DEPUIS JANVIER 2010 SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (35) : « Les Levants et Couchants du Soleil » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 05:23

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

 

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (35) :

 

« Les Levants et Couchants du Soleil »

 

  LES-LEVANTS-ET-LES-COUCHANTS-DE-SOLEIL.JPG

 

 

 

1/ Lever de Soleil sur la planète Mars

 

 

6 juillet, 2009 par coranmiracles : http://coranmiracles.unblog.fr/

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-1.jpg

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-2.jpg

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-3.jpg

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-4.jpg

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-5.jpg

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-6.jpg

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-7.jpg

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-8.jpg

 

Lever-de-Soleil-sur-la-planete-Mars-9.jpg

Photos du lever de soleil sur la planète Mars

 

Allah Exalté Soit-Il dit:

 

4. “Votre Dieu est en vérité unique,
5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants” .
6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les planètes,
(sourate 37).

 

40. Eh Non ! … Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable
41. De les remplacer par de meilleurs qu'eux, et nul ne peut Nous en empêcher. (sourate 70)

 

Le premier verset met l'accent sur l'existence de plusieurs levants et planètes, dans le deuxième Allah jure par LUI MEME le Seigneur des levants et des couchants, en sachant que Dieu ne cite dans un jurement que ses créatures parfaites et majestueuse. En effet, chaque planète de notre système solaire connait un levant et un couchant de soleil.

 

Gloire à Allah!

 

2/ Le Seigneur des levants et des couchants

 

http://www.islamophile.org/spip/Le-Seigneur-des-levants-et-des.html

 

mardi 12 juin 2001

 

Prenons un exemple qui clarifie ce fait. Dieu - Exalté soit-Il - dit dans Son Livre Honoré : "Le Seigneur du levant et du couchant", "Le Seigneur des deux levants et le Seigneur des deux couchants" et "Le Seigneur des levants et des couchants". Si nous considérons chacun de ces versets au moment de la révélation du Noble Coran à la hauteur de l’entendement des hommes de cette époque, nous notons que le levant désigne la direction d’où se lève le soleil et que le couchant désigne la direction où le soleil se couche. Lorsque Dieu - Exalté soit-Il - dit : "Le Seigneur du levant et du couchant", cela ne choque pas l’entendement.

 

Ensuite, nous nous penchons sur le noble verset : "Le Seigneur des deux levants et le Seigneur des deux couchants". Nous disons alors que si le levant désigne la direction d’où le soleil se lève, "Le Seigneur des deux levants" désigne à la fois la direction de manière générale, à savoir l’Est, et l’endroit précis du lever du soleil, en ce sens que l’on dit voici l’Est et voici l’Ouest tout en montrant du doigt le levant ou le couchant. Ainsi, si on veut indiquer l’emplacement du lever du soleil, on dit que le soleil se lève de là tout en indiquant un endroit précis. Telle est l’interprétation de ce verset à l’époque de sa révélation. Puis, nous en venons au verset "Le Seigneur des levants et des couchants". L’interprétation de l’époque est que chaque contrée a un levant et un couchant et que, par conséquent, Dieu est le Seigneur de tous les levants et de tous les couchants.

 

Mais si nous abordons ces versets aujourd’hui, leur interprétation diffère. Certains ont dit que "Le Seigneur du levant et du couchant" a une portée générale. Mais Dieu - Exalté soit-Il - y a associé le levant et le couchant par une conjonction de coordination, car il n’y a guère de levant sans couchant. Rotondité de la terre oblige... A l’instant même où le soleil se couche dans une région, il se lève dans une autre région. D’où la parole de Dieu - Exalté soit-Il - "Le Seigneur du levant et du couchant" et non pas "le Seigneur du levant et le Seigneur du couchant", et aussi "à Dieu appartiennent le levant et le couchant" plutôt que "à Dieu appartient le levant et à Dieu appartient le couchant".

 

En effet, on croyait à l’époque de la révélation du Coran que ces deux directions étaient complètement différentes, opposées par rapport à l’œil nu. Mais la parole de Dieu "le Seigneur du levant et du couchant" signifie que le lever et le coucher du soleil sont simultanés, c’est-à-dire que le soleil se couche dans un pays au moment même où il se lève dans un autre pays.

 

Ensuite, nous considérons le noble verset : "le Seigneur des deux levants et le Seigneur des deux couchants". Pourquoi Dieu a-t-Il spécifié les deux levants et le deux couchants en particulier ? Si nous regardons le globe terrestre, nous constatons qu’il est divisé en deux parties. Une moitié éclairée et une moitié obscure. La partie éclairée possède un levant et un couchant alors que la partie obscure est plongée dans l’obscurité totale. Quand la terre effectue une rotation complète, la moitié obscure se retrouve face au soleil et la moitié éclairée se retrouve dans le noir. La moitié du globe qui était obscure possède désormais un levant (et un couchant) et la moitié qui était éclairée est plongée dans l’obscurité. Donc globalement, la terre possède deux levants : un levant d’où le soleil éclaire la moitié du globe ainsi qu’un couchant. Puis la terre tourne entièrement et l’autre moitié se retrouve avec un levant et un couchant à son tour.

 

En somme, le verset "Le Seigneur des deux levants et le Seigneur des deux couchants" nous expose le fait que la moitié du globe se retrouve à l’obscurité dépourvue de levant et de couchant alors que l’autre moitié est éclairée et a un levant et un couchant. Puis, la situation s’inverse. Pour la terre dans sa globalité, il y a donc deux levants et deux couchants.

 

Si nous poursuivons avec "le Seigneur des levants et des couchants", nous constatons grâce au progrès dans le domaine de l’astronomie, qu’il n’y a pas qu’un seul levant ni un seul couchant pour une région donnée, mais plutôt une multitude de levants et de couchants. En fait, l’angle du lever varie et aussi l’angle du coucher, mais de façon imperceptible. Plus encore, si nous considérons le globe terrestre, nous voyons qu’à chaque fraction de seconde il y a un endroit où le soleil se lève et un endroit où il se couche. En d’autres termes, il y a des millions de levants et de couchants pour chaque région de la terre. Le levant et le couchant pour une même ville ne se répètent pas tout au long de l’année. Le soleil ne se lève pas sur une contrée du même endroit où il s’est levé la veille. De même, pour une ville donnée, le soleil ne se couche pas exactement au même endroit où il s’est couché la veille.

 

Bien que la direction de l’Est reste la même, l’angle du lever varie quotidiennement. Il en est de même pour le couchant. L’angle varie également selon les saisons et n’est pas le même en été, en hiver, en automne ou au printemps. Ceci ne peut arriver que si la terre tourne autour du soleil une fois par an. C’est cette révolution qui fait que chaque jour a un levant et un couchant avec des angles et des horaires variables de jour en jour.

 

La façon la plus simple de s’en rendre compte sans rentrer dans des considérations astronomiques compliquées est de jeûner le mois de Ramadân. Chaque jour, on rompt le jeûne au coucher du soleil à des heures différentes. De même, à l’aube, on s’abstient de manger en fonction d’un levant qui diffère horairement du levant précédent. Il en est ainsi des horaires des prières qui varient tous les jours conformément à la révolution de la terre autour du soleil. La multiplicité des levants et des couchants montre, outre le fait que la terre tourne autour du soleil, que la terre est ronde. En effet, si elle était plate, il n’y aurait qu’un seul levant et un seul couchant : le pluriel n’aurait donc pas de raison d’être.

 

Je voudrais souligner que l’information apportée par le Coran dans le premier verset "le Seigneur du levant et du couchant" ne remet pas en cause son apport dans le deuxième verset "le Seigneur des deux levants et le Seigneur des deux couchants" ni son apport dans le troisième verset, à savoir "Le Seigneur des levants et des couchants". Au contraire, le progrès scientifique qui a changé de nombreuses conceptions n’a rien changé à la pertinence des nobles versets. Il est plutôt entré en harmonie avec eux.

 

Il me vient à l’esprit un propos que j’ai lu dans un manuscrit ancien dont l’auteur disait : "Ô temps, toi qui contient tout le temps". Cette parole signifie que le temps est relatif au sein de l’univers. Par exemple, au moment où j’accomplis la prière de midi, il y a des gens à un autre endroit qui accomplissent celle de vespres (du milieu de journée), d’autres encore dans un troisième lieu qui accomplissent celle du coucher du soleil, d’autres encore qui, dans un quatrième endroit, accomplissent la prière de la nuit, et enfin, d’autres gens dans un cinquième endroit qui accomplissent celle de l’aube. Autrement dit, au même instant, retentit au Nom de Dieu l’appel à la prière de midi, de vespres, du coucher du soleil, et de la nuit. Ainsi Dieu est mentionné à chaque instant selon toutes les plages horaires de la journée.

 

Ce dernier verset ("le Seigneur des levants et des couchants") est l’un des versets du Saint Coran dont le sens s’est précisé avec le progrès de la science. Il avait un apport du temps de la révélation du Coran et a un apport différent maintenant et il est possible qu’il apporte autre chose dans le futur avec le progrès scientifique. Le miracle ici tient du fait que le Coran a quelque chose à offrir à chaque génération. Il donne à chaque intelligence selon son besoin sans contredire la vérité scientifique ni entrer en collision avec les lois régissant l’univers. Son apport se renouvelle et les lois de l’univers ne peuvent jamais contredire le Coran car c’est Dieu Qui agit, c’est Lui le Créateur et c’est lui Qui Parle.

 

Ceci est l’un des aspects qui caractérisent l’inimitabilité du Noble Coran et le distinguent des Livres célestes antérieurs, sujet que je traiterai en détail dans les prochains chapitres.

 

P.-S.

 

Traduit et adapté de l’arabe, du livre de Sheikh Muhammad Mitwallî Ash-Sha`râwî, Mu`jizat Al-Qur’ân, éditions Akhbâr Al-Yawm, 1993, disponible en ligne sur le site Mohdy.com.

 

 

 

LOUANGE A ALLAH SEIGNEUR DES LEVANTS ET DES COUCHANTS DU SOLEIL

 

Suite

 

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (36):

 

« Le Lever du Soleil depuis l'Ouest »

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche