DEPUIS JANVIER 2010 LES EPOUSES DU PROPHETE MOHAMMED SAW (3): « Biographie de La Vie de Aicha (raa) » (3/3) - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
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21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 14:40

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

LES EPOUSES DU PROPHETE MOHAMMED SAW (3):

« Biographie de La Vie de Aicha (raa) »

(3/3)

(Mise à jour Ramadan 1432H / Aout 2011)

Mohammed (saw) : Salla Allahou 'Alayhi wa Salam: paix et bénédiction d’Allah sur lui

 

Vie de Aicha épouse du Prophète Mohammed

Aicha (raa) radhiallahu ‘anha: Que Allah soit satisfait d’elle

(Un Compagnon du Prophète) radhiallahu ‘anhou: Que Allah soit satisfait de lui

La vie de Aicha (rra) de son enfance, à son mariage avec le Prophète Mohammed (saw), jusqu’à sa mort, que Allah soit satisfait d’elle.

Aicha, Mère des croyants !

***

 

 

Ribaat : D’après les recherches des historiens et juristes musulmans et musulmanes, Aicha (Que Allah soit satisfait d’elle) à consommer son mariage dans les alentours de 19 ou 20 ans, et non 9 ans, en voici les preuves :

Extrait :

« Au sujet de son mariage, elle a rapporté que peu avant qu'elle quitta la maison de ses parents, elle sortit dans la cour pour jouer avec une amie qui passait : "J'étais en train de jouer sur une bascule et mes longs cheveux flottant au vent étaient ébouriffé", dit-elle. "Ils vinrent, me prirent de mon jeu et me préparèrent". Ils la vêtirent d'une robe de mariée faite de fin tissu à rayures rouges de Bahrayn et ensuite sa mère l'emmena à la maison récemment construite où des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !"

Alors, en présence du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), souriant, un bol de lait fut amené. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en but lui-même et en offrit à 'Aïcha (que Dieu l'agrée). Elle refusa timidement mais il insista, elle but et offrit le bol à sa sœur Asma (que Dieu l'agrée) qui était assise à ses côtés. D'autres en burent aussi et ce fut simple et solennel. Il n'y eut pas de fête de mariage.

L'âge de son mariage

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse.

6 ou 7 ans

Les hadith sahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari rapportent que Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que le Prophète a eu des relations sexuelles avec Aïcha quand elle eut atteint l'âge de 9 ans : Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ». Muslim n°2547

12 ans

Selon Ibn Hajar, “Fatima a été née lorsque le Kabah a été reconstruit, quand le prophète avait 35 ans... elle était agée cinq ans plus qu'Aisha”. (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh al-haditha, al-Riyadh, 1978)

Si le rapport d'Ibn Hajar est effectif, Aisha a été née quand le prophète avait 40 ans. Si Aisha était marié au prophète quand il avait 52 ans, l'âge d'Aisha à son mariage serait de 12 ans.

13 ans

Selon At-tabari, les enfants de Abou-Bakr assiddik (dont Aicha et Asma) sont nes avant le debut de la revelation en periode pre-islamique, cad avant 610. En supposant que Aicha soit nee cette meme annee (cas le plus extreme), elle devait voir au moins 13 ans et non pas 9 ans vers 623! (et si elle etait nee avant 610 alors, elle serait agee de plus de 13 ans!)

De plus selon Ibn Hajar al-asqalani: Fatima la fille du prophete est nee 5 ans avant le debut de revelation, cad vers 605; Fatima etait plus agée que Aicha de 5 ans donc, Aicha serait nee vers 605+5= 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 (date de son mariage avec le prophete)

Enfin selon Ibn Hicham, Aicha s'est convertie, avant que Oumar ibn Al-khattab se convertisse a l'islam, la 1ere annee de la revelation de l'islam cad en 610 ap.JC, si en 623 date de son mariage, elle avait 9 ans, en 610 elle n'existait pas! car elle serait alors née en 614, on est loin donc du nombre 9!

14 à 16 ans

Si l'on se fie au tafsir (explications sur le Coran) tel que retrouvé dans les volumes de Bukhari, on voit qu'Aïsha ne pouvait avoir 9 ans lors du mariage. Aïsha déclare elle-même que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une petite fille enjouée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l'hijra (émigration de la Mecque jusqu'à la ville de Médine pour fuir la persécution). Son mariage au prophète eut lieu 2 ans APRÈS l'hijra. Donc, elle ne pouvait avoir moins de 11 ans. De plus, Aïsha se décrit elle-même comme une petite fille enjouée 9 ans avant l'hijra et non comme un bébé. Certains juristes musulmans situent donc son âge autour de 14 ans et non 9 ans, ce qui est plus logique si l'on tient compte du fait qu'elle fut fiancée à Jaber avant Muhammad.

Ibn Ishaq, dit qu’elle avait entre 14 ans et 16 ans

17 ou 18 ans

Selon Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d: “Asma avait 10 ans de plus qu'aïcha (Siyar A`la’ma’l-nubala, Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289)

Selon Ibn Kathir : “ELLE [ Asma ] était plus agée que  sa soeur [ Aicha ] par 10 ans” ; (Al-Bidayah wa’l-nihayah, Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371)

Selon Ibn Kathir : “elle [ Asma ] a vu le massacre de son fils pendant cette année [ 73 OH ], comme nous avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard elle est elle-même morte. Selon d'autres récits, elle est morte pas après cinq jours mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20, ou 100 jours plus tard. Le récit le plus bien connu est celui 100 jours de plus tard. L'heure de sa mort, elle avait 100 ans d'age.” ; (Al-Bidayah wa’l-nihayah, Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933)

Selon  Ibn Hajar Al-Asq : “elle [ Asma ] a vécu cent ans et est mort dans 73 ou 74 AH.” ; (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, Arabic, Bab fi’l-nisa’, al-harfu’l-alif, Lucknow).

Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur plus âgée d'Aicha avait 10 ans de plus qu'Aicha. Si Asma avait 100 ans dans 73 OH, elle devrait avoir eu 27 ou 28 ans à l'heure de la hijrah.

Si Asma avait 27 ou 28 ans à l'heure de hijrah, Aicha devrait avoir eu 17 ou 18 ans. Ainsi, Aisha, étant de 17 ou 18 ans de à l'heure de Hijra, elle a commencé à cohabiter avec le prophète à 19 ou 20 ans…. »

http://www.islamopedie.com/biographies/compagnes/aicha.php

 

Extrait source Wikipédia :

« Âge d'Aïcha lors de son mariage

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, parce qu'une tradition islamique ancienne est fréquemment citée à ce sujet de nos jours à l'encontre de Mahomet par ses adversaires. Selon cette tradition, il l'aurait épousée alors qu'elle n'était âgée que de six ans, et surtout l'aurait possédée physiquement alors qu'elle n'en avait que neuf. Cependant qu'avant d'être fiancée à Mahomet, elle fut fiancée à un autre qui n'était pas musulman selon Tabari6. Deux questions distinctes se posent à ce sujet. Tout d'abord, qu'en fut-il réellement? D'autre part, et quoi qu'il en soit, qu'en a dit pendant plusieurs siècles la tradition musulmane majoritaire, question d'autant plus importante que la tradition a une valeur normative en islam sur les points où le Coran ne se prononce pas explicitement.

Incertitudes historiques

La question est difficile pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples7, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique.

Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »9.

Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths10 lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq)10.

Au sujet de ce hadith, l'historien Maxime Rodinson émet une certaine réserve dans sa biographie sur Mahomet11, même s'il estime qu'à l'âge de 13 ans le mariage était consommé depuis longtemps pour les femmes arabes de l'époque12. Aicha a pu se tromper, à défaut d'un calendrier existant avec une date de référence claire dans le hejaz jusqu'au second calife Umar ibn al-Khattab13.

En comparant les différentes sources anciennes, Ruqayyah Waris Maqsood  (en) soutient7 que quoi que la différence d'âge entre Aicha et Mahomet fût importante et qu'Aicha fut jeune lors de ce mariage, celle-ci ne pouvait chronologiquement pas avoir neuf ans lors de son mariage et qu'il n'existait ni calendrier, ni registres à l'époque confirmant les dates de naissances pour cette période en Arabie, les arabes faisant alors des estimations à partir de dates clés et les uns par rapport aux autres14. D'après ses recherches, consistant en des recoupements chronologiques indirects fondés sur les anciens écrits tels que ceux de Tabari, ibn Ishaq ou ibn Kathir, Aicha aurait eu environ 19 ans (du moins entre 14 ans et 24 ans) lorsqu'elle se maria à Mahomet15,14.

Maqsood précise que d'après l'historien Tabari, Aicha serait née plusieurs années avant que Mahomet ne prétende à la prophétie (donc Aicha serait née avant 610) et une dizaine d'années après Asmaa une sœur aînée morte centenaire en 69616 (donc Aicha devrait être née vers 606)17,14. Toujours d'après l'historien Tabari, Aicha aurait déjà été fiancée (promise) à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que Mahomet prétendit à la prophétie, vers 61018,14. Etant accepté qu'elle s'est mariée vers 62519. Aïcha, née avant 610 et mariée vers 625 n'aurait pas pu avoir neuf ans lors de ses noces avec Mahomet7.

Ruqayyah Maqsood précise enfin qu'Aicha serait décédée à l'âge de 67 ans vers 672 selon la plupart des historiens 20, il faudrait donc qu'elle soit née vers 605, et ait eu une vingtaine d'années l'année de son mariage, vers 62519. La chercheuse conclut qu'Aicha ne pourrait donc pas avoir neuf ans, mais peut-être dix-neuf ans, lors de son mariage avec Mahomet, qui devait à ce moment être âgé d'une cinquantaine d'années21,19.

Par ailleurs, le mariage musulman comme le mariage chrétien est motivé par le souci de procréation et les époux doivent ainsi etre en capacité physique pour ce faire. De plus, en Arabie comme ailleurs, le mariage scellé (parfois très tôt comme dans la monarchie européenne entre différents pays) pour des motifs politiques et économique, était souvent avant tout une occasion d'alliance tribale entre la famille de la femme et le mari .

Les hadiths au sujet de l'âge d'Aïcha et les pratiques musulmanes qui s'en autorisent

Quoi qu'il en soit de la réalité de la vie de Mahomet, force est de constater que personne dans le monde musulman, avant le XXe siècle, n'a remis en cause la tradition selon laquelle Aïcha n'avait que neuf ans lors de ses premières relations sexuelles avec lui. Tous les arguments qui précèdent sont d'origine moderne (tant en matière de critique historique que de décence morale). Ruqaiyyah Waris Maqsood, qui paraît être le premier auteur musulman à contester cette tradition, est née en 1942 seulement… »

Note :

6   Muhammad Hamidullah, "Le Prophète de l'Islam", éd. El-Najah, 1998, p.621

  a, b et c(en) Roqayyah Maqsood, Aishah - A study of her age at the time of her marriage - Islamic Vision, IPCI, 1996, 24pp.

  موسوعة الحديث الشريف - عرض الحديث [archive]

9   Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (Arabe uniquement) : 2547 [archive], Sa traduction [archive]

10   a et b(ar) Ibn Hajar Asqalani, Tahdhib al-Tahdhib, éditions Dar Ihya al-turath al-Islami, Vol.11, p. 50 ; Al-Zahabi, Mizanu'l-ai`tidal, éditions Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301.

11   Maxime Rodinson, Mahomet, éditions du Seuil, 1994(ISBN 978-2-02-022033-0) p.182.

12  Maxime Rodinson, Mahomet édition du Seuil (1994) (ISBN 978-2-02-022033-0) p.232

13   « Dans les inscriptions de l'Arabe Antique apparaissent différentes façons de dater : d'après les années du règne d'un roi ou d'exercice d'un magistrat... Sous le règne du calife 'Umar sera introduite l'ère de l'Hégire, son point de départ l'an 1, est constitué par le premier jour du mois de Muharram. ». Ali Amir Moezzi, Dictionnaire du Coran, éditions Robert Laffont (2007). ISBN 978-2-221-09956-8 ; (981 pages) p.145. La date de l'Hégire a été également utilisée comme date de référence en même temps que d'autres dates comme l'année de l'éléphant, après l'émigration, et avant qu'Umar déclare officiellement par le biai d'un consul l'Hégire comme date de référence unique pour le calendrier musulman. Encyclopedia Iranica, Calendar. (Reza Abdollahy) [archive]

14   a, b, c et d(en)Roqayyah Maqsood, Aishah - A study of her age at the time of her marriage - Islamic Vision, IPCI, (1996) : pp. 1-3.

15   Selon l'âge qu'Aïcha qui est manifestement fiancée avec Al-Moteam Ibn Oday avant l'apostolat de Mahomet pouvait avoir lors de ces premières fiançailles ; ou encore selon la comparaison de son âge avec l'âge d'Asmaa sa soeur aînée, etc. Maqsood retient quant à elle comme étant le plus cohérent l'âge de 19 ans, en se fondant sur le fait qu'Aïcha s'est fiancée avant 610, et serait venue au monde 10 ans après Asmaa née vers 596. Aïcha étant dans ce cas, serait née vers 606. Donc, elle serait arrivée comme épouse chez Mahomet vers 625âgée d'environ 19 ans. Une estimation chronologique hypothétique, à défaut de disposer d'un registre officiel ou d'une date de référence fixe pour déterminer cette date plus précisément.

16   (ar)Ibn Kathir, Al-Bidayah wa'l-nihayah, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr, Al-jizah, 1933

17   (ar)Al-Zahabi, Siyar A`la'ma'l-nubala', Vol. 2, p. 289, Mu'assasatu'l-risalah, Beirut, 1992.

18   (ar)Al-Tabari, Tarikhu'l-umam wa'l-mamlu'k, Vol. 4, p. 50, éditions Dara'l-fikr, Beirut, 1979 ; " Dans la période préislamique, Abu Baqr épousa deux femmes. La première était Fatilah fille d'abdal Uwwah, qui donna naissance à Abdallah et Asmaa. Alors ils épousa Umm Rummân, qui donna naissance à Abdar-Rahman et Aicha. Tous sont nés avant l'islam."

19   a, b et c(en)Roqayyah Maqsood, Aishah - A study of her age at the time of her marriage - Islamic Vision, IPCI, (1996) : pp.1-3, 23-24.

20  Maqsood fait manifestement référence aux sources des chroniqueurs comme Zhahabi, ibn Kathir, al-Samhudi etc. qui donnent presque tous l'an 59 de l'hégire, sous le règne de Mo'awiyah Ie, comme date de décès d'Aïcha.

22   Ruqayyah Waris Maqsood apporte encore plusieurs autres éléments dans cette critique historique, comme une comparaison d'âge entre Fatimah, fille de Mahomet et Aicha. Ainsi que la défaillance de la mémoire de l'un des rapporteurs du fameux hadith affirmant qu'Aicha aurait eu neuf ans lors de son mariage. Hicham ibn Urwah a transmis ce hadith en Irak, à Rayy, quand il était septuagénaire; or, souligne la chercheuse, plusieurs ouvrages d'histoire anciens précisent qu'une fois devenu âgé, Hicham ibn Urwah avait une mémoire fort affaiblie et se trompait souvent ; voir : (ar) Ibn Hajar Asqalani, Tahdhib al-Tahdhib, éditions Dar Ihya al-turath al-Islami, Vol.11, p. 50 ; Al-Zahabi, Mizanu'l-ai`tidal, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301.

 

 

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