DEPUIS JANVIER 2010 Les Franc maçons généraux 1/2 - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 20:08

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

 

Les Franc maçons généraux 1/2


Source d'un Anti Franc Maçon modification Ribaat


Chawwal 1431 / Septembre 2010

1-churchill-et-degaulle-franc-macons.JPG

 

L'un des grands mensonges Britanniques Franc maçons et sa guerre d'Hitler programmé c'est de ne parler que des 6 millions de Juifs qui ont été tués POUR NE PAS PARLER DES 100 MILLIONS D'HUMAINS que les 2 Guerres Mondiales de la Couronne d'Angleterre Franc maçonnique ont assassinés. Ceci est un bref rappel sur la machination des Illuminati qui ont organisé les deux Guerres Mondial par leurs pions et espions. Les adorateurs du Diable crées des problèmes afin de servir leur intérêt, est un des ses intérêts été la déportation massif des juif d’Europe en terre Islamique de Palestine pour la Création de l’état sectaire sioniste « Israel », l’élément déclencheur été la 1er Guerre Mondiale Franc maçonnique.

 

 

1/ DES FRANCS MAÇONS GÉNÉRAUX AUX SERVICES DES PLANS ILLUMINATI CONTRE L'HUMANITÉ.

 

 

Débusquons ensemble les tyrans généraux aux services de la franc-maçonnerie que la propagande des mafias historiens militaires ont stigmatisés.

 

 

degaulle espion franc maçons

 

2/ LA PREUVE DE L'ANTISÉMITISME DE GAULE


Le jeu des militaires franc maçons qui se transforment temporairement au jeu mécréant Illuminati tels que les déguisement des polythéiste : « socialistes », en « nationalistes », en « révolutionnaires » en « communiste » etc…, ou encore en stratégies de « résistances » alors qu'en réalité ces militaires ne sont rien de cela: un militaire franc maçons est un tyran et pervers et rien d'autre, et tout le reste n'est que mensonges et stratégie pour s'introduire et se hausser en tant que leaders alors qu'ils servent les/sont adorateurs de Satan.


 

degaulle pions des anglais MACONNIQUE

 

Un général autant anti-Juif que cela : cela nous prouve le fait qu'il ai fui la France parce qu'il savait qu'elle serait envahie par les Allemands pour se réfugier à Londres sous la protection des initiateurs de toutes guerres: LA COURONNE D'ANGLETERRE FRANC MACONNIQUE.

De Gaulle avait du sang Allemand de par son grand-père maternel, ce dernier demeurait à Beyrouth (Liban).....


La famille maternelle de Charles de Gaulle, les Maillot, était originaire des Flandres françaises. C'est du côté de cette famille maternelle que le général de Gaulle avait des ancêtres irlandais (les MacCartan, Jacobites réfugiés en France après la Révolution), écossais (les Fleming), et allemands (les Kolb, du Duché de Bade).


Que De Gaulle soit d'origine Irlando-Allemande, cela explique la sympathie qu'avait envers lui les Britanniques surtout lorsque l'on sait que la famille royale d'angleterre a aussi du sang Allemand.... De Gaulle n'a jamais caché son anti-sémitisme, et il fallait être anti-Juif pour être général durant ces 2 Guerres Mondiales Illuminati et contribuer avec les classes privilégiées du Monde Entier à l'extermination de 6 millions de Juifs pour ce qui est de la Deuxième Guerre Mondiale Illuminati, et à l'élimination de quelques 100 millions d'humains durant la Première Guerre Mondiale Illuminati et avec cette Grippe Espagnole qui n'avait rien d'Espagnole et qui sortait des labos britanniques et américains......


Le nom « de Gaulle » semble est issu d'une forme germanique (franque ou normande) : De Walle, signifiant le mur (d'enceinte), le rempart, où De = le et Walle = mur, le w germanique ayant évolué en g en roman. Walle provient du vieux saxon wal, qui a donné l'anglais wall ou le danois val.

Tout jeune, de Gaulle était un antisémite notoire (voir Notes et Carnets publiés en 1980 qui publie deux phamplets d'une race violence sur ces juifs détestés).Ensuite il s'allie à l'Action française, ou siègent quelques futurs ministres du Thagout de Vichy et collaborationnistes engagés. Il est ami avec Giraud, Hettier de Boislembert et Deloncle fondateur de la Cagoule, célèbre officine extrémiste et collaborationniste.


D'inspiration monarchiste, Charles de Gaulle, militaire est soumis au devoir des francs maçons, par un régime forcé pour le peuple français.


Dès 1930, apparaît la droite sioniste.Son chef, Jabotinski, se définit comme " révisionniste". C'est un admirateur de Mussolini qui prône l'expulsion de tous les musulmans de Palestiniens. La droite Sectaire Sioniste n'est pas un accident de l'histoire. C'est la conséquence de toute logique mécréantes et du plan des Illuminati qui, au nom de leurs intérêts sauvage, finit par nier les droits des musulmans de vivre chez nous dans nos Terre !


De Gaulle a fait plus que quiconque pour le prochain rétablissement de la monarchie en créant la 5ème république, en incitant subliminalement l'opinion à se faire à l'idée d'avoir un président qui ressemble beaucoup à un roi, certainement pas un « bons roi », mais plutôt du coté obscur franc maçonnique.

 


3/ LES GUERRES POUR ÉLIMINER TOUTES LES TÊTES PENSANTES. DE GAULLE = PION DE LONDRES.


Napoléon avouait que ''L'HISTOIRE ÉTAIT UNE SÉRIE DE MENSONGES CONVENUS''. Toute guerre est contre l'Humanité. LES 2 GUERRES MONDIALE ILLUMINATI étaient celles des Élites militaires obéissant aux francs maçons du monde contre les masses.....

 

 

Hitler et degaulle franc-maçons

 

CETTE MONARCHIE INJUSTE PAR SES GÉNÉRAUX FRANC MACONS SONT LES FAISEURS DE TOUTES GUERRES, DE TOUS CONFLITS, DE TOUTES CRISESpour asservir les terres et augmenter le renforcement des structures élitistes militaires contre les peuples de la Terre.

Et comme ce blog vous ont abondamment prouvé que c'est toujours le jeu des Franc-maçon du monde comme la Couronne d'Angleterre et bien sur les Etats Unis d’Amérique tous d’eux Franc maçonnique qui actuellement domine et fabrique énormément les conflits ; les Gouverneurs HYPOCRITES qui bafouent les Terres Islamique en adoptant la laïcité Franc maçonnique, la Russie car les Tsars Nicholas 1 et 11 étaient cousins avec le roi d'Angleterre, Georges 5, et aussi avec les Empereurs d'Allemagne Guillaume 1 et 11, ainsi qu'avec le roi Belge Albert 1er ..... TOUS DES COUSINS..... Et ce sont ces Dirigeants-COUSINS-HYPOCRITES des 4 Continents qui plongèrent sciemment l'Humanité dans des Guerres INJUSTE, ... et leurs enfants royaux et hypocrites ont pris la relève.


 

 

5-degaulle-et-bande-mafia.JPG

Le pacte germano-soviétique de la Seconde Guerre Mondiale, ne l'était que pour ne pas s'entre-dévorer tout de suite. Raymond Aron et Henry Kissinger, 1983


Né en 1905, Raymond Aron appartient à une vieille famille juive alsacienne. Un de ses lointains parents soignait Louis 14.


 

4/ Premiers pas à Londres


Aron se distingue surtout en critiquant ouvertement le général de Gaulle, notamment dans un article de 1943 intitulé L’ombre de Bonaparte. Les rapports qu’il entretient avec Labarthe sont cordiaux. Ce que ne sait pas encore Aron, c’est que le responsable de La France libre sera plus tard suspecté, notamment par l’atlantiste Henri Freney, d’être un agent soviétique appartenant au réseau Harry Robinson.

À Londres, Raymond Aron rencontre des futurs alliés de la Guerre froide. Il fréquente assidûment le Reform club animé par Lionel Robbins et Friedrich von Hayek qui prépare la construction de la Société du Mont Pèlerin. Karl Mannheim lui propose un poste à la London School of Economics and Political Studies, prestigieux bastion des libéraux (Mises, Hayek) financé par la Fondation Rockefeller de la Reine aux services de la Franc Maçonnerie.


TOUT CELA EST FAUX ET QUE DES LEURRES: la Gauche, la Droite, le Communisme, le Socialisme de Droite, la Résistance..... TOUT CELA NE SONT QUE LES OUTILS DES ILLUMINATI POUR NOUS MELER et nous diviser pour que jamais on ne voie les évidences, c'est-à-dire que LONDRES FRANC MACONNIQUE AVEC SON COUSIN LES ETATS UNIS FONT DU DESORDRE SUR LA TERRE pour maintenir sa gouverne mondiale et surtout pour ses privilèges, et la vie de Châteaux que Londres et les Etats Unis offre à ses Chefs d'États pions/ Hypocrite et franc maçonnique de tous les pays pour leurs servir scrupuleusement.....sauf pour quelques pays et territoire non aligné ou en cours de l’être comme la résistance honorable des moudjahidines en Afghanistan, en Irak, en Somalie, etc…


 

6-degaulle-et-churchill-franc-macons.JPG

 

Le lendemain 14 juin, le gouvernement part pour Bordeaux, d'où le général de Gaulle demande à Darlan un navire pour gagner via Brest l'Angleterre, afin d'y effectuer la mission dont le gouvernement Reynaud l'a chargé. Il dîne à l'Hôtel Spendide, à la table voisine le Maréchal Pétain. En se levant, ils se serreront la main. Pendant que le maréchal gagne sa chambre, le Général de Gaulle monte dans sa voiture et prend la direction de Rennes, où il va être accueilli par les généraux Altmayer, Guitry et Pétiet. Il se rend alors compte que la réalité du Réduit Breton n'est plus possible : L'armée doit se replier sur l'Afrique du Nord, par les moyens de la flotte française avec l'aide de la flotte britannique.


Churchill déclare alors: ''Désormais la France et la Grande Bretagne ne sont plus deux nations, mais une nation franco-britannique indissoluble….: Chaque citoyen français jouit de la nationalité anglaise, chaque citoyen britannique devient un citoyen français…''


De Gaulle n'a jamais été blessé lors de la Première Guerre Mondiale comme l'a prouvé Yves


On reconnaît bien le style ALLEMAND chez De Gaulle....


On ne les appelait pas pour rien ''ESCADRONS DIVISIONNAIRES''.....


De Gaulle est Lieutenant au début de la Première Guerre mondiale. Le 2 mars 1916, son régiment est attaqué et presque détruit par l'ennemi, sa compagnie est anéantie au cours de ce combat et les survivants sont encerclés. Il est de nouveau blessées et les troupes allemandes, l'emmenèrent et le soignèrent..... Etrange, alors que sa troupe fut détruite par ces mêmes Allemands....

 

 

7-degaulle-traitres.JPG

 

Charles de Gaulle poursuit sa carrière militaire. De 1919 à 1921, il est envoyé en Pologne qui vient juste d'accéder à l'indépendance ; là il participe à la formation de la nouvelle armée polonaise luttant victorieusement contre l'Armée rouge. Il se laisse influencer par l'atmosphère violemment antisémite et pogromiste, comme en attestent deux lettres envoyées à sa famille et reproduites dans le deuxième volume des Lettres, notes et carnets.


Et voici un extrait de sa lettre: '' « Et au milieu de tout cela, d'innombrables […] détestés à mort de toutes les classes de la société, tous enrichis par la guerre dont ils ont profité sur le dos des Russes, des boches et des Polonais, et assez disposés à une révolution sociale où ils recueillaient beaucoup d'argent en échange de quelques mauvais coups. » Lettres, notes et carnets, éd. Plon, 1980, tome 2, p. 28. Le substantif qui suit innombrables a été enlevé par l'éditeur.''


LES MILLIERS DE STRATÈGES ET D'INVENTIONS FRANC MACONNIQUE PAR LEURS PIONS DE LONDRES ET DES ETATS UNIS pour maintenir une gouvernance mondiale sur tous les Pays en divisant les peuples, face à cela l’Islam reste leur seul rempart INDESTRUCTIBLE !!


C'est toujours l'esprit militaire et nationaliste outils des Illuminati qui divisent l'Humanité en pays contre pays, langues contre langues, drapeaux contre drapeaux, armées contre armées......mais les diviseurs-franc-maçonniques, eux, sont unis diaboliquement sous LA SECTE INTERNATIONALE DES ILLUMINATI ET LEUR ALLIE DANS LE MONDE.


LES ILLUMINATI VOULENT S'ACCAPARER le Monde Entier en créant un gouvernement mondial avec pour capital l’outil « Israël » des collaborateurs de la secte sioniste.


Pour Staline, un pays qui s’était effondré en quelques semaines comme la France devant les nazis ne méritait aucun respect. Pour lui, la classe dirigeante française était «pourrie jusqu’à l’os». Elle s’était «livrée à Hitler et le soutenait de toutes ses forces».


De Gaulle: l’homme qui est resté aux côtés de la Grande-Bretagne en 1940 ne saurait être abandonné, explique-t-il en substance à Churchill. De Gaulle restera donc un cavalier dans le jeu britannique.

En France, de Gaulle est condamné par contumace (Chez les mécréants une condamnation par contumace est une condamnation prononcée par un juge à l'issue d'un procès pendant lequel le condamné n'était pas présent) d’abord à quatre ans de prison et la perte de la nationalité française, puis, le 2 août 1940, le Tribunal militaire de Clermont-Ferrand le condamne par contumace à “mort, dégradation militaire et confiscation de ses biens meubles et immeubles” pour “Trahison, atteinte à la sûreté extérieure de l’État, désertion à l’étranger en temps de guerre sur un territoire en état de guerre et de siège”.

ET LA FRANCE DEVINT OFFICIELLEMENT UNE AUTRE DES NOMBREUSES COLONIES BRITANNIQUES.... Le débarquement du 6 juin 1944, qui pour de Gaulle devait, en tant que «maître de maison», annoncer sa rentrée au sommet des affaires, faillit faire de lui non seulement un oublié mais un «exclu». On a mille fois conté ces heures des 4 et 5 juin 1944 au cours desquelles le chef du «gouvernement provisoire» de la France libre, tenu à l’écart par ses deux alliés anglo-saxons, est informé que la France «libérée» sera administrée, comme les pays vaincus, par un Amgot, organisme voué à la gestion des territoires occupés et doté d’une monnaie parachutée.


Le général de Gaulle fut le seul et unique grand maître de l'ordre DES DRAGONS BRITANNIQUES

 

Petit Ogre est devenu grand : Charles de Gaulle


Par Londres, De Gaulle se rallie à la République puis rentre en France en 44. Il réprime les émeutes de Sétif férocement et fonde le fascisant RPF dont les membres fondateurs sont les nombreux pétainistes de son entourage. Ce sont ses partisans qui complotent avec l'extrême droite pour le porter au pouvoir en 1958. Pour remercier Jean Foccart il lui donne la direction du SAC, milice créée pour le servir entièrement, composée de truands, des anciens de l'OAS et d'anciens de la Gestapo française, détail qu'on passe trop souvent sous silence.


Si « grand » que vous voyez de Gaulle le pion des francs maçons, il l'a été autant pour ses crimes à côté desquels ceux de Mitterrand paraissent dérisoires.


"Toute sa vie De Gaulle aura pratiqué le double langage avec un art consommé. Nul n'aura mieux prêché le faux pour savoir le vrai, enveloppé de mystère ses intentions"


De Gaulle, ce Franc Maçon général au solde de Londres, va résider à Londres avec sa famille pour être bien à l'abri des décisions qu'ils ont prises pour jeter leurs citoyens dans le chaos de la guerre..... Puis, ce bandit, revint en France en héros...... Non mais prend t-il la population de France pour des gens qui ne réfléchisse pas et ne ce renseigne pas sur les tyrans de ce monde !


L'indépendance de De Gaulle? C’est le plus grand imposteur de l'histoire en france..... Il ne croyait pas ce qu'il affirmait: CE N'ÉTAIT QUE POUR MANIPULER ET ENDORMIR LES MASSES. Jamais un pion franc maçons et générale ne sera juste et parlera de partage et d'égalité, de liberté..... Car pour ces pervers qui croit fermement que tout peuple est du bétail et doit être surveillé, puni ou récompensé..... Une fois à la tête de sont petit gouvernement à Alger, De Gaulle se foutait de la résistance.


Comme le patron de la SDECE Grossin le disait lui-même " La plupart des hommes qui entourait de Gaulle pendant la 4ème et la 5ème république ont fricoté avec les boches (allemand nazi) ou Vichy".


Il se fait entendre comme un galop, alors qu’il a seulement dirigé la « Résistance » depuis l’Angleterre, pays du Comité International des Révolutions pour diviser l'Humanité.


Il a pensé et a agi contre son milieu social (1940). Et il y a son mensonge que son système de la 5 ème République Taghoutien fut fondée par ET pour le peuple alors qu'aussi les Français sont des colonisateurs-colonisés par Londres qui les mettent en guerres injustes quand elle le veut pour les rendre docile et les mettre aux pas britanniques..... Les Franc-maçon d’Angleterre et des Etats-Unis , par leur pion HITLER, a massacré le peuple de France en la faisant envahir de soldats Allemands (Rois et Reines de Londres sont aussi des Allemands) pour ensuite la faire libérer par les Américains maçonnique..... Enormes complot de la Franc-maçonnerie à l’écoute du Diable.

 

 

DWIGHT DAVID EISENHOWER FRANC MACONS

 

Le 1er décembre 1942, par un décret officiel de la France Combattante, François d'Astier est nommé adjoint au pion général de Gaulle, commandant en chef des Forces Françaises Libres et membre du Haut Comité militaire dont il prendra la présidence en l'absence du maçonnique général de Gaulle. Cette nomination fait de François d'Astier le plus important responsable militaire de la France Libre après de Gaulle. En fait, le pervers général de Gaulle avait souhaité confier un commandement important à François d'Astier dès son arrivée à Londres le 18 novembre comme on peut le lire dans un télégramme adressé ce jour-là aux délégations de la France Combattante dans l'Empire et à l'étranger: "Le général d'Astier de La Vigerie et le délégué syndicaliste Morandat sont arrivés aujourd'hui de France en avion. (…) Suivant le général d'Astier de La Vigerie tout le monde en France a été soulevé par la stupeur et par la colère en apprenant que Darlan exerçait l'autorité sous la coupe des Américains. (…) Mon intention est de confier un commandement important au général de corps aérien d'Astier de La Vigerie. C. de Gaulle. (Charles de Gaulle. Lettres, notes et carnets. Plon, 1982.)".

 

 

DEGAULLE ROSSEVELT GIRAUD CHURCHILL FRANC-MACONS

De Gaulle entourer de Franc maçons


Dès le lendemain de cette nomination, le 2 décembre, de Gaulle adresse un courrier à Churchill afin de lui faire part de son souhait d'envoyer à Alger le général d'Astier: "SECRET. Mon Cher Premier Ministre, Comme vous pouvez le penser, le Comité national français est très désireux d'être informé sur la situation actuelle en Afrique du Nord française. (…) Je voudrais que le général d'Astier de La Vigerie pût trouver d'urgence les moyens de se rendre en Afrique du Nord française afin d'étudier sur place les éléments des problèmes posés et d'en informer le Comité national. ....

Quelques jours plus tard, de Gaulle reçoit le feu vert d'Eisenhower pour cette mission.

En réalité, derrière cette mission s'en cache une autre.


De Gaulle, le 14 décembre, adresse le télégramme suivant à Adrien Tixier, son représentant à Washington. "SECRET. Les Américains viennent de consentir à transporter en Afrique du Nord française le général d'Astier de La Vigerie. Je lui ai donné pour mission de s'informer sur tout et de m'informer. Cela est nécessaire pour que nous puissions régler notre attitude d'après les faits et agir en conséquence. Naturellement, d'Astier n'aura rien à voir avec Darlan. Peut-être verra-t-il Giraud, mais non officiellement. (…) (Charles de Gaulle. Lettres, notes et carnets. Plon, 1982.)".

Mais que faisait De Gaulle à s'occuper de l'Afrique pour la coloniser alors que la population de France craignait le pion Hitler ?


De Gaulle était l'homme des Rothschild de Londres au service de la Franc maçonnerie mondial. De Gaulle s’allie à la famille Rothschild. Il choisit comme Premier ministre le fondé de pouvoir de la Banque, Georges Pompidou. Les deux hommes forment un duo diabolique.  

 


5/ Franc-Maçonnerie : La Loge du « Grand orient de France »


Née en Angleterre en 1717 dans une auberge londonienne. Elle arrivera en France en 1773 sous le nom de " grand orient de France ".


L'Armée Secrète (AS) et Moulin auront besoin d'argent. Les budgets sont connus, pour la période qui nous intéresse de janvier à mars 1943, près de 12 millions de francs seront alloués à Combat, près de 6 millions de francs à Moulin, 4 millions de francs à l'Armée Secrète de février à avril 1943.


Les porteurs [américains] d’emprunts allemands


Lacroix-Riz confirmera notre propos sur la collaboration de John Foster Dulles en soulignant dans "Industriels et banquiers sous l'occupation" que : "Le sévère Enemy Act prohibant à l’entrée en guerre tout commerce avec l’ennemi fut... violé dès l’entrée en guerre des Etats-Unis, et plus encore quand Stalingrad posa la question de l’après-guerre. [...] Ces intérêts communs suscitaient des va-et-vient fréquents entre les Vieux et Nouveaux Continents, ‘voyages d’affaires en Allemagne’ omniprésents dans les correspondances et les passeports de John Foster Dulles : très actif dans leur réorganisation à la veille d’un conflit certain, celui qui représentait dans les années 20 et 30 les ‘porteurs [américains] d’emprunts allemands’ se rendit chaque année à Berlin de 1933 à 1939."


Mr. Alfred sera un privilégié - au prix du sang qu'il convient de payer pour la manifestation des capitalistes euroatlantistes - et finalement traité à l'égal d'un grand "professionnel" de bout en bout de son histoire avec Darlan à Vichy, à Alger, en Afrique impériale comme en françafrique. La BNCI libre de toute manœuvre sous l'occupation sera blanchie comme tant d'autres banques. Le capital sous Vichy est bien libre de tout mouvement; Lacroix-Riz le confirmera en 2003 dans "Industriels et banquiers français sous l'Occupation" : "Dans aucun domaine (...) Vichy ne précéda le capital privé. Il cautionna des décisions arrêtées en dehors de lui [...]."Le message est sans ambigüité.


Lacroix-Riz écrira à propos d'Alfred Pose : "Après l’assassinat, le 24 décembre 1942, de Darlan, auquel furent mêlés les gaullistes, Washington revint vers Giraud, fugace second de De Gaulle au Comité français de libération nationale (CFLN) fondé le 3 juin 1943. Au général vichyste s’étaient ralliés, surtout depuis Stalingrad, hauts fonctionnaires (tel Maurice Couve de Murville, directeur des finances extérieures et des changes de Vichy) et industriels (tel l’ancien cagoulard Lemaigre-Dubreuil, des huiles Lesieur et du Printemps, qui jouait depuis 1941 sur les tableaux allemand et américain) et banquiers collaborateurs (tel Alfred Pose, directeur général de la Banque nationale pour le commerce et l’industrie, féal de Darlan)". ("Quand les Américains voulaient gouverner la France").


Le Parti Populaire Français (PPF, parti fasciste) financé par le grand patronat (dont la BNCI) est également au centre du dispositif conspirationniste des synarques polyvalents "service-trahison", "agents du complot de la défaite française de 1940", puis agents du complot dirigé "contre les tendances socialistes de la révolution nationale et du pétainisme, en vue, selon Rochebrune-Hazara, de protéger les intérêts économiques étrangers, en particuliers juifs et anglo-saxons"; des synarques comme Pierre Pucheu du Comité des Forges, ex-Croix de feu (industriel - gérant de Japy pour Worms -, ministre de la production et de l'intérieur de Pétain, créateur de sections spéciales anti terroristes GMR et "Mr.guillotine" en 1941, exterminateur de résistants et de cadres communistes (Grenier), exécuté à Alger en mars 1944) ou comme Gabriel Leroy-Ladurie, directeur de la Banque Worms "épine dorsale de la synarchie" (Lacroix-Riz), "éminence grise de la synarchie" (Rochebrune-Hazara); Kuisel, de son côté, ne croira guère au complot synarchique. Seront également financiers du PPF " les banques Verne, Rothschild, Dreyfus, Lazard, la BNCI et la banque d’Indochine ». (French fascism : the second wave (1933-1939), Soucy).


Le système bancaire franco-allemand (1900-1970) n'évitera pas cette "neutralité" qui finit par fondre le sens critique dans l'attitude "professionnaliste" de la banque sous l'occupation qu'il observe, et bien entendu par nourrir une tendance au "compromis" victimisant ou déculpabilisant, à tort, la profession bancaire. Bonin évoquera toutefois dans plusieurs documents, notamment dans : "Peut-on imaginer des banquiers patriotes et résistants (1940-1944) ?", la position résolument collaborationniste de la BNCI (CCF, Paribas - et son réseau de partenaires allemands et autrichiens pro-nazis -, la Société Générale) et d'Alfred Pose.


"Bref, écrit Bonnin spécialiste français de la banque, une forme de « professionnalisme » l’aurait emporté dans plusieurs banques sur toute implication dans le vichysme ou le collaborationnisme. Une remarque paraît intéressante, dénichée chez Philippe Burrin : « D’autres opérations [franco-allemandes] engagent tout simplement l’avenir, et il faut ici donner quitus au Comptoir national d’escompte, la seule grande banque à s’en être abstenue. » Nous n’avons pas (encore) trouvé dans les archives du Cnep d’explication à ce non-engagement dans de telles affaires. Mais c’est un indice d’une attitude partagée par plusieurs banques, face au collaborationnisme déclaré de plusieurs dirigeants éminents de Paribas, du Ccf, de la Bnci et du président de la Société générale. Le monde des banquiers n’est pas homogène, lui non plus, et il est traversé de courants et de sensibilités, comme le décrit Charles Rist quand il analyse l’opinion de ses collègues membres du conseil d’administration de plusieurs établissements : les attentistes et les partisans d’une victoire des Alliés sont tout de même majoritaires face aux anticommunistes et proallemands virulents. Le maintien des flux d’activité de leur banque, au nom du « professionnalisme », ne se confond pas avec une impulsion à tout prix des intérêts de la maison telle qu’elle est mise en oeuvre par Alfred Pose à la Bnci et par Laurent-Atthalin à Paribas, notamment..." (Bonin, 2005).

 

« Les activités de l’OSS (Le Comité International de la Croix Rouge comme façade à l'espionnage pour surveiller ses pions) sur sol helvétique restent peu connues. La Suisse est restée très discrète (en matière d’espionnage), et même secrète sur son importance pour le renseignement allié durant la Seconde Guerre mondiale. Dommage. A ceux qui l’accusent d’avoir été trop conciliante avec l’Allemagne nazie, elle est en droit d’opposer ce rôle-là. D’autant qu’elle n’a pas été seulement un théâtre d’opérations. Ses services secrets ont aussi œuvré durant toute la période aux côtés de leurs homologues américain, britannique, gaulliste et même soviétique ».

 

 

ALLAH EST PLUS SAVANT


 Partie 2/2 et Fin page Suivant « Les Franc maçons généraux 2/2» dans la même catégorie

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche