DEPUIS JANVIER 2010 ISLAM 13 : « Dépravation morale ; causes, manifestations et solutions » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 23:10

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

ISLAM 13 :

« Dépravation morale ; causes, manifestations et solutions »

 L'Islam contre le nouvel ordre mondial

---------o ISLAM PRIME NATURE DE L’HOMME ET BON CONSEIL o---------

« La dépravation morale; les causes, les manifestations et les solutions islamiques. »

 

Suivi d'un bref aperçu du : Concept de la jeunesse en Islam


Préparation Bourimé Abdou Daouda



Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux

 

Jamais le monde n'a connu une crise morale comme celle d'aujourd'hui, une crise qui se manifeste sur tous les plans et à tous les niveaux. Tout le monde est conscient des dangers qui menacent la planète toute entière: les problèmes politiques, les problèmes sociaux, les problèmes d'éducation et les problèmes économiques. Les bonnes vertus ont tendance à céder la place aux vices. Les liens conjugaux se détériorent et se brisent, les liens de parenté n'ont plus leur caractère sacré. Le respect des autres a presque disparu, de même que le respect des enfants envers les parents, le respect de la femme envers le mari, le respect du subalterne envers le chef... Bref, on a l'impression que le monde est arrivé au stade où chacun pense être maître de lui-même et seul détenteur de la vérité. Ainsi, le vice est pratiqué aussi bien secrètement que publiquement "avec la bénédiction" des responsables à tous les niveaux. Il s'agit de l'alcoolisme, de la prostitution, de la délinquance juvénile etc... "revus et corrigés" grâce à l'expansion de l'audio-visuel. Jamais l'angoisse ne s'est autant saisie des âmes et des esprits. Les hommes souffrent, les pays se meurent, les espèces animales et végétales tendent à disparaître, la nature se dégrade, la miséricorde et les bénédictions d'Allah se font rares..., tout cela à cause de la dépravation morale qui a conduit les âmes à se pencher désormais vers le mal et à s'y complaire. Plus grave encore, les gens se recommandent le mal sous toutes ses formes: mensonge, trahison, corruption, malversations, détournements, faux témoignages...

 

Ainsi, ce qui frappe le monde aujourd'hui n'est qu'une juste rémunération des actions humaines, comme l'a dit Allah le Très-Haut:

 

« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils vers Allah » {S 30 v 41}

 

Ainsi le mal et son remède sont tous deux connus: le mal vient de nous, de nos comportements et de nos actions; et le remède consiste à retourner à Allah notre Créateur, le Seigneur des premiers et des derniers hommes, le Maître Absolu qui commande à tout, qui protège tout et qui n'a point besoin de protection. Telle est la solution en dehors de laquelle il n'y en a point d'autre car la déclaration d'Allah en ce sens est claire et nette lorsqu'il dit:

 

« En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes » {S 13 v 11}

 

Je tiens à souligner qu'il n'y a pas d'effet sans cause comme il n'y a pas de fumée sans feu. La dépravation morale que nous vivons aujourd'hui a des causes et des manifestations.

 

Parmi les causes, on peut citer:

 

- Le manque d'éducation religieuse.
- La mauvaise conception de la religion islamique.
- L'imitation aveugle des autres cultures importées.
- La lecture de certains ouvrages nuisibles: romans policiers, romans-photos, feuilletons...
- La fuite des responsables devant leurs responsabilités.
- La facilité de l'accès aux moyens de dépravation: musique, cinéma, alcool...
- La mauvaise compagnie.

 

Et parmi les manifestations de cette dépravation, on peut souligner:

 

• La débauche.
• La prostitution.
• L'alcoolisme.
• La délinquance juvénile.
• La drogue.
• La criminalité.
• Le mensonge.
• Le non respect des parents.
• Les maladies mentales.
• Autres turpitudes et abominations tels que l'homosexualité, l'inceste, le viol, le vol des enfants...


Quelles sont les solutions islamiques à cette dépravation morale?

 

L'Islam propose deux catégories de solutions à nos problèmes:

 

A- Les solutions préventives:

Elles consistent à protéger les jeunes contre les causes de la dépravation et de la déviation du droit chemin. Pour cela, la méthode suivante doit être suivie:
* Choisir une bonne femme musulmane pour le fondement du foyer.
* Invoquer Allah le jour d'entrée en maison (jour où la jeune mariée regagne son mari). Le mari dit en posant sa main sur le front de la femme:

 

[Allahoumma inni as-alouka khayrahâ wa khayra ma djabaltahâ alayhi, wa a-outhou bika min charrihâ wa charri ma djabaltahâ alayhi]. (Rapporté par Abu Dawud et Ibnu Madjâ )

 

[Oh! Seigneur! Je Te demande le bien de cette femme et le bien avec lequel Tu l'as créée; et je demande Ta protection contre son mal et le mal avec lequel Tu l'as créée].

 

* Invoquer Allah au moment de chaque relation sexuelle avec sa femme en disant:

 

[Bismillah! Allahoumma djannibnach-chaythana wa djannibich-chaythana ma razaqtana]. (Rapporté par Alboukhary et Mouslim.)

 

[Au nom d'Allah! Seigneur, écarte-nous de Satan et écarte Satan de ce que Tu nous pourvois].

 

Si un enfant est décrété au cours d'une telle relation, Satan n'aura pas de prise sur lui, comme l'a dit le Prophète prière et salut d'Allah sur lui.

 

* Invoquer Allah en faveur de l'enfant dès qu'il est conçu, en demandant à Allah de le compter parmi Ses pieux serviteurs.

 

* Faire l'Azâne (appel général à la prière) dans l'oreille droite de l'enfant le jour de sa naissance, et l'Iqamah (appel pour se préparer et commencer la prière) dans son oreille gauche.

 

- Donner de la datte mâchée au nouveau-né.
- Choisir un bon nom (islamique) pour l'enfant.

 

* Sacrifier une bête (mouton) pour le nouveau-né de préférence et le raser le 7ème jour ou 14ème jour le 21ème jour ou n'importe quel autre jour de sa vie.

 

*Eduquer l'enfant selon les bases suivantes:

 

a) L'éducation spirituelle qui consiste à enseigner à l'enfant: les piliers de l'islam, ceux de la foi, l'amour d'Allah, de Son Messager et de ses compagnons...
b) l'éducation morale qui consiste à inculquer à l'enfant les bonnes vertus morales (la sincérité, la fidélité, l'amour des parents, la patience...), et à lui faire éviter les vices moraux tels que le mensonge, l'hypocrisie, la trahison, la haine des musulmans...

c) l'éducation corporelle qui consiste à assurer à l'enfant un développement physique harmonieux par des exercices d'éducation physique et hygiénique.

B- Les solutions curatives:

Elles consistent à traiter chaque manifestation de dépravation par des méthodes spécifiques.

Prenons le cas de l'alcoolisme:

*- La solution préventive que l'Islam a instituée pour lutter contre ce fléau, est l'interdiction pure et simple de l'alcool, de sa fabrication, de sa vente et de sa consommation, sans distinction d'âge, de sexe ou de niveau entre les gens. Ainsi, en respectant cette prescription islamique, le problème de l'alcoolisme ne se pose plus.

*- La solution curative que l'Islam a instituée pour l'alcoolisme, est la punition corporelle infligée à tout musulman qui s'y adonne. Cependant, l'Islam n'inflige cette peine au buveur qu'après l'avoir sensibilisé sur l'interdiction de l'alcool.

Comment remédier au problème de l'alcoolisme dans un pays où l'alcool n'est pas interdit?
Pour ce faire, on suit la méthode suivante:

1ère étape: S'enquérir de la religion du buveur: s'il est musulman, on passe directement à la deuxième étape, sinon on l'invite à l'Islam.
2ème étape: on le sensibilise sur l'interdiction de l'alcool par l'Islam; si cela suffit pour le retenir, Dieu merci; sinon on passe à la 3ème étape.
3ème étape: on lui fait un raisonnement logique et rationnel sur les dangers et maux de l'alcoolisme pour sa santé, son économie et l'économie du pays, pour sa famille, sa société et son avenir. Lui présenter, si besoin est, un reportage sur les méfaits de l'alcoolisme ou lui faire visiter les malades alcooliques à l'hôpital. S'il cesse, Dieu merci, sinon on passe à la 4eme étape.
4ème étape: le mettre en contact avec quelqu'un qui a réussi à abandonner l'alcool afin qu'il profite de son expérience.
5ème étape: lui faire changer de milieu et de compagnie pour le placer dans un internat aménagé à cet effet afin qu'il reçoive une formation religieuse susceptible de le protéger contre les causes de la dépravation.
6ème étape: invoquer Allah en faveur du buveur dès qu'il cesse de boire pour qu'Allah affermisse ses pas dans cette voie et qu'il persévère sans récidiver. Et Allah est plus savant!

Signalons à l'occasion, qu'en France, le gouvernement dépense (2,68 FF) par an et par habitant [soit 174 millions 200 mille francs français soit 17 milliards 420 millions de francs CFA}, uniquement dans la prévention contre l'alcoolisme; sans compter les multiples organisations qui luttent contre ce fléau social tant chez les jeunes et les femmes que chez les hommes adultes. Il y a plus de 1.500.000 femmes en France qui sont touchées par le problème de l'alcoolisme. Pourquoi tout cela alors que la solution islamique est simple, naturelle, et surtout gratuite?

Que les alcooliques et leurs semblables prennent garde dans nos petits pays car nous voulons d'abord manger avant de songer à ceux qui achètent les maladies de leur propre argent!

« Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction... » 

{CORAN : Sourate 2 verset 195}

Signalons enfin que selon le journal saoudien (Almouslimoun) dans sa parution du 29 Mai 1992, que le classement mondial du taux de criminalité est le suivant pour l'année 1990:

- premier pays: la Grande Bretagne avec 4,54 millions de cas déclarés (à signaler qu'au cours de cette année, une augmentation de 79% a été constatée par rapport à l'année précédente).

- deuxième pays: l'Allemagne avec un accroissement de 1,8% par rapport à l'ancien taux.

- troisième pays: la France avec 3,81 millions des crimes déclarés soit une augmentation de 28,4%.

- quatrième pays: l'Italie avec 1,89 millions de cas déclarés soit une augmentation de 60,7%.

Voilà donc la situation sociale de quelques pays qu'on nous propose comme modèles à suivre. Considérons de près les cas de la Grande Bretagne et de la France en 1990:

- en Grande Bretagne: 4.540.000 crimes déclarés par an ce qui représente: plus de 378.000 crimes par mois; plus de 12.600 crimes par jour; plus de 500 crimes par heure près de 9 crimes par minute.

- en France: 3.810.000 crimes déclarés en 1990 ce qui représente environ 317.500 crimes par mois; plus de 10.580 crimes par jour; plus de 440 crimes par heure; plus de 7 crimes par minute.

Inutile de chercher à énumérer les causes de ces crimes car ils varient d'un pays à un autre, d'une période à une autre, et d'une personne à une autre; cependant, leur dénominateur commun est: La Dépravation Morale.

Quelle signification peut donc avoir le progrès matériel avec tels taux de criminalité? Et quel sens peut avoir une vie totalement matérielle? Et pourquoi vouloir atteler nos pays à ce genre de pays?

Nous nous faisons l'écho de André Malraux pour dire: «Lorsque les systèmes des valeurs s'écroulent, l'homme ne retrouve qu'une chose, son corps, c'est-à-dire le domaine de ce qui est physique, donc la drogue, le sexe et la violence qui deviennent alors des substituts naturels à la disparition de Dieu ».

Oui, Allah a vraiment raison:


« Ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent » {Surat 22 v 46}

« Humains! Une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants »
{Surat 10 v 104}

« Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair c’est en sa propre faveur, et quiconque reste aveugle, c’est à son propre détriment; car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde »
{Surat 6 v 104}


« Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager » {Surat 17 v 15}

« O notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui; Il (Allah) vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux. Et quiconque ne répond pas au prédicateur d'Allah -qu’il sache alors- qu'il ne saura échapper au pouvoir d'Allah sur terre; et il n’aura pas de protecteurs en dehors de Lui... »
{Surat 46 v 31/32)


Cheikh Bouréïma Abdou Daouda (Que Allah lui fasse miséricorde).

Partager cet article

Repost 0
Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche