n'était pas muet avant de parler.

On ne questionne pas sur le « comment ? » Allah a parlé, on croit qu'Il a révélé le Qor'ân à Mohammad (S.) par l'intermédiaire de l'Ange Jibril (A.S.).

Quiconque croit que le Qor'ân est créé, donc éphémère, modifiable et falsifiable ; celui-là est mécréant.

 

34. Croire que quiconque fait ressembler Allah à Ses créatures, est mécréant

 

35. Croire en la vision d'Allah au Paradis par les croyants, sans savoir et demander « comment ? ». On n’intervient pas dans la manière de voir Allah, les croyants Le verront comme il est convenable à Sa Majesté.

 

Il est impossible de voir Allah ici-bas.

 

36. Croire qu'on ne peut pas cerner Allah. Il faut céder, se soumettre à, et accepter toutes les notions concernant les noms et les attributs d'Allah ; et laisser, céder tout ce qu'on ne peut pas cerner de l'au-delà, à la Parole d'Allah et la Sunna du Prophète (S.). Il ne faut jamais soumettre les noms et les attributs d'Allah à notre propre compréhension, à nos propres mesures : d'où, il faut se soumettre à, et accepter la Parole d'Allah et la parole du Prophète (S.). Sinon, on se trouvera dans le doute : entre la croyance et la mécréance.

 

37. Croire en l'impossibilité de voir Allah dans la vie d'ici-bas. Quiconque ne croit pas en la vision d'Allah par les gens du Paradis ne Le verra pas, parce qu'il renie ce qu'Allah dit dans le Qor'ân.

 

38. Croire qu'il n'existe pas de limites ou de mesures, ni de formes qui puissent limiter Allah.

Ex : Allah a une main : l'homme a aussi une main qui a ses limites, sa forme, et en aucun cas les mains des créatures ne ressemblent à la main d'Allah.

 

On y croit sans l'imaginer ou chercher à savoir ce qu'elle fait.

 

Allah n'a pas d'intérêts dans Sa création en la créant.

 

La direction, un coin ou un lieu bien précis ne peut pas contenir Allah.

 

39. Croire au voyage nocturne réelle du Prophète (S.), de corps et d'âme ; de La

Mecque à Jérusalem (Ribaat : sur un animal céléste et quasi instentanément) où Allah groupa tous les prophètes antérieurs et Mohammad (S.) pria en tant qu'Imam devant eux. Puis, il fit l'ascension (corps et d'âme des 7 Cieux) jusqu'au Trône d'Allah.

 

40. Croire en la faveur d'Allah donnée au Prophète (S.) au Jour du Jugement : Al Hawlu ; le lac duquel les croyants boiront l'eau.

 

41. Croire que l'intercession (Ach-Chafâ'a) qu'Allah a accordé au Prophète ( S.) est une réalité, conformément au hadith, pour ceux de sa nation qui ont commis les grands péchés, seulement après La Permission d'Allah.

 

42. Croire en la promesse qu'Allah a prise de l'homme : lorsqu'Il sortit tous les descendants d'Adam (A.S.) de son dos alors qu'il était encore au Paradis, pour qu'ils témoignent de l'unicité d'Allah avant leur vie sur terre.

 

43. Croire qu'Allah connaît le nombre exact des gens qui iront en Enfer et des gens qui iront au Paradis, en les connaissant un par un.

 

44. Croire qu'Allah connaît les actions de toutes Ses créatures et qu'elles font que ce qu'Allah leur a prescrit de faire.

Les actions sont par leur finalité, leur terminaison : càd que le Paradis ou l'Enfer est accordé par les dernières actions de notre vie.

 

45. Croire que le « Qadar » est le secret d'Allah sur Ses créatures. On ne connaît ce qu'il y a dans les choses qu'après ce qu'Allah a prescrit et décidé. Demander le « pourquoi » des choses, c'est s'opposer à la révélation et entrer dans la mécréance. Il faut accepter le destin et l'améliorer par l'adoration.

 

46. Croire qu'Allah a mis la lumière dans le coeur de Ses créatures, et surtout dans celui des grands savants, càd ceux qui se donnent- se soumettent pleinement à Allah en s'améliorant avec la loi d'Allah.

 

Il existe 2 sciences :

 

1) connue et accessible à tous, telle que : le Qor'ân et la Sunna du Prophète (S.) ou encore les maths, la chimie, la physique….

 

Celui qui nie cette science est mécréant.

 

2) inconnue et inaccessible à tous, telle que : le destin, la réalité des noms et attributs d'Allah dans Son être.

 

Celui qui la recherche et prétend la posséder est mécréant.

 

Al imân (La Foi) ne se concrétise que pour reconnaître et suivre la science existante, connue et accessible à tous comme le Qor'ân, la Sunna du Prophète (S.) et la loi d'Allah dans la nature. Il faut laisser l'inconnu.

 

47. Croire en le Livre du destin, au Qalam ( la plume créée par Allah pour écrire le destin de l'humanité) et en tout ce qui est destiné.

 

Croire qu'il n'y a que ce qu'Allah a prescrit dans le Livre du destin qui se réalise, si les djins et les hommes se réuniraient pour réaliser une chose ou l'empêcher, ils ne pourraient certes pas le faire.

 

48. Croire que la Connaissance d'Allah a précédé la création. Il connaît tout

sur chacune de Ses créatures. Il connaît cette chose si elle existera ou pas et comment elle sera avant même la création. Ceci fait partie du Tawhid ar-Rububiya.

 

49. Croire que al 'Arch et al Koursi sont une vérité réelle, et créés par Allah.

 

50. Croire qu'Allah a nullement besoin de son Trône, ni de son Koursi et de repos : Il est le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.

 

51. Croire qu'Allah est au-dessus de tout, et que le tout ne peut pas Le cerner parce qu'on ne limite pas Allah. Il a créé l'espace-temps pour limiter Ses créatures et non pour Lui.

 

52. Croire qu'Allah a pris Ibrahim (A.S.) comme « Khalil » = ami, et qu'Il a parlé de vive voix à Moussa (A.S.) sans demander « comment ? ». Nous croyons et nous obéissons, nous nous soumettons à cela.

 

53. Croire aux anges, en tous les livres révélés, en tous les prophètes et messagers ; ils sont tous dans le chemin droit et aucun parmi eux a dévié.

 

54. Croire que tous les gens qui tournent leur visage vers la Ka'ba, croient en Allah et en Son Messager (S.) et pratique la prière ; sont musulmans. Toute personne attestant l'unicité d'Allah est musulmane à la seule condition qu'elle reconnaisse Mohammad en tant que Messager et Prophète et qu'elle le suive.

 

55. On ne discute pas sur l'être d'Allah. On ne dispute pas dans la religion. Croire que celui qui pousse un autre à faire un acte de mécréance est lui-même mécréant, c'est pourquoi il ne faut jamais défier ou tester les gens et par cela les pousser à la mécréance.

 

56. Ne jamais se disputer sur le Qor'ân. Toujours témoigner qu'il est sorti de la bouche du Prophète (S.) et la Parole d'Allah inégalable qui ne ressemble nullement à la parole de Ses créatures. Le Qor'ân est incréé et on ne diverge pas d'avec l'union des musulmans.

 

57. Croire qu'on ne rend pas mécréant quiconque commet une désobéissance à Allah, sauf s'il trouve cette désobéissance licite ; càd qu'il rend l'illicite pour licite. (et visé/versa)

 

58. Croire que le mal, le péché atteint la foi. Le mal, le péché diminue la foi en Allah.

 

59. Souhaiter le Paradis pour tous les pieux, et invoquer Allah de leur faire miséricorde. Ne pas affirmer qu'ils sont au Paradis, sauf ceux cités par Allah et Son Messager (S.). Il faut plutôt pousser les gens à l'espérance de la Miséricorde d'Allah, jamais au désespoir.

 

60. Croire que personne n’a la totale assurance d'entrer au Paradis. Quiconque pense avoir cette assurance par ses actions ou sa nature, sa personnalité ; n'est pas dans le chemin droit, il est égaré et oppresseur. Il doit plutôt se référer à la réaction des compagnons qui n'avaient pas cette assurance. Il ne faut donc jamais avoir cette assurance avec ce qu'Allah donne, car on ne sait pas s'Il le donne par sa grâce ou pour éprouver Sa créature. C'est pourquoi, il faut travailler jusqu'à la mort pour avoir cette assurance d'entrer au Paradis tout en espérant en la Miséricorde d'Allah.

 

Le désespoir en la Miséricorde d'Allah peut amener à la mécréance, car on recherchera suite à ce désespoir, les failles et les défauts de la création d'Allah dans sa Sagesse, Sa justice et Sa Grâce.

 

61. Croire que le musulman sort de la foi en Allah, càd de l'Islam, que quand il renie l'attestation de l'unicité d'Allah et que Mohammad est Son serviteur et Son Messager (S.), et les autres bases - piliers de la foi.

 

62. Croire que la foi en Allah c'est : croire dans le coeur et déclarer par la langue et montrer, prouver par les actions.

 

63. Croire que tout ce que le Prophète (S.) a dit et ordonné concernant la chari'a est juste ; d'où ne jamais douter d'une parole du Prophète (S.) qui a sa chaîne de transmission sûre et certaine, et l'obligation de la prendre et de la pratiquer. Quiconque rejette volontairement une telle parole du Prophète (S.) est mécréant.

 

64. Croire que la foi en Allah est une seule foi, il n'existe pas plusieurs qualités de foi. La foi augmente par les actes d'obéissance et diminue par les actes de désobéissance.

 

Les croyants se divisent en différents degrés suivant leur crainte et leur amour en Allah, et leur divergence avec leurs passions.

 

65. Croire que les croyants sont tous les alliés d'Allah. Le meilleur parmi eux, c'est celui qui obéit le plus à Allah en suivant le plus le Qor'ân.

 

66. Croire que la foi en Allah se concrétise par la croyance en les 6 piliers de al Imân ; la croyance en :

 

1) Allah

2) les Anges

3) tous les Livres révélés

4) tous les Prophètes et Messagers

5) le Jour du Jugement

6) le Destin bon et mauvais

 

67. Croire en tous les prophètes cités par Allah dans le Qor'ân et par Son Messager (S.), et qu'il en existe d'autres qui ne sont pas cités par Allah dans le Qor'ân et Son Messager (S.). Nous ne sommes pas obligés de reconnaître un homme en tant que prophète comme Bouda ou Krichna. Croire que tous les messagers étaient dans le chemin droit, et que leur livre fût falsifié excepté le Qor'ân.

 

68. Croire qu'aucun des musulmans qui commettent les grands péchés ne restera éternellement en Enfer, excepté celui qui associe à Allah.

 

Le Pardon appartient à Allah.

 

69. Prier derrière tout croyant pieux et prier sur tout mort musulman (Ribaat : la prière mortuaire pour demander à Allah de pardonner le défunt), mais ne nous s’est pas obligés derrière ou sur celui qui commettait les grands péchés. Ne pas prier derrière et sur un homme fâjir = pervers, oppresseur à l'exception qu'on y soit contraint par la force, c’est à dire sous peine de mort... ; un magicien et un innovateur.

 

70. Ne jamais envoyer une personne en Enfer de son vivant. Ne jamais témoigner de la mécréance, ni de l'idolâtrie d'une personne, ni lui attribuer le terme d'hypocrite ou d'idolâtre tant qu'on en n'a pas eu la preuve apparente et évidente dans ses actions ou sa parole.

 

71. Combattre le musulman par le sabre que s'il le mérite, c’est à dire que lorsqu'il commet un acte qui vaut sa sentence selon la chari'a.

 

 

72. Ne jamais se révolter contre l'Imam ou le Responsable, même s'il est oppresseur. Ne jamais lui retirer l'allégeance, sauf s'il oblige de désobéir à Allah. 

Qu'est-ce que « Imam », et qui est considéré « Imam » ?

C'est le représentant de la Loi d'Allah sur terre, le Kalife, le Amir al Mou’minîn. Il est le bouclier derrière lequel on se bat pour répandre la Parole d'Allah sur terre. Il est élu et accepté par le peuple et les savants = Ahl al Hal wal 'Aql.

 

73. Suivre as-Sunna et la Jamâ'a = le consensus des savants et s'éloigner de

ach-Choudzoud = un avis contre la majorité. Savoir que la majorité de la population musulmane a une simple foi ; de ce fait, il ne faut jamais choquer sa foi, mais leur apprendre la Parole d'Allah et la sunna du Prophète (S.), la 'Aqida Sahiha dans les grandes lignes sans utiliser la négation et sans trop détailler, car les détails sont réservés aux savants. Il faut bien appuyer sur ces 3 points :

 

1) Allah est parfait dans tous Ses noms et attributs

2) Il n'y a rien qui ressemble à Allah

3) Allah ne se mélange pas à, ne pénètre pas dans Ses créatures.

 

74. Aimer Ahloul 'Adl = les gens justes, c’est à dire ceux qui défendent la Parole d'Allah et la Sunna du Prophète ( S.) ; d'où ne jamais accepter le jugement des juges qui ne se basent pas sur la Loi d'Allah.

 

75. Ne pas intervenir dans ce qu'on ne comprend pas et dire dans ce cas : Allah Seul le sait.

 

76. Accepter tout ce qui est arrivé par la parole du Prophète ( S.) sur la pratique rituelle sans trop compliquer, car c'est une religion tel que : essuyer sur les chaussettes. (Ablution)

 

77. Croire que le Haj et le Jihad se font jusqu'au Jour du Jugement même si le Amir du Haj est un fâsiq = injuste.

 

78. Croire en les anges scribes qui enregistrent toutes les paroles et les actions de l'homme, en les anges gardiens.

 

79. Croire en l'Ange de la mort qui prend les âmes que par l'Ordre d'Allah.

 

80. Croire en les supplices de la tombe, en le monde de l'au-delà « Âlam albarzak ».

 

81. Croire que la tombe est soit un trou du Paradis, soit un trou de l'Enfer.

 

82. Croire en la Résurrection, en le Jugement et chaque action aura sa rétribution. Chacun d'entre nous lira ; c’est à dire qu'il verra, écoutera, découvrira, qu'on lui montrera ses actions.

 

Croire en le châtiment et la récompense.

 

Croire en le pont Sirat qui se situe entre le Paradis et l'Enfer, sur lequel les gens passeront et ceux qui ont fait de mauvaises actions tomberont en Enfer. Croire en la balance qui pèsera nos actions.

 

83. Croire en le Paradis et l'Enfer, ils ne sont pas éternels : c’est à dire qu'ils sont créés par Allah et ils existent réellement. Ils ne seront jamais détruits ou atteints. Allah les a créé avant de créer les hommes, et Il a créé des hommes spécialement pour les peupler et les alimenter. Aucun d'entre les hommes ne sait s'il ira en Enfer ou au Paradis. C'est pourquoi, il faut travailler jusqu'à la mort pour mériter le Paradis. Allah aide Ses créatures en leur donnant la raison de leur création, de leur existence qui est son adoration.

 

84. Croire en le Bien et le Mal, et qu'ils sont prescrits pour chaque créature. Il faut faire travailler le cerveau pour choisir le meilleur tout en ne sachant pas ce qui a de prescrit sur chacun d'entre nous.

 

85. Croire qu'Allah a permis dans la chari'a, tout ce dont le corps a besoin. L'excès est interdit, car c'est dépasser les limites d'Allah données à l'homme. On ne peut faire que ce qu'Allah a permis de faire, car la science, la volonté et le pouvoir - la capacité de l'homme ne peuvent pas contrer la Science, le Pouvoir et la Volonté d'Allah.

 

86. Croire que les actions des créatures sont créées par Allah.

 

87. Croire qu'Allah ne nous charge pas d'une chose que nous ne pourrions pas supporter et nous faire supporter ce que nous ne pouvons pas faire ; d'où nous ne pouvons pas nous empêcher de faire une bonne ou une mauvaise action que par l'Aide et la Grâce d'Allah.

 

88. Croire que tout se déroule par la Volonté, la Connaissance et le Destin prescrit d'Allah. Sa Volonté vainc toutes les volonté de Ses créatures. Toute tricherie et toute solution de Ses créatures n'échappe pas au Destin prescrit par Allah. Allah dit dans la sourate « Les Prophètes » au verset 23 :

 

« Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais c'est eux qui devront rendre compte ( de leurs actes). »

 

Ce verset constitue une règle dans la 'Aqida.

 

89. Croire que l'invocation d'Allah et l'aumône pour le mort lui profitent.

 

90. Croire que Seul Allah répond aux invocations et donne suite aux demandes et même sans demandes.

 

91. Croire qu'Allah possède toute chose et il n'y a rien qui Le possède. Toute chose a besoin d'Allah à tout temps, et celui qui s'oppose à cela est mécréant.

 

92. Croire qu'Allah aime et déteste, qu'Il est content et en colère ; mais cela ne ressemble aucunement à Ses créatures.

 

93. Aimer les compagnons du Prophète ( S .), surtout « Ahlul Baï'atu Chajara - Radwân » = ceux qui ont donné l'allégeance au Prophète ( S.) sous l'arbre ; et ce, sans distinction entre eux dans cet amour.

 

94. Croire que le Khilafa après la mort du Prophète est pour Abou Bakar As-Saddiq, puis 'Omar ibn al Khattab, puis 'Othman ibn 'Affan, puis 'Ali ibn abi Tâlib ; qu'ils sont les 4 grands Imams les biens guidés que le Prophète (S.) a demandé de suivre. Ahl as-Sunna wal Jamâ'a disent qu'Ali (R.) avait le droit sur ses adversaires.

 

95. Croire que les 10 compagnons élus au Paradis cités par le Prophète (S.), sont au Paradis.

 

96. Croire que toutes les femmes du Prophète (S.) sont pieuses, car tout Prophète ayant des femmes, elles lui restaient fidèles jusqu'à sa mort et elles ne se détournent pas après sa mort. Ainsi que sa fille Fatima, 'Ali et ses petits fils Hassan et Husseïn (A.S.).

 

97. Croire que la connaissance nous est transmise par les compagnons du Prophète (S.), et ne pas douter d'eux car ils ont vu la lumière devant eux, ils connaissaient tous la parole : « Celui qui ment sur le Prophète... » C’est le seul hadith Moutawâtir, càd que tous les compagnons ont raconté ; et « Allah donne la lumière à celui... ». Si il y a une chaîne de transmission sûre et certaine, il faut respecter cette transmission et les transmetteurs.

 

98. Donner aux prophètes, leur place respective dans notre foi en tant que messagers, et ne jamais préférer un savant ou un homme pieux aux prophètes, et un seul Prophète est meilleur que tout homme sur terre.

 

99. Croire en l'existence de « Al Awliyâ » et qu'Allah leur donne des faveurs sans qu'ils Lui demandent, suite à leurs demandes et sans défi.

 

100. Croire en les conditions du Jour du Jugement, en le retour de 'Issa, en la sortie du Messih, de Dajjal (L’Antéchrist) et de la Bête qui parlera aux gens, en le dernier signe : le lever du soleil à l'Ouest. (Ribaat : Il y à aussi la sortie de Gog et Magog cité dans le Coran, ainsi que la Madhi cité dans les Hadiths)

 

101. Ne pas croire en l'astrologue, le magicien et le voyant. Ne pas participer à leurs actions, ne pas les contacter ou les consulter. Quiconque protège un magicien est comme celui-ci : mécréant. Le châtiment du magicien est la décapitation de la tête.

 

102. Ne pas croire à quiconque contredit le Livre d'Allah, la Sunna du Prophète (S.) et le Consensus de la nation musulmane.

 

103. Etre avec l'union des musulmans ; c’est à dire être réuni sur le Qor'ân et la Sunna et le Amir Al Mou’minîn, et ceci est une vérité juste. La division et la séparation sont un égarement et un châtiment.

 

104. Croire que la Religion d'Allah est une : l'Islam.

 

105. Croire que la religion agréée par Allah pour les musulmans est l'Islam, et nous sommes « Al Muslimîn ». Prendre l'Islam sans trop en faire ou sans en faire trop peu. Allah dit dans la sourate « La Table Servie » aux versets 77, 87 et 88.

 

Cela signifie qu'il faut profiter de ce qu'Allah a permis et s'éloigner de ce qu'Allah a interdit.

 

106. Ne jamais abroger, interpréter et comparer les noms et les attributs d'Allah.

 

107. Croire qu'Allah a écrit le destin de chacune de Ses créatures.

 

108. Toujours espérer d'entrer dans le Paradis d'Allah, avoir peur de Son Enfer et ne jamais désespérer de Sa Miséricorde.

 

 

Abû Ja'far El Waraquâ At Tahawi

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Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

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  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
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