DEPUIS JANVIER 2010 SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (19): « La Terre, multiples Vérités » (1/2) - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 01:34

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

 SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (19):

 « La Terre, multiples Vérités »

(1/2)

 Le Ciel comme toi et la terre comme lit par la Grace d'Alla

 

 A l’époque ou les gens pensaient que la Terre été plate, le Coran mentionne au même moment il y à plus de 1432 ans, que la Terre est Ronde, le plus miraculeux et que Allah précise même la forme qui n’est pas tout à fait ronde comme le serait le cercle tracé par un compas, voici encore une autre preuves Irréfutable que le Coran est bien la Parole d’Allah, le Dieu Unique le Savant par Excellence !

 

Mais ce n’est pas tout, d’autre Signes sur la Terre ont été découvertes ! Elles sont tellement nombreuses que cet Article n’est qu’une entrée. Enfin à l’image de l’embryon humain, les multiples signes d’Allah sur la Terre sont largement suffisant pour vous prouvez que vous n’avez plus de temps à perdre pour reconnaitre et Adorer votre Créateur, et gagner ainsi Son Paradis aussi large que les Sept (7) Cieux et la terre, ainsi qu’une jeunesse Eternelle, dont vos crèmes de beauté hors de prix et réunies ne réussirons jamais à faire.

 

12 Rapports dont la dernière comme surprise, commentaire Ribaat.

(Mise à jour Octobre 2011)

 

***

Allah Qu’Il soit Loué dit :

 

« C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). »

(Sourate 2-Al-Baqarah- verset 22)


 

1er Rapport Dr. Zaghloul El-Najjar

 

Extrait du Livre : « Quelques Secrets du Coran : Les signes cosmiques dans le Saint Coran et leurs significations scientifiques »

 

Par: Dr. Zaghloul El-Najjar Traduit par: Dar al-Tarjama - La caravane française (Voir au texte « SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (69): « Secrets cosmiques du Coran et explications scientifiques »)

 

Citation du Dr. Zaghloul El-Najjar :

 

« …C’est la Mecque honorée où se trouve la Ka‘ba sublime, la première maison de culte établie pour les gens. Il a été raconté que le Messager d’Allah (saw) a dit :

 

“ La Ka‘ba était un monticule sur l’eau et la terre en émergea en s’arrondissant.”

 

(Ribaat : En plus des signes d’Allah, cité par Dr. Zaghloul El-Najjar dans son Livre, nous trouvons dans ce Hadith la véracité divine des dires inspiré au Prophète Mohammed (saw) concernant la rondeur de la Terre, de part « émergea en s’arrondissant » ceci est vrai que si la terre est Ronde, et non la superstition plate de l’époque aussi bien en orient qu’en occident. Ce signe scientifique du Hadith est aussi mentionner plusieurs fois dans le Coran Parole d’Allah)

 

2er Rapport d’un Frère en 2009 :

 

Concernant le Coran je vous conseil de faire attention, le Coran en arabe est inchangé depuis plus de 1430 ans cependant tout savant sait qu’il est extrêmement difficile de traduire le Coran je m’explique. 

 

Allah dit : «..et après cela Il a étendu la terre » (Coran S79:v30)

 

Vous pensez avoir compris mais en faite non. Le mot arabe "dalaha" j'espère ne pas me tromper sur le mot mais je sais qu’un de ces sens est étendu, l'autre sens est dérivé du mot arabe "duhiya" qui veut dire "œuf" et ca ne renvoi pas à un œuf normal mais à celui d'une autruche. Et nous savons que la terre n'est pas complètement ronde comme une boule mais qu'il est de forme géo-sphérique c'est à dire aplatis au sommet de ces pôles, et si vous analysez la forme d'un œuf d'autruche et bien vous remarquerez qu'il est aussi de forme géo-sphérique.

 

 

3ème Rapport Mounira écrit le 23 juin 2009 à 03 :32

 

La forme sphérique de la terre

Dans les temps anciens, les gens croyaient que la terre était plate. Pendant des siècles, les hommes avaient peur d’aller trop loin, craignant de tomber au bord. Francis Drake était le premier a démontré que la terre est sphérique quand il a navigué autour d’elle en 1597.

 

Considérez le verset suivant du Coran concernant l’alternance entre jour et nuit :

« N’as-tu pas vu qu’Allah fait pénétrer la nuit dans le jour et qu’il fait pénétrer le jour dans la nuit … » [Coran S31 :v29]

La pénétration (ou fusionnement) ici signifie que la nuit change lentement et graduellement en jour et vice versa. Ce phénomène ne peut avoir lieu que si la terre est sphérique. Si la terre était plate, il y aurait eu un changement soudain de nuit au jour et de jour à la nuit. Le verset suivant fait référence également à la forme sphérique de la terre

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit » [Coran S39:v5]

Le mot arabe utilisé ici est « Kawwara » qui signifie « chevaucher » ou « lover », de la même manière qu’un turban est enroulée autour de la tête. Le chevauchement de jour et nuit peut avoir lieu que si la terre est sphérique.

La terre n'est pas exactement ronde comme une boule, mais elle est geo-sphérique, c'est-à-dire, aplatie aux pôles. Le verset suivant contient une description de la forme de la terre :

« Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue » [Coran 79:30]

Le mot arabe pour étendre ici est « dahahal » qui signifie un œuf d’autruche. La forme d'un un œuf d’autruche ressemble à la forme géo-sphérique de la terre.

Ainsi Le Coran décrit correctement la forme de la terre, bien que la notion répandue quand Le Coran fut révélé, était que la terre est plate.

 

Takbir AllahouAkbar

 

Takbir AllahouAkbar

 

Takbir AllahouAkbar

 

Louange à Allah qui montre Ses Signes de Son Existence Eternel par ses Créations, seuls les cœurs fermés ne voient rien !

 

4  ème Rapport Par Abduldaem Al-Kaheel : www.kaheel7.com/fr

Les sept couches de l'atmosphère

           

Est-ce que les sept couches de l'atmosphère sont les mêmes que les sept cieux, dont le Coran nous a informés ? Nous allons,  à travers cet article, corriger ce concept faux…

 

Les savants ont constaté que l'atmosphère de la terre n'est pas une masse continue, mais des couches superposées les unes sur les autres, dont chacune est caractérisée par une densité particulière. A cet effet, les scientifiques les ont classées en sept couches telles que figurées ci-dessous :

 

Egalement, il y a lieu de mettre l’accent sur le nombre sept qui a beaucoup de signification dans le Saint Coran ainsi que dans les Hadiths du Prophète (Bénédiction et Paix soient sur Lui).

 

Schéma 7 couches Atmosphérique de la Terre

Néanmoins, certains chercheurs ont estimé que ces couches sont les mêmes sept cieux que le Coran avait mentionnés. Cependant, il ne fait aucun doute que ce chercheur avait complètement omis ce qu’Allah a dit :

 

«Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l’avons protégé. Tel est l’ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.» (Sourate Foussilat (les versets détaillés : v12).

 

Les lampes sont les étoiles,  et les étoiles, comme nous le savons, sont situées hors de l'atmosphère,  voire hors du système solaire. La distance séparant l'étoile la plus proche de nous est estimée à 4,3 années-lumière, telle que démontrée ci-après!

 

l'étoile la plus proche de nous est estimée à 4,3 année

Si l’on  observe  les galaxies dans l'univers, nous constatons qu’elles se composent de milliards d'étoiles, décorant ainsi  le ciel. De ce fait, nous pouvons dire que toutes les étoiles et galaxies qui nous sont visibles, se situent dans le ciel le plus proche, qu’est le premier car

Allah dit : « Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles)». Cela veut dire que ces étoiles décorent le premier ciel (le plus proche) qu’est le plus proche de nous. Ainsi, personne ne connait les limites des autres cieux, qu’Allah (Exalté soit-Il).

 

En conclusion, les couches de l'atmosphère, notre système solaire ainsi que toutes les galaxies se situent, tous, dans ciel le plus proche. Les deuxième, troisième et quatrième cieux, ... jusqu'au septième, quant à eux, nous n’avons pas encore pu les voir. Cependant, Allah pourrait révéler leurs secrets aux savants dans l'avenir, et Dieu sait mieux.

 

Les sept couches de la terre

 

Sept (7) couches de la Terre 

Quand les scientifiques ont commencé à explorer les profondeurs de la terre et à fournir les efforts pour connaître les secrets de sa structure et de sa composition, ils ont constaté que les mythes qui se répandaient dans les temps passés, n’ont aucun fondement scientifique.….

 

Et quand les scientifiques ont découvert que la terre est ronde ( sphérique ), ils ont postulé le fait que les profondeurs du globe terrestre se composent d’un noyau et d’une couche ( croûte terrestre ) très mince comparée aux dimensions du globe, séparés par une troisième couche ( le manteau terrestre ).

 

Ainsi les scientifiques du 20ème siècle ont affirmé que le globe terrestre n’est composé que de trois couches.

La Planète Terre

Evolutions des vérités scientifiques :

 

La théorie des 3 couches n’a pas résisté longtemps à cause des récentes découvertes en géologie.

 

En effet, les récentes mesures et expérimentations ont montré que la matière présente dans le noyau du globe est soumise à une pression gigantesque qui est 3 millions de fois plus grande que celle présente à la surface terrestre.

Sous cette pression énorme, la matière est à l’état solide. Ce qui donne un noyau central très dur entouré d’une couche liquide à très haute température. Ceci conduit donc à un cœur du globe composé, non d’une seule couche, mais de deux ( Un noyau dur au centre entouré d’une couche liquide ).

 

Les moyens de mesure ont continué à évoluer et ont permis aux scientifiques de constater une hétérogénéité palpable entre les différentes parties intérieures de la terre.

 

Sous la croûte terrestre, nous trouvons une couche de roches enflammées : c’est le manteau supérieur. Trois autres couches se suivent et se distinguent nettement l’une de l’autre par leurs densités, pressions et températures.

 

C’est ainsi que les scientifiques ont postulé définitivement que le globe terrestre est composé d’exactement sept couches.

 

Le schéma ci-joint montre bien ces sept couches avec leurs profondeurs respectives conformément aux études récentes. Cette classification est maintenant une vérité scientifique faisant partie des programmes universitaires. Elle est confortée et confirmée par les calculs sismiques et l’observation du champ magnétique terrestre, ainsi que par d’autres études.

Par ailleurs, les scientifiques ont découvert que l’atome est aussi composé de sept couches.

 

Ceci ne peut que confirmer l’unicité du Créateur (Allah le Dieu Unique) et l’homogénéité des lois physiques qui gèrent l’univers.

description des sept (7) couches Terrestre

Schéma montrant les sept couches terrestres : dans l’ordre de haut en bas :

 

-          La croûte terrestre

-          Le manteau supérieur.

-          3 couches distinctes composant le manteau inférieur ( l’Asthénosphère + 2 autres couches).

-          Le noyau liquide.

-          Le noyau solide.

 

Les sept couches du globe terrestre se différencient radicalement l’une de l’autre par leurs compositions, densités, températures et les types de matières qui les composent.

C’est pourquoi, il est inadmissible de considérer le globe terrestre en tant qu’une seule couche, comme il était répandu dans le passé.

Cette théorie des sept couches est donc une vérité récente et ne pouvait être connue à l’époque de la descente du texte sacré du Coran.

 

Après avoir vu ce que les scientifiques du 21ème siècle ont rapporté, voyons donc ce que dit le Coran sur ce sujet.

  Coupe de la Planète Terre

Dans le saint Coran :

 

Le Coran parle des sept couches du ciel et de la terre dans deux versets :

 

1-     « Celui qui a créé sept cieux superposés… » [Al Moulk – v3]

 

2-     « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres… » [Attalaq – v12]

 

Le premier verset a précisé deux descriptions des cieux : leur nombre (sept) et leur forme (superposés) [le mot arabe « tibakan » comporte la racine « tabaka » = couche], donc en couches l’une au dessus de l’autre, comme nous le trouvons dans différentes traductions et dictionnaires de la langue arabe.

 

Le deuxième verset affirme que la terre ressemble aux cieux [la traduction mot à mot du verset donne : Allah qui a créé sept cieux et de la terre comme elles].

Nous concluons que puisque les cieux sont en couches, la terre l’est aussi et puisque le nombre de couches des cieux est sept, alors il en est de même pour celles de la terre.

Le saint Coran avec cette description précise à la fois, de la forme de la terre interne (les couches), et du nombre de ces couches (sept), a précédé de 14 siècles les scientifiques de notre 21ème siècle !

 

N’est ce pas là un miracle scientifique éblouissant ?

 

La Terre vue du ciel

Dans la Sunna :

 

Dans les paroles du Prophète Mohammad ( le salut d’Allah et sa bénédiction sur lui ) nous trouvons un hadith authentique (sahih), affirmant la présence de sept couches terrestres entourant l’une l’autre.

 

« Celui qui s’approprie injustement d’un empan d’un terrain, Allah lui en fera un collier de sept terres » -rapporté par Aïcha dans sahih Musslim.

 

Le Prophète dans ce hadith, a éclairé la notion de superposition des couches terrestres par un autre aspect, c’est l’aspect d’encerclement quand il a utilisé le mot « collier ». Ce qui donne bien le sens d’un encerclement de tous les côtés et c’est effectivement l’aspect des couches terrestres qui s’entourent et qui s’englobent les unes dans les autres.

 

N’est-ce pas là aussi un grand miracle de la Sunna du prophète ?

 

Ce hadith ne précise-t-il pas le nombre des couches ? ne précise-t-il pas leur forme ? Ne pouvons-nous pas même déduire de ce hadith l’aspect rond de la terre… ??

 

En conclusion, nous constatons bien que le Saint Coran et la Sunna du Prophète ont largement précédé les sciences modernes sur ces vérités scientifiques (les couches terrestres : forme et nombre), alors que les scientifiques ont mis de longues années et se sont vus obligés de revoir leurs théories plusieurs fois, avant d’atteindre ces mêmes vérités.

 

Louanges et Gloires à Allah le Tout Puissant qui dit dans son livre majestueux :

 

« Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ? » [ATHARIYAT – 20,21]

 

Référence:

1.       Article «  intérieur de la terre » à l’adresse : http://pubs.usgs.gov/publications/text/inside.html

2.       Article «  les couches de la terre » à l’adresse :  http://volcano.und.nodak.edu/vwdocs/vwlessons/lessons/Earths_layers/Earths_layers1.htm

3.       Earth layers, www.newton.dep.anl.gov

4.       Inside the Earth, www.usgs.gov

5.       Structure of the Earth, www.nasa.gov

 

5   ème Rapport : http://www.islamreligion.com/fr/category/79/ 

 

Preuves qu'il était un véritable prophète  

 

Les sept terres (1)

 

Description: Les sept couches de la terre que les scientifiques ont récemment découvertes avaient déjà été mentionnées par le prophète Mohammed, il y a de cela plus de 1400 ans. 16 Juin 2008  

 

Une image de la terre montrant ses 7 couches intérieures

Une image de la terre montrant ses couches intérieures.  Windows to the Universe  (http://www.windows.ucar.edu) à l’University Corporation for Atmospheric Research (UCAR).  ©1995-1999, 2000 The Regents of the University of Michigan; ©2000-05 University Corporation for Atmospheric Research.

 

La sounnah du Prophète Mohammed est la deuxième source de révélation en Islam.  Comme le Coran, elle contient des informations à caractère scientifique qui n’étaient pas connues à l’époque.  Parmi ces informations miraculeuses, on retrouve les « sept terres » mentionnées par le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).  Voici deux exemples de hadiths où il les a  mentionnées :

 

Hadith 1

 

Abou Salamah rapporte qu’une dispute éclata entre lui-même et d’autres personnes (au sujet d’un terrain).  Lorsqu’il en fit part à ‘Aisha (l’épouse du Prophète), elle lui dit : « Ô Abou Salamah!  Ne prends aucune terre injustement, car le Prophète a dit :

« Quiconque s’approprie injustement ne serait-ce qu’un empan de terre se le verra suspendu autour du cou, au jour du Jugement, son étendue prise dans les sept terres. »  (Sahih al-Boukhari, « le livre de l’oppression »)

 

Hadith 2

Salim a rapporté que, selon son père, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

 

 « Quiconque s’approprie injustement une parcelle de terre sera précipité au fond des sept terres au jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari, « le livre de l’oppression »)

 

Les hadiths mentionnés ci-dessus interdisent l’oppression en général, et plus particulièrement de s’approprier injustement une parcelle de terre appartenant à autrui.  Quelles sont les sept terres auxquelles ils font référence?

 

Des études en géologie ont démontré que la terre est composée de sept couches, identifiées à partir du centre jusqu’à la couche externe comme suit :

 

(1)  Noyau interne solide : 17% de la masse terrestre, profondeur de 5,150 à 6,370 kilomètres

Le noyau interne est solide et n’est pas attaché au manteau; il est suspendu dans le noyau externe liquide.  On croit qu’il s’est solidifié sous l’effet d’extraordinaires pressions, ce qui se produit avec la plupart des liquides soumis à des baisses de température et à des hausses de pression.

 

(2)  Noyau externe liquide : 30,8% de la masse terrestre, profondeur de 2,890 à 5,150 kilomètres. Le noyau externe est composé d’un liquide brûlant conducteur d’électricité qui transfère l’énergie par convection.  Cette couche conductrice s’allie à la rotation de la Terre pour créer un effet dynamo maintenant un système de courants électriques connus sous le nom de champ magnétique de la Terre.  Il est également responsable des légères secousses dans la rotation de la Terre.  Cette couche n’est pas aussi dense que le serait du pur fer en fusion, ce qui indique la présence d’éléments plus légers.  Les scientifiques soupçonnent qu’environ 10% de cette couche est composé de soufre et/ou d’oxygène car ces éléments sont abondants dans le cosmos et se dissolvent facilement dans le fer en fusion.

 

(3)  La couche « D » : 3% de la masse terrestre, profondeur de 2,700 à 2,890 kilomètres.

Cette couche fait de 200 à 300 kilomètres d’épaisseur et représente environ 4% du manteau.  Bien qu’elle soit souvent identifiée comme faisant partie du manteau inférieur, des discontinuités sismiques suggèrent que la couche « D » diffère, chimiquement, du manteau inférieur.  Des scientifiques supposent que ce qui la compose s’est soit dissout dans le noyau, ou a réussi à passer au travers du manteau sans atteindre le noyau à cause de sa densité.

 

(4)  Manteau inférieur : 49,2% de la masse terrestre, profondeur de 650 à 2,890 kilomètres.

Le manteau inférieur forme 72,9% de la masse totale du manteau et est probablement composé essentiellement de silicone, de magnésium et d’oxygène.  Il contient aussi probablement du fer, du calcium et de l’aluminium.  Les scientifiques font ces déductions en présumant que la Terre contient des proportions d’éléments cosmiques similaires à celles qui se trouvent dans le soleil et dans les météorites primitives.

 

(5)  Manteau intermédiaire (région transitoire) : 7,5% de la masse terrestre, profondeur de 400 à 650 kilomètres.

La région transitoire, parfois appelée la couche fertile, forme 11,1% de la masse du manteau et constitue la source du magma basaltique.  Elle contient aussi du calcium, de l’aluminium et du grenat, qui est un minerai de silicate d’aluminium.  À cause du grenat, cette couche devient très dense lorsque refroidie.  Elle devient légère lorsque chaude parce que les minerais fondent facilement pour former du basalte, qui peut alors s’élever à travers les couches supérieures du magma.

 

(6)  Manteau supérieur : 10,3% de la masse terrestre, profondeur entre 10 et 400 kilomètres.

Le manteau supérieur forme 15,3% de la masse totale du manteau.  Des fragments ont été extraits près de montagnes érodées et de volcans.  L’olivine (Mg, Fe) 2Si04 et le pyroxène (Mg, Fe) Si03 sont les principaux minerais qu’on y a trouvés.  Ceux-ci, de même que d’autres minerais, sont réfractaires et cristallins à hautes températures; par conséquent, la plus grande partie s’échappe du magma montant et soit se transforme en de nouveaux éléments, soit ne quitte jamais le manteau.  On présume qu’une partie du manteau supérieur appelée l’asthénosphère est partiellement en fusion.

 

(7)  Lithosphère : 0,099% de la masse terrestre, profondeur  entre 0 et 10 kilomètres.

La couche rigide superficielle de la Terre, constituée de la croûte et du manteau supérieur, est appelée lithosphère.  La croûte océanique forme 0,147% de la masse du manteau.  Pour la plus grande partie, la croûte de la Terre s’est formée à partir d’activités volcaniques.  Les dorsales océaniques, un réseau d’activité volcanique que l’on peut suivre sur plus de 60 000 kilomètres génère près de 17 km3 de nouvelle croûte océanique par année, recouvrant le fond sous-marin de basalte.  On trouve des coussins de basalte accumulé, entre autres, à Hawaï et en Islande.

 

Copie (3) de VERITE ADAM ET EVE DANS LE CORAN

Cette image montre une coupe transversale de la croûte terrestre et de la partie supérieure du manteau.  On y voit les plaques tectoniques de la lithosphère (composées de la croûte et de la partie supérieure du manteau) se mouvant au-dessus de l’asthénosphère. Windows to the Universe, à (http://www.windows.ucar.edu) at the University Corporation for Atmospheric Research (UCAR).  ©1995-1999, 2000 The Regents of the University of Michigan; ©2000-05 University Corporation for Atmospheric Research. 

 

Croûte continentale : 0.374% de la masse terrestre; profondeur entre 0-50 kilomètres.

La croûte continentale forme 0,554% de la masse du manteau. C’est la partie superficielle de la Terre, composée essentiellement de roches cristallines.  Ce sont des minéraux légers de faible densité comprenant surtout du quartz (SiO2) et du feldspath (minéral à base de silicate).  Les croûtes océanique et continentale forment la surface de la Terre et donc, la partie la plus froide de notre planète.  Parce que les roches froides se déforment très lentement, nous appelons cette enveloppe rigide superficielle la lithosphère (couche rocheuse).

 

Fragement des 7 couche de la terre

Cette image montre les sept couches de la Terre.  (Adaptée de Beatty, 1990).

 

Conclusion

 

Les sept couches de la Terre ont donc bel et bien été mentionnées par le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).  Le miracle est double :

 

(1)  L’expression utilisée dans le hadith (il sera précipité au fond des sept terres au jour de la Résurrection) indique la stratification de ces sept « terres » autour d’un centre.

 

2)  L’exactitude avec laquelle le Prophète fait référence aux sept couches intérieures de la Terre.

 

Il y a 1400 ans, la seule façon, pour un habitant du désert, de connaître ces faits était par révélation divine.

 

Références

 

Beatty, J. K. et A. Chaikin, eds.  The New Solar System.  Massachusetts: Sky Publishing, 3e édition, 1990.

 

Press, Frank et Raymond Siever.  Earth.  New York: W. H. Freeman and Company, 1986.

Seeds, Michael A. Horizons. Belmont, California: Wadsworth, 1995.

 

El-Najjar, Zaghloul.  Treasures In The Sunnah: A Scientific Approach: Cairo, Al-Falah Foundation, 2004

6 ème Rapport : http://coranmiracles.unblog.fr

les couches de la terre sont-elles sept?

Jeudi 30 avril, 2009

Depuis l’Antiquité nombreux sont ceux qui se sont illustrés dans leurs tentatives d’explication de la constitution interne de notre globe. Certains de ces intellectuels ont cherché à coller à la vision du terrain (relief, volcans, tremblements de terre), d’autres ont voulu aussi incorporer à leur modèle une explication des textes bibliques (le déluge). Viendra ensuite la période où les hypothèses seront étayées par des expérimentations : ce sera l’ère de la géophysique.

Avec l’essor de la géologie, les théories vont devoir coller à l’observation et aux mesures géophysiques. Le peu d’influence des masses montagneuses sur la gravité locale tend ainsi à prouver que la Terre n’est pas creuse.

L’analyse de la composition des roches terrestres et météoritiques, ainsi que la mesure de la densité moyenne du globe (5,5) influent sur plusieurs modèles où une fine croûte légère de silicates recouvre un noyau métallique volumineux plus dense. Enfin, l’analyse des données sismologiques qui s’avéreront de plus en plus précises, vont permettre d’établir le modèle actuel.

C’est l’analyse des enregistrements obtenus grâce aux sismographes qui permettra de renouveler totalement le modèle de la Terre au cours du 20èmé siècle. Le principe est relativement simple : suite à un séisme on détermine la position de son épicentre le plus précisément possible. Puis on enregistre les vibrations qui se propagent à travers tout le globe. Ces phénomènes ondulatoires sont soumis à des lois physiques telles que la réflexion ou la réfraction. De plus, elles ne se déplacent pas toutes à la même vitesse suivant le milieu qu’elles traversent ce qui permet d’évaluer le contenu de la Terre par l’examen attentif des courbes temps / distance parcourue.

Modèle actuel:

(1) Croûte terrestre constituée de :

(a) Croûte continentale solide essentiellement granitique surmontée par endroit de roches sédimentaires. Elle est plus épaisse que la croûte océanique (de 30 km à 100 km sous les massifs montagneux).

(b) Croûte océanique solide essentiellement composée de roches basaltiques. Relativement fine (environ 5 km).

(2) Lithosphère : elle est constituée de la croûte (plaques tectoniques) et d'une partie du manteau supérieur. La limite inférieure de la lithosphère se trouve à une profondeur comprise entre 100 et 200 kilomètres,

(3) Asthénosphère

(4) Manteau supérieur qui est plus visqueux que le manteau inférieur. Il est formé essentiellement de roches.

(5) Manteau inférieur aux propriétés d’un solide élastique.

(6) Noyau externe liquide essentiellement composé de fer (environ 80 %) et de nickel plus quelques éléments plus légers. Sa viscosité est proche de celle de l’eau, sa température moyenne atteint 4000 °C et sa densité 10.

(7) Noyau interne solide (ou graine) essentiellement métallique constitué par cristallisation progressive du noyau externe. La pression le maintient dans un état solide malgré une température supérieure à 5000 °C et une densité d’environ 13. Noyau interne et externe représentent 15 % du volume terrestre.

Description noyau de la terre

Source image : http://pubs.usgs.gov/gip/dynamic/inside.html

Voici ce que dit le coran à ce propos:

“Allah qui a créé sept cieux et autant de terres”. (12) LE DIVORCE

Et il dit dans un autre verset :

“Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux”. (3) LE ROYAUME

Dieu a créé sept cieux et autant de terre, les sept terres sont superposés comme les sept cieux.

Dans les paroles du prophète Mohammad ( le salut d’Allah et sa bénédiction sur lui ) nous trouvons un hadith authentique (sahih), affirmant la présence de sept couches terrestres entourant l’une l’autre.

« Celui qui s’approprie injustement d’un empan d’un terrain, Allah lui en fera un collier de sept terres » -rapporté par Aïcha dans sahih Musslim.

Le prophète dans ce hadith, a éclairé la notion de superposition des couches terrestres par un autre aspect, c’est l’aspect d’encerclement quand il a utilisé le mot « collier ». Ce qui donne bien le sens d’un encerclement de tous les côtés et c’est effectivement l’aspect des couches terrestres qui s’entourent et qui s’englobent les unes dans les autres.

N’est-ce pas là aussi un grand miracle de la Sunna du prophète ?

Ce hadith ne précise-t-il pas le nombre des couches ? ne précise-t-il pas leur forme ? Ne pouvons-nous pas même déduire de ce hadith l’aspect rond de la terre… ??

En conclusion, nous constatons bien que le saint Coran et la Sunna du prophète ont largement précédé les sciences modernes sur ces vérités scientifiques ( les couches terrestres : forme et nombre ), alors que les scientifiques ont mis de longues années et se sont vus obligés de revoir leurs théories plusieurs fois, avant d’atteindre ces mêmes vérités.

Allah a assigné la nuit et le jour sur Terre

Ribaat : Par se verset ci-dessus, Allah à créer pour nous la nuit et le jour, ceci prouvé aussi scientifiquement (voir les travaux du Professeur Docteur Zaghloul An-Najjar)

 

Suite 

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (19):

 « La Terre, multiples Vérités »

 (2/2)

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche