DEPUIS JANVIER 2010 ISLAM 33 : « Histoires exemplaires des Prophètes (paix sur eux)» (2/5) - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
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16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 22:12

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

ISLAM 33 :

« Histoires exemplaires des Prophètes (paix sur eux)»

(2/5)

 L'Islam contre le nouvel ordre mondial

---------o ISLAM PRIME NATURE DE L’HOMME ET BON CONSEIL o---------

PARTIE 2 SUR 5

 

 

Abou Mousa Al-Ach'ari  dit : Quand Allah  fit descendre Adam du Paradis sur la terre, Il lui apprit l'exécution de tous les travaux, et lui fournit les fruits du Paradis. Ainsi vos fruits sont des fruits du Paradis, cependant vos fruits changent tandis que ceux du Paradis ne changent pas.

Le Prophète dit:

"Le meilleur jour qui voit le soleil est le vendredi: en ce jour Adam fut créé, en ce jour il entra au Paradis, en ce jour il en fut expulsé, et en ce jour l'Heure s'établira". [ Sahih Mouslim]

Allah  le Tout-puissant dit:

{ Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux }. [ Sourate 2 : verset 37 ]

Il est dit que les paroles qu'Adam reçut d'Allah, étaient celles qui sont citées dans ce Verset:

{ Tous deux dirent: "O notre Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants" }. [ Sourate 7 : Verset 23 ]

 Des hadith sur la Création d'Adam 

 L'imam Ahmad rapporta d'Abi Mousa que le Prophète dit:

"Allah a créé Adam d'une poignée (de poussière) qu'Il avait assemblé de la terre. Ainsi les enfants d'Adam sont venus selon la (couleur et la nature de) la terre. Il y a parmi eux le blanc, le rouge, le noir et le moyen. Il y a parmi eux aussi le mauvais et le bon, le doux et le sévère aussi bien que le moyen ".

Allah  le Tout-puissant créa Adam avec Sa Main afin qu'Iblis ne manifeste aucune sorte d'arrogance. Ainsi Il le créa en un être humain, cet être resta comme corps en poussière 40 ans. Quand les anges passèrent à côté de lui et le virent, ils furent effrayés. Iblis était le plus effrayé parmi eux. Il passait à côté de lui et le frappait, et le corps faisait un son comme celui de la poterie à hochet. C'est ce qu'Allah dit dans ce Verset :

{...d'argile sonnante comme la poterie }. [ Sourate 55 : Verset 14 ]

Iblis dit : Il doit y avoir quelque raison pour laquelle il est créé. Il entra à travers sa bouche et sortit par son anus. Il dit aux anges: "Ne vous effrayez-vous pas, parce que votre Seigneur est solide (Samad) et celui-ci est un creux. Si je le maîtrise je le détruirai."

Au moment où Allah  voulut insuffler "en lui l'âme qu'Il créa pour lui", Il dit aux anges: "Quand J'y aurai insufflé l'âme, vous devrez vous prosterner devant lui". Quand Il insuffla "en lui l'âme", et l'âme passa à sa tête à travers son nez, Adam éternua. Les anges dirent: "Dis: Alhamdou lillâh (l'éloge est à Allah)". Alors il dit: "Alhamdou lillâh.'" Allah  dit après: "Rahimaka Rabbouk (ton Seigneur eut pitié de toi)." Quand l'âme entra dans ses yeux, il vit les fruits du Paradis, et quand elle entra dans son estomac, il désira la nourriture. Adam sauta en hâte vers les fruits du Paradis avant que l'âme n’ait pénétré dans ses jambes. C'est ce qu'Allah  affirme dans ce Verset:

{ L'homme a été créé prompt dans sa nature }. [ Sourate 21 : Verset 37 ]

Anas rapporta que le Prophète dit:

"Quand Allah créa Adam, Il le laissa aussi longtemps qu'Il voulait. Iblis commença à circuler autour de lui, et quand il découvrit qu'il était une cavité, il sut qu 'il était une créature qui ne pourrait pas se retenir". [ Sahih Mouslim ]

Anas rapporta aussi que le Prophète dit:

"Quand Il insuffla en Adam et l'âme atteignit l'intérieur de sa tête, il éternua et dit: 'Alhamdou lillâhi Rabbil-Alamine (l'éloge est à Allah, le Seigneur des mondes), Allah lui répondit en disant: 'Yarhamouk-Allah (qu'Allah ait Pitié de toi)". [ Sahih Ibn Hibbâri ]

Abou Houraira  rapporta que le Prophète dit:

"Quand Allah créa Adam, Il caressa avec Sa Main son dos. Ainsi toutes les âmes qui doivent naître de sa progéniture jusqu'au jour du Jugement, sortiront de son dos. Sous les yeux de chaque être humain Il fit une lumière brillante et la mit devant Adam. Adam dit: 'O Seigneur! Qui sont ceux-ci ?' Il répondit: 'Ils sont ta progéniture'. Il vit un homme parmi eux dont la lumière l'attira. Adam demanda: 'O Seigneur! Qui est ceci ?' Allah lui répondit: 'C'est un homme de parmi les dernières nations de ta progéniture, appelé David'. Il lui demanda: 'O Seigneur! De combien d'années as-tu fait son âge ?' Allah dit: '60 ans'. Adam demanda à Allah: 'O Seigneur! Donne-lui de mon âge 40 ans de plus'. Quand l'âge d'Adam fut achevé, l'Ange de la mort vint à lui, Adam lui dit : Ne me reste-t-il pas encore 40 ans ?. L 'Ange dit : Ne les as-tu pas donnés à ton fils David. Il renia et sa progéniture renia, il oublia et sa progéniture oublia aussi". [ Rapporté par Ad-Dârimi ]

Abou Houraira  rapporta aussi que le Prophète dit:

"Allah créa Adam, qui était grand de 60 coudées, puis Il lui dit : "Vas et salue ces anges, et écoute ce qu'ils te saluent en réponse; elle sera ta salutation et la salutation de ta progéniture" . Adam dit : "Assalâmou Alaykom". Ils répondirent en disant : "Assalâmou Alayka wa Rahmatoullâh". Ils ajoutèrent "wa rahmatoullâh". Ainsi, quiconque entrera au Paradis, y entrera à l'image d'Adam, et depuis ce temps-là, la taille de l'être humain continue à diminuer". [Sahih Al-Boukhâri ]

L'imam Mâlik dit dans son livre Al-Mouwatta qu'on s'enquit auprès de Omar ibn Al-Khattâb sur ce Verset:

{ Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur"? Ils répondirent: "Mais si" }. [ Sourate 7 : Verset 172 ]

Omar dit: On s'enquit sur ce Verset auprès du Prophète et je l'entendis répondre:

Allah créa Adam, puis Il caressa son dos avec Sa Main Droite et en fit sortir une progéniture et dit: 'J'ai créé ceux-ci pour le Paradis, et ils feront les actions de ceux qui méritent le Paradis. Il caressa encore une fois son dos et en fit sortir une progéniture, et dit: 'Ceux-ci sont créés pour l'Enfer et feront les actions de ceux qui méritent l'Enfer". Un Compagnon dit: "O Messager d'Allah! Pourquoi œuvrons-nous alors ?" Le Prophète répondit: "Quand Allah crée une personne pour le Paradis, Il facilite pour lui les actions des gens du Paradis jusqu'à ce qu'il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer au Paradis. Et quand Il crée une personne pour l'Enfer, Il facilite pour lui les actions des gens de l'Enfer jusqu'à ce qu'il meurt sur ces actions, et ainsi Allah le fera entrer en Enfer" [Mouwatta ' Mâlik, voir aussi At-Tirmidhi, Abou Dâwoud et An-Nasâï ].

L'imam Ahmad rapporta d'Ibn Abbâs  que le Prophète dit:

{ Allah prit la côte du dos d'Adam à Naamân (le jour de Arafah). Puis Il fit sortir de son dos toute sa progéniture qu’ 'Il créa, et les éparpilla devant Lui et leur dit: "Vraiment, nous n’y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? ".} [ Sourate 7 : Versets 172-173 ]

La majorité des oulémas qui soutiennent l'opinion qu'Allah  prit la côte d'Adam de ses reins, la soutiennent aussi avec le récit rapporté par l'imam Ahmad d'Anas ibn Mâlik, qui avait rapporté que le Prophète a dit :

"Allah dira à une personne des habitants de l'Enfer qui recevra le moins de châtiment: Si tu avais tout sur la terre, le donnerais-tu en entier en rançon pour te libérer (de l'Enfer)? Il répondra: Oui. Puis, Allah dira: Quand tu étais dans les lombes d'Adam, Je t'avais demandé bien moins que ça, de ne pas adorer d’autres divinités autre que Moi, mais tu as insisté à le faire". [ Sahih Al-Boukhâri ]

Obayy ibn Kaab dit à l'égard du Verset: { Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam...} [Sourate 7 : Verset 172 ] Allah assembla ce jour-là tous ceux qui allaient être créés jusqu'au jour du Jugement. Il les créa, leur donna une forme et les fit parler, ainsi ils parlèrent. Il prit la côte et ils promirent et témoignèrent contre eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur." Ils dirent: "Certes, oui".

Allah  dit :

"Je vais alors, élever les 7 cieux et les 7 terres afin qu'ils témoignent contre vous, et faire votre père Adam un témoin contre vous, afin que vous ne disiez le jour de Jugement : 'Nous ne savions rien de cela'. Que vous sachiez qu'il n'y a point de divinité en dehors de Moi, et qu'il n'y a point de Seigneur en dehors de Moi. Vous devez écarter tout partenaire en dehors de Moi. Je vous enverrai des Messagers qui vous rappelleront Ma Convention, et je vous enverrai Mon Livre".

Ils répondirent: "Nous témoignons que Tu es notre Seigneur et Dieu. Nous n'avons de Seigneur hormis Toi, et nous n'avons de Dieu hormis Toi". Ils affirmèrent tous leur obéissance ce jour-là.

Il souleva leur père Adam et il regarda vers eux. Il trouva en eux le pauvre et le riche, l'intelligent et le laid. Il dit : "O Seigneur! Les as-Tu faits tous semblables ?" Allah  répondit : "J'aime être loué".

Adam vit parmi eux les Prophètes comme des lampes pleines de lumière. Tous ces Prophètes durent prendre une autre convention spéciale concernant leurs missions Prophétiques qu'Allah  affirme dans ce Verset:

{ Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moussa, et de Issa fils de Maryam: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel }. [Sourate 33 : verset 7 ]

Allah  le Tout-puissant dit aussi:

{ Dirige ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah }. [Sourate 30 - Verset 30 ]

Allah dit aussi:

{ Voici un avertisseur analogue aux avertisseurs anciens }. [ Sourate 53 : Verset 56 ]

Comme Allah  dit dans un autre Verset:

{ Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers }. [ Sourate 7 : verset 102 ]

On a déjà cité que lorsqu’Allah  commanda que les anges se prosternent devant Adam , ils obéirent tous à l'ordre Divin, tandis qu'Iblis s'abstint de se prosterner devant lui, montra de la jalousie et de l'animosité. Comme conséquence à son action, Allah  l'expulsa de la Présence Divine, et le jeta sur la terre, le maudit dans la disgrâce complète.

L'imam Ahmad rapporta d'Abi Houraira  que le Prophète dit:

"Quand le fils d'Adam fit une Sajdah (moment de prosternation dans le Coran) et se prosterne, Satan se retire à côté et pleure en disant : Malheur à moi ... Le fils d'Adam fut ordonné de se prosterner et il a obéi à l'ordre et obtenu le Paradis. Alors que je fus ordonné de me prosterner, mais j'ai désobéi à l'ordre et je fus voué en Enfer". [ Rapporté aussi dans Sahih Mouslim ]

Les oulémas ont des opinions différentes au sujet de la durée du séjour d'Adam et Hawwa au Paradis. Une opinion avance qu'ils y étaient quelques jours selon la perspective des jours de ce monde.

L'imam Mouslim rapporta qu'Abou Houraira dit :

"Adam fut créé en la dernière heure du vendredi"

Comme nous avons déjà vu le Hadith qui dit:

"En ce jour (le vendredi) Adam fut créé et en ce jour il fut expulsé du Paradis".

Si c'était le même jour au cours duquel il fut créé et fut expulsé (il a déjà été dit que ces 6 jours cités dans le Hadith à cet égard sont semblables aux nôtres). Alors, on doit supposer qu'il ne resta que quelques heures. Cette opinion, cependant, ne paraît pas être croyable. Mais si son expulsion avait eu lieu un autre jour autre que celui au cours duquel il fut créé, et la longueur de ces jours estimée est égale à 6.000 ans, comme cela est raconté par Ibn Abbâs, Moujâhid et Ad-Dahhâk, alors il y demeura une longue période. Cette opinion est aussi préférée par Ibn Jarîr.

Ibn Jarîr dit : Il est su qu'il fut créé pendant la dernière heure du vendredi. L'une de ces heures est égale à 83 années et 4 mois. Il resta allongé pendant une période de 40 ans dans son corps en terre avant que l'âme fut insufflée en lui. Ensuite, il resta au Paradis pendant une période de 43 ans et 4 mois avant son expulsion. Allah  en a la connaissance adéquate.

Il dit aussi : L'histoire de la première nourriture qu'Adam mangea sur la terre était comme suit:

L'Ange Djibril vint à Adam ayant avec lui 7 grains de blé. Adam  s'enquit : "Qu'est-ce que c'est ?" Il répondit: "Ils sont du même Arbre duquel tu avais mangé." Il dit : "Que ferais-je avec eux maintenant ?"

Djibril  dit : "Sème-les dans la terre." Adam fît ainsi. Chacun de ces grains pesait plus de 100.000 grains des grains actuels. Ils grandirent, Adam les moissonna, puis il les broya, les pétrit, ensuite il en fit du pain et le mangea, après qu'il eût ainsi fourni de son effort et de dur travail. C'est ce qu'affirme Allah dans ce Verset :

{...Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux }

[ Sourate 20 : verset 117 ].

Le premier de leur tissu était de la laine de mouton. Il la carda puis la fila. Ensuite, il tissa une Joubbah pour lui et un costume d'armure et une écharpe pour Hawwa.

Il y a des différences d'opinion : s'ils avaient des enfants quand ils étaient au Paradis ? Il est dit qu'ils n'eurent leurs enfants que sur terre. Cependant, il est avancé selon une autre opinion qu'ils eurent des enfants au Paradis, et Caïn et sa sœur naquirent quand ils étaient encore au Paradis.

Il est aussi cité par des exégètes qu'ils avaient à chaque naissance un enfant mâle et une enfant femelle. Il leur fut commandé que chaque fils d'eux épouse la sœur de son frère avec qui elle est née, et chaque fille épouserait le frère de sa sœur avec qui il est né. Personne n'avait le droit de se marier avec la sœur avec qui il est né.

L'histoire de Kâbîl (Caïn) et Hâbîl (Abel)

Les deux Fils d'Adam 

 Allah  le Tout-puissant dit dans le Coran: 

{ Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux"}. [ Sourate 5 : Verset 27 ]

{ Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes } [ Sourate 5 : Versets 28-29 ]

{ Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants. Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords }. [ Sourate 5 : Versets 30-31 ]

Nous citons ici ce qui est raconté par quelques Compagnons et les premiers oulémas.

Il est raconté par quelques Compagnons qu'Adam maria le fils d'une naissance à la fille d'une autre naissance. Hâbîl voulut se marier avec la sœur de Kâbîl. Kâbîl était plus âgé que lui et sa sœur jumelle était plus belle. Ainsi Kâbîl voulut garder sa sœur jumelle pour lui-même. Adam demanda que Kâbîl agrée le mariage de sa sœur avec Hâbîl, mais Kâbîl refusa de faire ainsi. Alors il leur ordonna à tous les deux d'offrir un sacrifice et il partit pour Makkah pour accomplir le Pèlerinage.

Après qu'Adam fût parti, les deux offrirent leurs sacrifices. Hâbîl était berger, il offrit un gros agneau. Kâbîl offrit un paquet de récoltes les plus mauvaises qu'il avait. Un feu descendit et dévora le sacrifice d'Hâbîl, sans toucher au sacrifice de Kâbîl. Il se fâcha et menaça Hâbîl : "Je te tuerai afin que tu ne puisses épouser ma sœur." Hâbîl répondit: "Allah n'accepte que de celui qui Le craint."

Dans une autre version de Abdillâh ibn Amr, il est raconté: Par Dieu ! La victime (Hâbîl) était le plus fort. Mais l'obéissance l'a retenu de tendre sa main vers son frère.

D'après Abi Jaafar Al-Bâkir : Adam regarda leurs offrandes et l'acceptation d'Hâbîl. Kâbîl dit à Adam : "L'offrande d'Hâbîl ne fut acceptée que parce que tu avais prié pour Lui et n'avais pas prié pour moi."

Une nuit, Hâbîl n'est pas revenu du pâturage avec son troupeau. Alors Adam  envoya Kâbîl pour voir ce qui s'est passé.  Quand Kâbîl alla le chercher, il le trouva et il se plaignit en disant : "Ton offrande fut acceptée, alors que la mienne ne le fut pas." Hâbîl dit : "Allah n'accepte que de celui qui Le craint."

Kâbîl se fâcha en entendant ceci et frappa son frère avec un morceau de fer qu'il avait dans sa main et le tua. Il est également rapporté qu'il le tua en le frappant avec un rocher qu'il jeta sur sa tête pendant qu'il dormait. Dans une autre version, il est dit qu'il l'étrangla à mort et le mordit comme une bête.

La réponse qu'Hâbîl dit après qu'il fut menacé par son frère, était un signe de piété et de noble caractère. Il évita de répondre avec la même menace que son frère fit envers lui, comme cela est clair dans ce Verset: 

{ Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer, car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers }. [ Sourate 5 : Verset 28 ]

Le Prophète dit dans un Hadith:

"Quand deux musulmans se rencontrent brandissant l'épée l'un contre l'autre, le meurtrier et le tué iront tous les deux en enfer". Les compagnons dirent : "O Messager d'Allah ! Le cas du meurtrier est clair, mais pourquoi le tué"? Il dit: "Le tué cherchait lui aussi à tuer l'autre". [ Rapporté par Al-Boukhâri & Mouslim ]

Le Verset: { Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché ; alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes } [ Sourate 5 : Verset 29 ] signifie: je n'ai aucune intention de te tuer, bien que je sois plus fort que toi. Je veux que tu portes le péché de mon meurtre avec tes autres péchés. C'est ce que dirent Moujâhid, Ibn Jarîr et d'autres.

Cela ne veut pas dire, que les péchés de la victime du meurtre se transfèrent automatiquement sur le compte de l'assassin, comme pourraient le penser quelques personnes.

Oui, il peut se passer, avec quelques personnes, le jour du Jugement que lorsque les bonnes actions de l'assassin ne suffisent pas pour compenser le meurtre qu'il avait commis, la victime pourra demander que ses péchés soient transférés sur le compte de l'assassin. Cela se passera pour tous les cas d'infraction et d'injustice commis dans ce monde, comme c’est affirmé par le Hadith.

Il est rapporté de Saad ibn Abi Wakkâs qui dit aux jours de l'agitation qui eurent lieu à la fin du califat du Calife Othmân ibn Affân : Je témoigne que le Prophète dit:

« Il y aura très bientôt une agitation (Fitnah). Celui qui s'est assis sera meilleur que celui qui est debout. Celui qui est debout sera meilleur que celui qui marche. Et celui qui marche sera meilleur que celui qui court. » Quelqu'un dit: "Que ferai-je si quelqu'un entre dans ma maison et veut me tuer?" Il répondit: "Sois comme le fils d'Adam." [Mousnad Ahmad, Abou Dâwoud et at-Tirmidhi. L'imam Mouslim raconta le même Hadith d'Abi Tharr]

Dans une autre version de ce Hadith, il dit: "Sois comme le meilleur des deux fils d'Adam."

Dans un autre Hadith, l'imam Ahmad raconta de Abdillâh ibn Mas'oûd que le Prophète dit:

"Aucune âme n’est tuée injustement sans que le premier fils d'Adam n'ait une partie de ce péché, parce qu'il était le premier à innover la tradition de meurtre. " [ Rapporté par Al-Boukhâri ]

Moujâhid dit que le châtiment de Kâbîl fut apporté la veille du jour où il tua son frère. Ses tibias furent joints contre ses cuisses. Son visage fut tourné vers le soleil n'importe où il allait, et ce comme une punition pour son péché et sa transgression contre son frère et ses parents.

Ibn Kathir dit : De ce que j'ai lu dans la Torah : Allah le Tout-Puissant remit sa punition et lui accorda un répit. Il vécut dans une terre appelée Nawad à l'est d'Aden qui est appelée actuellement Kinin. Il avait un fils dont le nom était Hénoch. Hénoch avait un fils appelé Irad, et Irad avait un fils appelé Mehujael qui avait un fils appelé Mathusalem et qui était le père de Lamech. Ce dernier était avec des femmes qui étaient Adah et Zillah. Adah donna naissance à un fils appelé Jabal qui était vivant au début dans les tentes et la richesse et avait du bétail. Elle avait aussi un autre fils, Jubal qui jouait de la harpe et de la flûte. Zillah donna naissance à un fils, appelé Tubal. Kâbîl était le premier à fabriquer tous les genres d'outils en dehors du bronze et du fer. Elle donna aussi naissance à une fille appelée Naamah.

Il (Ibn Kathir) dit aussi qu'Adam avait un troisième fils, nommé par sa femme du nom de Seth (Chîth). Elle dit qu'il était une récompense pour Hâbîl qui fut tué par Kâbîl. Chîth avait un fils appelé Enosch.

Il est dit : Quand Chîth naquit, Adam avait l'âge de 130 ans. Il vécut 800 ans après cette naissance. Quand Enosch naquit, Chîth avait 165 ans. Il vécut 807 ans après. Il avait d'autres fils et filles.

Enosch, à l'âge de 90 ans, eut son fils Kénan, puis il vécut  815 ans après lui et eut d'autres fils et filles. Quand Kénan eut 70 ans, il eut son fils Mahalaleel, et il vécut 840 ans après et eut d'autres fils et filles. A l'âge de 65 ans, Mahalaleel eut son fils Jéred, il vécut 800 ans et eut d'autres enfants.

Quand Jéred atteignit l'âge de 162 ans, il eut Hénoc, puis il vécut encore 800 ans et eut d'autres enfants. A l'âge de 65 ans, Hénoc eut Métuschélah, et il vécut 800 ans, et eut d'autres enfants. Quand Métuschélah atteignit l'âge de 187 ans, il eut son fils Lémec, et vécut encore 782 ans et eut d'autres enfants. Lémec, à l'âge de 182 ans, eut Nouh, et vécut encore 595 ans, et eut d'autres enfants. Nouh , après qu'il eût l'âge de 500 ans, eut des fils: Sem, Cham et Japhet. Tel qu'est cité dans la Torah. (La Bible, Genèse)

Comme révélé par Allah  , la citation dans la Torah est certainement contestable, comme le signalèrent beaucoup d'oulémas.

Imam Abou Jaafar ibn Jarîr cita dans son livre d'histoire:

Hawwa donna naissance à 40 enfants en 20 grossesses. Dans une autre version, il est avancé qu'elle eut 120 grossesses, et à chaque naissance il y avait 1 garçon et 1 fille. Les aînés étaient Kâbîl et sa sœur Kalima, et les plus jeunes parmi eux étaient Abdoul-Moughîth et sa sœur Omm-oul-Moughîth.

L'espèce humaine se multiplia ensuite et s'éparpilla partout sur la terre, ils grandirent en nombre et se dispersèrent sur la terre de plus en plus loin. Allah dit:

{ O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes ). [ Sourate 4 : Verset 1 ]

Les historiens racontent qu'Adam vit 400.000 de ses fils et petits-fils avant de mourir. Allah  sait mieux.

Allah  Le Tout-puissant dit:

{ C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur: "Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants". Puis, lorsqu'il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des associés en ce qu'il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne }. [ Sourate 7 : Versets 189-190 ]

Dans son recueil authentique, Ibn Hibbân transmit qu'Abou Tharr dit:

"Je dis: O Messager d'Allah ! Combien de Prophètes étaient-ils ? Il dit : "cent vingt-quatre mille." Je dis: "O Messager d'Allah ! Combien étaient les Messagers parmi eux ?" Il dit: "313: un vrai bon nombre. " Je dis: "O Messager d'Allah! Qui était le premier d'eux?" Il dit: "Adam." Je dis: "O Messager d'Allah! Etait-il un Prophète et Messager?" Il dit: "Oui, Allah le créa avec Sa Main, ensuite Il insuffla en lui l'âme qu'il créa pour lui, ensuite Il lui donna une forme parfaite".

Il est cité dans le Hadith parlant du Voyage Nocturne de notre Prophète que:

Quand le Prophète passa près d'Adam dans le premier ciel, Il dit en s'adressant à lui: "Bienvenue au Prophète pieux et fils pieux". Il dit: Il y avait à sa droite comme à sa gauche une masse noire. En regardant celle qui était à sa droite, il souriait, et en regardant celle qui était à sa gauche, il pleurait. "Qui est-ce"? demandai-je à Djibril qui me répondit : "C'est Adam et les deux masses noires qui sont à sa droite et à sa gauche représentent les âmes de sa descendance. Ceux qui sont à sa droite sont les habitants du Paradis et ceux qui sont à gauche sont les habitants de l'Enfer. C'est pourquoi quand il regarde à droite il sourit et quand il regarde à gauche il pleure. [ Rapporté par Al-Boukhâri & Mouslim ]

Quelques oulémas dirent concernant cette partie du Hadith:

"... Ensuite, je suis passé à côté de Yousouf ; il lui fut donné la moitié de la beauté. "

Cela veut dire qu’à Joseph (Yousouf) fut donné la moitié de la beauté d'Adam . Il paraît que cette opinion est raisonnable, parce qu'Allah  créa Adam et le façonna avec Sa Main, et ensuite Il insuffla en lui l'âme qu'il créa pour lui. Il devrait être créé dans la meilleure forme et d'excellente beauté.

La mort d'Adam et son fils Chîth

Seth (Chîth) signifie le Don d'Allah. Il fut nommé ainsi parce qu'il fut une compensation pour la mort d'Habîl.

Abou Tharr rapporta que le Prophète a dit :  "Allah a fait descendre 104 Saintes Ecritures, 50 parmi elles étaient sur Chîth."

Ibn Is'hâk dit: Quand la mort s'approcha d'Adam , il stipula avec son fils Chîth, et lui apprit les heures du jour et de la nuit, et les prières de ces temps. Il l'informa aussi du déluge à venir après lui.

Ibn Is'hâk relata qu'il est dit: Toute la lignée de l'espèce humaine revient à Chîth et les autres enfants périrent et ne laissèrent aucune lignée.

Quand Adam mourut - et c'était le vendredi - les anges vinrent avec un linceul et du parfum du ciel et ils consolèrent son fils Chîth. Ibn Is'hâk dit : Le soleil et la lune éclipsèrent pendant 7 jours et 7 nuits.

Yahya ibn Damrah As-Sâidi dit: J'ai vu un enseignant (Cheikh) enseigner à Al-Madinah, je m'enquis au sujet de lui. Les gens dirent: "C'est Obayy ibn Kaab." Obayy dit: "Quand la mort s'approcha d'Adam, il dit à ses fils: 'Mes fils! Je désire les fruits du Paradis'. Ils partirent tous à la recherche des fruits. Les anges les rencontrèrent sur leur chemin. Ils portaient son linceul et du parfum, aussi bien que des outils pour creuser et des instruments pour mesurer. Ils leur demandèrent: 'O fils d'Adam! Où allez-vous, et qu'est-ce que vous cherchez' ? Ils dirent : 'Notre père est malade, et désire les fruits du Paradis'. Ils dirent: 'Retournez, votre père va mourir'. Les anges vinrent (à Adam), et quand Hawwa les vit, elle les reconnut et s'accrocha à Adam. Adam dit: 'Eloigne-toi de moi, je naquis avant toi. Laisse-moi seul avec les anges de mon Seigneur, le Tout-puissant'. Ils prirent son âme, lavèrent son corps, l'enveloppèrent dans un tissu et l'embaumèrent. Ensuite, ils creusèrent une tombe, offrirent leur prière sur lui, puis ils le mirent dans la tombe et la remplirent avec la terre. Ensuite ils dirent: 'O fils d'Adam! Ce sera votre tradition (de vos rites de l'enterrement)". [ Mousnad Ahmad ]

Où est-ce qu'Adam  fut enterré? Il y a des opinions différentes concernant cette question. L'opinion célèbre avance qu'il fut enterré près de la montagne où il descendit en Inde. Dans une autre opinion, il fut enterré sur la montagne d'Abi Kays à Makkah. Il est aussi dit qu'au temps du déluge, Nouh l'amena lui ainsi qu'Hawwa dans un cercueil, et les enterra à Bayt-il-Makdis à Jérusalem. Ibn Jarîr soutient cette opinion.

Combien d'années Adam  avait-il vécu ? Il est rapporté d'Ibn Abbâs et Abi Houraira du Prophète que son âge fut décrété dans la Tablette Préservée (Al-Lawhoul-Mahfoudh) 1.000 ans.

Cela ne contredit pas ce qui est cité dans la Torah (At-Tawrât) qu'il vécut 930 ans, parce que les enseignements de la Torah furent déformés par les Juifs; alors que la vérité que nous avons, est protégée de toute distorsion.

Cependant, si on suppose que l'information concernant son âge n'a pas été déformée dans la Torah, il y a encore une possibilité de résoudre cette contradiction, parce que ce qui est cité dans la Torah pourrait signifier son séjour sur la terre qui était de 930 ans du calendrier solaire, équivaut à 957 ans du calendrier lunaire. Ensuite on ajoute 43 ans, la durée de son séjour dans le Paradis ce qui fait 1000 ans, comme cité par Ibn Jarîr.

Atâ Al-Khorâsâni dit sur l'autorité d'Ibn Asâkir : Quand Adam mourut, toutes les créatures pleurèrent sur lui pendant 7 jours.

Après la mort d'Adam , Chîth, son fils, prit charge de sa mission, et devint un Prophète, comme cela est raconté par Ibn Hibbân d'Abi Tharr :  "Cinquante Saintes Ecritures ont été envoyées sur lui. "

Avant sa mort, Chîth confia la charge à son fils Enosch qui emporta sa mission après lui. Après lui, son fils Kénan et puis son fils Mahalaleel prirent la charge de la mission. Mahalaleel était celui que les Persans prétendent qu'il était le Roi de Sept Régions. Il était le premier à couper les arbres, construire les villes et les grands châteaux. Il construisit la ville de Babel et la ville la plus lointaine de Sus.

Il battit Iblis et son armée et les éparpilla dans les montagnes et les vallées, et tua un nombre énorme d'entre eux. Il avait une couronne splendide, son règne dura 40 ans. Après sa mort, son fils Jéred prit la charge de sa mission, et puis son fils Hénoc qui était connu sous le nom d'Idris.

NOE-NOUH

Il est Nouh ibn Lémec ibn Métuschélah ibn Hénoc (Idris) ibn Jéred ibn Mahalaleel ibn Kénan ibn Enosch ibn Seth ibn Adam .  (Ibn : fils de…)

Nouh naquit 126 après la mort d'Adam, comme cela est cité par Ibn Jarîr.

D'après la Torah, il y avait 146 ans entre la mort de Nouh et Adam. Ibn Hibbân rapporta dans son livre Sahih qu'il y avait 10 siècles entre les deux, comme cela est rapporté d'Abi Omâmah : Un homme dit :

"O Messager d'Allah! Est-ce qu'Adam était un Prophète?" Il dit : "Oui, un Prophète à qui Allah a parlé." Il lui demanda alors: "Combien d'années étaient entre Adam et Nouh?" Le Prophète dit : "Dix siècles".

[ Ce Hadith est raconté selon les critères de l'Imam Mouslim.]

L'imam Al-Boukhâri rapporta d'Ibn Abbâs  que le Prophète  dit :

"Il y avait dix siècles entre Adam et Nouh, ils vécurent tous selon l'Islam."

Si le terme qarn veut dire 100 ans, comme cela est cité dans le Hadith, alors il doit y avoir au moins 1.000 années entre eux. Cependant, il pourrait y en avoir plus. Ibn Abbâs  a aussi spécifié ces 10 siècles, selon l'Islam. Il devrait y avoir d'autres générations plus tard qui ne vécurent pas selon les enseignements Islamiques, ce qui exigea l'envoi d'un Messager.

Mais si un qarn veut dire une génération de gens, comme cela est relaté quelque fois par le Coran, alors il pourrait y avoir des milliers d'années entre Adam et Nouh, parce que les générations de gens avant Nouh  vivaient de longues périodes de temps. Le Coran dit :

{ Que de générations avons-nous exterminées, après Nouh? }

[ Sourate 17 - Verset 17 ]

Il dit aussi dans ce Verset:

{ Puis, après eux, Nous avons créé d'autres générations }

[ Sourate 23 - Verset 31 ]

Aussi bien que ce Verset:

{ ... et de générations intermédiaires }

[ Sourate 25 - Verset 9 ]

Et ce Verset:

{ Que de générations avant eux avons-Nous fait périr ! }

[ Sourate 19 - Verset 98 ]

Même notre Prophète  utilisa le terme qarn dans la signification de génération, et dit:

"La meilleure des générations est la mienne ..."

 Nouh fut envoyé par Allah  quand son peuple commença à adorer des idoles et de fausses divinités, et tomba dans la profondeur de l'obscurité et l'ignorance. Il était le premier Messager envoyé sur cette terre.

Allah cita son histoire et l'histoire de son peuple, et comment Il envoya Sa punition d'Inondation à ceux qui avaient repoussé son appel. Il cita aussi dans différents Chapitres du Coran, comment Il le sauva ainsi que ceux qui étaient sur son Arche, tels qu'Al-Aarâf, Younous, Houd, Al-Anbiyâ, Al-Moominoûn, Ach-Chouarâ', Al-Ankaboût, As-Sâffât, Al-Kamar, et Noûh.

Allah  dit dans la Sourate Al-Aarâf :

{ Nous avons envoyé Nouh vers son peuple. Il dit : "O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible". Les notables de son peuple dirent: "Nous te voyons dans un égarement manifeste". Il dit : "O mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas. Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée"? Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment }

[ Sourate 7 - Versets 59 - 64 ]

Et dit dans la Sourate Younous :

{ Raconte-leur l'histoire de Nouh, quand il dit à son peuple: "O mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors C'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit }

[ Sourate 10 - Verset 71 ]

{ Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis". Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis ! }

[ Sourate Younous - Jonas - Versets 72 - 73 ]

Dans la sourate Houd, Allah  dit :

{ Nous avons déjà envoyé Nouh à son peuple: "Je suis pour vous un avertisseur explicite afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux". Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs }

[ Sourate 11 - Versets 25 - 27 ]

{ Il dit : "O mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez? O mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants. O mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Allah si je les repousse? Ne vous souvenez-vous pas? Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. (Si je le leur disais), je serais du nombre des injustes }

[ Sourate 11 - Versets 28 - 31 ]

{ Ils dirent : "O Nouh, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques". Il dit : "C'est Allah seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que Vous serez ramenés". Ou bien ils disent: il l'a inventé? Dis: "Si je l'ai inventé que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations }

[ Sourate 11 - Versets 32 - 35 ]

{ Et il fut révélé à Nouh : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants autre que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés". Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez (de nous). Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable!" }

[ Sourate 11 - Versets 36 - 39 ]

{ Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes : "Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre quinle décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux" }

[ Sourate 11 - Versets 40 - 41 ]

{ Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nouh appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "O mon enfant, monte avec nous et

ne reste pas avec les mécréants". Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Nouh lui dit : "II n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui II fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés }

[ Sourate 11 - Versets 42 - 43 ]

{ Et il fut dit : "O terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse (de pleuvoir)!" L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche S'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"! Et Nouh invoqua son Seigneur et dit : "O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges". Il dit : "O Nouh, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants" }

[ Sourate 11 - Versets 44 - 46 ]

{ Alors Nouh dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants". Il fut dit : "O Nouh, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés (issues) de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera". Voilà quelques nouvelles de l'inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne le savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux }

[ Sourate 11 - Versets 47 - 49 ]

Allah  dit aussi dans la Sourate Al-Anbiyâ' :

{ Et Nouh, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse, et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous }

[ Sourate 21 - Versets 76 -77 ]

Dans la sourate Al-Moominoûn, Allah  dit :

{ Nous envoyâmes Nouh vers son peuple. Il dit : "O mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas d'autre divinité en dehors de Lui. Ne (Le) craignez-vous pas?" Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent: "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des Anges qu'il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés. }

[ Sourate 23 - Versets 23 - 24 ]

{ Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps. Il dit : "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur". Nous lui révélâmes: "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés }

[ Sourate 23 - Versets 25 - 27 ]

{ Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis: "Louange à Allah qui nous a sauvés du peuple des injustes". Et dis: "Seigneur, fais-moi débarquer un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement". Voilà bien là des signes. Nous sommes certes Celui qui éprouve}

[ Sourate 23 - Versets 28 - 30 ]

Allah  dit dans la Sourate Ach-Chouarâ' :

{ Le peuple de Nouh traita de menteurs les Messagers, lorsque Nouh, leur frère, leur dit : "Ne craindrez-vous pas (Allah)? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. Craignez Allah donc, et obéissez-moi" }

[ Sourate 42 - Versets 105 - 110 ]

{ Ils dirent: "Croirons-nous en toi, alors que ce sont les plus vils qui te suivent". Il dit : "Je ne sais pas ce que ceux-là faisaient. Leur compte n'incombe qu'à mon Seigneur. Si seulement vous êtes conscients. Je ne suis pas celui qui repousse les croyants. Je ne suis qu'un avertisseur explicite". Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Nouh, tu seras certainement du nombre des lapidés!" }

[ Sourate 42 - Versets 111 - 116 ]

{ Il dit : "O mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur. Tranche donc clairement entre eux et moi; et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi". Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles). Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et Ton Seigneur, c'est lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux}

[ Sourate 42 - Versets 117 - 122 ]

Dans Sourate Al-Ankaboût, Allah dit :

{ Et en effet, Nous avons envoyé Nouh vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. Puis Nous le sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers }

[ Sourate 29 - Versets 14 - 15 ]

Et dans la sourate As-Sâffât, Il dit :

{ Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. Et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité. Paix sur Nouh dans tout l'univers! Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. Ensuite Nous noyâmes les autres }

[ Sourate 37 - Versets 76 - 82 ]

Dans la sourate Al-Qamar, Il dit :

{ Avant eux, le peuple de Nouh avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: "C'est un possédé!" et il fut repoussé. Il invoqua donc son Seigneur: "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause) Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle, et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose (faite) }

[ Sourate 54 - Versets 9 - 12 ]

{ Et Nous le portâmes sur un objet (fait) de planches et de clous (l'arche), voguant sous Nos yeux: récompense pour celui qu'on avait renié (Nouh). Et Nous la laissâmes, comme un signe (d'avertissement). Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements? En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? }

[ Sourate 54 - Versets 13 - 17 ]

Et pour finir, Allah  révéla une sourate entière au sujet de Nouh et son peuple, Il dit :

Au Nom d'Allah, le Tout clément, le Tout Miséricordieux

« Nous avons envoyé Nouh vers son peuple : "Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux". Il (leur) dit : "O mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair, adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi, pour qu'il vous pardonne vos péchés et qu'il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez!" }

[ Sourate 71 Noé –Nouh - Versets 1 - 4 ]

{ Il dit : "Seigneur! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières} [ Sourate 71 - Versets 5 - 12 ]

{ Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'il vous a créés par phases successives? N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe? Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses" }

[ Sourate 71 - Versets 13 - 20 ]

{ Nouh dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte. Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Souwâa, Yaghoûth, Ya'oûk et Nasr." Elles (les idoles) ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement }

[ Sourate 71 - Versets 21 - 24 ]

{ A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs". Et Nouh dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. Si Tu les laisses (en vie), ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition" }

[ Sourate 71 - Versets 25 - 28 ]

 Nous avons déjà cité le Hadith rapporté par Ibn Abbâs  que :

"Il y avait 10 qarns (générations) entre Adam et Nouh, tous vécurent selon l'Islam."

[ Rapporté par Al-Boukhâri ]

Nous avons dit que qarn signifie un siècle ou une génération de gens.

Après ces générations pieuses, les gens commencèrent graduellement à adorer des idoles. L'imam Al-Boukhâri rapporta d'Ibn Abbâs  qui expliqua ce verset en commentant leur acte : "et ils ont dit : "N'abandonnez pas vos divinités et n'abandonnez pas Wadd, Souwâa, Yaghouth et Nasr", il dit : Ils étaient les noms des gens pieux parmi eux. Suite à leur mort, Satan inspira aux gens d'ériger des statues dans les lieux où ils s'asseyaient, et de les nommer avec leurs noms. Ils firent ainsi, mais ils ne furent adorés qu'après la mort de cette génération et l'arrivée de la génération suivante qui dévia de la vraie Connaissance. Ibn Abbâs  dit aussi: Ces idoles furent après adorées par les Arabes.

 

Ibn Jarîr rapporta de Mohammad ibn Qays qu'il dit : Ils étaient des gens pieux de la période entre Adam et Nouh, et ils avaient des partisans qui les prirent comme leurs modèles. Quand ils moururent, leurs partisans dirent :

"Si nous érigeons des statues de leurs portraits, cela nous aidera dans notre adoration et nous rappellera d'eux". Ainsi ils érigèrent des statues. Mais quand ils moururent et les autres générations vinrent après eux, Iblis rampa dans leurs esprits en leur disant : "Vos aïeux les adoraient, et à travers cette adoration ils obtenaient de la pluie, alors pourquoi ne vous le faites pas ?". C'est ainsi qu'ils aboutirent à les adorer.

Et il est rapporté d'Abil-Moutahhir qui dit : Des gens mentionnèrent le nom de Yazid ibn Al-Mouhallab dans la présence d'Abi Jaafar (Al-Bâkir) pendant qu'il était en prière. Quand il acheva sa prière, il leur dit : "Vous avez cité le nom de Yazid ibn Al-Mouhallab; il a été tué dans une terre où les idoles furent adorées pour la première fois". Ensuite il cita Wadd, et dit : "Il était un homme pieux, aimé par les siens. Mais quand il mourut, ils convergèrent sur sa tombe à Babylone et furent accablés par le chagrin.

Quand Iblis vit leur peine causée par sa mort, il vint à eux déguisé en un homme, et dit : "J'ai vu votre chagrin sur la mort de cet homme; pourrai-je faire une statue de son portrait que vous érigez dans sa place, ainsi vous pouvez vous souvenir de lui ?" Ils répondirent: 'Oui'. Alors il fit une statue. Ils l'érigèrent dans leur assemblée, et ainsi ils se souvenaient de lui.

Quand Iblis observa leur finesse en se souvenant de lui, il suggéra: "Pourrai-je construire une statue de son portrait dans la maison de chacun de vous, afin que chacun de vous puisse se souvenir de lui dans sa maison ?" Ils acceptèrent. La génération de leurs enfants vit ce que leurs pères avaient fait pour leur souvenir. Quand leurs enfants vinrent après eux, ils n'avaient aucune idée comment leurs pères se souvenaient d'eux, et graduellement ils les prirent pour dieu. Ainsi le premier à être adoré au lieu d'Allah était Wadd, l'idole qu'ils avaient nommé ainsi".

 La déduction de ce point est que chaque idole fut adorée par un groupe différent de gens. Après quelques générations, les gens commencèrent à faire d'eux des idoles pour eux, afin que leur autorité puisse complètement être reconnue, et ainsi ils furent adorés au lieu d'Allah.

On rapporta que quand Omm Salamah et Omm Habibah  citèrent au Prophète  l'église de "Marie" qu'ils avaient vue en Abyssinie, et lui décrit sa beauté et les images qui s'y trouvaient, il dit :

"Ceux-là, quand l'homme pieux parmi eux meurt, ils érigent une mosquée (mausolée) sur sa tombe et y dessinent des portraits. Ceux-là seront les pires des créatures devant d'Allah le jour du jugement".

[ Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim ]

 


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  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
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