DEPUIS JANVIER 2010 SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (6): « Le Toupet du cerveau, centre de la motivation » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 00:19

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (6):

« Le Toupet du cerveau, centre de la motivation »

Copie--6--de-L-ame-releve-de-Allah.JPG 

2 Rapports sur la partie Préfrontal de la tête (ou se trouve le toupet du cerveau), qui s’active quand une personne ment, ainsi que la motivation, planification c'est-à-dire l’action, mentionnés dans le Coran !

 

D) Ce que dit le Coran sur le cerveau:

 

Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed (saw) de prier à la Kaaba:      

« Mais non!  S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! »  (Coran, 96:15-16)

Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur?  Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur?  Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?    

Si nous observons l'intérieur du crâne, là où se trouve le devant de la tête, nous trouverons la région préfrontale du cerveau (voir illustration 12).  Que nous dit la physiologie sur la fonction de cette région?  Un livre intitulé Essentials of Anatomy & Physiology [Éléments d'anatomie et de physiologie] dit, à propos de cette région:

"La motivation et la faculté de prévoir la planification et la mise en action des mouvements se trouvent dans la partie antérieure du lobe frontal, c'est-à-dire la région préfrontale.  C'est la région du cortex associatif..."1 

Dans ce livre, on dit aussi:

"À cause de son implication au niveau de la motivation, la région préfrontale est également considérée comme le centre fonctionnel de l'agressivité...".2

le-toupet-du-cerveau.jpg

Illustration 12: Les régions fonctionnelles de l'hémisphère gauche du cortex cérébral.  La région préfrontale est située à l'avant du cortex cérébral. (Essentials of Anatomy & Physiology [Éléments d'anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 210.) (Cliquez sur l'image pour l'agrandir.) 

Donc, cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité.  Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"

Selon le professeur Keith L. Moore 3, ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale. 

Ribaat : Qui prouve une fois de plus la Véracité de l’Existence d’Allah, le Dieu Unique, qui à tout crée, bien au dessus des statuettes idolâtre inventé de pierres et de bois qui ne crée rien, n’entendent pas et ne répondent pas !

 _____________________________

Notes:

(1) Essentials of Anatomy & Physiology [Éléments d'anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 211.  Voir aussi The Human Nervous System [Le système nerveux humain], Noback et al., pp. 410-411.  

(2) Essentials of Anatomy & Physiology [Éléments d'anatomie et de physiologie], Seeley et al., p. 211.  

(3) Al-Ejaz al-Elmy fee al-Naseyah [Les miracles scientifiques du devant de la tête], Moore et al., p. 41.  
 

2/ Le Coran traite des détecteurs du mensonge

http://www.kaheel7.com/fr/index.php/sante-et-medecine/101-le-coran-traite-des-detecteurs-du-mensonge

Les-scientifique-sur-le-recherche-du-mensonge.JPG
 

A chaque fois que les savants découvrent une réalité scientifique ou inventent un appareil, nous réalisons que le Coran en avait déjà parlé  et avec une précision absolue. Il ne pourrait que l’être, car c’est certainement le Livre de miracles et de réalités….

Les savants tentent de découvrir un appareil qui détecte le mensonge en parlant et ce, depuis plus d’un siècle. Cependant, toutes ces tentatives connaissent l’échec parce que les savants n’ont pas pu connaitre le mécanisme du mensonge. Ils ont, alors, essayé tous genres de tests sur l’homme afin de trouver un appareil qui détecte le mensonge et l’utiliser lors des enquêtes avec les criminels.

De maintes expériences ont été faites dans ce cadre, et les résultats en ont été la découverte de trois meilleures méthodes pour détecter le mensonge.

1.                   La méthode visuelle ;

2.                   La méthode auditive ; et

3.                   La méthode magnétique.

Vous serez peut-être étonné, cher lecteur, si on vous dit que le Coran avait ostensiblement parlé de ces trois méthodes !

1.                   Méthode visuelle :

Certains savants ont remarqué des changements des traits du visage lors du mensonge. A cet effet, ils ont fait une expérience en photographiant une personne qui disait la vérité et au moment de mentir, des traits spécifiques apparaissent au niveau du visage différent de ceux qui apparaissent en état de vérité. Ces traits sont très rapides et ne sont pas visibles à l’œil nu. Ils ont utilisé la méthode de photographie rapide pour enregistrer ces changements et, ensuite, ils ont fait passer le film lentement et remarqué, ainsi, que les traits du visage changent d’une manière ostensible lors du mensonge. 

Les savants confirment que les mouvements du corps changent aussi lors du mensonge. Ceci a été confirmé par l’étude du ‘’langage du corps’’, car chaque personne s’exprime à travers les mouvements des mains, du corps et du visage. Ils déclarent que la langue du corps diffère d’une personne à l’autre et d’une manière ostensible lors du mensonge. Personne ne peut contrôler les mouvements de son corps quand il parle.  

2.                   Méthode auditive :

Certains savants se sont penchés sur la voix humaine ! Ils ont enregistré la voix d’une personne qui disait la vérité, et au moment de mentir, les vibrations vocales issues changent. Cela veut dire que les vibrations vocales enregistrées par l’appareil ont deux formes : (i) état de vérité, (ii) état de mensonge dont la différence était clairement apparente.  

Les savants confirment que chaque personne a sa propre empreinte de voix, et sa propre empreinte d’œil. Gloire à Allah, lors du mensonge l’œil, la voix et le corps explicite la personne. Nonobstant et à cause de la rapidité de ces changements, on en ne peut voir que peu, ou rien très souvent. Quant aux appareils inventés par les savants, ils peuvent clairement montrer ces changements. 

3.                   Méthode magnétique :

Un groupe de savants a essayé d’étudier le cerveau de l’être humain et savoir ce qui se passe lors du mensonge. Dans ce contexte, ils ont utilisé l’appareil Imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf), qui fonctionne avec les ondes magnétiques et peut détecter l’activité du cerveau. 

Les savants ont trouvé, après plusieurs expériences, que la partie frontale du cerveaudevient soudainement active quand une personne ment. Ils ont, donc, détecté le mensonge par cet appareil en photographiant l’activité du cerveau au niveau de cette partie.

Progrès des appareils détecteurs de mensonge en photos:


Ancien-Detecteur-de-mensonge.JPG

Les savants ont essayé  d’inventer des appareils qui détectent le mensonge et ce, depuis plusieurs années. Mais ces appareils-là ne sont pas très efficaces. Pour cela, les savants sont toujours à la recherche de nouveaux moyens pour détecter le mensonge.

Ancien-Detecteur-de-mensonge-par-le-coeur.JPG 

L’appareil de polygraphe sert à mesurer la vitesse du battement de cœur, la quantité  de la sueur, le taux de respiration et la tension artérielle. Les scientifiques ont remarqué que ces taux changent lors du mensonge, mais cet appareil n’est pas précis, car un menteur professionnel pourra vaincre ces changements.

Polygraphe-pour-detecter-le-Mensonge.JPG 

Expérience traditionnelle par le polygraphe pour détecter le mensonge. En dépit du progrès enregistré pour cet appareil, il demeure moins efficace que voulu et ce, parce que l’homme peut s’entraîner à mentir et vaincre ces changements. Donc, cet appareil n’est plus efficace. Cependant, les savants disent qu’il est plus efficace à détecter la peur que le mensonge.

Diagramme-detecteur-de-mensonge-par-la-voix--les-yeux--le-.JPG 

Les détecteurs du mensonge captent ces changements du corps de la personne au moment du mensonge. Ces changements se reflètent sur le visage, la voix et les yeux. L’appareil détecteur de mensonge traditionnel enregistre ces résultats. C’est un appareil qui capte les réactions physiologiques ; les battements de cœur, la tention artérielle, le mouvement, etc., et les affiche à l’écran de l’ordinateur. Ces appareils sont très répandus pour leur coût réduit et leur utilisation facile.

Graphe-Detection-du-mensonge-par-la-voix.JPG

Le détecteur vocal se base sur l’enregistrement de la voix ou d’une partie de la voix d’une personne disant la vérité et mentir. Les deux enregistrements sont soumis à la comparaison par un programme spécifique afin d’en détecter si la personne ment ou pas et ce, à partir des changements présentés par les graphes vocales enregistrées par l’appareil.

 Appareil Détection du mensonge par la voix

Après plus d’un siècle d’expériences, les scientifiques ont découvert un nouvel appareil détectant le mensonge à travers l’analyse du son. Il a été remarqué et confirmé un léger changement de la voix lors du mensonge. Allah a mis un indicateur dans la voix de chaque personne. Gloire à Allah, car en dépit de ces formidables réalités, certains disent que c’est la nature qui a crée l’homme et lui a attribué ce système !

Analyse de la voix dans le mensonge 

Par de tels appareils, le son doit être enregistré, puis analysé pour en détecter où la personne avait fourni un effort, c.-à-d. au moment de mentir, un ton différent de la voix apparait clairement dans ce programme. Le Coran en avait parlé :

« tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler »  

resonance-magnetique-fonctionnelle--IRMf--Detecte-la-par.JPG 

L’appareil Imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) démontre qu’il y a certaines régions au cerveau qui deviennent très active au moment de mentir. Ces régions sont, la préfrontale, la frontale, et la partie sous-couche cervicale, parties que le Coran nomme le Toupet. Et il a déclaré que ce toupet est le centre du mensonge et de l’erreur, réalité récemment découverte par les savants !

Prenant maintenant le Saint Coran pour découvrir la base de l’invention de ces appareils qui y était mentionnée, ce qui est prouve le caractère miraculeux de ce Livre majestueux. Les savants confirment que personne ne connaissait les découvertes d’aujourd’hui. Alors, d’où vient ce savoir dans le Coran ? ceci prouve que le Révélateur de ce Coran c’est Lui qui connaît le secret et ce qui est caché et bien Lui qui a dit :" Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel. " ('Al-`Imrân (LA FAMILLE D'IMRAN) : 5).’’

Fait miraculeux :

Allah (Exalté soit-Il) dit dans un noble verset parlant avec le Prophète Mouhammed (Bénédiction et paix soient sur lui) : " Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. " (Sourate Mouhammad : v30)’’.

Ce verset porte sur ces hypocrites et menteurs. Il informe le Prophète qu’ils sont menteurs et qu’Allah est capable de dévoiler leur mensonge et leur haine aux Prophète et croyants. Regardant comment ce verset avait-il exprimé la détection du mensonge parmi ces menteurs par deux manières :   

1.                   Allah dit : ‘’ Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits’’, cela veut qu’Allah est capable, s’Il le veut, de donner à son Prophète la capacité de voir leur mensonge à travers les traits de leurs visages ; les traits apparents sur le visage.  Ceci est une évidente manière de détecter le mensonge à partir du visage. Ce verset confirme qu’il est possible de détecter le mensonge à travers les traits du visage. Cette méthode est, aujourd’hui, utilisée par les scientifiques par leurs appareils.

2.                   Deuxième partie du noble verset : ‘’et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler’’. Il est clair dans ce verset qu’il et possible de détecter le mensonge à partir de la voix ‘’ton de leur parler’’, ‘’lahn’’ en arabe veut dire le changement léger au niveau de la voix au moment de parler.  A cet effet, le noble verset a parlé de la méthode auditive à détecter le mensonge à travers la voix.

3.                   Quant à la troisième méthode, les savants ont confirmé que la région frontale du cerveau devient active au moment de mentir. Le Coran avait indiqué cela en décrivant le toupet: " le toupet d'un menteur, d'un pécheur. " (S . Alaq (L'ADHERENCE) : v16). Allah avait décrit le toupet de l’homme, ou la partie préfrontale de sa tête, par le mensonge, réalité affirmée par les savants aujourd’hui à travers leurs appareils.

4.                   Une autre méthode pour détecter le mensonge en photographiant l’aura de chaleur autour des yeux. Les chercheurs américains confirment à Mayo Clinic quand une personne ment la quantité du flux de sang au niveau du visage augmente, notamment autour des yeux, ce qui provoque une très légère augmentation de la température qui peut être détectée par le détecteur du mensonge.

Cela veut dire que l’œil pourrait trahir les autres, ainsi, Allah (Exalté soit-Il) nous a informés qu’Il connaît la trahison des yeux, car l’œil cache des actions très rapides qui ne peuvent être aperçues à l’œil nu. Cependant, elles ne le sont pas pour Allah, car Il les connaît, et Son savoir est plus grand que celui des être humains ! Allah (exalté soit-Il) : " Il (Allah) connaît la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. " ( S. Ghâfir (LE PARDONNEUR) : v19). 

Comment répondre à ceux qui nient ce miracle :

Certains semeurs de doute prétendent que le toupet ou la partie frontale du cerveau n’a aucune relation avec le mensonge. Ils disent qu’il y a plusieurs régions responsables du mensonge, et que le mensonge n’est pas limité à cette partie. Tandis que d’autres prétendent que la région de l’erreur est différente que celle du mensonge. A cet effet, il m’était utile de mettre en évidence les résultats de l’expérience faite par des chercheurs à l’université de la Pennsylvanie sur 18 étudiants. Le résultat en était comme suit:

When the students lied, the areas of the brain that play a role in paying attention and controlling error were much more active than when the students told the truth. The brain sections include the anterior cingulate gyrus, located deep in the brain towards the top of the head, and parts of the prefrontal and premotor cortexes, both located in the very front of the brain.

Quand les étudiants ont menti les régions ayant un rôle important dans l’attention et le contrôle de l’erreur deviennent plus actives lors du mensonge. Ces régions en question se situent au niveau de la partie frontale du cerveau en haut de la tête, des parties du lobe préfrontal du cerveau ainsi que d’autres régions qui se situent toutes à la partie frontale du cerveau, le point le plus proche de la partie frontale de la tête.

Regardons, chers, comment expriment-ils par les résultats de leur expérience que la région responsable de l’erreur est la même qui devient active lors du mensonge, qu’est celle au niveau de la partie supérieure et frontale du cerveau, plus proche du front. C’est cette même région que le Saint Coran avait nommé le toupet. Le Coran avait attribué deux caractéristiques au toupet : mensonge et erreur, en disant : " le toupet d'un menteur, d'un pécheur.’’. Y a-t-il, donc, une déclaration plus expressive que celle d’Allah pour décrire la mission de cette région ?

Depuis ce que les savants de l’Ouest disent, je peux apercevoir une explication de ce qui a été mentionné dans le Coran, où le toupet était décrit par l’erreur et le mensonge. Après de minutieuses expériences, les savants disent que la partie frontale et supérieure du cerveau au plus proche point de la tête ou le front, cette région est responsable des opérations de l’erreur chez l’homme, et c’est cette même région qui est responsable du mensonge. Ainsi, le toupet de l’homme (le non croyant, bien évidemment) est un toupet d’un menteur, d’un pécheur !!

Quant au croyant, son toupet est propre, et ne s’active qu’en se dirigeant à  Allah (Exalté soit-Il), comme faisaient les prophètes en se dirigeant vers Allah, et retournant à Lui. Le prophète (Bénédiction et Paix sur lui) dit en déplorant Allah : (mon toupet est entre Vos mains). Le Prophète Houd (Paix sur lui) dit parlant a son peuple : (Allah (exalté soit-Il) dit: Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre. Il n'y a pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin. " ( S.Hoûd : v56).

C’est pourquoi, chers lecteurs vous devriez veiller à maintenir cette région et éviter tout mensonge, car l’homme peut trahir ses semblables mais il ne peut jamais trahir leur Créateur, (Exalté soit-Il).

Egalement, je dis, si avec des machines non conscientes l’homme a pu détecter le mensonge, que dire, alors, du Dieu des sept cieux (Exalté soit-Il). Ne sait-Il pas ce que les cœurs de Ses serviteurs contiennent et cachent ? Allah (exalté soit-Il) : " Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et Il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines. " (S.At-Taghâboun (LA GRANDE PERTE) : v4).

C’est ainsi que nous confirmons que le Coran n'omet de mentionner ni péché véniel ni péché capital, et que chaque jour, nous découvrons une nouvelle réalité témoignant sur l’authenticité de ce Livre, selon ce que le bien-aimé (bénédiction et paix sur Lui) nous a dit : ((Livre) de miracles illimités) (rapporté par At-Tarmidhi). Que la parole d’Allah demeure riche en secrets illimités selon ce qu’Allah (exalté soit-Il) dit : " Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. " (S.Louqmân : v27).

--------------------

Par: Abduldaem Al-Kaheel

www.kaheel7.com/fr

 

Références:

1.       Mind Reading By MRI Scan Raises, www.telegraph.co.uk.

2.       http://www.dr-mcginnis.com/how_it_works.htm

3.       http://www.pimall.com/NAIS/truster.html

4.       http://www.lie-detection.com/

5.       Are they lying? Functional MRI holds the answer, scientists say , http://www.uthscsa.edu/opa/issues/new35-16/fMRI.html

6.       http://mri.kennedykrieger.org/sitemap/quant.html

7.       http://www.blifaloo.com/info/lies_eyes.php

8.       http://www.apa.org/releases/deception.html

9.       http://www.learnbodylanguage.org/body_language_lying.html

10.    Can fMRI Really Tell If You're Lying?, http://www.sciam.com/article.cfm?id=new-lie-detector

11.    Brain Scans Can Detect Lying, http://preventdisease.com/news/articles/brain_scans_detect_lying.shtml

12.    http://www.abc.net.au/science/features/liars/default.htm

 

Suite 

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (7):

« Les Honorables Scientifiques Musulmans »

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche