DEPUIS JANVIER 2010 LES COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMMED SAW (6): « Conseils du Prophète à Ibn Abbas et Mou’adh ibn Jabal » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 15:37

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

LES COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMMED SAW (6):

« Les Conseils du Prophète à Ibn Abbas et Mou’adh ibn Jabal »

Mohammed (saw) : Salla Allahou 'Alayhi wa Salam: paix et bénédiction d’Allah sur lui

Par Le Comité International de Soutien au Dernier des Prophètes, en 6 langues.

 ABBAS-ET-MOU-ADH.jpg

  

 

http://www.whymuhammad.com/fr/

Qu’Allah Soit Satisfait d’eux

 

4.Le conseil du Prophète à Ibn Abbas

11 juillet 2008

Hadith #19 tiré des Quarante hadiths d’An-Nawawi

Abou 'Abbaas 'Abdoullah, fils de 'Abbass (RA), a dit :

Un jour que j’étais assis derrière le Prophète [sur la même monture], il me dit :

« Jeune homme, je vais t’apprendre quelques paroles de sagesse :

Aies toujours Allah à l’esprit et Il te protègera.

Aies toujours Allah à l’esprit et tu Le trouveras devant toi.

Si tu dois demander, adresse-toi à Allah.

Si tu sollicites une aide, sollicite-la auprès d’Allah.

Sache que si toute la terre conjuguait ses efforts pour te faire profiter d’une chose, tu n’en profiterais que si Allah te l’a déjà destinée. Et sache que si toute la terre conjuguait ses efforts pour te nuire, elle ne pourrait le faire que si Allah en a déjà décidé ainsi.

Désormais, le calame est rangé et l’encre, sur les pages, a séché. »

- Rapporté par at-Tirmidhi, qui a jugé qu’il s’agissait d’un hadith fiable :

Dans une autre version que celle d’at-Tirmidhi, on peut lire :

« Aies toujours Allah à l’esprit et tu Le trouveras devant toi.

Apprends à connaître Allah et Il sera là pour toi dans l’adversité.

Sache que ce qui est passé à côté de toi ne t’était pas destiné, et que ce qui t’est effectivement arrivé n’était pas destiné à passer à côté de toi. Et sache que la victoire vient avec la patience, le soulagement après l’affliction et la facilité après les difficultés. »

Le hadith 19 nous enseigne :

  • * Qu’il est permis que deux personnes à la fois s’assoient sur une même monture si cela n’accable pas la bête.
  • * Que si une personne entretient une bonne relation avec Allah, Allah prendra soin d’elle.
  • * Que si une personne entretient une bonne relation avec Allah, Il l’aidera lorsqu’elle en aura besoin.
  • * Que l’on ne doit demander qu’à Allah et ne solliciter que Son aide.
  • * Que rien ni personne ne peut nous nuire ou nous profiter, peu importe leur force et leur nombre, sauf si Allah le permet.
  • * Que ce qu’Allah a inscrit dans notre destin se produira inévitablement.
  • * Que l’on doit se souvenir d’Allah et entretenir une bonne relation avec Lui en période de bonheur si l’on veut qu’Il s’occupe de nous en temps de malheurs.
  • * Que la victoire vient avec la patience.
  • * Que le soulagement vient après la souffrance.
  • * Que des temps meilleurs suivent les périodes difficiles.

 

34.Le conseil du Prophète (pbsl) à Mou’adh ibn Jabal

Shaykh Mohammad Bin Salih Al-Othaymin

25 mai 2005

Mou’adh ibn Jabal rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui a dit:

« Crains Allah où que tu sois, et fais suivre une mauvaise action d’une bonne, car celle-ci l’effacera. Et comporte-toi convenablement avec les gens. »Rapporté par at-Tirmidhi (classé hassan par ce dernier).

[Al-Hakim le rapporte dans al-Moustadrak et affirme qu’il remplit les conditions de Boukhari et Mouslim. Adh-Dhahabi abonde dans le même sens.]

Dans ce hadith, qui fait partie des quarante ahadith de an-Nawawi (qu’Allah soit miséricordieux avec lui), le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) donne trois conseils très importants.

LE PREMIER

Il dit : « Crains Allah où que tu sois. » Craindre Allah (avoir de la Taqwa) signifie rester à l’écart de tout ce qui est interdit et mettre en pratique ce qui est obligatoire. Agir en fonction de ce qu’Allah nous a ordonné, obéir à Ses ordres par amour pour Lui et conformément aux enseignements de Son Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), rester éloigné de ce qu’Il a interdit et l’éviter le plus possible, tout cela relève de la Taqwa.

On pourrait prendre pour exemple le fait de s’acquitter de la plus importante obligation qu’Allah nous a imposée après l’attestation de foi, c’est-à-dire la prière, et de s’en acquitter dans toute sa totalité, en respectant ses conditions et ses piliers à la perfection. Quiconque délaisse une des conditions ou un des piliers de la prière ne craint pas véritablement Allah; sa crainte d’Allah est proportionnelle à la condition ou au pilier de la prière qu’il a négligé.

Au niveau de la zakat, la crainte d’Allah repose sur le fait d’inclure, dans son calcul, tous les biens sur lesquels la zakat est due, et sur le fait de donner cette zakat avec l’intention de se purifier, sans avarice et sans retard. Et quiconque ne paie pas la zakat de cette façon ne craint pas Allah comme il le devrait.

Au niveau du jeûne, la crainte d’Allah repose sur le fait de jeûner comme Allah nous l’a ordonné, i.e. en restant à l’écart des conversations futiles, en s’abstenant de mots vulgaires et de maniérisme, de comportements tapageurs et impétueux, de médisance et de racontars, et de tout autre comportement qui risque de rendre le jeûne incomplet et de rompre cette atmosphère si particulière au jeûne. La véritable signification du jeûne est de s’abstenir de tout ce qu’Allah a interdit. Le même principe s’applique à toutes les obligations : obéissance envers Allah et soumission à Ses commandements, le tout fait en toute sincérité pour Lui et Lui seul, et conformément aux enseignements de Son Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). De même, toutes les choses interdites doivent être abandonnées avec l’intention de se soumettre à Ses interdictions.

LE DEUXIÈME

« … et fais suivre une mauvaise action d’une bonne, car celle-ci l’effacera. »,ce qui signifie que lorsque nous faisons une mauvaise action, nous devons la faire suivre d’une bonne action car les bonnes actions effacent les mauvaises. Et parmi les bonnes actions qu’il est recommandé de faire après une mauvaise action, il y a le fait de se repentir à Allah, car le repentir est l’une des plus nobles et des plus excellentes actions. En effet, Allah a dit :

«… Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. » CORAN (S2:v222)  

Il a dit, également :

« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (S24:v31)

Les bonnes actions effacent les mauvaises. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Les cinq prières quotidiennes, le joumou’ah jusqu’au joumou’ah suivant, et le ramadan jusqu’au ramadan suivant sont tous des expiations pour ce qui se produit dans le laps de temps qui les sépare tant et aussi longtemps que la personne ne commet pas de péchés majeurs. » (Mouslim). Dans la version de Boukhari, on peut lire l’ajout suivant : « et la Oumrah jusqu’à la Oumrah suivante. ».

LE TROISIÈME

« Et comporte-toi convenablement avec les gens. » Les deux premiers conseils étaient liés à la relation de l’homme envers son Créateur. Le troisième est lié à la relation des créatures envers les autres créatures. Il encourage à se comporter de la meilleure façon possible envers les autres, de sorte que nous nous fassions aimer et non blâmer. Cela est possible en affichant toujours un air souriant, en étant véridique dans nos paroles, en parlant gentiment aux autres et en usant toujours de bonnes manières.

Il existe de nombreux ahadith vantant les bonnes manières. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Le croyant ayant la foi la plus complète est celui qui a les meilleures manières. ». Et il nous a dit que les plus méritants, à ses yeux, et ceux qui seront les plus proches de lui au Jour du Jugement sont ceux qui possèdent les plus belles manières.

Donc les bonnes manières, en plus de rendre agréables les réunions et de rendre aimable la personne qui les possède, apportent une énorme récompense à cette personne au Jour du Jugement.

Alors gardez précieusement en mémoire ces conseils du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Et Allah est Celui qui accorde le succès.

***

Les Epreuves des Compagnons et leur dévouement sont à la mesure du sentiment du Prophète  (paix et bénédiction d’Allah sur lui):

 « Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Allah, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »  [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

 

YA ALLAH ACCORDE A IBN ABBAS ET MOU’ADH IBN JABAL

LE FIRDAWS DU PARADIS AMINE

**

Suite page suivant,

LES COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMMED SAW (7):

« 10 Compagnons reçoivent la Nouvelle du Paradis !

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche