DEPUIS JANVIER 2010 SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (83): « 14 Prédictions du Coran » - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 17:53

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (83):

« 14 Prédictions du Coran »

  

Sélection de Quatorze Prédictions du Coran

Qui prouve l’Existence du Dieu Unique, notre Créateur Allah Qu’Il soit Loué !

-Travaux de Harun Yahya-

http://www.miraclesducoran.com/prediction_index.html 

 

-LES PREDICTIONS DANS LE CORAN-

 

 1-VICTOIRE-EMPIRE-BYZANTIN.JPG

LA VICTOIRE
DE
L’EMPIRE BYZANTIN
 

 

2-PRESERVATION-CORPS-PHARAON.JPG 

LA PRESERVATION
DU CORPS DE PHARAON
 

3-LA-CONQUETE-DE-LA-MECQUE.JPG

LA CONQUETE DE LA MECQUE 


4 TRIBUS D'ISRAEL DEVIENDRONT TRES HAUTAINES 

LES TRIBUS
D’ISRAEL DEVIENDRONT
TRES HAUTAINES
 

5-L-EXPLORATION-DE-L-ESPACE.JPG

L'EXPLORATION
DE L'ESPACE
 


 6-LE-VOYAGE-SUR-LA-LUNE.JPG

LE VOYAGE SUR LA LUNE 

7-MOYEN-DE-TRANSPORT-MODERNE.JPG

MOYENS DE TRANSPORT MODERNES 


 8-TECHNOLOGIE-AERONAUTIQUE.JPG

LA TECHNOLOGIE AÉRONAUTIQUE 

9-TRANSMISSION-D-IMAGE.JPG

TRANSMISSION D’IMAGES 


10-TRANSFERT-D-ODEUR.JPG

TRANSFERT D'ODEUR

 11-UTILISATION-ELECTRICITE-copie-1.JPG

L'UTILISATION DE L’ELECTRICITE


12-PLUIE-ARTESIENS.JPG

PUITS ARTESIENS

13-ARMEE-FOURMIE-DANS-TECHNOLOGIE.JPG

L'ARMEE DE FOURMIS DANS
LA TECHNOLOGIE


14-ENERGIE-ATOMIQUE-ET-FISSION.JPG

L’ÉNERGIE ATOMIQUE ET LA FISSION

 

LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN

On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.

« Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la contrée voisine, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. » (Coran, 30 : 1-4)

Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187

15-Le-bassin-de-la-Mer-Morte.JPG
Le bassin de la Mer Morte où les Byzantins furent vaincus par les Perses, (ci-dessus) une photo satellite de la région. Le Lac de Loth qui se trouve dans la région la plus basse du monde, est  à 417 mètres au-dessous du niveau de la mer.

En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189

16-photo-satellite-du-bassin-de-la-Mer-Morte.JPG

A gauche, une photo satellite du bassin de la Mer Morte. Son altitude n'a pu être déterminée que par des mesures techniques modernes. On a découvert grâce à ces mesures que c'était "la région la plus basse de la Terre".

En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.

Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191

La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192

En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".

17-Jerusalem-et-le-bassin-de-la-Mer-Morte.JPG

Cette photo montre Jérusalem et le bassin de la Mer Morte.

Il est un autre miracle révélé dans ces versets. Il s'agit de l'annonce d'une réalité géographique qui ne pouvait être connue de personne à cette époque : que les Byzantins ont été vaincus dans la région la plus basse de la Terre. Cette expression, adnâ al-ard en arabe, a été interprétée dans la plupart des traductions comme signifiant "le pays voisin". Cependant, ce n'est pas le sens littéral de l'expression, mais plutôt une interprétation au sens figuré. Le mot adnâ en arabe est dérivé du mot dânî qui signifie bas, et ard signifie la Terre. Donc, l'expression adnâ al-ard signifie "l'endroit le plus bas de la Terre".

Certains interprètes du Coran, en considérant la proximité de cette région en question par rapport aux Arabes, préfèrent utiliser le mot "voisin". Cependant, la signification véritable indique un fait géographique très important : le bassin de la Mer Morte, l'une des régions où les Byzantins furent vaincus en 613-14, est la plus basse région de la Terre.193

Comme précisé plus haut, le coup le plus terrible porté à l'Empire chrétien de Byzance dans cette défaite, a été la perte de la "Vraie Croix", celle de Jérusalem, située prés des rives de la Mer Morte.

18-Al-Quds-et-le-Lac-de-Loth.JPG

Les batailles entre les Byzantins et les Perses ont eu lieu dans le bassin de la Mer Morte, qui se situe à l'intersection de territoires appartenant à la Syrie, à la Palestine et à la Jordanie. La Mer Morte, située à 417 m sous le niveau de la mer, est le point le plus bas du globe.194

L'élément le plus intéressant est que l'altitude basse de la Mer Morte n'a pu être mesuré que grâce aux techniques modernes. Auparavant, il était impossible à quiconque de savoir que c'était la région la plus basse du globe. Pourtant, le Coran l'affirme. C'est encore une preuve que le Coran est une révélation divine.

187. "Heraclius", Wikipedia, http://en.wikipedia.org/wiki/Heraclius
188. Warren Treadgold, A History of the Byzantine State and Society (Palo Alto, CA, Stanford University Press, 1997), pp. 287-99.
189. Ibid.
190. "Heraclius 610-641", http://fstav.freeservers.com/emperors/heraclius.html
191. Treadgold, A History, pp. 287-99.
192. "Mediterranean Sea From Yarmuk to Poitiers", http://web.genie.it/utenti/i/inanna/livello2-i/mediterraneo-1-i.htm; Michael McNeil, "Crusades IV - The Byzantine Crusades", http://impearls.blogspot.com/2003_12_07_impearls_archive.html ; et "Heraclius", http://en.wikipedia.org/wiki/Heraclius
193. "The Lowest Part on the Face of the Earth", www.beconvinced.com/science/QURANLOWEST.htm.
194. http://www.deadsea.co.il/ENA/Index.html

LA PRESERVATION DU CORPS DE PHARAON

Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.

Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)

19-LE-CORP-DE-PHARAON-NOYE.JPG

Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

« (Allah dit): Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs! Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). » (Coran, 10 : 91-92)

20-chambre-des-momies-royales-du-Musee-du-Caire.JPG

Cette information au sujet du corps de Pharaon qui servirait de signe pour les futures générations est peut-être une indication sur le fait que son corps ne pourrirait pas. Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l'on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Egyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.195

195. "Archaeology", www.angelfire.com/az/miracles/Archaeology.html


 

 

Ribaat : Le Coran est la Vérité et ne peut être contredit, en faite il n’a jamais été contredit, le Français Dr.Maurice Bucaille confirme sa découverte inouïe, après étude de la momie, il se trouvait en face du Pharaon de l’Exode, en voici les preuves qui prouve encore une fois de plus que Allah existe:

http://www.dailymotion.com/video/xkmtrl_maurice-bucaille-et-le-fameux-haman_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xihv19_le-professeur-maurice-bucaille-converti-a-l-islam_webcam

Ainsi que son livre publié dans le texte de cette même catégorie « SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (72): « La Bible, le Coran et la Science », en allant directement vers la fin du livre, au titre « Récits coraniques et récits bibliques ».



 

LA CONQUETE DE LA MECQUE

« Dieu a concrétisé la vision de Son messager en toute vérité : vous entrerez dans Almasdjidil-harâm [la Mosquée Sacrée à Makkah] si Dieu veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela une victoire prochaine. » (Coran, 48 : 27)

21-MEKKAH-Almasdjidil-haram.JPG

Une nuit, alors qu'il était à Médine, le Prophète (pbsl) rêva que les croyants entraient dans la Mosquée Sacrée et qu'ils tournaient autour de la Ka'ba. Lorsqu'il se réveilla, il fit part de cette bonne nouvelle aux croyants, car ceux qui avaient émigré de la Mecque à Médine, n'avaient pas eu la possibilité d'y retourner depuis leur départ.

Dans le verset 27 de la sourate al-Fath, Dieu révéla au Prophète (pbsl) qu'Il l'aiderait et le soutiendrait, que le rêve était véridique, et que les croyants entreraient à la Mecque. Un peu plus tard, suite au traité de Hudaïbiyah et à la conquête de la Mecque, les croyants entrèrent effectivement dans la Mosquée Sacrée en toute sécurité, tout comme le rêve l'avait prédit. C'est ainsi que Dieu montra que c'était Sa volonté que le rêve du Prophète (pbsl) se réalisa.

Lorsqu'on considère les choses de plus près, ce verset peut vouloir annoncer encore une autre victoire qui eut lieu avant la prise de la Mecque : la prise de la forteresse de Khaïbar, qui était sous le contrôle des juifs, avant qu'ils n'entrent à la Mecque.196

D'autres versets annonçant la bonne nouvelle de la conquête de la Mecque sont cités ci-dessous :

« C'est Lui qui dans la vallée de Makkah, a écarté leurs mains de vous, de même qu'il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous œuvrez. » (Coran, 48 : 24)

« En vérité Nous t'avons accordé [O Mohammad] une victoire éclatante. Afin que Dieu te pardonne tes péchés passés et futurs, qu'il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ; et Dieu te donne un puissant secours. » (Coran, 48 : 1-3)

Le verset 76 de la sourate al-Isra', affirme que les incroyants ne peuvent rester à la Mecque:

« En vérité, ils ont failli [réussir] à te faire fuir le pays afin de t'en bannir. Le cas échéant, ils n'y seraient pas restés longtemps après toi. » (Coran, 17 : 76)

Le Prophète Mohammad (pbsl) entra et conquit la Mecque en l'an 8 de l'Hégire (630 ap. JC). Deux ans plus tard, tous les incroyants avaient quitté la Mecque, tout comme Dieu l'avait annoncé. Un autre point qui mérite d'être souligné est le fait que lorsque le Prophète (pbsl) annonça cette bonne nouvelle aux croyants, cela semblait être hors de question. En réalité, tout pointait dans la direction opposée, et les polythéistes étaient déterminés à ne jamais laisser les croyants entrer à la Mecque. En conséquence, ceux qui avaient un doute dans leurs cœurs commencèrent à douter des paroles du Prophète (pbsl). Mais le Prophète (pbsl) qui avait toujours confiance en Dieu ne prêta pas attention à leurs paroles, et fit part aux gens de ce que Dieu lui avait révélé. Le Coran confirma ses paroles, et la prédiction se réalisa peu après.

196. Imam al-Tabari, Taberi Tefsiri (Commentaires de At-Tabari), (Istanbul, Umit Yayincilik), 5 : 2276.

LES TRIBUS D'ISRAEL DEVIENDRONT TRES HAUTAINES

« Nous avons décrété pour les Enfants d'Israël [et annoncé] dans le livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous transgresserez d'une façon excessive." Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions], Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. » (Coran, 17 : 4-6)

22-les-Enfants-d-Israel-allaient-semer-la-corruption-par-d.JPG

Comme ces versets le révèlent, les Enfants d'Israël allaient semer la corruption par deux fois sur Terre. Après la première fois, durant laquelle ils adoptèrent un comportement particulièrement hautain, Dieu envoya contre eux une armée puissante. En effet, lorsque les juifs assassinèrent le Prophète Jean (Yahya) (psl) et complotèrent pour tuer le Prophète Jésus (psl), ils furent exilés de Jérusalem par les Romains en 70 ap. JC et errèrent dans le monde entier.

Lorsque ce verset fut révélé au Prophète (pbsl), les juifs vivaient dans des conditions très difficiles dans différents pays et n'avaient pas un pays à eux. Mais, Dieu dit aux Enfants d'Israël qu'un jour ils recouvreraient leur force.

Cependant, à cette époque-là, il y avait très peu d'éventualité pour que cela ait lieu. Par contre, plusieurs siècles plus tard, les juifs retournèrent en Palestine et y établirent l'Etat d'Israël en 1948. Subséquemment, les attitudes racistes des sionistes vivant en Israël ont conduit le Moyen Orient vers des troubles. De tels comportements mettent en place les fondations des actes de terreur.

L'état actuel des choses est un signe de la seconde "corruption" dont seront responsables les enfants d'Israël. Cependant, il est important de préciser que cette attitude malfaisante ne s'applique pas à tous les juifs, car de nombreux juifs sont des individus ayant une bonne conscience et un bon sens et ils désapprouvent un tel comportement. Certains sionistes racistes et extrémistes ont besoin de "se montrer indulgent" (Coran, 7 : 199), comme le recommande notre Seigneur. S'ils suivent ce chemin, alors il est clair que par la volonté de Dieu, un environnement de paix et de fraternité peut encore une fois être instauré, car le Coran précise que :

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse [le mal] par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » (Coran, 41 : 34)

Dans ces versets de la sourate al-Isra', nous remarquons que personne n'aurait pu croire que de telles choses allaient avoir lieu. Mais Dieu voulait leur accomplissement, et ainsi fournit aux croyants encore plus de preuves sur le fait que le Coran est un livre miraculeux, révélé par Lui, pour leurs bienfaits.

L'EXPLORATION DE L'ESPACE

L'exploration de l'espace par l'humanité a été accélérée par l'envoi par les Soviétiques du satellite Spoutnik le 4 octobre 1957, puis du lancement de Vostok 1 en 1961 avec à son bord, Youri Gagarine, le premier homme à avoir jamais quitté l'atmosphère terrestre : le 20 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong, devint le premier être humain à avoir posé les pieds sur la Lune.

23-L-EXPLORATION-DE-L-ESPACE-Youri-Gagarine.JPG

En fait, le Coran révéla que de tels développements et réalisations auraient lieu un jour. Par exemple, Dieu attire notre attention sur cela à travers les versets suivants :

« Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. » (Coran, 55 : 33)

Le mot arabe sultan traduit ici par "un pouvoir illimité", a d'autres signification aussi : force, pouvoir, souveraineté, domination, loi, chemin, permission, autoriser, justifier et preuve.

Un examen attentif révèle que le verset suivant souligne le fait que l'humanité pourra un jour explorer les profondeurs de la Terre et de l'Espace, et cela seulement grâce à un pouvoir supérieur. En toutes probabilités, ce pouvoir supérieur fait référence à la technologie de pointe employée au 20ème siècle, pour accomplir cet exploit

LE VOYAGE SUR LA LUNE

« Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? » (Coran, 84 : 18-20)

24-VOYAGE-SUR-LA-LUNE-Neil-Armstrong.JPG

Après avoir fait référence à la Lune, les versets ci-dessus affirment que les gens seront transférés d'un état dans un autre état. Le terme tarkabou vient du verbe rakiba (monter, marcher sur une voie, suivre, embarquer, se mettre à faire quelque chose, participer, ou règle). A la lumière de ces significations, il est très probable que l'expression "Vous serez transférés d'un état dans un autre état" se réfère à monter dans un véhicule.

En effet, les astronautes à bord du vaisseau spatial passent à travers chaque couche de l'atmosphère, une à une, puis commencent à passer à travers le champ gravitationnel de la Lune. Ainsi, ils atteignent la Lune en se déplaçant à travers chaque couche. De plus, le fait de jurer par la Lune dans la sourate al-Inshiqaq verset 18, renforce cette accentuation, et ce verset peut très bien être un signe annonçant que l'humanité voyagerait jusqu'à la Lune.


 

 

(Ribaat : Voici deux autres verset intéressent à ce sujet pour les chercheurs de vérité doué d’Intelligence : Note du Dr. Abd-as-Salâm Hârûn : « Les changements physiologiques relatifs à l'ascension vers l'espace sont également mis en lumière par le Coran. A mesure que l'on s'éloigne de la gravité terrestre, on rencontre des difficultés de respiration et une irritation pectorale. Allah Qu’Il soit Loué dit : « ... Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas." (CORAN, Sourate 6 - verset 125). Les voyages dans l'espace affectent de même l'équilibre de l'organe de la vue et causent l'aberration ; c'est ce que les astronautes ont éprouvé lors de la nage spatiale, hors de leurs navettes. »  Allah Qu’Il soit Loué dit :« Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter. ils diraient: "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés". (CORAN, Sourate 15 - versets 14 et 15)

Et enfin voici ce qu’on vue Neil Amstrong et son équipe, lors de la mission Apollo 11. La mission Apollo 11 est la première à avoir conduit des humains sur la Lune (le 21 juillet 1969)

25-Allah-lors-de-la-mission-Apollo-11.jpg

Vous avez bien vue, ECRIT EN ARABE, le Nom propre et divin du DIEU UNIQUE DES HOMMES : ALLAH SEIGNEUR DE L’UNIVERS

Ainsi qu’un lien Vidéo de ce même évènement grandiose, caché par les TV média-mensonges et dissimulateur pour vous empêchez de Réfléchir à l’Existence d’Allah notre Créateur et ainsi gagner un aller simple au Paradis:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/miracle+allah/video/x35zpr_islam-miracle-allah-hu-akhbar-nasa_family

Les preuves ne sont pas terminer, bien plus elles sont infinie !!)

 

MOYENS DE TRANSPORT MODERNES

« Et Il a créé les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. » (Coran, 16 : 8)

Le verset ci-dessus indique qu'en plus des animaux mentionnés ici, les gens auront d'autres moyens de transport qui ne leurs sont pas encore connus. Le verset ci-dessous pointe sur le fait qu'il y aura des moyens de transport de masses tels que les navires.

26-Allah-predits-des-moyens-de-transport.JPG

 

« Un [autre] signe pour eux est que Nous avons transporté leur descendance sur le bateau chargé ; et Nous leur créâmes des [montures] analogues sur lesquels ils montent. » (Coran, 36 : 41-42)

LA TECHNOLOGIE AERONAUTIQUE

« Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir. » (Coran, 21 : 81)

 

Comme le verset ci-dessus le stipule, Dieu a placé le vent sous le commandement du Prophète Salomon (psl) et permit au Prophète de l'utiliser comme moyen de transport. Il est fort probable que ce récit soit une indication à propos de l'énergie éolienne qui sera utilisée par la technologie du futur, comme au temps du Prophète Salomon (psl).

« Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi… » (Coran, 34 : 12)

27 versets allusion technologie l'aéronautique

L'expression "dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi" ferait référence à la rapidité avec laquelle le Prophète Salomon (psl) se déplaçait d'une région à l'autre en utilisant une technologie similaire à celle d'un avion, ou de véhicules à énergie éolienne qui pouvaient couvrir de longues distances en peu de temps. (Dieu sait mieux) Par conséquent, il est possible que ces versets fassent allusion à la technologie de l'aéronautique.

TRANSMISSION D'IMAGES

« Quelqu'un qui avait une connaissance du livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil." Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux›.» (Coran, 27 : 40)

"Quelqu'un qui avait une connaissance du livre" dit au Prophète Salomon (psl) qu'il pouvait lui apporter le trône de la Reine de Saba très vite. C'est une référence possible à la transmission d'images avec les progrès technologiques d'aujourd'hui. Ci-dessous un autre verset sur le même sujet :

« Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela, je suis fort et digne de confiance. » (Coran, 27 : 39)

De nos jours, textes, images et films peuvent être envoyés n'importe où dans le monde en l'espace de quelques secondes, grâce à internet et aux progrès de la technologie de l'information. Par exemple, transporter le trône de la Reine de Saba vers la cour du Prophète Salomon (psl), fait peut-être référence à la possibilité d'envoyer des photos ou des images tridimensionnelles en un clin d'oeil via le net.

 

Ribaat : Lisons comment la reine de Saba est sortie des Ténèbres la lumière :« Et il dit [encore]: ‹Rendez-lui son trône méconnaissable, nous verrons alors si elle sera guidée ou si elle est du nombre de ceux qui ne sont pas guidés›. Quand elle fut venue on lui dit: ‹Est-ce que ton trône est ainsi?› Elle dit: ‹C'est comme s'il c'était›. - [Salomon dit]: ‹Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis›. Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant. On lui dit: ‹Entre dans le palais›. Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: ‹Ceci est un palais pavé de cristal›. - Elle dit: ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers›. (Coran S27 - v41 à 44)

 

Selon les scientifiques, le télé transfert d'atomes et de molécules, aussi bien que celle de corps plus volumineux, sera possible dans un avenir proche. Par cette méthode, les caractéristiques matérielles de l'objet en question sont enlevées d'un endroit et déplacées dans leurs moindres détails et séquences atomiques vers un autre lieu, où ils sont reconstruits. Si cette technologie devenait opérationnelle un jour, le temps et l'espace ne représenteront plus un obstacle au voyage et les objets pourront être transportés n'importe où, en l'espace d'un instant, sans avoir à traverser une distance physique.197 

28-Allah-createur-cieux-terre-a-partir-du-neant.JPG
« Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement:
- Sois -, et elle est aussitôt. » (Coran, 2:117)

En 1998, des physiciens de l'Institut de Technologie de Californie (Caltech) en coopération avec deux groupes de recherche européens ont "transporté" un photon. Les scientifiques ont fabriqué une copie d'un photon en transcrivant sa structure atomique, puis transmirent cette information sur une distance d'un mètre. Dans une autre expérience de télétransfert récente, Ping Koy Lam de l'Université Nationale d'Australie (ANU) en collaboration avec d'autres chercheurs, transmirent un rayon laser sur une courte distance.198

En effet, d'après un reportage de CNN diffusé le 17 juillet 2002, un groupe de physiciens de l'Université Nationale d'Australie, à Canberra, a divisé un rayon laser et l'a "transmis" à plusieurs mètres de distance. Ping Koy Lam, le responsable de cette équipe, a déclaré qu'il n'avait pas encore été possible de transmettre de la matière sous sa forme atomique, mais qu'une telle opération n'était pas impossible à réaliser et pouvait même devenir une réalité dans le futur.

Selon une étude publiée par le journal scientifique Nature, Eugène Polzik de l'Université d'Aarhus, au Danemark, ainsi que ses collègues ont accompli avec succès des expériences sur un plus grand nombre d'atomes, en utilisant des rayons laser et les connaissances de la physique quantique.199 Dans ses analyses sur le potentiel de la télékinésie, publiées dans le journal Scientific American, le physicien australien Anton Zeilinger, a déclaré que des systèmes bien plus complexes pouvaient être téléportés sans violer les lois de la physique.200

Comme le Coran le révèle : "Nous leur montrerons Nos signes dans l'Univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité". (Coran, 41 : 53), ces progrès scientifiques peuvent correspondre à une partie des technologies indiquées par le Coran, et en révèlent tous les aspects miraculeux.

197. Anil Ananthaswamy, "Teleporting larger objects becomes real possibility", New Scientist, 6 février 2002.
198. Dr David Whitehouse, BBC News Online, 17 juin 2002.
199. "Atom Experiment Brings Teleportation a Step Closer", Reuters, du 26 septembre 2001, www.space.com/businesstechnology/technology/quantum_teleportation_010926.html
200. James Schultz, "Teleporting, the Quantum Way", Space News, du 12 octobre 2000.

TRANSFERT D'ODEUR

« Il [Joseph] dit : "Pas de récrimination contre vous aujourd'hui ! Que Dieu vous pardonne. C'est Lui le Plus Miséricordieux des miséricordieux. Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père ; il recouvrera [aussitôt] la vue. Et amenez-moi toute votre famille." Et dès que la caravane eut franchi la frontière [de Canâan], leur père dit : "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote. » (Coran, 12 : 92-94)

Aujourd'hui, les scientifiques affirment que la téléportation d'atomes et de molécules olfactives, sera peut-être possible dans un avenir proche. Dans la sourate Yusuf (Joseph), verset 94, le père du Prophète Joseph (psl) dit qu'il peut sentir l'odeur de son fils. Les scientifiques disent également qu'il sera bientôt possible d'envoyer des molécules olfactives de la même manière que l'on envoie des photos et des images tridimensionnelles. Par conséquent, ce verset est peut-être un signe de la technologie de pointe qui va se développer à partir de la recherche actuelle dans la transmission de molécules olfactives.

29 Le nez electronique USB-P@d
L'appareil USB-P@d, fabriqué par la firme Duftspezialisten permet aux ordinateurs de dégager des odeurs basées sur les préférences de leurs utilisateurs. Grâce à cet appareil de transmission d'odeurs, un drive peut mettre en place un courant d'air commandé par ordinateur. Ce parfum provient d'une cartouche rechargeable remplie de 20 types d'huiles différentes. Ces parfums contrôlés par ordinateur peuvent aussi fournir des sons et des images appropriés de la nature.

Tout comme nos autres perceptions sensorielles, l'olfaction se forme au niveau du cerveau. Par exemple, la molécule d'un zeste de citron stimule l'organe récepteur du nez, qui le transmet ensuite, pour analyse, sous forme de signaux électriques au niveau du cerveau. Par conséquent, lorsque le signal olfactif est formé de manière artificielle, l'odeur est tout de même perçue sous la même forme. En effet, le "nez électronique" constitue l'un des domaines de la recherche dont l'issue se situe dans un avenir proche.

Le système de perception olfactive de l'être humain permet de distinguer et d'identifier près de 10.000 odeurs, pour un nez entraîné. Les professionnels de la parfumerie qui ont bénéficié d'un entraînement chimique spécial sont capables de sentir un parfum contenant une centaine d'odeurs différentes puis d'en faire l'inventaire.201 Cette création supérieure du nez humain (création d’Allah inégalable) a encouragé de nombreux scientifiques à concevoir des "appareils" similaires. Des efforts sont entrepris dans différents centres de recherche et de développement afin de reproduire le système de perception sensoriel humain. Les modèles développés sont appelés "le nez électronique".

Les récepteurs du nez humain sont composés de protéines ; ceux de son homologue électronique sont composés d'une série de récepteurs chimiques. Chaque récepteur est conçu de manière à détecter les différentes odeurs ; plus leurs capacités d'identification des odeurs sont améliorées, plus complexe en sera la fabrication et plus élevé en sera le coût. Les signaux accumulés par les capteurs sont transformés en codes binaires, au moyen de systèmes électroniques, et ensuite envoyés vers l'ordinateur. Les systèmes électroniques peuvent être assimilés à des cellules nerveuses chargées de la détection olfactive, et l'ordinateur comparable au cerveau. L'ordinateur est programmé pour analyser les données et ainsi interpréter les signaux perçus sous forme de code binaire.

Les nez électroniques sont couramment utilisés dans l'industrie alimentaire, la parfumerie, et la chimie, aussi bien qu'en médecine. Les universités et les organisations internationales fournissent une aide majeure à de tels projets. Cependant, comme le déclare Julian W. Gardner de l'Université de Warick, les chercheurs en sont encore au stade embryonnaire.202

Les chercheurs de la NASA ont développé un nez artificiel extrêmement sensible en vue de l'exploration spatiale. Cet appareil, programmé pour distinguer entre n'importe quel composé, est de loin plus sensible qu'un nez humain. Il fera partie d'un système de sécurité intelligent, et sera capable de détecter des substances dangereuses dans les stations spatiales.203

 

Ribaat : Allah Qu’Il soit Loué, reste et restera à jamais l’Unique Créateur Inégalé, en effet les scientifiques de la Nasa (eux même crée par Allah !) qui ont créé un nez artificiel plus sensible que le nez humain et pittoresque, car ils ont utilisés des matériaux préexistant alors que Allah à créer le premier homme Adam et son nez à partir du NEANT. De plus, à partir du néant, apparu la terre, et l’eau qui compose le corps d’Adam et ses descendants conformément à ceux que dit le Coran, ensuite « Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement:
- Sois -, et elle est aussitôt. » (Coran, 2:117)
enfin tout ce que crée l’homme et aussi la création d’Allah. Donc Premièrement les scientifiques ne réussiront jamais à créer l’eau et la terre à partir du néant, Deuxièmement ils ne réussiront jamais à modeler cette eau et la terre uniquement pour former un nez humain, Troisièmement ils ne réussiront jamais à le faire fonctionner seul. Quatrièmement ils ne réussiront jamais à faire apparaitre n’importe quoi à partir d’une parole humaine, conclusion : Louange à Allah le meilleur des créateurs !

 

201. Elise Hancock, “A Primer on Smell”, Johns Hopkins Magazine, septembre 1996.
202. Mia Schmiedeskamp, “Plenty To Sniff At”, Scientific American, mars 2001, www.sciam.com/2001/0301issue/0301techbus1.html
203. « Electronic Nose, » 6 octobre 2004,
http://science.nasa.gov/headlines/y2004/06oct_enose.htm?list1037616

L’UTILISATION DE L’ELECTRICITE

« Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre… » (Coran, 34 : 12)

L'un des grands bienfaits que Dieu octroya au Prophète Salomon (psl) fut "la source de cuivre". Ceci peut être compris de différentes manières. L'usage du cuivre fondu se réfère peut-être à l'existence, à son époque, d'une haute technologie employant l'électricité. Nous savons que le cuivre est l'un des meilleurs métaux en termes de conduction d'électricité et de chaleur, et constitue ainsi la base de l'industrie électrique, qui utilise une grande partie du cuivre produit dans le monde. L'expression "faire couler" pourrait signifier que l'électricité peut être utilisée dans différents domaines. (Dieu sait mieux)


PUITS ARTESIENS

« Nous les répartîmes en douze tribus, [en douze] communautés. Et nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources, chaque tribu sur son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre pour eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux-mêmes qu'ils en faisaient. » (Coran, 7 : 160)

Le verset ci-dessus décrit la façon dont le peuple du Prophète Moïse (psl) lui demanda de l'eau et comment il fournit à chaque tribu une source. De toute évidence, son peuple souffrit d'une pénurie d'eau. Ce genre de pénurie existe toujours, puisque plus d'un milliard de personnes n'a pas accès à de l'eau potable, et 2,4 milliards de personnes n'ont pas de systèmes d'épuration. Selon des études prospectives, en 2025, près de 5 milliards de personnes n'accèderont pas à des quantités suffisantes en eau.204 Chaque année, 12 millions de personnes meurent à cause de la pénurie en eau, dont 3 millions d'enfants de maladies liées à une eau contaminée.205

30-Coupe-d-une-nappe-artesienne.JPG
Une nappe artésienne fermée est confinée par un gisement de roche sus-jacent, qui empêche toute infiltration d'eau dans la nappe. Au lieu de cela, l'eau pénètre dans la couche aquifère inclinée à travers la zone d'alimentation, où la roche aquifère est exposée à un niveau plus élevé. Le flux dans une nappe artésienne ressemble à de l'eau qui s'écoule à travers un tube hyperbolique. L'eau qui est ajoutée sur le côté le plus long du tube fournit suffisamment de pression pour conduire l'eau vers le haut, du côté le plus court du tube.

De nos jours, 31 pays comptant 8% de la population mondiale, font face à des pénuries chroniques en eau potable. En 2025, on s'attend à ce que ce chiffre atteigne 48 pays.206 Selon les prévisions des Nations Unies, l'eau fraîche renouvelable sera une ressource très limitée d'ici 2025, et le nombre de personnes souffrant de problèmes d'eau atteindra les 817 millions (selon les projections d'un accroissement démographique faible) ou 1,079 milliard (selon les projections d'un accroissement démographique fort).207

L'eau souterraine, la plus grande source d'eau sur Terre, constitue plus de 90% des réserves d'eau fraîche disponibles208 et représente par conséquent une importance vitale pour répondre aux besoins en eau de 2 milliards de personnes.209 Elle constitue la principale source d'eau de presque 50% de la population américaine, un chiffre qui atteint 95% dans les zones rurales.210 L'eau souterraine est aussi la source d'eau fraîche la plus sûre et la plus fiable. Parallèlement, cette eau peut être utilisée pour produire de l'énergie géothermique et économiser l'énergie en utilisant des pompes à chaleur.

Lorsque l'eau aspirée depuis le sol rencontre un obstacle tel une couche souterraine imperméable, elle s'accumule à ce niveau et forme une source d'eau. Cette eau est ensuite amenée à la surface en utilisant la méthode artésienne. Les sources artésiennes sont formées par des roches sédimentaires qui peuvent stocker l'eau souterraine.

31-Allah-subvient-a-nos-besoin.JPG

L'exploitation des puits artésiens par forage dans des zones rocheuses, correspond à la description qu'en fait le Coran. Le verset 60, de la sourate al-A'raf, où Dieu ordonne au Prophète Moïse (psl) de frapper le rocher, fait peut-être allusion à cette méthode. (Dieu sait mieux) Le verbe idrib, traduit par "frapper" équivaudrait aussi à "remonter, ouvrir". Ainsi, ce verset décrirait une source d'eau qui jaillit grâce au soulèvement de la roche. En conséquence, de l'eau sous pression a pu jaillir, comme décrit par le verbe inbajassa (se répandre, couler librement, monter en bouillonnant, s'écouler), tout comme cela se produit dans le cas des puits artésiens. Si une pression suffisante se forme, l'eau peut continuer à sortir à la surface sans l'aide d'une pompe.

Il est particulièrement frappant de noter que les solutions actuelles préconisées pour traiter les pénuries en eau font appel aux ressources souterraines. En fait, l'une des méthodes les plus efficaces pour faire face aux pénuries est le forage de puits artésiens. En d'autres mots, nous copions probablement, sans le savoir, l'exemple du Prophète Moïse (psl) en frappant ou en soulevant les roches. Le verset 160 de la sourate al-A'raf, ferait alors référence aux puits artésiens, dont le premier fut creusé en 1126 dans la région française de l'Artois. (Dieu sait mieux)

204. "Climate Change Adding Stress to Scarce Water Resources," DevNews Media Center, 5 juin 2003, http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/NEWS/0,,contentMDK:20114416~menuPK:34457~pagePK:34370~piPK:34424~theSitePK:4607,00.html
205. "Water-The Essence of Life," DevNews Media Center, du 17 mai 2002, http://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/NEWS/0,,contentMDK:20044610
~menuPK:34459~pagePK:64003015~piPK:64003012~theSitePK:4607,00.html
206. "Solutions for a Water-Short World", www.infoforhealth.org/pr/m14edsum.shtml
207. "Water-Scarce Countries", extrait de Sustaining Water: Population and the Future of Renewable Water Supplies; www.cnie.org/pop/pai/water-14.html
208. "Creation of an International Groundwater Resources Assessment Centre (INGRACE) - an information note, " IAH (International Association of Hydrogeologists) News and Information Online, www.iah.org/articles/mar2000/art002.htm
209. "Groundwater", http://ap.world.water-forum3.com/themeWwf/en/themeShow.do?id=36
210. "The Importance of Groundwater", http://pasture.ecn.purdue.edu/~agenhtml/agen521/epadir/grndwtr/importance.html

L'ARMEE DE FOURMIS DANS LA TECHNOLOGIE

« Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "O fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] par inadvertance. » (Coran, 27 : 18)

32-les-fourmies-inspire-la-technologie.JPG

La "Vallée des Fourmis" se réfère à un lieu spécial abritant des fourmis spéciales. De plus, la capacité du Prophète Salomon (psl) à entendre les fourmis discuter entre elles contient peut-être des références frappantes au développement de la technologie de l'information. Le terme moderne "Silicon Valley" renvoie au centre mondial de la technologie. Donc, il est très significatif que ce verset mentionne une Vallée des Fourmis dans le récit de la vie du Prophète Salomon (psl). Dieu attirerait donc notre attention sur la technologie de pointe du futur.

En outre, les fourmis et les autres espèces d'insectes sont largement utilisées dans la technologie de pointe comme modèle dans les projets liés à la robotique ainsi que dans de vastes domaines, depuis l'industrie militaire à celle de la technologie. Ce verset ferait également référence aux développements dans ces domaines.

Derniers développements dans la technologie de l'infiniment petit : une armée de fourmis-robots

Le projet le mieux connu utilisant des fourmis comme modèle est le projet "armée de fourmis-robots" conduit indépendamment dans différents pays. Une étude réalisée par l'Institut Polytechnique de Virginie et l'Université d'Etat de Virginie cherche à développer de petits robots, peu coûteux, et simples et identiques pour en faire une armée de robots. Les chargés d'étude expliquent la fonctionnalité de ces robots dans les termes suivants : "Ils adoptent un comportement de groupe, agissent de manière coordonnée, et exécutent une série d'actions, et prennent des décisions conjointes." Les concepts mécaniques et électriques de "ces armées de robots" ont été basés sur le comportement d'une communauté de fourmis. On les appelle "armée de fourmis-robots" en raison de leur similitude éthologique avec leurs homologues insectes.

Le système robotique de "l'armée de fourmis" a été conçu au départ comme "système porteur de matériel". D'après ce scénario, plusieurs petits robots seraient chargés conjointement de soulever et de transporter des objets. Plus tard, il a été décidé qu'on pouvait les utiliser pour d'autres tâches. Un rapport décrit les autres tâches pour lesquels ils pouvaient être assignés dans le futur :

Le nettoyage de déchets nucléaires et dangereux à l'aide "d'essaims" de robots, minage (aussi bien qu'enlèvement de matériel ainsi que recherche et sauvetage), dragage de mines (sur terre et sur mer), surveillance et garde, exploration et fouilles de la surface planétaire.211

Un rapport fait par Israel A. Wagner, un expert dans la technologie robotique des fourmis, les projets de robots-fourmis ont été décrits en ces termes :

Les robots-fourmis sont de simples créatures physiques ou virtuelles conçues pour coopérer afin d'atteindre un objectif commun. Ils sont supposés avoir une ressource énergétique, une intelligence et un sens très limitées, et de communiquer par le biais de traces laissées dans l'espace de travail ou dans le sol, comme de nombreux insectes savent le faire…

33-ROBOTS-FOURMIE.JPG

La distribution du travail parmi des

agents multiples peut être effectué soit par un contrôleur central qui envoie des ordres aux agents, soit par un accord a priori sur un certain partitionnement qui, s'il est obéi par les agents, conduit à terme à l'accomplissement de la mission donnée. Une troisième chose, utilisée tout le long de ce travail, est de concevoir les comportements individuels comme une coopération qui émerge au cours de leurs tâches, sans prendre de décisions a priori sur la structure de la coopération. L'application spécifique que nous abordons est nommée couverture, qui est aussi appelée exploration ou recherche. Cette variété de noms suggère les nombreuses applications que ce problème peut avoir : depuis le nettoyage du sol d'une maison jusqu'à la détermination de l'emplacement d'une planète sur une carte ou le déminage d'un champ de mines.212

Comme on peut le voir à travers ces exemples, le mode de vie sociale d'une fourmi est à la base de nombreux projets, et les différentes technologies basées sur les fourmis fournissent de nombreux bienfaits aux êtres humains. C'est pourquoi il est si important que les fourmis et leur vallée soient mentionnées dans le Coran dans le récit coranique sur la vie du Prophète Salomon (psl). Le terme "fourmis" dans le verset peut se référer à une armée de robots, futurs développements dans la technologie de la robotique, et comment les robots joueront un rôle important dans la vie humaine. Par exemple, ils peuvent effectuer des tâches ardues et ainsi rendre la vie des gens plus confortable. (Dieu sait mieux)

211. John S. Bay, "Design of the 'Army Ant' Cooperative Lifting Robot", http://armyant.ee.vt.edu/paper/robo_mag.html
212. Israel A. Wagner, "My Travels With my A(u)nts: Distributed Ant Robotics", www.cs.technion.ac.il/~wagner/pub/thesis_abs_eng.html




L'ENERGIE ATOMIQUE ET LA FISSION

« Certes, c'est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment donc vous laissez-vous détourner ? » (Coran, 6 : 95)

Les termes "graine" (al-habb) et "noyau" (al-nawaa) dans le verset ci-dessus peuvent indiquer la fission de l'atome. En effet, les définitions tirées du dictionnaire à propos du mot al-nawaa incluent "noyau, centre, noyau atomique". De plus, l'expression "du mort, Il fait sortir le vivant" peut signifier que Dieu crée de la matière à partir d'une source d'énergie morte. L'expression "du vivant, Il fait sortir le mort" peut faire référence à l'énergie (morte) émergeant de la matière (vivant), étant donné que l'atome est en mouvement. (Dieu sait mieux) En effet, il faut savoir que "vivant", al-hayy, signifie aussi "actif, énergétique". Le "non-vivant", al-mayyit, traduit par "mort" se référerait probablement à l'énergie.

Les scientifiques définissent l'énergie comme étant la capacité d'un système à produire du travail. La matière, composant toutes les choses sur Terre et dans l'Univers, est composée d'atomes et de molécules que l'on peut voir en mouvement grâce au microscope électronique. Au début du 20ème siècle, Albert Einstein (mort en 1955) a élaboré une théorie selon laquelle la matière pouvait être convertie en énergie, suggérant que toutes deux étaient étroitement liées au niveau atomique.213 Ceci correspondrait à l'idée de faire sortir le mort du vivant, telle que décrite ci-dessus, ou en d'autres mots, d'obtenir de l'énergie à partir de la matière, qui est en mouvement lorsque observée au niveau atomique. De plus, youkhridjou traduit par "fait sortir" signifie aussi "apporter, émettre" (comme dans le cas des ondes électriques). Par conséquent, les termes dans ces versets pourraient correspondre aux formes d'énergies obtenues à partir de l'atome. (Dieu sait mieux)

34-NOYAU-ATOMIQUE.JPG
Aujourd’hui, le noyau atomique peut être divisé en des noyaux plus petits au moyen de la fission nucléaire.

Les scientifiques peuvent aujourd'hui fissionner l'atome en subdivisant son noyau. En s'appuyant sur la théorie d'Einstein, ils obtinrent, dans les années quarante, de l'énergie à partir de la matière grâce à la fission nucléaire, processus de division du noyau atomique. Le mot faaliqou dans la sourate al-An'am, verset 95, traduit par le mot "fendre", fait peut-être référence à la fission dont le dictionnaire donne la définition suivante : le processus de fission (du noyau de l'atome). Lorsque ce processus a lieu, d'énormes quantités d'énergie sont libérées.

Les mots dans la sourate al-An'am, verset 95, renferment une grande sagesse de par leur signification. Le phénomène décrit dans ce verset ressemble fortement à la fission du noyau de l'atome en vue d'obtenir de l'énergie atomique. Par conséquent le verset peut faire référence à la fission nucléaire, processus rendu possible par la technologie du 20ème siècle. (Dieu sait mieux)

213. "Energy and Matter", Fundamentals of Physical Geography, www.physicalgeography.net/fundamentals/6a.htmll


 

 

Ribaat : Un Frère à rapporté par une Vidéo qui circule sur le net, une autre signification possible (Allah est plus savant) de la Sourate 6-verset 95. Dans la vidéo nous voyons un genre de petit lézard, un crapaud passant par là l’attrape puis le mange, quelques seconde seulement le crapaud MEURT, la raison : le petit lézard ayant émis un poisson mortel pendant qu’il était dans l’estomac du crapaud à put sortir VIVANT par la bouge du cadavre du crapaud et donc : « …du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort…. »

 

LOUANGE A ALLAH CREATEUR ET MAITRE SUPREME DU FUTUR

Suite

SIGNES ET MIRACLES D’ALLAH (84):

« Compositions mathématiques du Coran »

 

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche