DEPUIS JANVIER 2010 AT-TAWHID 9 : « Le commandement majeur: N'adorer qu'Allah Seul ! » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 21:52

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

AT-TAWHID 9 :

« Le commandement majeur: N'adorer qu'Allah Seul ! »

 At-Tawhid-monotheisme-Islam-9.jpg

----------------o LE MONOTHEISME EN ISLAM  o---------------

Traduit par Jamel T, Nooreddine T, revu par Abou 'AbdAllah

Mise en page Oum Assya

 

La plupart des musulmans ont perdu le caractère fondamental et essentiel de l'Islam:

le Tawhid

Et pourtant ce principe est clairement exprimé dans la première moitié de la Chahada, à savoir: "La ilaha illa Allah" (Il n'y a de dieu qu'Allah) par les musulmans, plusieurs fois par jour, par leur langue, sans que leur cœurs ne saisissent le vrai sens de cette Kalima (attestation, phrase).

"La ilaha illa Allah" cette belle expression est le fondement de l'Islam et son essence même. C'est l'expression de cette croyance qui distingue le vrai musulman d'un incroyant (Kafir), d'un associateur (moushriq) (celui qui associe d'autres divinités à Allah), ou d'un athée. Le fait d'accepter ou de rejeter cette phrase crée une différence énorme entre les hommes. Ceux qui y croient forment une communauté unique et ceux qui la rejettent forment le groupe adverse, c'est à dire les ennemis d'Allah et des croyants.

"Ilah" signifie "celui qu'on adore". Cela peut être n'importe qu'elle chose ou personne qui soit disant possède des pouvoirs.

"Allah" signifie par contre le nom propre d'Allah.

La Chahada, Kalima primordiale de l'Islam "La ilaha illa Allah" signifie littéralement "Il n'y a pas d'ilah autre que l'être suprême connu sous le nom d'Allah."

Cela signifie que dans tout l'univers il n'y a aucun être digne d'être adoré autre qu'Allah que c'est devant Lui seul que nous devons nous soumettre, qu'Il est Le seul possédant tous les pouvoirs, que tous les hommes ont besoin de Lui, de Sa bienveillance, de Son aide... Soyons de ceux qui ont réussi à apercevoir la réalité de cette belle attestation de foi. Amine.

La religion musulmane est une organisation complète qui donne une explication globale quant à la place de l'homme dans l'univers, au but de son existence et à l'ordre légiféré qui, lui aussi, en dépend.

Le Qur'an établit qu'Allah Tout Puissant est le Créateur de tout l'univers; univers dont l'homme fait partie ainsi que tout ce qui se passe en son sein est émanation de Sa volonté. Allah le Très Haut a dit: "C'est Lui qui créa les cieux et la terre, les faisant à dessein, dans un but sérieux. Le jour où il dira: "que cela soit", Sa parole sera la vérité, et il n'y aura plus d'empire que le Sien quand sonnera le cor du jugement dernier". (Sourate 6 - Les Bestiaux - Verset 73) Voilà pourquoi la pleine souveraineté de cet univers Lui est propre et pourquoi personne ne peut la discuter.

De là, le Qur'an stipule que le seul qui soit apte à commander l'homme et à le diriger est le même que Celui qui commande par sa volonté l'univers. A Allah Seul revient le droit de diriger les affaires de l'homme. L'obéissance des hommes est due à Lui Seul. Allah Exalté soit-Il a dit: "Nous t'avons envoyé le Livre en toute vérité. Adore donc Allah et soit sincère dans ton culte". (Sourate 39 - Les groupes - Verset 2) et Il dit encore: "Puis nous t'avons mis sur la voie de l'ordre (claire et parfaite). Suis la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas." (Sourate 45 - Al-Jatiya (l'agenouillé) - Verset 18).

Ainsi l'Islam est une religion qui cherche à consolider et affermir les liens de l'homme avec ses semblables dans le cadre d'une société.

Ce message tend à ce que chaque acte, chaque décision soit conforme au vouloir divin. Allah, Loué soit-Il, a dit: "Suis ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de Divinité autre que Lui. Et écarte toi des associateurs." (Sourate 6 - Les Bestiaux - Verset 106).

Pour organiser la vie des croyants au sein de la communauté l'autorité politique est indispensable, cette loi que le Seigneur ordonne de respecter est l'expression de Sa volonté et de la direction qu'Il a donnée à la vie de l'homme. Le Messager d'Allah (SAS), le Prophète Mouhammad l'a transmise et expliquée. Il a eu pour mission de former une communauté universelle (al Oumma), vivant avec l'Islam dans sa foi et sa législation.

Le Prophète (SAS) n'a pas séparé le pouvoir temporel du pouvoir religieux. En effet, on peut dire que si la religion est la base de l'ordre le pouvoir en est le gardien. Il y a donc interrelation. Allah est le Seul législateur. Le pouvoir vient de Lui et demeure Sien. Il reste entièrement exercé par Lui à travers un instrument humain. Allah le très haut a dit: "C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement et Il est prompt à régler les comptes." (Sourate 13 - Le Tonnerre - verset 41).

Allah exige de nous, que nous mettions en application Ses lois dans notre vie, selon les directives et les applications du Prophète (SAS) car la Sounna du Prophète (SAS) représente dans son ensemble l'application concrète et explicite de la révélation. Allah loué soit-Il a dit: "Nous n'avons envoyé de messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah" (Sourate 3 - Al Imrane - Verset 64).

La loi divine est donc la loi suprême, à laquelle doivent se référer les croyants et à la quelle ils doivent obéir. Nous sommes tous responsables devant Allah du respect des limites de l'Islam pour empêcher toute transgression de la loi.

Chers frères soyons de ceux qui réussissent dans la soumission d'Allah et dans Son adoration, sans rien Lui associer.

Je demande à Allah de me pardonner, si je m'étais involontairement trompé dans mes commentaires.

Et Allah est le plus savant.

Partager cet article

Repost 0
Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche