DEPUIS JANVIER 2010 Le Coran rejette la croyance en la trinité - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 22:10

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Le Coran rejette la croyance en la trinité

08 Octobre 2010,

Rapport du Musulman Harun Yahya, que Allah le Récompense du Paradis, Amine

« Tous les Musulmans, dans la mesure de leurs possibilités, doivent avoir pour objectif de raconter à de plus larges horizons,  l’existence d’Allah, son Unicité et ses qualités supérieures. Ils doivent soutenir les travaux servant cet objectif et travailler pour les diffuser. » 

30 CORAN

Citation :

L’Evangile souligne fréquemment la puissance et le pouvoir infinis d’Allah, et décrit le Prophète Jésus (paix sur lui) comme un messager d’Allah avec des caractéristiques humaines. Ces quelques expressions qui soutiennent la croyance en la trinité, comme nous le montrerons ci-dessous, est en totale contradiction avec l’ensemble de l’Evangile. Toutes ces preuves indiquent que la croyance trinitaire a émergé longtemps après que le Prophète Jésus (paix sur lui) a été élevé à la présence d’Allah. Cependant, nous devons voir comment le Coran, la seule source à partir de laquelle les gens peuvent obtenir des informations exactes au sujet du Christianisme et du Prophète Jésus (paix sur lui), traite cette croyance. 

Le Coran déclare que l’Evangile a été révélé comme une confirmation de la Torah : 

Allah dit :

« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Torah avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Sourate al-Maidah, v46) 

En proclamant cette révélation, le Prophète Jésus (paix sur lui) a corrigé les erreurs qui s’étaient glissées dans la Torah. Le Coran, révélé au Prophète Mohammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui), déclare que l’Evangile et la Torah sont vrais, mais que leurs formes originales ont été corrompues. 

Allah dit :

« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous, Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Sourate al-Maidah, v48) 

« Alors ceux qui croient en Allah et qui s’attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit. » (Sourate an-Nisa, v175)

La qualité du Coran révélée dans le verset ci-dessus est de la plus grande importance. Non seulement le Coran confirme la pureté originelle des révélations envoyées au Prophète Moïse (paix sur lui) et au Prophète Jésus (paix sur lui), mais les conserve également. L’indication de leur corruption subséquente et le fait d’appeler les Juifs et les Chrétiens à suivre le droit chemin est une manifestation de cet attribut. 

La place du Christianisme est très différente sur ce point, car notre Seigneur révèle que : 

[...] Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes Chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. (Sourate al-al-Maidah, v82) 

La véracité de ce verset a été vue au cours de l’histoire de l’Islam. L’étroite relation entre les Chrétiens et les Musulmans a commencé dans les premiers jours de l’Islam, et a été encore renforcée lorsque certains des premiers Musulmans ont cherché refuge contre la persécution mecquoise en Ethiopie chrétienne. Les Chrétiens vivants sur les terres musulmanes ont toujours vécu dans la paix, la tolérance, et la justice. 

D’autres versets mentionnent cet accueil chaleureux fait aux Chrétiens. En fait, le Coran fait l’éloge des valeurs morales chrétiennes et invite ceux qui les possèdent à devenir encore plus pieux. De nombreux versets indiquent également l’erreur de la croyance en la trinité. 

Notre Seigneur déclare que l’Evangile a été descendu comme un “guide et lumière... ” et comme “un guide et une exhortation pour les pieux” (Sourate al-Maidah, v46), et “en tant que guide” (Sourate Al Imran, v4) au peuple du Prophète Jésus (paix sur lui). Certains versets invitent les Chrétiens à se conformer à la vérité révélée dans l’Evangile : 

Allah dit :

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (Sourate al-Maidah, v47) 

Dis : “O gens du Livre, vous ne tenez de rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur... (Sourate al-Maidah, v68) 

Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants. (Sourate an-Nahl, v64)

O Gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (Sourate an-Nisa, v171-172) 

Avec ces mots, notre Seigneur révèle juste à quel point la croyance en la trinité est erronée, et avertit ses partisans qu’ils seront tenus responsables le Jour du Jugement. 

La croyance qui dit que le Prophète Jésus (paix sur lui) est Allah, est également rejetée de façon très claire dans les versets. (Allah est bien au-dessus de cela). Notre Seigneur révèle que ceux qui tiennent une telle croyance sont devenus des infidèles. 

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : “O enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur.” Quiconque associe à Allah (d’autres divinités), Allah lui interdit le paradis ; et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! (Sourate al-al-Maidah, v72) 

Comme cela est indiqué dans ce verset, le Prophète Jésus (paix sur lui) est un serviteur créé par Allah, un Prophète qui est soumis à Allah, qui possède des valeurs morales supérieures, et qui a été fait supérieur dans les mondes. En expliquant aux gens la vraie religion, il a parlé de la puissance et du pouvoir infinis de notre Seigneur, et a déclaré qu’il était Son serviteur. Un autre verset indique que ceux qui attribuent le titre de divinité au Prophète Jésus (paix sur lui) n’apprécient pas Allah comme il se doit et Sa puissance : 

Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie !” Dis : “Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux.” Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. (Sourate al-Maidah, v17)

Comme le révèle encore une fois ce verset, chacun est impuissant et démuni face à notre Seigneur. Allah, Qui a tout créé à partir de rien, possède le pouvoir absolu et la domination sur toutes les entités animées et inanimées. Ainsi, le Prophète Jésus (paix sur lui) est le serviteur et le messager d’Allah, un être humain créé par Lui et soumis à Lui. 

Allah dit : “Ne prenez pas deux divinités. Il n’est qu’un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi.” (Sourate an-Nahl, v51)

Il est également indiqué dans la sourate al-Maidah que le Prophète Jésus (paix sur lui) a rejeté lui-même toutes les allégations faites à son sujet concernant son titre de divinité : 

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : “O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens - Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah ? -” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas de droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (Sourate al-Maidah, v116) 

D’autres versets indiquent le véritable message que le Prophète Jésus (paix sur lui) a révélé à son peuple : 

Mais (le bébé) dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la zakat... ” (Sourate Maryam, v30-31) 

Et je confirme ce qu’il y a dans la Torah révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. (Sourate Al-Imran, v50-51) 

Un autre verset révèle l’essence du message donnée par les Prophètes : 

Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : “Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah ; mais au contraire, [il devra dire] : Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez.” (Sourate Al Imran, v79)

 Le Coran révèle certains de Ses titres, qui rejettent totalement ces croyances erronées : 

Dis : “Il est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.” (Sourate al-Ihlas, v1-4)

C’est la vérité. Allah est Unique et le Prophète Jésus est Son serviteur et Prophète, de même que le Prophète Abraham, le Prophète Moïse, le Prophète Muhammad et tous les autres Prophètes (paix sur eux tous)

ALLAH DIT LA VERITE

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche