DEPUIS JANVIER 2010 AT-TAWHID 7 : « L’Unicité de Seigneurie - Tawhid Al Rouboubiya » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 21:48

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

AT-TAWHID 7 :

« L’Unicité de Seigneurie - Tawhid Al Rouboubiya »

At-Tawhid-monotheisme-Islam-7.jpg 

----------------o LE MONOTHEISME EN ISLAM  o---------------

http://www.alhuja.net/portail/

 

ASSALAM ALEYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU

Le monothéisme de la seigneurie ou rouboubiya vient du mot rab en arabe qui a trois significations:

-Il vient du mot arabe tarbia qui veut dire celui qui subvient à ses créatures.

-Il a aussi la signification du mot seigneur comme il est rapporté lors de la discussion entre le grand père du prophète abd Al moutalib et abraha qui a voulu détruire la kaaba. Abraha a cru que Abd Al moutalib est venu pour lui dire d'épargner la kaaba. Mais abd al moutalib lui dit: Je suis le seigneur (Rab) de ce troupeau de chameau pris par vos hommes et pour la kaaba elle a son seigneur (Rab) et elle est sous sa protection.

Donc le mot rab veut dire le maître ou le seigneur comme il est rapporté dans sourate youcef alors qu'il se trouvait dans la prison il a dit à l'un des prisonniers qui se trouvait avec lui

« Et le roi dit: ‹Amenez-le moi›. Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit: ‹Retourne auprès de ton maître et demande-lui : ‹Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains? Mon Seigneur connaît bien leur ruse›. » (Coran)

De même en Arabe le mot rab avec le alif et lam ne se dit que pour Allah. Par contre on peut dire rab sans alif et lam pour le père de famille seulement elle doit être suivi de rab quelque chose rab al bait, rab al masna', rab tribu, rab d'un peuple, etc...

Allah est aussi celui qui subvient en bien pour ses créatures comme il est rapporté dans sourate Al Araf

« C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous ».

Pour ce qui est du deuxième point effectivement que Allah est le seigneur et le souverain de l'univers. Il en dispose comme un seigneur agissant à son gré.

« Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés? » (Ala Imrane.83)

Il reste à savoir qu'elles sont les preuves qui nous montrent l'existence d'Allah comme maître absolu de l'univers. Celui qui réfléchi et médite bien verra que chaque chose dans l'univers loue le nom de son seigneur.

Ce qui fait que l’important pour chaque humain c'est de connaître ce rab c’est à dire seigneur. Que cela doit se faire par la médiation et l'observation de ce que Allah a créé. Allah a dit:

« Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas. » (younes.101)

L'impuissance du cerveau à assumer sa fonction d'observateur abaisse l'homme à un rang plus vil que celui de l'animal

« Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. » . (Araf.179)

Un autre point qui nous fait connaître ce rab c'est celui de l'envoi de prophètes porteurs de livres célestes contenant le message d'Allah .On a par l'exemple d'un appel venant de ce rab aux enfants d'Adam:

 « Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété ».

Donc Allah est le maître absolu et celui qui n'a besoin de personne pour exister. Que le mot maître s'applique au seigneur, au propriétaire, au noble, au supérieur, à l'indulgent, à l'époux et à celui qui supporte les torts de ses concitoyens .Effectivement Allah est le vrai maître qui tient la vie des créatures dans ses mains et qui s'occupe de leur affaires. De ce fait la souveraineté réelle appartient totalement à Allah tandis que les créatures sont tous ses serviteurs.

Cependant ceci ne contredit pas la souveraineté relative qui est particulière à certaines personnes parmi les humains. Mais il reste que la souveraineté du créateur n'est en aucun cas semblable à celle des créatures.

Il est donc le soutien universel que toutes les créatures sollicitent dans l'avilissement le besoin, et la pauvreté et dont dépendent toutes les créatures de l'univers. Il est celui qui est parfait dans sa science, dans sa sagesse, dans sa douceur, dans sa puissance, dans sa grandeur, sa miséricorde et tous ses attributs .Celui qui n'a pas besoin de personne pour exister est le parfait dans ses attributs et c'est celui que toutes les créatures sollicitent pour tous leurs besoins.

Il est le maître qui est parfait dans sa souveraineté, qui est parfait dans sa science, qui est parfait dans sa douceur, qui est parfait dans sa suffisance, etc...

« Dis: ‹Qui est le Seigneur des cieux et de la terre?› Dis: ‹Allah›. Dis: ‹Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis: ‹Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême›. » (Ra’d.16)

.C'est lui qui a dominé tout ce qui existe, à qui se sont soumises toutes les créatures et à la volonté duquel tous les éléments et choses du monde supérieur et inférieur dépendent. En effet aucun événement n'a lieu et aucune immobilité ne s'immobilise sans sa permission. Ce qu'il désire aura lieu ce qu'il ne désire pas n'aura pas lieu.

Toutes les créatures sont pauvres devant Allah et dans l'incapacité. Elles ne possèdent pour elles-mêmes ni le pouvoir de donner des avantages ni celui de faire des torts ni bien et ni mal. Sa domination suprême est une implication de sa vie, de sa puissance et de son pouvoir car sa domination des créatures ne s'accomplisse que par son accomplissement de sa vie et par la force de sa puissance et de son pouvoir sur tout.

Comme le dit sheikh outheimine le monothéisme de la rouboubiya consiste à ce que

Allah, est le seul Créateur, nul créateur autre que Lui, Allah a dit :

« Existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité) » (sourate Fatir verset 3).

Il dit aussi, en mettant en évidence la nullité des divinités des mécréants :

« Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous donc pas? » (sourate An-Nahl verset 17).

Ainsi, Allah est le seul Créateur :

« Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion » (sourate Al-Furquane verset 2).

Sa création englobe, également, les actes produits par ses créatures. Ainsi, la parfaite croyance au destin intègre le fait de croire que le Créateur des serviteurs a aussi créé leurs actes. En effet, le Très-Haut dit :

« Alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous faites » (sourate As-Saffât verset 96).

On explique cela, d'un côté, par le fait que les actes du serviteur font partie de ses caractéristiques. De même, le serviteur est une créature d'Allah, donc le créateur d'une chose est par implication le créateur de sa caractéristique.

On observe, d'un autre côté, que l'acte du serviteur survient à la suite d'une ferme volonté et d'une capacité totale qui sont toutes les deux des créations d'Allah. Donc, le Créateur de la cause fondamentale (la volonté et la capacité) est aussi le Créateur de la conséquence (les actes).

Si tu venais à dire: comment peux-tu affirmer qu'Allah Seul est l'unique Créateur alors que le fait de créer peut s'appliquer pour autre qu'Allah comme le prouve Sa parole (qu'Il soit exalté):

« Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » (sourate El-Mou'minoun verset 14).

Aussi, comme le prouve la parole du Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) à propos des dessinateurs: «il leur sera dit: "donnez vie à ce que vous avez créé"».

La réponse, à cela, est qu'un autre qu'Allah ne peut réaliser une création comparable à la Sienne. En effet, il lui est impossible de créer à partir du néant ou de faire ressusciter le mort. Certes, la création d'un autre qu'Allah consiste, plutôt, au changement et au transfert d'un état d'une chose à un autre, et cette chose reste, malgré cela, la création d'Allah -Gloire et pureté à Lui.

Le dessinateur, par exemple lorsqu'il dessine, ne crée rien, si ce n'est qu'il change l'état d'un élément en un autre, comme le changement d'un morceau d'argile en sculpture d'oiseau ou en un dromadaire ou encore le changement produit par la coloration d'un morceau de papier blanc en un dessin colorié. Et toutes les encres utilisées font, aussi, parties de la création d'Allah -Gloire et pureté à Lui.

Voici, donc, la différence entre la création d'Allah et celle des créatures.

En conclusion de ce que nous avons démontré; nous disons, donc, que Seul Allah possède l'aptitude de créer et ceci est un caractère propre à Lui.

Pour ce qui est de l’unicité dans la royauté Seul Allah est le Roi de toutes choses comme Allah dit :

« Beni soit celui dans la Main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent » (sourate Al-Molk verset 1).

Et Allah (qu'Il soit exalté) dit :

« Dis: Qui détient dans Sa Main la royauté absolue de toute chose, et qui protége et n'a pas besoin d'être protégé? » (sourate Al-Mou'minoun verset 88).

Ainsi, Celui qui possède la royauté absolue, générale et globale, est Allah Seul.

Par ailleurs, on peut accorder la royauté (ou la possession) à autre que Lui mais elle reste auxiliaire.

En effet, Allah a confirmé pour autre que Lui la royauté (ou la possession), comme il est évoqué dans Sa parole (qu'Il soit exalté) :

« … ou dans les maisons dont vous possédez les clefs… » (sourate An-Nour verset 61).

Et dans Sa parole (qu'Il soit exalté) :

« …Qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent… » (sourate Al-Maârij verset 30) etc…

Et bien d'autres textes démontrant qu'autre qu'Allah possède la royauté.

Cependant, cette possession n'est pas comparable à celle d'Allah. C'est en réalité une possession réduite et limitée.

C'est une possession réduite, d'une part, car elle n'est pas globale. En effet, la demeure de Zeïd n'est pas la possession de 'Amr et réciproquement, la demeure de 'Amr n'est pas celle de Zeïd.

D'autre part, c'est une possession limitée du fait que la personne ne peut profiter de sa possession que selon les critères qu'Allah lui a accordés. C'est pour cela que le Prophète (P. et B. d'Allah sur Lui) interdit la dépense inutile de l'argent. Aussi, Allah (qu'Il soit exalté) dit :

« Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance » (sourate An-Nissa verset 5).

Ceci est une preuve évidente que la possession humaine est une possession réduite et limitée, à la différence de la possession d'Allah, qui est une possession globale et absolue, et Il (en) fait ce qu'Il veut :

« Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre des comptes » (sourate An-Anbiya verset 23).

ASSALAM ALEYKOUM

Partager cet article

Repost 0
Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche