DEPUIS JANVIER 2010 Tableau des croyances de base entre Chrétiens et Musulmans - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 11:47

 Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Tableau des croyances de base

entre Chrétiens et Musulmans

 

Rapport des Musulmans sincères

5-site-aimer-jesus.jpg

 

 

 

Croyance en

Ce en quoi croient les  Chrétiens

Ce en quoi croient les Musulmans

 

 

Dieu

 

Dieu est en fait trois Dieux fusionnés dans un seul Dieu. C'est ce que l'ont appellent la Trinité. Cependant, afin de ne pas commettre de grands blasphèmes, les trois parties de la Trinité sont "égales" "co-éternelles" et ils ont "la même substance." Pour cette raison, cette doctrine est décrite comme étant "un mystère."

 

Dieu est un Dieu unique, dans la signification la plus simple et élémentaire du mot. Il n'a aucuns enfants, aucuns parents et nul ne Lui est égal. En Islam, Dieu porte le nom propre Allah mais plus de 99 autres noms vénérés, comme "le Charitable," "le Gracieux," "le Tout-puissant," etc.

 

 

Jésus

 

C'est le deuxième membre du Dieu composant la Trinité, le Fils de la première partie du Dieu de la Trinité et en même temps "entièrement" Dieu en tous points.

 

Un très grand prophète et le messager fortement estimé de Dieu. Aucun Musulman n'est un Musulman s'il ne croit pas en cela.

 

 

L'Esprit Saint

 

C'est le troisième membre du Dieu composant la Trinité et en même temps "entièrement" Dieu en tous points.

 

Il est l'archange Gabriel. Cet ange Gabriel est fortement estimé comme "l'Esprit Digne de confiance" Aucun Musulman n'est un Musulman s'il ne croit pas en cela.

 

 

Marie la mère de Jésus

 

Une femme chaste et pieuse humaine qui a donné naissance à Jésus Christ, le deuxième membre de la Trinité, le Fils de Dieu et en même temps "entièrement" le Dieu Tout-puissant sur tous points.

 

Une femme chaste et pieuse humaine qui a été choisie, épurée et préférée sur toutes les femmes de la création pour être celle qui va donner naissance au messager Jésus par la volonté de Dieu sans n'importe quel père du tout

 

 

Le Verbe

 

La partie de Dieu qui était "avec" le Dieu, mais aussi "entièrement" le Dieu et est ensuite devenue Jésus le Fils de Dieu.

 

La commande de Dieu "Soit!" Qui a abouti à la conception de Jésus dans l'utérus de Marie sans le besoin d'un père humain.

 

 

Prophètes précédents

 

Ont cru en eux, les ont tous acceptés et respectés.

 

Ont cru en eux, les ont tous acceptés et respectés.

 

 

La Bible

 

Accepté à 100 %, la parole de Dieu pour les Chrétiens

 

Les musulmans croient aux livres des prophètes précédents incluant la "Torah" qui a été envoyé à Moïse, (les Psaumes) "Zaboor" que l'on a données à David, (l'Évangile) "Injeel" que l'on a donné à Jésus et le Coran que l'on a donné à Muhammad. Cependant, les Musulmans disent que les Ecritures saintes précédentes ont été falsifiées par l'humanité et ils acceptent de la Bible que la partie confirmée par le Coran. Il doit être traité avec respect mais toutes déclarations qui s'opposent clairement à ceux du Coran doit être rejeté comme étant une falsification de l'homme.

 

 

Muhammad

 

Divers croyances. Certains croient qu'il était un menteur, certains croient qu'il était un fou, certains croient qu'il était le Faux Messie et encore d'autres prétendent qu'il a été trompé par le Diable.

 

Le dernier messager de Dieu pour toute l'humanité. On l'a connu comme "le Véridique, le "Digne de confiance" avant qu'il n'ait reçu sa première révélation. Il a été envoyé par Dieu comme une miséricorde au monde entier. Il était un être humain, mais a exécuté quelques miracles pendant sa vie par la volonté de Dieu.

 

Le Coran

 

Divers croyances mais la plupart affirment que le Coran est une copie de la Bible faite par Muhammad qui aurait reçut l'aide de Chrétiens et de Juifs qui conspiraient avec lui.

 

Le dernier livre de Dieu envoyé à l'humanité. On lui a donné la distinction d'être personnellement gardé par Dieu de la falsification humaine. Son style est, sur un niveau littéraire, jamais connu auparavant de l'humanité. Aucun Arabe à ce jour n'a jamais été capable de relevé le défi d'y écrire un travail semblable. Cela restera le coffre-fort contre la falsification des humains jusqu'au jour du Jugement dernier et comme un conseil pour toute l'Humanité. De plus il est écrit d’innombrables versets scientifiques découvertes que ressèment par la science moderne, qui prouve que le Coran est la parole d’Allah donné à Mohammed. C’est le Miracle qui perdure à travers le Temps !

 

Le message de Jésus

 

Qu'il ait été envoyé par Dieu (qui était en même temps "entièrement" Jésus) pour mourir sur la croix et sauver toute l'humanité du péché d'Adam. Sans ce sacrifice toute l'humanité a été destinée à périr à cause du péché d'Adam. Après le crucifiement tout ce qui est exigé de l'humanité est la foi (sans n'importe quels efforts).

 

Qu'il ait été envoyé par Dieu comme un messager aux Juifs pour les faires revenir à la pure et véritable religion de Moïse et les soulager de certains des règlements qui avaient été placés sur eux dans le passé. Il leur a appris à avoir la foi aussi bien que faire des efforts dans le sentier de Dieu. De croire en Allah, de faire la prière et donner la Zakat, de jeuner, et de faires les bonnes œuvres. De demander pardon a Dieu pour ses péchés sans intermédiaire, Allah aime ceux qui ce repente !

 

La crucifixion

 

On a donné Jésus aux Juifs. Il a était humilié, frapper,  rayé et a finalement raccroché sur la croix puis a été tué très lentement et péniblement.

 

Jésus n'a pas été abandonné aux Juifs pour être abusé et tué, cependant, c'est ce que eux voyait mais ce n'était qu'un sosie. Dieu a sauvé Jésus en le levant vers Lui, C’été Judas le traitre qui dénonça aux romains la cachette de Jésus et ses apôtres, Judas est donc  « l’arroseur arroser »

 

Le retour de Jésus

 

Accepté. À l'origine attendu pour arriver pendant la durée de vie (de fonctionnement) des premiers disciples, beaucoup de prédictions ont été faites plus tard et on l'attend toujours à tout moment. Il été prévu pour arriver autour du changement de siècle (2000 C.E.), les chrétiens attende toujours

 

Accepté. Jésus n'est pas mort, mais a été levé dans le ciel par Dieu. Il reviendra sur terre juste avant le Jour du Jugement dernier pour tuer "le Faux Messie" Ad-Dajjal Borgne et établir la paix et la justice sur la terre. Au coté de Madi le Dernier Khalife. Il tuera les porcs, cassera la croix et appellera toute l'humanité à l'Islam.

 

Le péché original

 

Toute l'humanité a hérité du péché d'Adam. Seul la mort du "résultat" sans péché de Dieu pourrait effacer ce péché. Personne ne né pure et peu importe la durée de sa vie, même si c'est seulement un jour il est coupable. Seul le baptême et la foi en la mort de Jésus peuvent sauver de ce destin.

 

Il n'y a pas de péché originel, Allah à pardonner Adam quand il à manger de la pomme interdit, et donc chaque homme est responsable de ses péchés et Allah est Tout Pardonnant ! L'humanité est créée par Dieu. Dieu peut très aisément pardonner les péchés de toute l'Humanité peu importe s'ils devaient remplir les régions les plus élevées du ciel. Une telle question serait insignifiante et sans importance pour Lui puisqu'Il a déjà fait beaucoup plus que cela comme la création de tout ce que nous pouvons jamais voir, entendre ou imaginer. Il aime accorder Sa pitié et Son pardon à Sa création et récompenser les actes les plus insignifiants avec la récompense la plus énorme. Pour bénéficier de  la récompense du Dieu il faut avoir la foi aussi bien que faire des efforts. (bonne œuvres)  

 

 

L'expiation

 

Le péché d'Adam était si grand que Dieu ne pouvait pas le pardonner en le désirant simplement. Il était plutôt nécessaire de l'effacer avec le sang d'un Dieu sans péché et innocent nommé Jésus (qui était aussi "entièrement" Dieu).

 

Adam "a expié" son péché en disant "Mon Roi, j'ai péché et si Tu ne me pardonne pas et n'a pas pitié de moi alors je serais en effet du nombre des perdant ". Dieu lui a donc pardonné. De la même façon tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Dieu jusqu'au jour où ils meurent. Il n'y a aucuns intermédiaires entre l'homme et Dieu. S'ils se repentent sincèrement à Dieu, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure (mort) ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.

 

Le chemin pour être sauvé

 

Si vous avez la foi en l'expiation de Jésus pour le péché d'Adam que vous avez hérité alors vous serez sauvés. Seulement vous avez besoin de la foi. Aucun travail ni effort n'est nécessaire.

 

Si vous avez la foi en Dieu, croyez en Ses messagers et obéissez à Ses commandements, alors Il multipliera chaque simple bonne action plusieurs fois et effacera vos mauvaises actions, jusqu'au Jour du Jugement dernier. Par Sa miséricorde, vos bonnes actions dépasseront de loin les mauvaises et il vous accordera un Paradis si grand et si merveilleux, que nous ne pouvons même pas l'imaginer. Vous y resterez éternellement. Pour cela adorez Allah sans rien lui associer, accomplissez la salat (prière) d’acquitter la zakat et pratiquez les bonnes œuvres

 

 

Et Allah dit : «  … Et dites « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous, et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même1, et c'est à lui que nous nous soumettons » Saint Coran, sourate l'araignée v, 46

 Note : 1-« Le même » : un Dieu Unique, Allah

ALLAH DIT LA VERITE

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche