DEPUIS JANVIER 2010 SATAN (6) : Les Djinns démons et croyants - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 03:00

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

SATAN (6) :

Les Djinns démons et croyants

 Satan 2 

----------o SATAN ! IBLIS LE DJINN, CHEF DES DEMONS o----------

Ribaat 1434H / Octobre 2013

Savoir différencier entre un démon djinn et un croyant djinn

 

 « Différence entre démon et djinn »

28 Octobre 2010

Par Dr Mohammed ibn Abdoullah As-Souhaïm.

Les djinns sont la deuxième catégorie des créatures qui ont la responsabilité d'accomplir les devoirs religieux, et ils sont une catégorie des deux corps pesants [parce qu'ils sont soumis à la pesanteur] mentionnés dans Sa parole (qu'Il soit exalté) :

{Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges (les deux corps pesants) [hommes et djinns]} [Coran : Sourate Le Miséricordieux : verset 31].

Et dans Sa parole, Allah dit : {Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent} [Coran : Sourate Ad-Dhariyaate : verset 56].

Et "Ach-Chaïtaane" [le diable] est Iblis, il a été créé de feu comme Il a dit  : {et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée} [Coran : Sourate Le Miséricordieux : verset 15] ; et parce qu'il a été créé de feu, il est caractérisé par l'excès de la force de la colère et de l'ardeur [de l'enthousiasme] blâmable [détestable] ; c'est la raison pour laquelle il ne s'est pas prosterné devant Adam lorsqu'Allah le lui ordonna, comme Il a dit  :

{Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !} [Coran : Sourate La caverne : verset 50].

Ar-Raaghib Al-Asfahaani a dit cela dans son livre "Al-Moufradaate fi gharib Al-Qouraane" : « Tous ceux qui se révoltent parmi les djinns ou les hommes, sont appelés "Chaïtaane" [diable ou démon], Allah dit : {Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent} [Coran : Sourate Les bestiaux :verset 112] ».

_____________________________

Réponse par Abdellah 15 Mars 2011

Mes chers frères et sœurs que Dieu vous bénisse

Effectivement Il est vrai que notre ignorance génère énormément d'incompréhension au sujet des djinns et de leur nature que l'on a tendance à associer au diable

En réalité, nos frères parmi les djinns sont certainement soumis au même libre arbitre que nous même et par conséquent sont soumis à la notion de bien et de mal, d’obéissance et de désobéissance etc…

Coran : Sourate Djinns verset 11. « Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes »

Ce verset nous démontre que parmi les djinns il en existe des obéissants soumis aux ordres divins

Coran : Sourate Djinns verset 14. « Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherche la droiture »

D’ailleurs, a ce propos, le messager de Dieu (saw) nous informe que parmi eux il y a des vertueux, croyants et obéissants.

Al-Bazzâr, Ibn Jarîr, Ibn Al-Mundhir, Ad-Daraqutnî (dans Al-Afrâd), Ibn Mardaweih et Ibn Al-Khatîb (dans At- Tarîkh) ont rapporté d’après `Abdullâh Ibn `Abbâs, que le Saint Prophète, Paix et Bénédictions sur lui, récita un jour la sourate Ar-Rahmân ou bien l’écouta réciter devant lui, puis s’adressa à l’assistance : " Comment se fait-il que je n’entende pas en cet instant le genre de bonne réponse que les djinns ont fait à leur Seigneur ? On lui demanda alors ce que c’était et il répondit : " Quand je récitais la Parole divine " Fa bi ayyi alaa’i Rabbikuma tukadhdhiban " ( O vous les hommes et les djinns ! Lequel des bienfaits du Seigneur nierez-vous ?) ils avaient coutume de répondre par ces mots : O Seigneur, nous ne nions aucun de tes bienfaits ! Toi seul est digne de Louange !

Ceci étant dit, je m'attarderais sur la signification de certains mots arabe utiliser pour designer le diable bannit.

Iblîs, qui dérive de la racine b-l-s, avec le verbe 'ablasa qui signifie triste, affligé, désespéré. Le nom Iblîs est cité 13 fois dans le Coran

Coran : Sourate 18 verset 50 : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! » 

Je me pose la question de savoir pourquoi il portait un nom avec une telle signification ? Son nom désignait il son état spirituel a l' égard de son créateur ou était ce motivé par autre chose?

Le récit rapporté dans « la chronique » de Tabari et dans l’ouvrage « bidaya wa nihaya » d’Ibn Kathir peut nous permettre de faire quelques possibles déductions :

« Les djinns vivaient sur terre 2000 ans avant Adam. Ils avaient pour rôle d’adorer Allah et de peupler la terre tout comme l’homme par la suite. Or ces derniers ont semé le désordre et ont répandu le sang durant 2 millénaires. La corruption sur terre avait atteint une telle ampleur qu’ils attirèrent sur eux la colère d’Allah. Dieu ordonna qu’une armée d’anges descende sur terre pour combattre les djinns. Cette armée avait décimé la race des djinns, certains ont pu s’enfuir et trouvèrent refuge sur les îles des océans. D’ailleurs il est rapporté que les plus grandes populations de djinns jusqu’à nos jours se trouvent sur les îles, ainsi que le royaume d’iblis et de ses sujets parmi les diables et les démons. Iblis qui fut le seul adorateur et soumis à Dieu avait été épargné. D’ailleurs il joindra les rangs de l’armée des anges pour combattre ses propres frères djinns criminels et corrompus. Pour sa piété et sa soumission à Dieu, Allah gratifia iblis en lui donnant la terre et les cieux comme royaume. Ainsi Iblis comme un bon serviteur d’Allah pouvait se pavaner sur terre et au paradis et côtoyait les anges qui devinrent ses compagnons. » 

On pourrait supposer que son état de tristesse et de désespoir était dut a son peuple qu'il a combattu pour leur désobéissance. Il aurait sans doute aimé les voir obéissant à leur créateur.

Peut être est ce aussi cet état qui le poussa à croire qu’il était meilleur que la nouvelle créature : Adam, ou du moins peut être aussi avait il peur que cette créature et sa descendance soit meilleur que son peuple puisqu'il était annoncer comme le lieutenant de Dieu sur terre

Toujours est il que le terme Ibliss le quitta des lors qu'il confirma sa désobéissance par l'orgueil, il devint chaytan

Le nom Chaytân dérive de la racine ch-t-n et donne le verbe chatana qui signifie :

 - s'opposer à quelqu'un pour le détourner de son projet.

 - être éloigné.

Le nom Chaytân est cité 71 fois dans le Coran pour désigné satan. Il est aussi employé, au pluriel, pour désigner les démons (Chayâtîn).

Ainsi les termes de la langue arabe sont très clairs et précis : il faut enlever de notre tête que les djinns sont systématiquement des Chayâtîn : c'est évidement faux

Le terme Chaytân désigne un état spirituel d'éloignement et d'opposition à Dieu désignant pour le coup humains et djinns qui correspondent à ces caractéristiques.

C'est pourquoi le Coran nous cite Sourate 6 verset 112 :

« Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. »

Source : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=27930.0

 

 

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche