DEPUIS JANVIER 2010 LE SEIGNEUR DE L’UNIVERS RAPPORT 3: « Allah dans les langues Araméennes et Hébraïque » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
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22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 13:21

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

LE SEIGNEUR DE L’UNIVERS RAPPORT 3:

« Allah dans les langues Araméennes et Hébraïque »

« Allah est-ce un nom si étranger ? »

  1 Allah langues Araméennes Hébraïque

Rapport de Paradisial, Juillet 2009,

Correction et Commentaire Ribaat Février 2011 / Mise à jour Janvier 2012,

A Tout les Traducteurs Fidèle à la langue Arabe, Araméen et Hébraïque faite passer ce Message en Urgence au Peuple de la Terre, afin que quiconque reconnaisse Notre Créateur Allah souvent mal compris à tort !

-----------o ALLAH LE SEIGNEUR DE L’UNIVERS o-----------

 

 

INTRODUCTION

http://www.alterinfo.net/Qui-est-Allah-!!_a34126.html

Qui est Allah ?!! Est-ce un nom propre ou bien un titre générique ?!! Son usage est-il circonscrit uniquement qu'aux musulmans?!! Et qu'aux arabes ?!! Quelles sont ses origines ?!! Quelles sont les connexions qu'il y a tout autour de lui ?!! Comment Allah est-il décrit en Islam ?!! Ses attributs sont-ils vraiment ceux des divinités païennes ?!!

ALLAH EST-CE UN NOM SI ETRANGER ?

Juillet 2009, Idées, texte, montages et conception : Paradisial

Que Allah récompense du Paradis, notre Frère, pour cette œuvre de recherche au service du Seigneur de l’Univers pour le bien de l’humanité !

A - Que veut dire Allah ?!!!

B - Allah au sein d'une Eglise Française directement à la Télé

C - Le terme Allah existe-t-il que dans le Coran ?!

D - Le Nom de Dieu dans la Langue de Jésus ?!

E - Allah le Nom Commun de Dieu dans les trois religions ?!!!

F - Bonus from Hollywood

G - Les Attributs de Dieu dans le Coran et en Islam

H - Que signifie la formule « Allahu Akbar » ?!

I - L'ampleur de la Miséricorde de Dieu en Islam

Entre musulmans, juifs, chrétiens et athées, trop nombreuses sont les personnes qui ignorent jusqu'où remonte et jusqu'où s'étend l'emploi du terme Allah.

Ne leur facilitant par la tâche comme ils le prétendent souvent, pseudo-orientalistes et islamophobes n'ont cesse de diaboliser ce nom, n'hésitant nullement à inventer sur son compte toute sortes de mensonges, de déformations et de diffamations.

En réponse à la propagande de désinformation vieillissante de ces faux guides sévissant sur toutes sortes de médias et d'estrades, et aux débats incessants soulevés autour des origines et significations de ce mot divin dans le monde de la web sphère en particulier, je tiens à mettre à la disposition du néophyte comme celle du plus éclairé toute une série d'éléments d'exception, qui démystifieront à jamais (du moins je l'espère) ce Nom dans les imaginations, que je vous appelle à décortiquer, quelles que soient vos convictions religieuses, à vérifier, et à faire circuler tout autour de vous.

Le résumé de cet essai vous sera livré juste ci-dessous. Suite à quoi vous serez amenés à explorer toutes sortes de preuves étayant l'idée générique qui y est exposée, toutes aussi inattendues les unes que les autres. 

A- Que veut dire Allah ?!!!

La réponse est toute simple. En arabe, les dévots des trois religions disent Allah pour faire référence à Dieu.

En hébreu, Dieu est dit: Elah, Eloh, Eloah (*). « El » n’est que la contraction de ce nom.

(*) : Si en hébreu on aurait à remodeler à ces mots leurs signes diacritiques, ces trois variantes pourraient être lues indistinctement et en toute aisance sous la prononciation: Allah.

En araméen, Dieu est dit: Allaha 

Cette calligraphie en illustre la transcription :

 2 En araméen, Dieu est dit Allaha

Dans les trois langues la racine sémitique est la même: ALH (même la prononciation ne diffère que très très peu).

En araméen et en arabe, selon l’emplacement du terme Dieu dans la phrase il peut être prononcé (invariablement dans les deux langues): Allah, Allaha, Allahi, Allahu.

 YHWH, le tétagramme n’est pas un mot sémitique. Il s’agit d’un nom composé, d’origine égyptienne.

YHWH est facile à prononcer quand on le revêt de ses signes diactriques, ce qui par adjonction des voyelles dans les langues latines donne ceci: YaHuWaH.

 YaHuWaH se décompose ainsi: YaH + HuWaH

 (En hébreu le dernier H n’est jamais prononcé, comme pour le prénom Sarah)

 HuWaH = Lui, et ce en ancien égyptien, en arabe, en araméen et en hébreu.

 YaH = est un nom porté par une divinité égyptienne, qui dut certainement être récupéré et utilisé par les Hébreux comme nom générique (1). D'ailleurs, l'Ancien Testament commence par une phase Yahviste avant de transiter par la suite vers une phase Eloïste.

 YaH + HuWaH = c’est lui Dieu.

Yah se retrouve dans pas mal de prénoms et de mots hébreux (composés). Cela s’explique aisément, les hébreux étant nés et ayant passé à peu près 400 ans en Egypte, forcément la culture égyptienne y survécut de façon sous-jacente forte omniprésente ; l’usage du terme Yah en témoigne. [ Je pourrais en donner une centaine d’exemples au minimum]

Allah, Allaha, Elah, Eloh, Eloah ce n’est qu’un seul et même mot sémite (signifiant DIEU).

En Islam et dans le Coran, Allah est considéré comme étant le Nom Propre de Dieu.

Pour le musulman, le fait que ce Nom soit commun aux trois religions et aux trois langues sémites corrobore parfaitement cette idée que le Coran lui dicte et le lui rappelle, celle que Allah est le Nom Propre et Eternel de Dieu.

 

(Note Ribaat (1) : Pour plus d’explication entre la connexion de l’Egypte antique idolâtres et le juifs ce cette époque voir en l’excellent livre : « LA FRANC-MAÇONNERIE MONDIALE: REMONTE A L’EGYPTE ANTIQUE ! RAPPORT 2 »

http://le-nouvel-ordre-mondial-illuminati.over-blog.com/15-categorie-11299655.html  

   

B- Allah au sein d'une Eglise Française directement à la Télé

Pour les Chrétiens d'Orient, le recours au mot Allah est des plus usuels. Pour ceux qui en douteraient, en voici la preuve, illustrée au sein même d'une église française.

Dimanche, le 08 Janvier 2006, j'étais en train de suivre l'émission hebdomadaire « Le jour du Seigneur » diffusée sur la chaîné télévisée ~ France 2 ~

Remarquez-le, c'était le premier dimanche du Nouvel An. Ainsi, comme à l'accoutumée, durant pareille date anniversaire, France 2 faisait la transmission de la Célébration de l'Epiphanie, et ce, cette fois-ci, à partir de l'Eglise du Bienheureux Frédéric Ozanam, située dans la ville de Cergy-le-Haut 95800, au : 1, Rue Philéas Fogg. (France)

En fait, je ne suivais l'émission que d'un œil distrait, faisant quelques lectures là et là sur le net et jetant de temps en temps un regard sur la fenêtre de mon lecteur télé (j'utilisais une carte télévision sur mon ordi), et ce n'était que vers la fin de la cérémonie que j'avais réalisé avoir loupé le meilleur d'un moment rare et très insolite. En voici le peu de captures que j'en ai faites:

3 Allah sur tunique d'un pretre

Les deux mots gravés sur la tunique du prêtre que vous observez sont les suivants:

4 Allah est amour en Arabe

Allah est Amour

 

 

Les images ci-présentes sont les plus nettes parmi celles capturées.

Cliquez sur le cercle ci-dessus pour télécharger en format zip l'ensemble des images que j'ai pu capturées. (Ribaat : Elles ne sont plus disponibles)

Vous pourrez vérifier par vous-mêmes l'authenticité de ces images en achetant une copie de la vidéo de ladite transmission, en écrivant à la société produisant l'émission : (le jour du seigneur, 45 bis rue de la glacière 75013 Paris)

C- Le terme Allah existe-t-il que dans le Coran ?!

Transcriptions du terme Dieu dans la version arabe des Evangiles et dans le Coran :

Ci bas, à droite, nous disposons d'une capture d'écran, extraite du Chapitre 14 de l'Evangile de Marc, où est décrite la présentation de Jésus face au Sanhédrin pour être jugé par les Sages Israélites. A gauche, nous disposons d'une extraction fidèle du même passage, tirée par capture d'écran à partir de la version arabe du même Evangile utilisée par les chrétiens orientaux.  

La question « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu Béni?», qui lui fut adressée, a été mise en relief dans les deux présentations.

5 Allah evangiles arabes

Cliquez sur l'image pour l'agrandir, pour comparer ses éléments entre eux et avec ce qui suivra : http://farm4.static.flickr.com/3281/3690286734_974ddfd8e9_o.jpg

 

Ci-dessous, nous pourrons comparer la transcription arabe de la même série de mots « le Messie le Fils du Dieu » dans un verset tiré du Coran, où Dieu dénonce la filiation qu'une partie des chrétiens lui affectent, en évoquant son Prophète Jésus.

Saint Coran, Sourate Le Repentir - 9 – Verset 30 et 31 :

Allah dit :

« 30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. »

 

L'Islam et les Musulmans croient en Jésus, et y ont foi - sans aucune contestation - comme vrai prophète, créé miraculeusement par Dieu. Ils rejettent sa mort. Selon les enseignements du Coran, et ceux du Prophète Mohammad (paix et bénédiction d’Allah sur lui) , alors que l'on s'apprêtait à arrêter Jésus, Dieu le fit élevé au ciel, et ce fut Juda qui prit sa place, châtié par le Seigneur, pour sa traîtrise ; Dieu l'ayant métamorphosé et transformé à l'image de Jésus, lorsqu'il c'était précipité le premier dans la maison - où le Prophète Jésus et les Apôtres s'étaient réfugiés - pour identifier qui parmi eux lequel était le Messie.

Saint Coran Sourate La Table Servie - 5 – verset 72

« 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! »

(Ribaat : Remarques non négligeable : Ici j’ai changé les deux versets apporté par l’auteur par une autre traduction qui respecte la transcription de Allah, en effet dans ceux d’origine on pouvait lire « Dieu » constamment ce qui rendait le sujet confus. En plus dans cette même traduction apporté par l’auteur il semble que le traducteur et tantôt traduit « christ » tantôt traduit « messie » sur le mot originale (arabe) identifié en couleur verte identique sur les deux versets du coran proposés.)

Allah dans la Version Arabe des Evangiles :

Ci dessous, dans une extraction peu exhaustive, nous pourrons reconnaître, transcrit en rouge, le terme Allah  اللّهُ désignant Dieu dans la Version Arabe des Evangiles. L'extraction a été limitée aux seuls premiers quatre chapitres de l'Evangile de Mathieu.

Matthieu 1:23

« Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera  le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Matthieu 2:12

« Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. »           

Matthieu 2:22             

« Mais, ayant appris qu’Archélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, »    

Matthieu 3:9    

« et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieupeut susciter des enfants à Abraham. »           

Matthieu 3:15             

« Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. »  

Matthieu 3:16             

« Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. »         

Matthieu 4:3    

« Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »  

Matthieu 4:4    

« Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »           

Matthieu 4:6    

« et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre»

Matthieu 4:7    

« Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. »       

  

6 Allah dans les Evangiles

 

7 Allah dans les Evangiles

Le Vatican ose prétendre que les Chrétiens d'Orient ne disposent pas d'autre nom pour faire référence personnellement  à Dieu que le terme Allah. Nous allons voir plus loin ci-dessus qu'il s'agisse là d'une vérité très très mal avouée, puisque faite de façon sournoise camouflant une autre vérité.

Pour les polémistes, je précise d'avance que le terme Rabb, rencontré d'ailleurs dans les trois religions et dans les trois langues sémites, est un Titre, qui signifie Seigneur, que d'ailleurs les musulmans réservent exclusivement à Dieu, contrairement aux chrétiens et aux juifs.

Ce vocable Rabb on le retrouve dans le terme Rabbin. Quand un juif religieux s'adresse à un Rabbin il l'appelle souvent Rabbi, c’est à dire « Mon Seigneur », sinon, moins souvent, « Rabb Untel », c’est à dire « Seigneur Untel. »

Dans les Evangiles, Jésus s'opposa en personne à ce que ses disciples et interlocuteur lui accolent un tel titre, celui de Seigneur, afin d'interdire et de bannir tout rapprochement entre lui et Dieu dans Sa Seigneurie, et exclure tout soupçon de similitude entre le Messager et son Seigneur.

Les chrétiens en disant Seigneur Jésus, et les juifs en appelant leurs doctes religieux Rabbi commettent une grande forfaiture que Jésus et le Coran tout deux condamnent et dénoncent en personne.

Matthieu - Chapitre 23 : 7-8-9

« 7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, 8 et vous êtes tous frères. Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux » (*). (2)

(*) : Le terme père est un intrus qui pose beaucoup de confusion dans l'esprit de tout lecteur des Evangiles, alors qu'il n'est qu'une récupération de la vision anthropomorphe déjà présente dans les textes de l'Ancien Testament, quoique de façon moins affirmée, voulant désigner Dieu. Mais là n'est pas la question. La question serait: "pourquoi les religieux qui officient à l'Eglise s'appellent-ils des pères ?!!".

Dans les trois langues, le terme Rabb signifie également Maître (et non maître), et ce dans le sens de la Seigneurie et non dans celui de l'enseignement. Ci-dessous, nous retrouvons une double condamnation de Jésus de l'usage de ce mot entre humains.

Luc - Chapitre 18

« 18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul. »

Remarquez-le, en français on utilise encore bel et bien aujourd'hui ce fameux terme «Monsieur» qui n'est autre que la contraction de « Mon Seigneur » et le terme « My Lord » entre aristocrates britanniques, comme si le monde occidental jadis christianisé n'avait pas bien assimilé une telle leçon durant des siècles. (Ribaat : Dans l’Evangile de Barnabé, Jésus réprimande aussi le terme « bon » sur sa personne, car le Bon étant Allah)

Sourate La Famille d'Imran - 3 –verset 64  

Allah dit :

« 64. Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›. »

 

 (Note Ribaat (2): Concernant le mot « PERE » voici une réponse de Jésus lui-même (as) dans le Chapitre 17 de l'Evangile de Barnabé, Citation :

« A ces paroles de Jésus, Philippe répondit : «nous sommes contents de servir Dieu, mais nous désirons connaître Dieu, car le Prophète Isaïe a dit : «Vraiment, tu es un Dieu caché!». Et Dieu dit à Moïse son serviteur : «Je suis celui qui suis». Jésus reprit : « Philippe, Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre. Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire!» Philippe répondit : «Que dis-tu, Maître? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père; comment donc n'a-t-il pas d'enfants?» Jésus dit : «Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu … »  Fin de Citation.

 « car il est le Messager de Dieu… » : C’est Mohammed le Messager d’Allah, dans beaucoup de chapitre son nom est même écrit en entier : MOHAMMED, (paix et bénédiction d’Allah sur lui), Chers Chrétiens, LE VATICAN ET SES GENERAUX JESUITES VOUS TROMPENT MONUMENTALEMENT, C’EST PARCEQUE SATAN DEMEURE AUX AGUETS POUR FAIRE TOMBER L’HOMME DANS L’ASSOCIATIONNISME ET DONC EN ENFER AVEC LUI !)

   

D- Le Nom de Dieu dans la Langue de Jésus  ?!

2 En araméen, Dieu est dit Allaha

Comment se prononce-t-il ?!

L'auriez-vous entendu quelque part ?!

Qui préserve encore son usage, et où son emploi est-il le plus répandu ?!

Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir, puis de nouveau cliquez sur la loupe : http://farm3.static.flickr.com/2616/3689836787_e81218831b_o.jpg

8 Dieu dans la langue de Jésus as

Vous pourrez vérifier par vous même en allant ici sur : le dictionnaire du site,

www.soureth.com

N'oubliez pas d'installer les polices de caractères afin que vous puissiez visionner les mots traduits par le site tels qu'ils sont transcrits en araméen.

E- Allah le Nom Commun de Dieu dans les trois religions

Malgré que les orientalistes et les islamophobes osent mentir constamment au sujet de l'Islam et de Dieu de l'Islam, le Coran n'a jamais eu cesse de rappeler que le Dieu qu'adorent les musulmans est identique et est le même que celui des juifs et des chrétiens, toutefois, avec une image plus épurée que celle livrée par ces deux groupes des Gens du Livre, et exhorte les musulmans de le leur rappeler.

Saint Coran, Sourate « L'Araignée » - 29 – verset 46

Allah dit :      

« 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›. »

En fait, les arabes, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, sont les seuls à conserver encore intact l'usage du Nom de Dieu, le terme Allah.

Qu'en est-il de l'usage du Nom de Dieu dans le Judaïsme ?!

Ce sujet à lui seul mériterait un article à part, très très long, et très détaillé, qu'une quinzaine de jours ou un mois ne permettront pas d'élaborer (tout en le référençant), tellement la question est complexe, et tellement y eut-il, au grès des siècles, beaucoup de déformations et de désinformations relayées par les historiens, les archéographes et les biblologues uniquement dans le but de coller par pur concordisme aux idées véhiculées classiquement autour de l'Ancien Testament et autour de l'histoire du Judaïsme.

Si l'on considère l'histoire de la sortie d'Abraham de la ville d'Ur, sa migration vers la Palestine, la naissance d'Ismaël et de Jacob, la migration de Jacob avec sa famille en Egypte, puis le retour de Moïse avec les enfants d'Israël (Jacob) en Palestine, on pourrait déduire les éléments suivants:

Abraham ne pouvait inventer une langue nouvelle pour parler aux siens l'ayant accompagné dans son périple.

Jacob, né en Palestine, pouvait à la rigueur hériter de sa langue paternelle, mais devait certainement maîtriser la langue locale de son lieu de naissance, tel tout émigré de deuxième génération, qu'il enseigna à ses propres enfants.

• Installée en Egypte, la famille de Jacob, portait ainsi un double héritage linguistique, et devait s'initier à la langue égyptienne, celle du pays dans lequel elle allait se sédentariser après la grande famine qui toucha la Palestine, pour tenter ainsi de s'émanciper par les soins et à l'image de Josèphe qui devint grand intendant du Royaume Egyptien.

• Séjournant - selon la Bible - 400 ans en Egypte, on ne saurait imaginer les enfants d'Israël inventer une nouvelle langue indépendante de l'égyptien, ni capables de pérenniser fidèlement celles de leurs aïeuls [Jacob le Palestinien et Abraham le Babylonien], pour ne pas souffrir de tant d'handicaps culturels dans leur nouvelle patrie désormais.

• Errant dans le désert durant 40 années, après leur fuite d'Egypte, on ne saurait imaginer les hébreux inventer, là non plus, une nouvelle langue, et ce, en pleine austérité du désert en sus, au retrait de toute civilisation.

• Dévastant la Palestine, ce n'est que là que les hébreux durent tenter de s'inventer une nouvelle langue, afin de confirmer et d'asseoir leur fraîche indépendance politique via une indépendance culturelle, lesquelles ne pouvaient s'affirmer que par le billet d'une tentative d'indépendance linguistique.

 Je voudrais par de tels appels et mise en gardes faire remarquer que la langue hébraïque ne dut pas naître par enchantement, mais dut certainement provenir du brassage des hébreux avec plusieurs peuples et civilisations, au contact desquels, ces nomades, une fois sédentarisés, finirent par adopter une langue syncrétique s'inspirant des langues de tous ces peuples et civilisations, tels l'akkadien, le babylonien, l'égyptien, le phénicien, l'araméen, ainsi que toutes les branches cananéennes, et même la langue arabe (*), voire l'ancien persan (dont d'ailleurs on retrouve des traces dans l'hébreu biblique).

(*) : La langue arabe est parente avec l'araméen. Sont-elles sœurs ?!! Ou bien, l'une serait-elle la parente de l'autre ?!! Nul ne pourrait le confirmer. Par contre, il est certain que l'écriture arabe a été dérivée de l'écriture nabatéenne (du Sud de l'Arabie), laquelle avait été tirée de l'araméen.

Oui, je dis araméen, car personnellement, je n'estime pas que la langue araméenne soit postérieure à l'hébreu, comme le prétendent par concordisme certains archéographes, mais plutôt le contraire, allant jusqu'à considérer l'araméen comme étant la langue mère principale de l'hébreu, fait qui pourrait justifier à lui seul le retour des enfants d'Israël vers la langue araméenne après leur période hébraïque.

Vu les détails et logiques livrés précédemment, j'y vais même jusqu'à imaginer la Torah de Moïse comme étant originellement araméenne et non pas hébraïque.

En vous laissant réfléchir au long périple des nomades hébreux au contact des sociétés, et sur ses conséquences linguistiques et culturelles, je vous invite à remarquez ce que révèle le présent verset, tiré de la Torah:

9 Deuteronome 26.5

C'est à Moïse que Dieu s'adresse, l'invitant à réciter une telle prière. En nous nous référant à une Bible annotée, nous apprenons ce qu'est l'identité de ce père de Moïse auquel le présent verset fait allusion.

 10 Jacob l'araméen

Ce personnage est le Prophète Jacob

Ce verset qualifie donc Jacob d'araméen. La notion araméenne peut avoir plusieurs acceptions :

1. descendant d'Aram, fils de Sem ;

2. habitant de la région où Aram et ses descendants s'étaient installés : l'ancienne Syrie incluant la Palestine ;

3. celui parlant la langue araméenne, langue qui tire son nom à la fois d'Aram (le Patriarche) et de la Syrie (elle aussi appelée Aram).

En effet, en Jacob, ces caractéristiques y sont toutes les trois réunies. Etant de la deuxième génération descendant d'Abraham, il naquit, vécut et fut enterré en Palestine (Joseph ramena le corps de son père depuis l'Egypte), et entre temps, il devait certainement parler la langue locale de la région, dont les autochtones, quoiqu'ils soient païens, eux aussi étaient des descendants d'Aram, c’est à dire des araméens.

Jacob est considéré comme étant le Père des Israélites, le Patriarche des Douze Tribus.

Si Jacob était araméen, il aurait dû s'adresser à Dieu en araméen, le Dieu dont il était le Prophète devrait être lui aussi de phonétique araméenne, devait lui aussi s'appeler

2 En araméen, Dieu est dit Allaha

pareil que chez Jésus, et chez Mohammad (paix sur eux) pareil que chez les chrétiens d'Orient et chez les musulmans.

 Les termes hébraïques El, Eloah, Elohim,

sont des dérivés et issus de la même racine

Allaha


Contrairement aux langues latines, (l'arabe, l'araméen et l'hébreu), qui sont des langues sémitiques, s'appuient sur un abjad, c’est à dire sur une écriture où les mots ne sont composés que de consonnes, les voyelles n'étant illustrées que grâce à des signes diacritiques (qui s'installent au-dessus ou au-dessous des lettres auxquelles ils sont associés). Les mots y sont souvent issus de racines trilitères (composés de trois lettres), qui sont parafés de signes diacritiques qui changent d'emplacement (sur ou sous la lettre) selon l'emplacement du mot lui-même dans la phrase (et le rôle qu'il y joue), ce qui par conséquence influe sur la prononciation consonantique du mot, sans bien entendu en changer le sens étymologique. Aussi, entre Allah et Allaha il n'y a aucune différence. La racine est la même, à savoir : Alef + Lam + Ha'e (A+L+H).

11 Allah en araméen, hébreux

Le terme hébraïque Eloah il suffirait à peine de lui modifier les signes diacritiques de ses trois premières lettres, sans avoir à toucher aucunement à sa structure alphabétique, pour que l'on puisse le lire : Allah.

 12 Eloah - Allah

L'hébreu, comme l'arabe et l'araméen, se lit de droite à gauche. Dans la Figure A, le deuxième Alef (3ème lettre), de couleur marron, joue le rôle d'une consonne complète, le coup de glotte, incorporant lui même la voyelle a, qui en étend la prononciation, et qui lui donne le son prolongé "A".

Dans la Figure B, le deuxième Alef (toujours, 3ème lettre), de couleur bleue, joue le rôle d'une semi-consonne, devenant par ce une longue voyelle, qui étend la lettre précédente, "L" (lamed), qui porte déjà la voyelle "a" ainsi qu'un signe diacritique de gémination qui dédouble la lettre elle-même; ce qui donne comme son "LLâ". Dans le mot Allaha, la gémination du L est tacite, et le dernier Alef, de couleur marron, joue le rôle d'une demi-consonne, devenant par ce la voyelle "a".

Alors que la forme arabe et araméenne sont concordantes, cette petite variation de la phonétique (et non de la lettre) dans la forme hébraïque pourrait éventuellement être née d'un barbarisme de prononciation survenu chez les hébreux lors de la récupération de ce Nom de chez les peuplades araméennes de Palestine. Ce phénomène survient souvent chez les émigrants s'installant dans un nouveau pays.

En Arabe, selon l'emplacement du terme Allah dans la phrase, celui-ci peut changer de terminaison (signe diacritique final), pour finir par être lu : Allaha, Allahou, Allahi.

Cela est également valable pour le terme Allaha dans la langue araméenne.

Jésus, et les juifs de la Palestine araméenne, durent eux aussi employés le terme Allah. Vous en aurez justement l'illustration - phonétiquement et visuellement - dans la vidéo ci-dessous.

F- Bonus from Hollywood:

Film : « La Passion du Christ » – Jésus appelant Dieu en Araméen 

Vidéo très très intéressante et honnête, pour une fois. Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles.

Sous-titrage avec traduction anglaise, puis avec retranscription araméenne du dialogue.

THE Passion of Christ, JESUS CALLED GOD: ALLAH

http://www.youtube.com/watch?v=BTSG0YzlGB8&feature=player_embedded

Voici la retranscription du texte araméen (inspiré directement de la Bible), de sa traduction anglaise, puis enfin de celle littérale en langue française:

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« Al teeth khalone, heefe MUNAHMA »

« You must not be afraid, the HELPER will come »

« vous n'avez pas à avoir peur, le secoureur viendra »

« Bi hoda Kashta bi Allah »

« Who reveals the truth about God »

« celui qui révélera toute la vérité au sujet d'ALLAH »

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A votre avis, qui a restauré la vraie vérité au sujet de Dieu, et qu'elle est la religion qui explicite clairement qui est ALLAH et lève le voile sur les ambiguïtés portées par les autres religions et par les fossoyeurs sur le sujet de Dieu ?!! 

 

A ce stade vous connaissez déjà la réponse par vous-mêmes, et les éléments qui suivront vous le confirmeront davantage.

Dans le prochain essai qui suivra je livrerais incha-Allah un aperçu très détaillé sur l'image de Jésus dans le Coran, sa naissance, sa vie, ses missions, son départ de ce monde, que quiconque pourra comparer à loisir avec celle ressortant d'une lecture superficielle des Evangiles, telle qu'entreprise généralement par nombre de personnes.

Saint Coran, Sourate « Les Femmes » - 4 – verset 171 et 172

Allah dit :

« 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. 172.Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. »  

G- Les Attributs de Dieu dans le Coran et en Islam

En Islam, Dieu s'est de tout temps révélé à l'humanité, par le biais des prophètes qu'Il suscita en différents temps et en différents espaces, parmi différentes sociétés et civilisations. Ce n'est que par paganisme et innovation que ces peuplades altérèrent la pureté des messages qui leur furent transmis et enseignés, ne rechignant aucunement à accorder à Dieu des associés, à lui substituer des idoles, lorsqu'ils ne les introduisaient pas déjà comme intermédiaires entre eux et le Dieu Unique, délaissant la lumière pour l'obscurité, troquant la clarté des dogmes par leur dépravation.

Comme tous ses prédécesseurs messagers, le Prophète Muhammad (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) ne vint pas pour inventer une nouvelle religion, mais pour restaurer le message un et unique, original et originel que Dieu révéla en tout temps et en tout espace.

Il ne vint pas pour appeler à adorer un autre Dieu, mais pour restaurer l'image plutôt immaculée de Dieu, que les injustes, les fourbes et les ignorants parmi les humains n'hésitèrent pas à altérer et à affecter.

Il ne vint pas pour subdiviser la religion, mais plutôt pour effacer les schismes religieux, élevant et élargissant l'Alliance Divine à une échelle universelle, parce que telle était sa mission, parce que Dieu l'avait promis, et parce que l'humanité y était enfin et désormais prédisposée.

En Islam, les attributs divins sont illimités et ne peuvent être cernés par quelconque description. Tenter de les dénombrer serait les limiter. Tenter de les décrire serait les circonscrire. Les approcher selon un référentiel purement humain serait les amenuiser et ne ferait que porter atteinte à leur intégrité et à leur divinité suprême.

Dans le Coran, maintes fois il y est dit à l'égard de Dieu que : RIEN NE LUI RESSEMBLE. Ainsi est le maître mot. Et qu’ IL N’A POINT ENFANTE NI N’A ETE ENFANTE.

Un tel rappel si incessant se soucie systématiquement de mettre en garde le néophyte contre la vanité de comparer le comparable avec l'incomparable, Le Créateur avec la créature, L'Incréé avec le créé.

Ce mot insiste à dire qu'aucune extrapolation issue de notre esprit humain et de notre cerveau - pesant à peine un kilogramme - ne saurait embrasser tous les attributs divins ni ne saurait être séante pour s'appliquer à celui qui créa l'immensité. La même formule dénonce l'inanité des esprits et des pseudo-développements de ceux qui assimilent Dieu à l'image de l'homme et l'homme à l'image de Dieu, voire disent de l'homme être le fils de Dieu et de Dieu être le père de l'homme, ou se disent être les fils de Dieu, à Dieu ne plaise de lui appliquer de telles outrances si anthropomorphes et si paganistes.

Le même mot n'entend pas que Dieu soit insondable, ni connaissable, ni perceptible, au contraire : Toute La Création et Tout l'Existence témoignent de Lui et prouvent Sa présence et Son existence. (ETERNEL)

Pour approcher Dieu, l'Homme est appelé à ouvrir ses sens, à désinhiber ses perceptions, à utiliser sa bonne raison, à élargir son cœur et à faire preuve de logique.

Au lieu de citer le Coran, dont les versets tentant de décrire Dieu sont très nombreux et très éparses, je vous propose en partage deux très beaux textes parlant de Dieu à la lumière de ce qui se dégage du Coran et de l'esprit de l'Islam.

Texte d'Abu Hâmid Al Ghazâlî

L’Imâm Abû Hâmid Al-Ghazâli est le très célèbre philosophe arabo-musulman du 11ème siècle, Citation : 

« Sache, ô untel, que tu es une créature et que tu as un Créateur.

Il est Le Créateur du monde et de tout ce qu’il y a dans le monde. Il n’a point d’associé. Il est Un. Rien n’est semblable à Lui. Il est « Ancien* » (Ribaat : « Ancien » : plutôt « Le Premier » (Al-Awwal). d’après les 99 noms d’Allah.  « Ancien » sonne vieux dans l’oreille et n’est pas clarifié dans le Coran et la Sunna),Son Existence ne cessera jamais, et Il est Eternel sans anéantissement. Son Existence est Ancienne* et Eternelle. Cesser d’être ne peut jamais s’appliquer à Lui. Il existe par Lui-même. Tous ont besoin de Lui et Il n’a besoin de personne. Son Existence est par Lui-même et l’Existence de toute chose est par Lui.

Sache que Le Créateur - Que Sa Mention Soit Exaltée- n’a point d’image et rien n’est semblable à Lui. Sache qu’Il ne descend ni atterrit dans un moule (ou forme, qâlab) et qu’Il est, Exalté Soit-Il, élevé au-dessus du " comment ", du " combien " et du " pourquoi " qui ne lui seyant point. Rien ne Lui ressemble. Tout ce qui effleure l’esprit comme illusion, fiction, pensée dans une imagination, représentation ou adaptation ne peut guère Lui être attribué, car ce sont des attributs des créatures et Il est leur Créateur. Il ne peut donc être décrit par cela.

Il - que Sa grandeur soit exaltée - n’est guère dans un endroit, ou sur un endroit : Il n’est circoncis dans aucun endroit. Tout ce qu’il y a dans le monde est sous Son Trône, Son Trône est sous Sa Toute-Puissance, Soumis à Son Ordre, et Il est avant le Trône, sans endroit. Le Trône ne Le porte point, au contraire le Trône et ses porteurs sont portés par Sa Clémence et Sa Toute-Puissance. Son Istiwâ’ sur le Trône est comme Il a dit, conformément à ce qu’Il a dit, et avec le sens qu’Il veut. Un Istiwâ’ exempt (munazzah) de toute fixation (istiqrâr), exempt de tout contact (mumâssah), exempt de confinement (tamakkun), exempt d’atterrissage (hulûl), exempt de tout déplacement. Il est, Exalté Soit-Il, au-dessus du Trône et au-dessus de toute chose. Malgré cela, Il est Proche de toute créature. Il est plus Proche de l’éloigné et plus proche que ne l’est la vaine jugulaire. Il a pouvoir sur toute chose et est Témoin de tout. Il fait absolument tout ce qu’Il veut. Il a les épithètes de la Beauté et les Attributs de la Gloire, exempt (munazzah) de disparition ou déplacement. Il est Parfait, exempt du besoin pour un endroit, et ce avant et après la création du Trône. Il est tel qu’Il est depuis toujours, nul changement ni transformation ne surviennent à Ses Attributs. Il est - Exalté Soit-Il - exempt de tout attribut des créatures. Il est connu ici-bas et vu dans l’Au-delà tel qu’Il est connu ici-bas, c’est-à-dire sans pareil ni semblable, car la vue de l’Au-delà n’est pas comme celle d’ici-bas. Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (Ribaat : Dans un Hadith, Allah par Sa Bonté envers nous se montrera au gens du Paradis sous un/des voile(s), afin que personne ne puisse être brulé par sa Lumière Divine, car Allah est Nuh « Lumière » un des 99 Noms d’Allah)

Il a, Exalté Soit-Il, pouvoir sur toute chose et Son Royaume est absolument Parfait. Exempt de toute incapacité ou défaillance. Il fait ce qu’Il a voulu et fait ce qu’Il veut. Les sept cieux, les sept terres, la Chaise (Al-Kursi) et le Trône (Al-`Arch) sont saisis par la Poignée de Sa Toute-Puissance, sous Sa Domination Suprême (Qahr), sous Son Ordre et Sa Volonté. Il est Le Maître, nul royaume autre que le Sien. Il transcende grandement tout ce que disent les injustes.

Il connaît, Exalté Soit-Il, tout ce qui est connaissable et Son Savoir a tout cerné. Il n’y a rien depuis les sphères célestes jusqu’à la terre que Sa Science n’ait cernée. En effet, les choses ne sont apparues que par Son Savoir. Par Sa Volonté, Il les a créées, par Sa Toute-Puissance Il les a constituées. Il connaît, Exalté Soit-Il, le nombre des grains de sable dans les déserts, des gouttes de pluie, des feuilles des arbres, les mystérieuses pensées, et ce que le vent et l’air ont touché est clair dans Sa Science comme le nombre des étoiles au Ciel. Tout ce qu’il y a dans le monde est par Sa Volonté. Tout, peu ou prou, grand ou petit, bien ou mal, utile ou nuisible, croissance ou décroissance, repos ou mauvaise santé, tout est par Son Jugement, Sa Gestion, Sa Volonté et Sa Décision. Si les hommes et les djinns, les anges et les démons, se réunissaient pour déplacer ou fixer une chose fut-elle du poids d’une fourmi, ou pour la réduire ou l’augmenter, sans Sa Volonté, Sa Force et Sa Puissance, ils seraient incapables. Ce qu’Allah veut est et ce qu’Il ne veut pas n’est point. Sa Volonté n’est jamais repoussée. Tout ce qui fut, est, ou sera, est par Sa Gestion et Son Ordre.

De même qu’Il sait tout ce qui est connaissable, Il entend tout ce qui est audible et voit tout ce qui est visible. Par Une Ouïe Unique et Une Vue Unique, Il voit les fourmis marcher dans la nuit ténébreuse et n’échappe pas à Son Ouïe le bruit des vers de terre sous les couches du sol. Son Ouïe n’est aucunement par des oreilles, et Sa Vue n’est point par des yeux. De même que Son Savoir n’émane pas d’une pensée, Son Acte n’émane pas d’instruments ou outils, mais Il dit à la chose : Soit ! Et elle est aussitôt.

Son Ordre est pénétrant et obligatoire pour toutes Ses créatures. Tout ce qu’Il annonce en terme de Promesse et Menace de Châtiment est Vrai. Son Ordre est Sa Parole. De même qu’Il est Omniscient, Omnipotent, Audient et Clairvoyant, Il Parle et Sa Parole est sans gorge, langue, bouche ou dents. Le Coran est Sa Parole, ainsi que la Thora, l’Evangile, les Psaumes et les livres révélés aux prophètes, que la paix soit sur eux tous. Sa Parole est Son Attribut et tous Ses Attributs sont éternellement Anciens*. Alors que la parole pour l’humain est faite de lettres et de sons, la Parole d’Allah transcende toute lettre et tout son.

Tout ce qu’il y a dans le monde est Sa créature, Exalté soit-Il. Il n’a point d’associé, ni de créateur. Au contraire, Il est l’Unique Créateur. Tout ce qu’Il crée comme fatigue, maladie, pauvreté, handicap ou ignorance, est Justice de Sa Part. L’Injustice est impossible dans Ses Actes, car l’injuste est celui qui intervient dans la propriété d’autrui, alors que Le Créateur Exalté Soit-Il n’agit que sur Sa Propriété et Il n’a guère de partenaires en cela. Tout ce qui est et sera Lui appartient. Il est Le Propriétaire, sans semblable, ni associé. Nul ne peut s’opposer à Lui par un "non" ou un "comment". A Lui appartiennent le Jugement et l’Ordre dans tous Ses Actes, et tout autre ne peut que se soumettre et contempler sa création et être satisfait de Ce qu’Il décide. »

......

Texte d'un autre essayiste

« Dieu ne fut pas enfanté pour partager sa gloire avec un autre, ni n'engendra un héritier pour lui succéder à sa mort.

Il a précédé le temps et transcendé la durée, il n'est sujet ni à une augmentation ni à une diminution.

Il s'est révélé à la raison par la perfection de ses œuvres et ses décrets inéluctables.

La création des cieux hermétiques qui sont levés sans colonnes, et qui sont maintenus sans supports, témoigne de sa puissance.

Ils s'empressent de répondre à ses appels et Lui obéissent dans ses ordres sans mot dire...

Il a fait des astres des cieux des guides aux êtres errants dans les différentes régions de la terre; les ténèbres profondes de la nuit ne sauraient voiler leur lumière, ni l'obscurité ténébreuse dérober l'éclat de la lune répandu dans le ciel.

Loué soit le Seigneur à qui ne saurait se cacher tout ce qui voile la nuit la plus profonde et la plus silencieuse dans les régions du globe, les plus basses et les élévations voisines, d'un noir rougeâtre, les grondements du tonnerre à l'horizon et la fugacité des éclairs; il connaît toute feuille arrachée de sa tige par les orages et les pluies, toute goutte qui tombe et le lieu de sa chute, la voie et la trace de l'insecte, l'existence du moucheron et ce que toute femelle porte dans ses flancs.

Gloire à Dieu dont l'existence précéda tout: Trône, ciel, terre, djinns et hommes; nulle imagination ne le conçoit, nulle intelligence ne le mesure, nulle demande ne le gêne, nul don ne diminue ses trésors. Il ne voit pas avec l'œil, ne s'enferme pas dans un lieu, et n'a point de semblable: il ne ressent aucun besoin; les gens ne sauraient l'atteindre; personne ne lui est comparable...

Il n'y a de Dieu que Lui. Il a éclairé de sa lumière toute obscurité. De même qu'Il assombrit de ses obscurités toute lumière.

Quiconque le qualifie, renie son unicité. Quiconque le compare se trompe. Celui qui l'assimile ne le désigne point.

Celui qui le montre et l'imagine ne s'adresse pas à lui. Tout ce qui est déterminé a été créé. Toute chose qui dépend d'une autre n'est qu'effet.

Dieu agit sans le secours d'un instrument, agit sans avoir besoin de réfléchir; il est riche sans chercher un profit, il n'est pas soumis au temps, et se passe d'organes; son existence, son essence, son éternité ont précédé toute durée, tout néant, tout début.

En dotant les sens de sensibilité il a été reconnu comme n'ayant point de sens; en accordant la contradiction aux choses, il a été reconnu comme n'ayant point de contradictions; en confrontant les choses, il a été reconnu comme n'ayant point de semblable.

Il opposa la lumière aux ténèbres, la clarté à l'obscurité, l'immobilité au mouvement, le chaud au froid, il concilia leurs contradictions, renoua leurs divergences et distingua leurs différences.

Nulle limite ne le borne, nul calcul ne le dénombre. Cependant les outils se limitent et les machines se comparent entre elles. "Depuis", "peut-être", "cependant" sont des termes inapplicables à son antériorité, à son éternité et à sa perfection.

Par ses attributs il s'est laissé pressentir par la raison et par eux il s'est refusé aux regards; il n'est soumis ni à l'immobilité, ni au mouvement. Comment serait-il donc soumis à son œuvre? S'il en était autrement, son essence serait multiple et son éternité aléatoire; il aurait eu un prédécesseur s'il avait un successeur, et il aurait cherché la perfection s'il avait une imperfection. Alors, il serait marqué du cachet du créé et serait devenu signe au lieu d'être source de référence. Il aurait perdu son pouvoir d'invulnérabilité et aurait été affecté par les choses comme chaque créature.

Il est immuable, éternel, ne connaît pas de fin. Il n'engendra point pour qu'il soit engendré; il ne fut pas engendré pour connaître des limites.

Il est au-dessus de toute paternité et de toute souillure féminine; l'imagination ne l'atteint point pour pouvoir l'évaluer; les intelligences ne le conçoivent point pour pouvoir 1e décrire; les sens ne parviennent point à le saisir pour en avoir une sensation; les mains ne sauraient le toucher pour en prendre contact; il ne change point d'état, les circonstances n'influent point sur lui.

La succession des nuits et des jours ne l'use point; de même les ténèbres et la lumière ne le modifient point. Il ne peut être décrit comme étant un ensemble de parties, d'organes ou de membres ou un phénomène quelconque, on ne peut le connaître par le "qui" et le "comment"; on ne peut parler à son propos de limite ou de fin, de rupture et de but.

Les choses ne sauraient le contenir ni pour le rehausser ni pour le rabaisser; aucune chose ne peut l'incliner ni l'équilibrer. Il ne s'incarne ni ne se désincarne. Il informe sans le secours d'une langue ni d'une gorge. Il entend sans oreille, ni organe. Il s'exprime sans parler, retient sans mémoire, il veut sans intention, aime et accorde ses faveurs sans pour autant faire preuve de faiblesse, il déteste et se fâche sans souffrir. Il dit à ce qu'il veut créer: "Sois" et il est, sans proférer ni lancer un appel retentissant. Cependant son Verbe est en lui-même un acte qu'il a créé et modulé de par sa grâce. Le Verbe n'existait pas avant qu'il ne l'eût créé car s'il pouvait exister, Il y aurait eu alors un second Dieu.

On ne peut dire de Lui: Il fut après n'avoir pas été, sinon il aurait été soumis aux lois de la création; et il n'y aurait point de différence entre la création et Lui, il n'aurait point de supériorité sur elle. Alors le créateur égalerait la créature, le maître d'œuvre, l'œuvre.

Dieu conçut les créatures sans modèle préexistant et ne recourut à aucune de ses créatures pour l'aider. Il fit la terre et la soutint sans effort et l'installa sans le secours d'un support; il l'établit sans colonnes et la suspendit sans appui. Il l'immunisa contre toute déviation et inclinaison, il la protégea de la chute et de l'effritement; il ancra ses montagnes et les éleva; il en fit jaillir des sources, traça ses vallées; son œuvre ne connut point de faiblesse, ni d'ébranlement. Il la domine par sa puissance et sa gloire. Il en connaît les secrets grâce à sa science et à sa sagesse. Il est au-dessus de toute chose par sa majesté et sa puissance.

Rien ne peut s'opposer à ses désirs, ni s'opposer à lui ou le vaincre, ni être plus rapide que lui ou le dépasser. II n'a nul besoin d'une possession pour s'enrichir. Les choses lui sont soumises et se courbent humblement devant sa grandeur; elles ne sauraient échapper à sa puissance pour un autre et se dérober ainsi à ses faveurs ou ses sanctions.

Il n'a point de semblable pour se comparer à lui ni d'adversaire pour se mesurer à lui. C'est lui qui anéantira la création et ce qui restera du monde sera comme ce qui en manquera.

L'anéantissement du monde après sa création, est-il donc plus étonnant que son modelage et sa création?

Si tous les animaux (volant et marchant) quels que soient leurs genres, leurs races ou leurs espèces, leurs communautés intelligentes ou inintelligentes, si tous s'unissaient pour créer le plus petit des insectes, ils en seraient incapables et ne sauraient comment lui insuffler la vie leurs intelligences les plongeraient dans l'indécision et les égareraient; leurs forces seraient pour toujours impuissantes. Ils finiraient par être avilis, épuisés et reconnaîtraient leur défaite, leur incapacité de créer le plus petit insecte. »

(Note de Paradisial: Dans ce qui va suivre ci-dessous, l'auteur fera référence au Jour Dernier. Avant la résurrection, Dieu fera anéantir Toute l'Existence, vraiment Toute l'Existence (excepté ce que Dieu par Sa volonté épargnera, comme le dit le Coran) afin que l'Attribut Divin d'Eternité ne puisse être bousculé dans son exclusivité, même si toute création a un début, contrairement à Dieu, si elle est vouée à l'éternité, elle connaîtra la mort et l'anéantissement, pour ressusciter à nouveau le jour de la résurrection, à l'image des anges eux aussi seront donc anéantis puis ressuscités.)

Dieu (que son nom soit béni) redeviendra absolument seul après la disparition du monde; tel qu'il était avant la création du monde, il

sera après la disparition de celui-ci. II n'y aura ni temps, ni espace, ni moment, ni durée. Les termes et les destinées disparaîtraient, alors les années et les heures subiraient le même sort. Rien d'autre que Dieu, l'unique et le dominateur de qui dépendent toutes choses. Il a créé le monde sans qu'il ait besoin de son aide et l'anéantira sans le consulter. « S'il pouvait se refuser à sa puissance, le monde demeurerait éternel. » (Ribaat : « S'il pouvait se refuser à sa puissance, le monde demeurerait éternel. » : Plutôt, D'âpres Abu Hurayra (qu Allah soit satisfait de lui) le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit: -la parole la plus vraie qu'ait jamais dite un des poètes arabe est celle de Labïd-: « Tout est vain en dehors d'Allah. » Et Aussi Dans le Hadith rapporté par Ibn Abbâs : « Les Fils d'Israël dirent à Moïse : «Moïse, ton Maître dort-il ? » Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! »
Après quoi son Maître l'appela : «Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. » Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent. Alors le Transcendant lui dit : « Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. » Enfin un des Nom d’Allah est :  « Al-Qayyoum »  c'est-à-dire L'Immuable, Celui qui maintient l'ordre de la création).

Nulle création ne lui a coûté un effort et n'a été pour lui une charge. Il n'a pas créé le monde pour renforcer une puissance, ni par peur de disparition ou d'affaiblissement, ou pour en recevoir un quelconque appui contre quiconque, ni pour se protéger contre un adversaire séditieux, ni pour étendre par lui son empire, ni pour se faire des associés dans son royaume, ni pour combler une solitude.

Puis, il anéantira le monde après sa création non par lassitude, née de son organisation et de sa direction, ni pour prendre repos ou pour se débarrasser d'une charge. Dieu n'est point rebuté par une longue durée pour être porté à en hâter la fin.

Il a aménagé le monde par sa mansuétude, l'a maintenu par ses ordres, et l'a perfectionné par son vouloir. Il le reconstitue après sa disparition sans qu'il en ait besoin, sans se faire aider par qui que ce soit, ni pour se débarrasser de l'isolement en faveur d'une compagnie, ni pour se tirer d'une situation d'ignorance et d'aveuglement à un état de connaissance et de clairvoyance, ni pour se tirer d'un état de pauvreté et de besoin à un état de richesse et d'abondance, ni d'un avilissement et de bassesse à une situation de grandeur et de puissance.

Saint Coran, Sourate « Le Pur Monothéisme » - 112 – 4 versets

Allah dit :

« 1. Dis: ‹Il est Allah, Unique. 2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui›. »

Saint Coran, Sourate La vache (Al-Baqarah) -2- verset 255  

Allah dit :

« 255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.. »

H- Que signifie la formule « Allahu Akbar » ?!

Que Signifie Allahu Akbar ?!!

Cela ne saurait étymologiquement être correctement traduit en français. La traduction en langue française par la formule Allah est [le plus] Grand est assez relative, car elle amoindrit beaucoup trop l'ampleur d'une telle formule. Sa traduction en anglais par la formule God is The Greatest est davantage plus parlante.

Allahu Akbar rejoint indirectement la fameuse formule "Il n’y a de dieu que Allah". C’est à dire que Dieu est au delà de toute création, de toute créature, de tout espace, de toute dimension quelconque, temporelle et/ou atemporelle, de toute chose que quelconque homme pourrait idolâtrer de par le monde ou dans son existence, que ce soient des humains comme lui, des personnages de mythologie, des stars, des statues, des icônes, des astres, des désirs, des passions, des angoisses, des rêves, du luxe, de l’opulence, de l’argent, des soucis quelconques, des tentatives d’imagination de Dieu, des anthropomorphismes effectués par les hommes à son égard, des approximations.....

Allahu Akbar entend que Dieu dépasse toute chose, toute comparaison, et tout entendement.

Estimez l’immensité de l’univers, la taille de la voie lactée dedans, la taille de la terre dans la voie lactée, la taille de l’homme par rapport à la terre, et la taille de tout individu par rapport à l’humanité, et par rapport à l’ensemble de l’univers.

Dieu est au-delà de tout cela, toute tentative de le cerner avec les 1300 grammes à peu près de cellules grises qui bientôt défailliront serait veine et non avenue. Oui, il nous sera vain de tenter de comparer via nos étroits repères l’Etre Absolu qui créa l’immensité ; cette immensité même qui serait incapable de le contenir.

Toute notion de spatialité, de temporalité, de matérialité ne saurait seyer à Dieu, car c’est lui qui créa et l’espace, et le temps, et la matière. Le créé ne pourrait contenir le Créateur, mais juste porter ses innombrables traces.

Je me souviens encore du zapping sur Canal+ du fameux tremblement de terre qui avait eu lieu au Pakistan voilà 3 années. Cela montrait un plateau télévisé. Le speaker, en sentant la forte secousse qui de partout ravageait le pays, et en voyant peut-être la mort devant lui, il ne cria pas comme une fofolle (waaaaaa); il n’adressa pas de dernières paroles à sa femme ou à ses enfants qui pouvaient le regarder à la télé; il ne rassura pas le public; il ne paniqua pas en courant chercher un refuge quelque part; non. Non, en toute sérénité, il lança: Allahu Akbar, Allahu Akbar ; insinuant par ce que la grandeur de Dieu est au delà de toute chose, au-delà d’un tremblement de terre, au-delà de la mort éminente, et j‘atteste qu’il n’y a rien qu’il lui soit égal.

C’est une affirmation d’un monothéisme pur et parfait, que rien d’autre n’ébranlera. Il n’y a de dieu que Allah, et rien d’autre au-delà.

13 Mekka (LaMecque)

I- L'ampleur de la Miséricorde d'Allah

Alors que certains prétendent qu'il n'y a pas de concept d'Amour de Dieu dans le Coran et dans l'Islam, il convient énormément de leur rappeler que l'une des Sublimes Epithètes de Dieu (adjectifs qualificatifs) (parmi les 99) figure le terme « Al Wadûd », lequel signifie « Le Bien Aimant », et que toutes les sourates du Coran débutent par l'introduction « Au Nom d’Allah, le Tout Clément, le Très Miséricordieux », exceptée une seule sourate, celle nommée « Le Repentir », en guise de signature et de présentation de Qui proviennent les versets qui succèdent à un tel énoncé.

Par ce que l'Amour de Dieu est sans limite, Sa miséricorde elle aussi est sans limites, exceptée deux : que l'Homme n'associe rien à Dieu (comme idoles, intermédiaires, fils et partenaires), et qu'il vienne à Dieu avec un cœur bon et sincère ou du moins avec un cœur se repentant d'un repentir sincère.

Ci-dessous, en guise de conclusion, veuillez retrouver une série de trois ahadiths qudsiyyah.

Un hadith Qoudsy est tout hadith rapporté par le prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) mais imputé à Dieu, où Dieu s'exprime à la première personne du singulier, et qui commence souvent par le propos: Allah a dit :

Premier Hadith Qoudsy

A méditer et à analyser de façon non littérale. Il s'en dégage plein plein de réponses à nombreuses de nos questions existentielles, des sagesses et des moralités (qui mériteraient d'être traitées sur une centaine de lignes au minimum).

 Il vint au sujet du péché d'Adam, quand il viola la volonté divine alors qu'il était au paradis, que Dieu s'adressa à lui comme suit:

O Adam. Ne t'affliges pas dans mon injonction à toi "sois en éjecté", car c'est à lui (le paradis) que je t'ai (initialement) créé et destiné.

Toutefois, descends sur terre. Domptes ton âme et rends-toi humble pour Ma personne, et attendris ton cœur dans mon amour ; aussi, dès lors que ta passion croîtra énormément pour Moi-Même et pour le paradis, tu reviendras à Moi afin que Je t'y réintègre et installe à nouveau.

O Adam. Tu aurais souhaité que Je t'aie immunisé contre le fait de me désobéir ?

Adam répondit: oui.

Alors Dieu dit: Si Je t'aurais préservé de me désobéir ainsi que ta progéniture, alors :

- à qui vais-Je accorder généreusement toute Ma pleine miséricorde (lorsqu'il se rappelle avoir un Dieu) ?

- à qui reviendrait le mérite d'être couvert par toute Ma pleine grâce (lorsqu'il agit en rectitude) ?

- qui aurais-je à submerger par Mon plein amour (lorsqu'il se rapproche de Moi après s'être éloigné) ?

- à qui accorderais-je Mon plein pardon et Ma pleine absolution (lorsqu'il pèche et se redresse) ?

O Adam. Une transgression d'en tu t'en sors et qui te rapproche (in fine) avec humilité envers Nous, Nous est plus agréable d'une obédience qui te mette en position de dévotion affectée envers Nous.

O Adam. (sache que) Les gémissements de pécheur (se repentant) Nous est largement plus agréable que les louanges du faux dévot s'énorgueillant auprès de Nous par sa dévotion affectée. »

Deuxième Hadith Qudsy

O fils d'Adam. Qu'il te vienne de M'invoquer et de porter ton espérance en Moi je t'absous tout mal eut-il provenu de toi, et n'en tient plus rigueur.

O fils d'Adam. Qu'il survienne que tes péchés atteignent les limites du ciel et qu'il te vienne après à solliciter mon absolution je te l'accorderais.

O fils d'Adam. Qu'il te vienne à ce que tu Me rencontre chargé de l'équivalent de la masse de la terre de méfaits, mais que tu M'aies retrouvé sans m'associer quiconque (dans Ma divinité), Je t'accorderais autant sa masse en absolution.

Troisième Hadith Qudsy     

Je suis ainsi que les djinns et les humains dans une monumentale affaire.

Je crée, et ils adorent d'autres que Moi.

Je pourvois à leur subsistance, et ils remercient autres que Moi.

Mes grâces descendent sur eux, et ils me renvoient le mal remontant.

Par Mon amour Je les couvre de Ma miséricorde, alors que Je suis désintéressé, riche et exempt de tout besoin envers eux, tandis qu'eux - par l'outrage - cherchent à encourir Ma disgrâce, alors qu'ils sont tout pauvres, en pleine nécessité pour Ma prodigalité.

Ceux que je vais commémorer (dans l'au-delà) sont ceux qui mériteront Ma compagnie. Quiconque (alors) souhaiterait Ma compagnie (dans l'au-delà) qu'il me remémore et commémore (dans sa vie ici-bas).

Ceux qui voudraient être dignes de Mon salut (et exaucement) sont ceux qui se rendront dignes de Mon amour (par l'amour et l'obéissance qu'ils Me rendront).

Ceux qui sont dans Ma désobéissance je ne les décourage nullement d'atteindre Ma miséricorde. S'ils se repentent Je serais leur bien-aimé. S'ils rechignent, Je serais leur thérapeute, les purifiant de leurs défauts par les épreuves (qui les renverront vers Moi).

Quiconque parmi eux rebrousse chemin vers Moi (sincèrement) repenti, Je le reçois qu'il me revienne (même) de très loin.

Et quiconque se détourne de Moi, Je le somme de tout près, l'interpellant:

- Ma créature, où est ce que tu t'éloigne ?!!!

- As tu (un) autre Seigneur que Moi ?!!!

- La bonne action chez Moi (dans Ma balance) je la décuple en la rendant comme dix de ses semblables, et la multiplie et en récompense encore davantage,

- et la mauvaise action chez Moi ne compte que pour une de semblable, et encore, Je Me permets de la pardonner,

- par Ma gloire et par Ma grandeur, s'ils m'invoquent de la leur absoudre je l'absous.

Fin du rapport

 

ALLAH DIT LA VERITE

***

LA VERITE SUIT AUX : 

RAPPORTS 4 / 5 / ET 6 ULTIME CONCERNANT VOTRE CREATEUR

APPRENNEZ ET PARTAGEZ LA VERITE SUR VOTRE DIEU UNIQUE, EN L’ADORANT IL VOUS PARDONNERA VOS PECHES, VOUS DONNERA LE PARADIS, UNE VIE ETERNELLE ET VOUS ECARTERA DE L’ENFER INCHAALLAH.

CHOISISEZ DONC JUDICIEUSEMENT

Suite

LE SEIGNEUR DE L’UNIVERS RAPPORT 4:

« Allah dans les trois religions »

 

 

 

   

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  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
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