DEPUIS JANVIER 2010 LES COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMMED SAW (7): « 10 Compagnons reçoivent la Nouvelle du Paradis ! - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 15:36

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

LES COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMMED SAW (7):

« 10 Compagnons reçoivent la Nouvelle du Paradis !

Mohammed (saw) : Salla Allahou 'Alayhi wa Salam: paix et bénédiction d’Allah sur lui

 

DIX-COMPAGNONS-POUR-LE-PARADIS.jpg

 

Le Comité International de Soutien au Dernier des Prophètes, en 6 langues.

http://www.whymuhammad.com/fr/

Qu’Allah Soit Satisfait des compagnons

42.Les dix compagnons qui ont reçu la bonne nouvelle du Paradis

Par Omar Al-Ashqar 13 février 2005

Le Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, a clairement annoncé que dix de ses compagnons iraient au Paradis.  Ahmad rapporte de Sa’id ibn Zayd, et Tirmidhi de ‘Abdourrahman ibn ‘Awf, que le Prophète, sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit:

« Abou Bakr ira au Paradis, ‘Omar ira au Paradis, ‘Outhman ira au Paradis, ‘Ali ira au Paradis, Talhah ira au Paradis, al-Zoubayr ira au Paradis, ‘Abdourrahman ibn ‘Awf ira au Paradis, Sa’d ibn Abi Waqqas ira au Paradis, Sa’id ibn Zayd ira au Paradis et Abou ‘Oubaydah ibn al-Jarrah ira au Paradis. » 

La chaîne de narration de ce hadith est sahih. (Sahih al-Jami’ as-Saghir, 1/70, no.50)

Imam Ahmad, Abou Daoud, Ibn Majah et ad-Diya’ rapportent une version légèrement différente de Sa’id ibn Zayd :

« Dix iront au Paradis : le Prophète ira au Paradis, Abou Bakr ira au Paradis, ‘Omar ira au Paradis, ‘Outhman ira au Paradis, ‘Ali ira au Paradis, Talhah ira au Paradis, al-Zoubayr ibn al-‘Awwam ira au Paradis, Sa’d ibn Malik ira au Paradis, ‘Abdourrahman ibn ‘Awf ira au Paradis et Sa’id bin Zayd ira au Paradis. » 

La chaîne de narration de ce hadith est également sahih. (Sahih al-Jami’ as-Saghir, 4/34, no.3905)

Il est rapporté, dans les livres de la Sounnah, qu’un jour, le Prophète, sallallahu ‘alayhi wa sallam, était assis près du puits de ‘Aris avec Abou Mousa al-Ash’ari, qui lui servait de gardien.  Abou Bakr al-Siddiq vint et demanda la permission de le voir.  Le Messager, sallallahu ‘alayhi wa sallam, dit alors : « Laisse-le entrer et annonce-lui la bonne nouvelle du Paradis. »  Puis ‘Omar vint à son tour et il dit : « Laisse-le entrer et annonce-lui la bonne nouvelle du Paradis. »  Puis ce fut au tour de ‘Outhman de venir et il dit: « Laisse-le entrer et annonce-lui la bonne nouvelle du Paradis à cause d’une grande épreuve dont il sera affligé. »

(Rapporté par al-Boukhari, Mouslim et Tirmidhi. Voir Jami al-Oussoul, 8/562, no. 6372.  Le hadith est en réalité beaucoup plus long, mais nous l’avons abrégé, ici, et n’en avons cité que ce qui était pertinent au sujet dont il est question.)

Ibn ‘Asakir a rapporté de Ibn Mas’oud, avec une chaîne de narration sahih, que le Prophète, sallallahu ‘alayhi wa sallam, a dit : « Mon successeur ira au Paradis, son successeur ira au Paradis et les troisième et quatrième iront également au Paradis. »

(Sahih al-Jami’ as-Saghir, 4/149, no. 4311.)  Les « successeurs », ici, sont ceux qui allaient prendre les rênes du leadership après sa mort.  Ce sont Abou Bakr, ‘Omar, ‘Outhman et ‘Ali, qu’Allah soit satisfait d’eux.

Tirmidhi et al-Hakim ont rapporté de ‘Aisha, radhiallahu ‘anha, avec une chaîne de narration sahih, que le Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, a dit à Abou Bakr : « Le Feu ne te touchera pas. »

(Sahih al-Jami’ as-Saghir, 2/24, no. 1494)

Extrait du livre Paradise and Hell in the Light of the Qur’an and Sunnah, par ‘Omar al-Ashqar.

 

***

Les Epreuves des Compagnons et leur dévouement sont à la mesure du sentiment du Prophète  (paix et bénédiction d’Allah sur lui):

 « Ne dites pas du mal de mes compagnons, car je jure, par Allah, que même si l'un d'entre vous donne en aumône l'équivalent de la montagne de Uhud, il n'égalerait pas les mérites d'un seul de mes compagnons. »  [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

 

YA ALLAH RECOMPENSE LES COMPAGONS

DU FIRDAWS DU PARADIS AMINE

**

Suite page suivant,

LES COMPAGNONS DU PROPHETE MOHAMMED SAW (8):

« Biographies de 70 Illustres Compagnons »

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche