DEPUIS JANVIER 2010 ISLAM 28 : « Les Qualités du groupe qui sera sauvé » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 10:40

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

ISLAM 28 :

« Les Qualités du groupe qui sera sauvé »

L'Islam contre le nouvel ordre mondial 

---------o ISLAM PRIME NATURE DE L’HOMME ET BON CONSEIL o---------


Rapporté par Yucuf

 

Les qualités du groupe qui sera sauvé

 

Auteur : Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdhéïfi

Catégorie : Serment de vendredi

Vendredi 12/11/1425 (24/12/2004)

O Musulmans !

Craignez Allah, obéissez à Allah et à Son messager, peut-être récolterez-vous le succès.

Serviteurs d´Allah !

Votre Seigneur (qu´Il soit glorifié et exalté) envoya Son Elu Mohammed (qu´Allah prie sur lui et le salue) après une longue absence de prophètes, et Il fit descendre sur lui le Coran et la Sagesse (la Sounnah). Il appela à l´adoration de son Seigneur avec conviction ; les gens apprirent alors du Coran et de la Sounnah, et ils furent versés dans la religion d´Allah (qu´Il soit exalté). Et le messager d´Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) ne partit pas vers les cieux avant de laisser sa communauté sur un chemin clair et droit ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{"Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie". Voilà ce qu´Il vous enjoint. Ainsi, atteindrez-vous la piété} [sens approché Al-An´âam : 153].

Et il a dit (qu´Allah prie sur lui et le salue) : « Je vous ai laissés sur la voie blanche, sa nuit est comme sa journée, et ne s´écarte d´elle que celui qui est voué à la perdition ».

Allah (qu´Il soit exalté) indiqua alors les principes de la foi et les qualités des croyants, Il a dit (qu´Il soit exalté) :

{La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie, et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !} [sens approché Al-Baqara: 177].

Et le messager (qu´Allah prie sur lui et le salue) indiqua les degrés de la religion, dans le hadith lorsque l´ange Gabriel (que la paix soit sur lui) vint l´interroger, et ce sont les suivants : l´Islam, la foi et la piété [la bienfaisance]. Il prescrivit les Sounanes et les lois (qu´Allah prie sur lui et le salue), il détailla le licite et l´illicite, il expliqua clairement les questions se rapportant à la croyance, et il réalisa les degrés de la servitude pour son Seigneur. Et l´éloge d´Allah pour notre prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) suffit comme honneur et prestige :

{Et tu es, certes, d’une moralité éminente} [sens approché Al-Qalame : 4].

Et les compagnons (qu´Allah soit satisfait d´eux) ont été éduqués par le messager d´Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue), ils sont ceux qui ont transmis la législation islamique et ceux qui ont combattu dans le sentier d´Allah ; Allah les a choisis pour être les compagnons de Son prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) ; et le Seigneur (qu´Il soit béni et exalté) les a décrits comme ayant la foi complète, et comme étant ceux qui sont les premiers à accomplir les bonnes choses et les bonnes œuvres, Il a dit (qu´Il soit exalté) :

{Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d´Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse} [sens approché Al-Anfaal : 74].

Et Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires [Ansars] et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !} [sens approché At-Tawbah : 100].

Et le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) a fait leur éloge dans sa parole : « Les meilleurs parmi vous sont ceux qui ont vécu à mon époque, puis ceux qui les succèderont, puis ceux qui les succèderont ».

Les pieux prédécesseurs ont réalisé la vie pratique de l’Islam, ils ont mis la religion en pratique dans leur vie personnelle et en commun, ils l’ont mis complètement en pratique. Et ils sont les modèles concernant la pratique des enseignements de l’Islam pour ceux qui viennent après eux ; leur vie est une lumière pour les générations après eux dans la science et le travail ; donc, ceux qui suivent leur chemin, seront bien guidés et obtiendront le Paradis des délices. Tandis que ceux qui s’opposeront à eux, s’égareront et seront les perdants. Et étant donné que les pieux prédécesseurs sont ceux qui sont les meilleurs dans la science et les actions, et qu’ils sont ceux qui suivent le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) de la meilleure façon, le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a exhorté à toujours suivre sa vie et celle de ses compagnons, et il a ordonné de s’accrocher à leur guidée ; et il a indiqué que le groupe qui sera sauvé lorsque la communauté se divisera, sera celui qui suivra la vie du messager (qu´Allah prie sur lui et le salue) et de ses compagnons [qui pratiqueront ce qu’ils pratiquaient], il a dit (qu´Allah prie sur lui et le salue) : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze sectes, les chrétiens se sont divisés en soixante douze sectes, et ma communauté se divisera en soixante treize groupes, ils seront tous en Enfer sauf un seul groupe ». Quelqu’un dit :

-« Quel est ce groupe, ô messager d’Allah ? ». Il dit :

« Ceux qui pratiqueront ce que nous pratiquons, moi et mes compagnons ».

Et sa parole (qu´Allah prie sur lui et le salue) : « Ils seront tous en Enfer » est une menace.  

Et la division et la séparation que le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a annoncées, se sont produites, mais nous avons reçu l’ordre de nous accrocher au Coran et à la Sounnah, et de nous éloigner de la divergence et de la séparation ; de même que nous avons reçu l’ordre d’être dans le groupe qui sera sauvé, qui a connu la vérité et l’a mise en pratique ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{O vous qui avez cru ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques} [sens approché At-Tawbah : 119].

Et chaque groupe parmi les groupes islamiques prétend être sur la vérité et que les autres ne le sont pas, mais les prétentions n’ont aucune valeur auprès d’Allah sans être appuyées par des preuves provenant de la science utile et des bonnes œuvres. Et Allah (qu´Il soit exalté) a mentionné dans Son Livre les qualités du groupe qui sera sauvé, et le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) a mis en évidence la situation de ce groupe afin que le musulman connaisse sa religion et son Seigneur :

{Celui qu’Allah prive de lumière n’a aucune lumière} [sens approché An-Nour : 40].

Et parmi les qualités du groupe qui sera sauvé :

Le fait qu’ils suivent de la meilleure façon les premiers pieux prédécesseurs de la communauté (qu´Allah soit satisfait d´eux), Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires [Ansars] et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès !} [sens approché At-Tawbah : 100].

Et le fait de les suivre correspond à les imiter en ce qui concerne l’unicité d’Allah (qu´Il soit exalté) dans l’adoration, confirmer les attributs d’Allah (le Puissant et le Haut) avec lesquelles Il s’est décrit et avec lesquelles le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) L’a décrit, en confirmant la signification des attributs d’Allah et non « le comment », et en purifiant le Seigneur (qu´Il soit glorifié et exalté) de tout ce qui ne Lui sied point ; car pour les pieux prédécesseurs (qu´Allah soit satisfait d´eux), les significations des attributs d’Allah (qu´Il soit exalté) étaient plus évidentes que les significations des lois de la science. Et c’est la raison pour laquelle ils interrogeaient au sujet des significations des attributs d’Allah comme ils interrogeaient au sujet des lois de la religion ; et nous devons nous arrêter où ils se sont arrêtés en ce qui concerne les affaires de l’adoration et des lois de la religion.

Et parmi les qualités du groupe qui sera sauvé :

Le fait qu’ils s’accrochent au Livre d’Allah (qu´Il soit exalté) et à la Sounnah de Son messager (qu´Allah prie sur lui et le salue), et ils se réfèrent au Livre d’Allah et à la Sounnah de Son messager en cas de conflits et de divergences, Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés} [sens approché Aali Imraane : 103].

Et il a dit (qu´Il soit exalté) :

{Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au jour dernier} [sens approché An-Nissaa : 59].

Et le commentaire du Coran se fait avec le Coran, la Sounnah et la parole des compagnons et des Taabi’înes, car Allah a blâmé ceux qui suivent les versets à équivoque et qui font des interprétations avec leurs opinions, et Il a fait l’éloge de ceux qui sont versés dans la science religieuse, ceux qui sont pieux et ne font pas d’innovations dans la religion.

Et parmi les qualités du groupe qui sera sauvé :

Le fait de s’accrocher à ce sur quoi les pieux prédécesseurs et les savants de la communauté se sont mis d’accord et ne pas s’opposer à Allah et à Son messager, Il a dit (qu´Il soit exalté) :

{Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est parvenu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous lui collerons ce qu’il s’est collé, et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !} [sens sapproché An-Nissaa : 115].

Et parmi les qualités de ce groupe qui sera sauvé :

La glorification de la parole du messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) et de sa Sounnah, imiter sa vie et être satisfait des lois [des décisions] de sa Sounnah ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : « Nous avons entendu et nous avons obéi ». Et voilà ceux qui réussissent} [sens approché An-Nour : 51].

{Non !...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]} [sen sapproché An-Nissaa : 65].

Et Al-Aajouri a rapporté qu’Imraane ibn Houssaïne (qu´Allah soit satisfait de lui) dit à un homme qui dit : « Je ne pratique que ce qui est dans le Livre d’Allah (qu´Il soit exalté ». Il lui dit :

-« Tu es un idiot ; trouves-tu dans le Livre d’Allah que la prière de midi « Ad-Dhouhr » s’accomplit en quatre « Rakkaâts » et qu’il ne faut pas réciter le coran à voix haute dans cette prière ? ». Puis, il lui énuméra les prières, la Zakat et d’autres choses, et il lui dit :

-« Trouves-tu ceci dans le Livre d’Allah (le Puissant et le Haut) en détail ? Dans le Livre d’Allah (le Puissant et le Haut), se trouvent les lois de ceci, et la Sounnah l’interprète [le détaille] ».

L’Imam Ahmed a rapporté qu’Abdoullah ibn Mass’ôud a dit au sujet de celle qui fait des tatouages, de celle qui se fait tatouer, et de celle qui prend de ses sourcils (ou qui se coupe les sourcils pour paraître plus belle) :

-« Qu’ai-je à ne pas maudire celles que le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) a maudit, et c’est dans le Livre d’Allah : {Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en} ».

Et parmi les qualités du groupe qui sera sauvé :

Fournir des efforts pour connaître la vérité et ses preuves, et ne pas être satisfait des paroles des hommes concernant la religion d’Allah (qu´Il soit exalté) et qui ne sont pas soutenues par le Livre d’Allah, ni la Sounnah :

{Ceux qui prêtent l’oreille à la parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allah a guidés, et ce sont eux les doués d’intelligence !} [sen sapproché Az-Zoumar : 18].

Et Il a dit (qu´Il soit exalté) :

{Et Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur} [Al-A’raaf : 3].

Et parmi les qualités de ce groupe qui sera sauvé :

Aimer les croyants, être miséricordieux envers les musulmans, les conseiller, et ne pas leur nuire ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{O vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion…Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants, et fier et puissant envers les mécréants} [sens approché Al-Maa’idah : 54].

Et parmi les qualités du groupe qui sera sauvé :

Le fait que leurs cœurs soient bons et purs envers les prédécesseurs de cette communauté (qu´Allah soit satisfait d´eux) et qu’ils les aiment ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : « Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi} [sens approché Al-Hachr : 10].

Et ceci est le contraire de ce que font certains groupes islamiques en insultant les meilleurs croyants de la communauté et les élites des bien-aimés d’Allah (qu´Allah soit satisfait d´eux).

Et parmi les qualités du groupe qui sera sauvé :

La mise en pratique de la religion, l’appel à la religion, argumenter avec ceux qui s’opposent à eux, et combattre dans le chemin de la religion ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{O vous qui avez cru ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion…Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants, et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur} [sens approché Al-Maa’idah : 54].

Et Mouslim a rapporté que le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a dit : « Un groupe de ma communauté ne cessera d´être sur la vérité, ceux qui s´opposeront à eux ne leur causeront aucun mal jusqu´à ce que vienne l´ordre d´Allah alors qu´ils seront ainsi ».

Et parmi les qualités de ce groupe qui sera sauvé :

Le fait qu´ils conseillent pour Allah, Son Livre, Son messager, les dirigeants des musulmans et les musulmans en général ; ils obéissent aux dirigeants, ils prescrivent le bien et interdisent le mal avec sagesse et une bonne parole, ils obéissent aux dirigeants dans le bien et ils ne se révoltent pas contre eux tant qu´ils n´accomplissent pas un acte d´apostasie (de mécréance) évident à propos duquel ils ont une preuve provenant d´Allah (du Livre d´Allah), et ceci est le contraire de l´hérésie (l´innovation dans la religion) des Kharijites qui rendent licite le sang des musulmans, leurs biens (leur argent), et qui se révoltent contre les dirigeants.

Et les gens qui font des innovations dans la religion sont divisés en deux groupes :

Les dirigeants (les imams) et les partisans (ceux qui les suivent). Et parmi les imams des hérétiques : certains ont inventé leur doctrine en ayant une mauvaise intention et en voulant comploter contre l´Islam, et d´autres ont inventé leur doctrine en ayant une bonne intention, mais ils sont tous dans la perdition sauf s´ils se repentent et sont avec les croyants ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur !". Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent} [sens approché Aali Imraane : 7].

O Musulman !

Accroche-toi à ce que pratiquaient les pieux prédécesseurs de la communauté, qui ont obtenu la satisfaction d´Allah et qui sont satisfaits de ce qu´Allah leur a donné, Allah leur a promis le Paradis et Il a témoigné qu´ils ont la foi complète. Accroche-toi à cela en y mordant avec tes dents, et ne sois pas trompé par le nombre important de ceux qui sont dans la perdition et ne sois pas triste à cause du petit nombre de ceux qui suivent la vérité.

Et parmi les qualités du groupe qui sera sauvé :

Ordonner le bien et l´interdiction du mal, l´appel à la religion d´Allah avec la sagesse et la bonne parole, et transmettre la vérité aux gens ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah} [sens approché Aali Imraane : 110].

Et le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a dit : « Quiconque parmi vous voit un acte blâmable, qu´il le change avec sa main ; s´il ne peut pas, qu´il le change avec sa langue ; et s´il ne peut pas, qu´il le change avec son cœur, et ceci est le degré le plus faible de la foi » rapporté par Mouslim.

Et le changement avec la main appartient au dirigeant et à ses représentants.

Ce sont les qualités du groupe qui sera sauvé parmi les groupes islamiques, et qui suit le chemin des pieux prédécesseurs de la communauté parmi les compagnons, les Taabi´înes et ceux qui les suivent de la meilleure façon. Et le messager d´Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) a averti contre le fait de s´opposer à sa guidée et à la guidée de ses compagnons, le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Méfiez-vous des choses innovées, car chaque innovation dans la religion est un égarement ».

Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Demeure sur le droit chemin comme il t´est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Allah] avec toi. Et ne commettez pas d´excès. Car vraiment, Il observe ce vous faites} [sens approché Houd : 112].

Deuxième sermon

O Musulmans !

Allah (qu´Il soit exalté) a averti contre les tentations, Il a interdit la séparation et les divergences, et Il a ordonné le rassemblement et l´entraide mutuelle dans le bien et l´entente ; Il a dit (qu´Il soit exalté) :

{Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d´Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d´Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c´est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d´un abîme de Feu, c´est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés} [sens approché Aali Imraane : 103].

Le Coran et la Sounnah ont averti contre les tentations car elles font partir la religion et l´affaiblissent, ou les interdictions et les honneurs sont transgressés pendant les tentations, ou elles font partir l´argent et corrompent la vie. Et dans le hadith : « Méfiez-vous des tentations ».

Et parmi les tentations à notre époque :

Les chaînes télévisées qui détruisent la religion et les bonnes qualités, et qui appellent à la déviation morale (la débauche) ; de même que les sites dangereux sur l´Internet, et ils sont très nombreux, car ils appellent à tout mal et empêche d´accomplir le bien, et ils embellissent l´imitation des nations non musulmanes dans tous les domaines, et le messager (qu´Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Vous allez suivre les habitudes des gens qui ont vécu avant vous en les imitant jusqu´à ce que s´ils entraient dans le trou d´un uromastix, vous y entreriez » Rapporté par Mouslim. [Uromastix : animal ressemblant à un lézard (mais plus grand) vivant dans les régions désertiques].

Et le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a annoncé cela afin d´avertir sa communauté contre le fait d´imiter les mécréants. Et le musulman doit se méfier de certaines chaînes télévisées qui incitent à la corruption, et il ne doit pas regarder ces chaînes comme par exemple la chaîne "Al-Islaah : la réforme" et celui qui en est responsable : "Al-Faquih", qui retransmet des poisons entre les musulmans et qui appelle aux manifestations et à la destruction. Tout comme nous avertissons le musulman contre ceux qui suivent ce chemin qui appelle au désordre et à la corruption sur terre, car ces manifestations sont des actes démagogiques, incitent au désordre et sont détestables ; il n´est pas permis d´y participer, ni de se rendre dans les endroits de ces manifestations pour l´observation et l´amusement, car ceci augmente le nombre de ceux qui y participent, et expose les musulmans au danger en ce qui concerne leur personne et leurs biens ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Et ne suis pas le sentier des corrupteurs} [sens approché Al-Aa´raaf : 142].

Et nous n´avons pas besoin de ces manifestations dans notre pays - Louange à Allah-. Et elles ne doivent pas trouver de place dans les pays des musulmans ; et les actes de tous ceux qui suivent le chemin de la destruction et de la corruption, ne font pas partie de l´Islam, même s´ils appellent leurs actes : "Combat dans le sentier d´Allah ou réforme", car ce sont les significations qui sont les plus importantes et ce ne sont pas les noms.


Accrochez-vous à la Sounnah !


Auteur : Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdhéïfi

Categorie : Serment de vendredi

Vendredi 10/5/1426 (17/6/2005)

O Musulmans !

Craignez Allah et obéissez-Lui, car son obéissance est meilleure pour vous dans ce monde et dans l´au-delà ; et sachez - serviteurs d’Allah - qu’Allah a comblé les créatures d´un bienfait en envoyant le meilleur des fils d’Adam : Mohammed (qu´Allah prie sur lui et le salue), Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers} [Les prophètes : 107].

Donc, Allah a donné au musulman une miséricorde particulière avec le message de Mohammed (qu´Allah prie sur lui et le salue), car il le suit et le met en pratique ; et Allah fait miséricorde au mécréant d’une façon générale avec le message de l’Islam, car l’attachement des musulmans à leur religion repousse le mal des mécréants et assèche les sources de la corruption des corrupteurs, Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes} [Al-Baqara : 251].

Et Allah a révélé à Son prophète le plus grand Livre, et Il lui a révélé le plus grand commentaire du Coran qui est la Sounnah prophétique. Il a protégé le Coran et la Sounnah du changement et de l’altération, ainsi que des opinions corrompues et des mauvaises interprétations. Et Allah a fourni des arguments contre l’humanité avec le meilleur des messagers (que les prières et salutations d’Allah soient sur lui). Allah indiqua notre prophète Mohammed (qu´Allah prie sur lui et le salue) vers la meilleure guidée, Il lui facilita le meilleur chemin et lui donna la méthode la plus facile. Allah (qu´Il soit exalté) a dit à Son prophète :

{Nous te mettrons sur la voie la plus facile} [Le Très Haut : 8].

Et Mouslim a rapporté selon le hadith de Jabir (qu´Allah soit satisfait de lui) que le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Le meilleur discours est le Livre d’Allah, et la meilleure guidée est la guidée de Mohammed (qu´Allah prie sur lui et le salue), et les pires choses sont celles qui sont inventées, et toute innovation dans la religion est un égarement ».

Et le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a accompli tous les rangs des adorations, et tous les degrés de la religion, des bonnes œuvres et des bonnes qualités ; il a donné à ces choses leurs droits, et il accompli cela à la perfection ; donc, le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) est le modèle pour l’adorateur, pour celui qui appelle à l’Islam, l’instructeur, le juge, le commandant, le soldat, le mari, le père, et il est le modèle dans les transactions [les relations] et toutes les situations dans lesquelles se trouve l´homme. Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{En effet, vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment} [Les coalisés : 21].

Et Il a dit (qu´Il soit exalté) :

{Et tu es certes, d’une moralité éminente} [La plume : 4].

Et Aïcha (qu´Allah soit satisfait d´elle) a dit :

-« Son comportement [ses qualités] était le Coran » c’est-à-dire qu’il le mettait en pratique dans toutes les situations, il avait les qualités du Coran, il mettait en pratique ce à quoi le Coran appelle et il évitait ce que le Coran interdit.

Et la Sounnah du messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) représente des repères de guidée dans le droit chemin, avec lesquels les musulmans sont guidés ; la Sounnah du messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) a rassemblé les bonnes qualités, les bonnes œuvres et les choses parfaites ; donc, celui qui pratique la Sounnah, Allah lui aura alors rassemblé tout bien ; et celui qui abandonne la Sounnah, aura alors été privé de tout bien ; et celui qui abandonne une partie de la Sounnah, aura alors manqué le bien selon ce qu’il aura abandonné de la Sounnah.

Et si ceci est la position de la Sounnah, son mérite, son rang et son honneur élevé, quelle est donc la signification de cette Sounnah ?

La signification de la Sounnah - serviteurs d’Allah - littérairement est : (le chemin suivi et l’habitude adoptée) ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle} [Le voyage nocturne : 77].

Et la signification de la Sounnah dans la législation islamique est : s’attacher à ce que pratiquaient le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue), ses califes bien guidés et les compagnons croyants, et le mettre en pratique, en ce qui concerne les croyances, les actes et les paroles. Et la Sounnah signifie aussi les paroles et les actes du messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) et les actes des compagnons que le prophète a acceptés, car ceci est la base de la croyance et des actions.

Communauté de l’Islam !

La situation des musulmans attriste le cœur de tout croyant et fait couler les larmes des yeux ; les ennemis les ont attaqués et les ont fait souffrir, ils ont transgressé leurs droits, ils les ont humiliés, ils ont méprisé leurs valeurs morales, et ils ont dépassé les limites dans l´injustice et l´agression. Et les fanatismes des sectes, les esprits de parti, les nationalismes provenant de l’ignorance, et les innovations dans la religion, ont déchiré les musulmans ; et ils ont été affaiblis par leurs querelles, leur séparation, les passions qui égarent, et par le fait de suivre les envies interdites [illicites] ; et la cause de cette faiblesse, de ce déclin et de cette abaissement n’est pas le nombre inférieur des musulmans car ils sont les plus nombreux parmi ceux qui suivent une religion, mais la cause est la négligence des musulmans en ce qui concerne les efforts accomplis pour leur religion, Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur} [Le tonnerre : 11].

La situation des musulmans de nos jours, la ruse des ennemis contre eux et les différents genres de malheurs et d’épreuves qu´ils subissent ont réveillé des déterminations élevées, et ont déclenché des conseils sincères qui incitent les musulmans à retourner vers leur Seigneur, à se repentir à leur Créateur, à s’accrocher à leur religion, et à mettre en pratique le Livre de leur Seigneur et la Sounnah de leur prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) afin que leur Seigneur leur fasse miséricorde et repousse les malheurs et les épreuves qu’ils subissent.

Les causes des maladies des musulmans ont augmenté, les causes de leur déclin se sont multipliées, leurs malheurs se sont succédés, les châtiments se sont aggravés, et il se peut que cela s’aggrave encore plus, mais la fin heureuse sera pour l’Islam.

Les maladies des musulmans n’ont aucun remède sauf la pratique de la Sounnah prophétique. Suivre la Sounnah du messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) et s’attacher au chemin des pieux prédécesseurs est le remède des maladies, la disparition des difficultés et la descente des bénédictions et des bienfaits.

Et l’attachement à la Sounnah est : le rassemblement, l’éloignement des désaccords, l’amour des cœurs et l’accord entre les intentions. L’attachement à la Sounnah est aussi la victoire contre les ennemis de la vérité, et les gens qui sont égarés et qui suivent leurs envies bestiales.

Un savant a dit :

-« Tout pays dont les habitants mettent en pratique la Sounnah, et dans lequel les lumières de la Sounnah apparaissent, sera secouru et remportera la victoire contre son ennemi ; et tout pays dans lequel les lumières de la Sounnah s’éteignent, sera vaincu par son ennemi ».

Et dans le hadith d’Abdoullah ibn Omar (qu´Allah soit satisfait de lui et de son père), le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) a dit : « Ma subsistance a été placée sous l’ombre de ma lance, et celui qui désobéit à mon ordre aura l’humiliation et l’abaissement, et quiconque imite un peuple fait alors partie d’eux ».

Et Abou Daawoud et Tirmidhi ont rapporté d’après ´Irbaadh ibn Saariyah (qu´Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

-« Le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) nous fit un sermon à cause duquel les cœurs tremblèrent et les larmes coulèrent des yeux ; nous dîmes : « O Messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) ! C’est comme si c’était un sermon d’adieu ; donc, conseille-nous ». Il dit :

« Je vous recommande la crainte d’Allah, ainsi qu’écouter et obéir même si c’est un esclave qui devient votre chef [commandant], car celui qui vivra longtemps parmi vous verra beaucoup de divergences [désaccords] ; donc, accrochez-vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes bien guidés, mordez-la avec vos dents ; et méfiez-vous des choses inventées [nouvelles], car chaque innovation dans la religion est un égarement ».

L’appel à la Sounnah prophétique est pour tous les gens, et c’est une obligation pour chaque musulman d’accomplir cela. Le musulman doit inciter son frère musulman à compléter son manque d’attachement à la Sounnah, à rattraper ce qu’il a manqué de la pratique de la Sounnah, à corriger sa négligence dans sa religion, lui rappeler de sa distraction et lui enseigner ce qu’il ne connaît pas, l’aider à accomplir le bien et l’avertir contre le mal.

Le musulman doit aussi appeler le mécréant à l’Islam en lui montrant les beautés de l’Islam et en discutant avec lui en apportant des arguments et des preuves ; et le musulman doit être un modèle pieux pour sa religion. Et vous - ô musulmans - dans ce pays, Allah vous a protégé des épreuves par lesquelles certains pays sont éprouvés, remerciez donc Allah pour cela, mais méfiez-vous d’ouvrir contre vous-mêmes les portes du mal qui ont été ouvertes contre les autres, car la communauté ne cessera d´être dans le bien tant que les portes du mal ne seront pas ouvertes, et si les portes du mal s´ouvrent, elles ne se fermeront jamais. Et tirez des leçons de ce qui se passe dans le monde parmi les tentations qui se succèdent les unes après les autres, qui ont corrompu la vie et détruit les sociétés. Et celui qui est heureux, est celui qui tire des leçons de la situation des autres ; tandis que celui qui est malheureux, est celui à propos duquel les autres tirent des leçons. Méfiez-vous de la négligence des péchés car ils sont la cause des châtiments.

Et le musulman doit être mieux aujourd’hui qu’il ne l’était hier, de même qu’il doit être demain mieux qu’il ne l’est aujourd’hui. Il ne doit pas être satisfait de retarder les bonnes œuvres et de tolérer les péchés. Et méfiez-vous - ô musulmans - des choses qui empêchent de suivre la Sounnah ; et la chose qui empêche le plus de suivre la Sounnah est le fait de suivre les passions ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes} [Le récit : 50].

Et les pieux prédécesseurs appellent les gens qui font des innovations dans la religion : « les gens qui suivent leurs passions », à cause du fait qu’ils se sont éloignés de la Sounnah. Et méfiez-vous de la tentation de ce monde et de vous adonnez aux envies bestiales, car ceci empêche de suivre la Sounnah ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition} [Mariam : 59].

Et parmi les choses qui empêchent de suivre la Sounnah : le fait d’imiter ceux qui sont égarés et qui égarent les gens, parmi ceux qui pratiquent un fanatisme blâmable, et ceux qui suivent des chemins d’égarement et des passions qui dévient du droit chemin ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d’autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu} [Al-´Aaraaf : 3].

Parmi les choses qui empêchent de suivre la Sounnah : l’ignorance de la Sounnah ; et dans le hadith, le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Celui à qui Allah veut du bien, Il lui enseigne les sciences de la religion ».

Donc, il ne faut pas qu’une chose se mette entre toi et la Sounnah - ô musulman -, et il ne faut pas qu’une chose t’empêche de la suivre, car nul n’est protégé du mal et du châtiment, et nul ne remporte le bien et le Paradis sauf celui qui s’accroche à ce que le messager d’Allah (qu´Allah prie sur lui et le salue) et ses compagnons pratiquaient. Accroche-toi donc à cette Sounnah en ce qui concerne toutes les affaires de ta vie, qu´elles soient petites ou grandes, et mémorise du Coran et des hadiths ce dont tu as besoin dans tes adorations et tes relations avec les gens ; et le plus tu mémorises, le mieux cela est pour toi. Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{O vous qui avez cru ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez (parler). Et ne soyez pas comme ceux qui disent : « Nous avons entendu », alors qu’ils n’entendent pas}.

Et Il a dit (qu´Il soit exalté) :

{Prenez ce que le Messager vous donne} [Al-Hachr : 7].

Deuxième sermon

Craignez Allah (qu´Il soit exalté) comme Il doit être craint, et empressez-vous d´aller vers Son pardon et Sa satisfaction.

Serviteurs d´Allah !

Profitez des heures pour accomplir de bonnes œuvres et ne négligez pas votre vie en perdant les occasions pendant lesquelles vous avez la capacité d´accomplir les bonnes actions ; Allah (qu´Il soit exalté) a dit :

{O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu´elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites} [Al-Hachr : 18].

Et dans le hadith, le prophète (qu´Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Il y a deux bienfaits à propos desquels beaucoup de gens sont lésés [défavorisés] : la bonne santé et le temps libre ».

Et lorsque le musulman se maîtrise, il ne dépasse pas ce qui est permis pour commettre ce qui interdit ; donc, bonheur à celui qui ne dépasse pas ce qui est permis pour commettre ce qui est interdit.

Et occupez-vous bien de ceux dont Allah vous a donné la responsabilité, car la responsabilité des enfants est une grande responsabilité, ne les laissez donc pas s´exposer au mal et à la perdition ; ne soyez pas insouciants à la réforme de vos maisons car la famille est la brique de la société ; ne fréquentez pour le tourisme que les pays qui sont protégés de la corruption ; et dans votre pays, se trouvent des endroits pour celui qui veut y passer les vacances d´été, et qui veut la paix et la sécurité.

 



 

La doctrine d'Ahlus Sunnah wal Jama`ah au sujet des compagnons et de leurs différends

Par Sheikh Ibn Bâz 

La doctrine d'Ahlus Sunnah wal Jama`ah au sujet des compagnons et de leurs différends est la suivante : ils préservent leurs cœurs et leurs langues de toute haine ou critique à leur encontre. Ils les aiment tous et implorent Allah d'être satisfait d'eux; ils mettent en avant leurs qualités et dissimulent leurs défauts, c'est-à-dire les défauts qui ont été attribués à certains parmi eux; ils s'abstiennent de se prononcer au sujet des différends qui les ont opposés et considèrent en cela, entre deux positions : soit des gens qui ont fait un effort de compréhension (ijtihâd) et qui ont vu juste, soit des gens qui ont fait cet effort et se sont trompés. Or, celui qui voit juste a deux récompenses, et celui qui se trompe en a une pour l'effort fourni, quant à son erreur, elle lui sera pardonnée. Et à supposer que l'un d'eux ait commis des erreurs en dehors du cadre de l'effort de réflexion, il a comme bonnes actions ce qui les submergera et les fera disparaitre.

Par ailleurs, montrer l'erreur de celui parmi eux qui s'est trompé en rendant un jugement quelconque ne veut nullement dire faire apparaitre ses défauts. Au contraire, cela fait partie de ce qui nous est obligatoirement imposé de même que nous l'impose la bienveillance envers la communauté.


Célébrer le vendredi et les deux fêtes

Exemple de mise en pratique du groupe sauvé;

Le fidèle individuel comme la société islamique doivent sortir du calendrier occidental, du temps laïc, pour rentrer dans le calendrier et le temps sacrés. La nécessité d'entretenir des relations économiques avec le reste du monde nous oblige à garder un calcul commun 'du temps, c'est normal. Mais l'usage du calendrier occidental conjugué avec l'assaut culturel que nous subissons nous font perdre notre identité dans le temps. L'alignement symbolique de deux dates sur les documents, la substitution du vendredi au dimanche comme jour de congé hebdomadaire ne signifient pas grand-chose isolés du contexte culturel qui reste dominé par les valeurs et les coutumes aliénantes. C'est une reconversion totale à nos valeurs qu'il faut opérer et dont la reconversion dans le temps est très importante.

Une fête hebdomadaire : le vendredi. Deux fêtes annuelles : celle qui clôt le ramadan et celle qui commémore le rachat du fils d'Abraham. Un jour hebdomadaire pour rassembler la communauté et affermir les liens d'amour ; le mot joumou'a (vendredi) est de la même racine que jama'a (communauté). Deux fêtes annuelles pour commémorer l'effort du jeûne et le sacrifice total. Ce sont deux occasions pour rappeler dans la joie tournée vers Dieu et vers nos frères que la sagesse du combat et la loi de la vie et du devoir imanique doivent aller jusqu'au déni des besoins élémentaires (jeûne), jusqu'au sacrifice total (Abraham présentant Ismaël, son fils, au sacrifice).

Amour et sagesse, voilà les deux vertus cardinales que la fête comme les activités normales doivent exprimer et cultiver.

 

L'Imam Malik (Allah lui fasse Miséricorde) a dit :

« Les derniers de cette Ummah ne se réformeront si ce n’est qu'avec ce que les premiers se sont réformés. »

 

YA ALLAH AFFERMIT NOS PAS ICI BAS ET DANS L’AU DELA

Partager cet article

Repost 0
Ribaat Ribaat - dans ISLAM OU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche