DEPUIS JANVIER 2010 SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (69): « VIDEOS -Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna- » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 20:25

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (69):

« VIDEOS -Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna- »

  VIDEOS ET SITES Zaghloul An-Najjar

-Expliqué par le Professeur Docteur Zaghloul An-Najjar -

Traduit et Posté sur le Site Belmostafa dans sa mise à jour du 12 Février 2011

 

Introduction

[Episode 1] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

1 avril 2010, Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh,

Quand il s’agit de miracles scientifiques que ce soit dans le Noble Coran ou la Sunna du Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui), nombreux sont les musulmans qui s’enthousiasment et s’empressent d’en parler autour d’eux et souvent avec des non musulmans afin de les convaincre. Or, ils ne peuvent pas transmettre le message de la bonne manière en utilisant les bons mots ou le confirmer quand l’autre personne émet des doutes. Par conséquent, il faudrait laisser ce type de sujets aux spécialistes du domaine ou au minimum respecter certaines règles et normes.

Ces normes de comportement que nous devons respecter face au sujet des miracles scientifiques dans le Noble Coran et la Pure Sunna. Ces règles qui ont été mises par de nombreux pieux savants de la communauté et adoptées unanimement par l’Organisation mondiale des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna de la Ligue du Monde Islamique de la Mecque.

Elles seront le sujet de ce premier épisode de la série « Les traits des miracles scientifiques » animée par le Dr. Zaghlul an-Najjar, qui nous expliquera point par point les règles à adopter quand nous essayons de traiter un tel sujet.

Nous avons eu un exemple concret de la réaction sceptique que peuvent avoir même les musulmans quand ils ont affaire à ce type de sujet mais qui ont été agréablement surpris après avoir regardé par exemple la série « Interprétation scientifique de la croyance islamique » du Dr. Muhammad Saïd Ramadan al-Bouti qui a une bonne approche et une maîtrise du sujet. (Pour ceux qui ne se rappellent pas, lisez le commentaire de Mily ici).

Je finirai par cette phrase : « Faisons attention d’où nous prenons cette science et comment nous la transmettons ».

[Episode 2] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

15 juin 2010, Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh mes frères et sœurs,

Après avoir expliqué les différentes normes à respecter quand un musulman essaie de traiter le sujet des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna, Dr. Zaghlul an-Najjar rentre dans le vif du sujet en choisissant dans chaque épisode une série de verset traitant un sujet précis qui est proche du quotidien des gens.

Le sujet de ce deuxième épisode n’est autre que l’eau, la source de vie sur cette terre. L’eau, qu’Allah (Exalté Soit-IL) a mentionné dans le Coran une centaine de fois :

« et fait descendre des nuées une eau abondante pour faire pousser par elle grains et plantes et jardins luxuriants. » Sourate an-Naba, verset 14 à 16

« Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue : Il a fait sortir d’elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour votre jouissance, vous et vos bestiaux. » Sourate an-Naazi’aat, verset 30 à 33

[Episode 3] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

19 septembre 2010, Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh mes frères et sœurs,

Après avoir traité dans le précédent épisode le sujet de l’Eau la source de vie sur cette terre, Dr. Zaghlul an-Najjar continue en s’intéressant aux Palmiers et plus particulièrement aux Dattes avec comme base le verset coranique suivant :

« Et c’est Lui qui, du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. » Sourate al-an`aam, verset 99

[Episode 4] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

28 décembre 2010, Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh mes frères et sœurs,

Dans cet épisode, Dr. Zaghlul an-Najjar poursuit son analyse de l’anatomie des palmiers et de leur système de reproduction, en ayant comme base le verset 99 de sourat al-An`aam :

« Et c’est Lui qui, du ciel, a fait descendre l’eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d’où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l’olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. » Sourate al-an`aam, verset 99

[Episode 5] Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

12 février 2011, Assalam `alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh mes frères et sœurs,

Dans cet épisode, Dr. Zaghlul an-Najjar revient sur l’histoire du Prophète Yûsuf (que la paix d’Allah soit sur lui) que nous retrouvons dans sourat Yûsuf, et plus particulièrement, le verset n° 47 qui dit :

« Alors [Joseph dit]: « Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez. » Sourate Yûsuf ; verset 47

Il nous explique, d’une manière très claire et très limpide, le secret scientifique qui se cache derrière ce conseil. Un conseil qui a permis au peuple égyptien de survivre à la sécheresse pendant 7 années consécutives.

 

Avancement :

  • Partie 1 : Terminée.
  • Partie 2 : Terminée.
  • Partie 3 : Terminée.
  • Partie 4 : Terminée.
  • Partie 5 : Terminée.

 

Intervenants :

  • Traduction : Amimi
  • Correction : Siham & Mohamed
  • Sous-titrage : Mohammed, El Mostafa

Louange à Allah Seigneur de l’univers

 

Lien des 5 Vidéos Episodes :

 

 

http://www.belmostafa.com/shuyukh/zaghloul-an-najjar 

 

http://www.belmostafa.com/videos/les-traits-des-miracles-scientifiques-dans-le-coran-et-la-sunna

 

PS. Je vous conseille vivement de regarder les premiers épisodes Les traits des miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna si ce n’est pas fait.

 

 

traits-des-miracles-scientifiques-Coran-et-Sunna-copie-1.JPG

 

LOUANGE A ALLAH QUI EST LA VERITE MEME PAR EXCELLENCE QUOI QU’EN EST QUELQUES REPULSION LES HYPOCRITES, LES POLYTHEISTES, LES IDOLATRES ET LES SATANIQUES !

 

Suite

 

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (70):

« LIVRE : Secrets cosmiques du Coran et explications scientifiques »

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche