DEPUIS JANVIER 2010 Grand Orient de France - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 16:32

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux


Grand Orient de France


Source d'un Anti Illuminati modification Ribaat


Rabi'ou Al-Awwal 1431H / Mars 2010


LA PLUS GRANDE LOGE FRANC MACONNIQUE DE France « GRAND ORIENT DE FRANCE »

 

 

grand-orient-de-france-maconnique.jpg

 

Symbole Maçonnique avec les traditionnels compas, équerre, règle, feuille, et l’œil maçonnique Illuminati

 


01/ Le Grand Orient de France (GODF) est une obédience maçonnique


Le Grand Orient de France est né en 1773 d'une transformation de la Grande Loge de France de l'époque, fondée le 24 juin 1738.


Cette transformation, largement impulsée par le Duc de Luxembourg, faisait suite à une dizaine d'années de dissensions et de scissions. Elle consista en la constitution d'une obédience véritablement nationale, majoritaire, fortement centralisée, qui confia sa grande-maîtrise à Louis Philippe d'Orléans (1747-1793) et adopta différentes réformes, dont l'élection des maîtres de loge. Une grande majorité des loges du royaume rallia cette nouvelle structure dans les années qui suivirent bien qu'une « Grande Loge de Clermont » rivale, principalement parisienne et refusant ces évolutions, resta en activité jusqu'en mai 1799, date à laquelle les deux obédiences, très fortement affaiblies par la Révolution française, fusionnèrent.


Il est fréquent de lire que les francs-maçons ont activement préparé la révolution de 1789, ce qui accrédite l'idée du complot. Les loges ont, par leur fonctionnement dans les années antérieures, pris une certaine indépendance vis-à vis de l'État et de l'Église, ce qui a vraisemblablement facilité l'éclosion d'aspirations nouvelles. Parmi les francs-maçons actifs de l'époque révolutionnaire, citons Mirabeau, Choderlos de Laclos. L'hymne national La Marseillaise a d'ailleurs été composé par un franc-maçon : Rouget de l'Isle.


En 1785, Fleury Mesplet s'établit à Montréal et fonde des loges au service du Grand Orient. Le 5 janvier 1792, le Grand-Orient de France approuve publiquement la Révolution en cours.

À partir du coup d'État de Bonaparte le 18 Brumaire, la franc-maçonnerie va vivre 15 années, en multipliant les loges. Bonaparte comprend tout le bénéfice qu'il pourra tirer d'une maçonnerie docile. Il investit celle-ci avec des hommes de confiance, et cette expansion maçonnique se traduira par une servilité sans faille. Roettiers de Montaleau et Cambacérès furent les artisans de cette mise au pas.


Cependant, la maçonnerie, même contrôlée, continue à porter dans toute l'Europe les valeurs philosophiques issues du siècle des Lumières, des valeurs occultent LUCIFIERIENNE. Le Grand Orient est investi par tout ce qui compte en politique, famille de Bonaparte, maréchaux, généraux, ministres et fonctionnaires, bref une infiltration parfaite pour le contrôle du peuple Français à leur idéaux Luciférienne caché. Le nombre des loges passe de 300 à 1 220 en 10 ans (1814). La chute de Napoléon entraîna celle de la franc-maçonnerie. Les francs-maçons firent preuve dans les années qui suivirent d'opportunisme politique.

 


02/ Querelle du Grand Architecte de l'Univers.


Depuis 1877, par un vœu émanant d'une loge de Villefranche-sur-Saône a supprimée de sa constitution la croyance en un dieu Unique qui n’est autre qu’Allah Seigneur et Créateur de l’Univers Qu’ Il soit Loué. A ce moment le Grand Orient de France se place en leader de la franc-maçonnerie

C'est cette décision qui est la cause du schisme du Grand Orient de France et qui continue jusqu'à ce jour, imaginez tout les athées rejoigna tleurs rangs pour adoréSatan qui les emènera en Enfer quels désatre, si il savaient !. La Grande Loge Unie d'Angleterre, qui ne reconnaît toujours pas ce principe de « liberté absolue de conscience », rejette cette maçonnerie libérale naissante. La discussion sur la régularité ne fait que commencer.


Cette décision ne fut pas non plus universellement approuvée en France: Plusieurs loges du Grand Orient s'en séparent et rejoignent en 1894 la Grande Loge de France. Le Grand Orient joue un rôle important dans la fondation du parti républicain



03/ 20ème siècle


Le Grand Orient de France est impliqué dans l'« affaire des fiches » au début du XXe siècle. Ce grand scandale politique survenu en 1904, après une interpellation à la Chambre du député nationaliste Jean Guyot de Villeneuve, dévoilant au public les pratiques de surveillance des officiers de l'armée par les loges et la mise en place d'un service de renseignements sur les militaires au siège du GODF, rue Cadet. L'affaire marqua profondément l'armée et la droite. Selon Jean-Baptiste Bidegain, le secrétaire adjoint au GODF qui révéla l'affaire, un service de renseignements existait au sein du Grand Orient depuis 1891 et se préoccupait d'obtenir des renseignements sur les fonctionnaires en général, c'est à partir de 1901 qu'il s'occupa de ficher les officiers.

 

En 1913, le Grand Orient interdit à certaines loges de travailler à la gloire du grand architecte de l'univers. Ces quelques loges, voulant revenir à une pratique maçonnique théiste, seule régulière de leur point de vue, quittent le Grand Orient et créent la Grande Loge Nationale Indépendante de France et des Colonies, future Grande Loge nationale française (GLNF).


Pendant la Seconde Guerre mondiale, des francs-maçons du Grand Orient de France se sont engagés dans la Résistance, en particulier dans le réseau Patriam Recuperare et dans divers mouvements. Dans le même temps, le régime de Vichy persécutait sévèrement les francs-maçons. Le GO y perdit la majorité de ses membres. Parmi eux Jean Zay, Pierre Brossolette. À la Libération, le GODF comptait moins de 7 000 membres. Ils étaient 30 000 en 1939. Depuis quelques années, les effectifs du Grand Orient de France ont beaucoup progressé : ses membres sont passés de 30 000 (1990) à approximativement 50 000 (2010) pour environ 1 130 loges.


Le Grand Orient de France est régulièrement cité dans les médias en raison des débats qui agitent sa direction. Cependant, La structure démocratique et autonome du GODF protège et épargne la plupart des loges « de base », qui continuent de travailler sereinement.

Initiation des femmes au sein du Grand Orient de France :


En 1999, la Loge Iséroise Joachim Delgado, a initié une femme au temple maçonnique de Grenoble. Suite à cette initiation effectuée dans un local maçonnique, une procédure de radiation fut alors diligentée envers la loge qui fut dissoute. Mais la voie était ouverte et plusieurs loges allaient s'y engouffrer.


Le 24 mai 2008, la loge Combats présidée par le fils de l'ancien grand maître Jacques Mitterrand, fut l'une des cinq loges du GODF à rompre la règle et à initier une femme 10,11, et ceci contre les principes de Jacques Mitterrand lui-même (une procédure disciplinaire interne est en cours). Le Convent de septembre 2009, après 1 an d'étude de la question par les loges, s'est nettement prononcé contre l'initiation et l'affiliation des femmes, respectivement par 56% et 58% des votes. Cependant, la Chambre Suprême de Justice Maçonnique a cassé ce vote pour un vice de procédure. La question est reportée au prochain Convent de septembre 2010 qui devra réexaminer cette question et voter.



04/ Principes Luciférienne maçonnique


En tant qu'obédience maçonnique, le Grand Orient de France est une fédération de loges qui constituent les structures de base de l'association. Il se donne pour principe « le respect d'une tradition héritée des fondateurs de la franc-maçonnerie ainsi que la recherche du Progrès et déclare travailler pour l'amélioration de l'Homme et de la Société » pour le Profane et les Naïfs ces mots sonnent doux, mais en réalité, le plus haut degré dans ces Loges adorent Satan et ne veulent pas le bien de l’humanité.


Comme pour la franc-maçonnerie en général, le GODF pratique des rites de passage du monde « profane » au monde maçonnique constituant « l'initiation » dans les Loges dites Bleues. Une fois initié, le profane devient « apprenti », premier degré d'un parcours vers les 2 autres grades suivants : compagnon, et maître. La méthode de travail proposée aux maçons est originale et facilite le travail individuel et collectif. Le respect de la tradition va de pair avec la prospective, et le symbolisme des rituels est censé apporter d'autres manières de percevoir le monde. Les plus connus de ces symboles sont : l'équerre, le compas et la règle qui renvoient les maçons à des valeurs symboliques élémentaires facilitant la recherche philosophique autant que la recherche d'une humanité meilleure. Cette méthode symbolique prend des chemins strictement personnels, ce qui peut faire croire - à tort - qu'elle cultive un secret douteux.


Le Grand Orient de France occupe une position originale dans la franc-maçonnerie mondiale sur trois points particuliers :

•          son refus d'exiger une croyance quelconque, en particulier en un dieu donc sois il devienne athée, sois adorateur de Satan ;

•          son attachement à la Laïcité Outils Illuminati pour le contrôle des peuples et ressource mondiale;

•          ses valeurs républicaines et sociales pour zombifier et distraire les gens dans un sommeil profond.

Le Grand Orient de France s'érige ainsi en un défenseur des principes contenus dans sa devise qui est aussi celle de la République maconnqiue : « Liberté, Égalité, Fraternité » sur le papier, en réalité DIFFERENTE ET NON APPLIQUE SUR LE TERRAIN.


Les maçons du Grand Orient de France se déclarent attachés à la liberté absolue de conscience, qu'ils considèrent comme garantie, avec la laïcité, des institutions. Quiconque professe des opinions racistes, xénophobes ou bien se déclare partisan de régimes totalitaires ne peut être reçu au Grand Orient de France, ainsi par ce décret maçonnique, Seul les maçons se déclarent « élite » du monde, interdisant toute concurrence à l’auto proclamation de gouvernance du monde autre que la Franc maçonnerie et leur bête lâché et incontrôlable, qu’est les Illuminati, cependant Allah qu’Il soit Loué est Infiniment Capable d’y mettre Fin. Le siège du GODF se trouve au 16, rue Cadet dans le 9 ème arrondissements de Paris.


Le GODF est dirigé par un « Conseil de l'ordre » d'une trentaine de membres (35 exactement) élus par les délégués des loges réunis en congrès régionaux.


Le Conseil de l'ordre, exécutif de l'Ordre, élit en son sein le "Président du Conseil de l'Ordre". Ce dernier doit prêter le serment de la Grande Maîtrise et être "reconnu comme tel" par l'ensemble du Convent pour pouvoir porter le titre de « Grand-Maître ». Il est assisté par trois grands-maîtres adjoints et par des grands officiers, chargés de missions particulières, élus par le Conseil, en son sein.


Le Convent annuel constitué par les délégués de chaque Loge constitue l'assemblée législative du GODF contrôlant l'exercice du Conseil de l'Ordre et habilitée à modifier la Constitution et le Règlement Général selon des modalités précisément définies.

 


05/ Pratique des « hauts grades maçonniques »


Le Grand Orient de France, détenteur des patentes (non cessibles) des différentes rites, administre les grades « symboliques » (Apprentis, Compagnon et Maitre) et délègue la gestion des "Hauts Grades ou Grades de perfectionnement". Depuis 1998, cette gestion est confiée à cinq juridictions représentant chacune un rite (Rite Français, Rite Ecossais Ancien Accepté, Rite Ecossais Rectifié, Rite Egyptien de Memphis-Misraïm et Ancienne Maçonnerie d'York imprégnés des rites païennes et occultes Satanique), sur la base de conventions bilatérales avec le GODF. Avant 1998, un organisme "le Grand Collège des Rites" était composé de sections correspondant aux différents rites pratiqués au GODF.

Ces juridictions sont :


•          Le Suprême Conseil du Rite écossais ancien et accepté du Grand Orient de France ;

•          Le Grand Chapitre Général du GODF - Rite Français ;

•          Le Grand Prieuré Indépendant de France du GODF (Rite écossais rectifié);

•          Le Grand Ordre Égyptien du Grand Orient de France (rite de Memphis-Misraïm).

 

ALLAH EST PLUS SAVANT

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche