DEPUIS JANVIER 2010 Vingt Deux Etudes sur la Bible, à lire sans modération (3/4) - Jésuites/Juifs noachides, Illuminati, Franc-maçons, Satanisme
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 22:27

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Vingt Deux Etudes sur la Bible, à lire sans modération

(3/4)

3.-22-etudes-sur-la-bible.jpg

Source

http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/bible.html 

PARTIE 3 SUR 4

22 Etudes sur la Bible

 

Introduction

…Suite

14/ Rome, parabole de la grande prostituée

15/ Le monde abandonnent Jésus

16/ Le dixième commandement

17/ L'enfer dans la Bible

18/ Contradictions de la Bible

19/ Blasphèmes bibliques

20/ Evangile de Barnabé

21/ Ribaat : Allah-Allaha-Eloah

22/ Ribaat : Voici la Clé du Paradis pour Tous !

**

14/ Rome, la grande prostituée

*

 

Citation Apocalypse 17 :

17.1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
17.2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
17.3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
17.5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
17.7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
17.8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -
17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.
17.13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.
17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
17.15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
17.17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.


17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

 

1er indice : « Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, »

Les 2 couleurs de la hiérarchie catholique: évêques en pourpre violet, cardinaux en pourpre écarlate.

9-eveques-pourpre-violet--cardinaux-pourpre-ecarlate.JPG

 

2ème indice : « ... et parée d'or, de pierres précieuses et de perles... »

 

10-La-Tiare-papale.JPG

La Tiare papale symbolisant le triple pouvoir du Pape : Père des rois, régent du monde, Vicaire du Christ

11-luxure-or-vatican.JPG

Montre de luxe, bague, croix et boutons de manchette en or

3ème indice : « Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

12-coupe-d-or-vatican.JPG

 4ème indice : « Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise »

13-les-sept-collines-de-rome.JPG

Les sept collines de Rome sont les collines sur lesquelles étaient installées les sept tribus initialement indépendantes, et qui se sont regroupées pour former la ville, au VIIIe siècle av. J.C 

5ème indice : 17.6 « Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. »

Les romains ont combattu durant des siècles, tous les chrétiens ne croyant pas à la trinité.

6ème indice : 17.14 « Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. »

Abu Hurairah a rapporté que Mohammed le Messager d’Allah, que la paix soit sur lui, a dit: "... certainement le fils de Maryam(Marie) descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve." (Sahih Al-Bukhari)

7ème indice : « Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. »

14-funeraille-pape-avec-presidents-taghout.JPG

Deux cents dignitaires et chefs d'État, ont assisté aux funérailles du pape.

 

Ribaat :Il n’y a de Force et de Puissance que par Allah, quand ont s’accroche à savoir la Vérité sur ce monde, alors Allah nous guide sur Son chemin!

 

« Rome, la grande prostituée » de la Bible (cette partie de la Bible semble avoir résister à la falsification) est en parfaite accord avec les Rapports du site concernant les Chefs Jésuites du Vatican, qui donnent les ordres aux  Illuminati et Franc-Maçons, qui eux à leurs tours donnent les ordres à tous les présidents pions de l’échiquier du Taghout Mondial à l’image d’une armées constitués de souris et de vipères autours d’un Rat ou d’un Cobra contre les peuples quel qu’ils soit, et contre l’Islam en particulier : voici les Rapports pour rappel dans la catégorie « LES ILLUMINATI SES ALLIES ET LES CHEFS JESUITES » :

- LE VATICAN RAPPORT 7 FINAL: « Prophétie de la Prise de Rome par les Musulmans Selon les Savants Islamiques ! »

- LE VATICAN RAPPORT 6: « "VATICAN ASSASSIN" d'Eric PHELPS, Ouvrage Historique sur le VRAI Pouvoir Occulte des Jésuites ! »

- LE VATICAN RAPPORT 5 : « L’Ordre des Jésuites Chefs des Illuminati-Franc-maçon et le Pape Noir ! Témoignage d’un ancien prêtre ! »

- LE VATICAN RAPPORT 4 : Catacombes Secret, Sacrifices d’Enfants, Banditisme, Contrôle Mentale…! Témoignage d’anciennes Illuminati!

 

- LE VATICAN RAPPORT 3 : « Symboles Satanique et Sociétés Secrètes Occulte

 

- LE VATICAN RAPPORT 2 : « Le Pape Illuminati Benoît 16 à Rome et la Pédophilie dans le Monde »

- LE VATICAN RAPPORT 1 : « L’Infiltration Illuminati et les Rites Luciférien »

-ALLAH EST PLUS SAVANT-

 

**

15/ Le monde abandonnent Jésus

*

Pierre nie Jésus trois fois

Jésus avertit : Quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 10.33

Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire. Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth. Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme. Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Matthieu 26.70

 

Judas trahit Jésus

 15-JUDA-LE-TRAITRE.JPG

Jésus avertit : Malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. Et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer. Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l’argent. Après s’être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l’insu de la foule. Luc 22.3

Les apôtres abandonnent Jésus

Jésus avertit :

Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Matt 10.39

Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Luc 14.26

Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matt 26.56

Le peuple abandonne Jésus

16-SERMON-JESUS.JPG

Jésus a réalisé un discours très important sur la montagne devant une foule considérable qui était "frappée de sa doctrine" Matthieu 7.28

Jésus chasse les démons "Et la foule étonnée disait: Jamais pareille chose ne s’est vue en Israël". Matthieu 9.33

Jésus guérit devant une immense foule "des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades". Toute la foule était en admiration et glorifiait Dieu. Matt 15.31

Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci ? La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. Matthieu 21.1

Apres l'arrestation de Jésus, la foule demande à le crucifier :

"A chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher un prisonnier, celui que demandait la foule. Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas. Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ? Ils répondirent : Barabbas. Pilate leur dit: Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent: Qu'il soit crucifié!" Matthieu 27.22

Dieu abandonne Jésus

Jésus pria, disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22.42

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Matt 27.46

Conclusion :

Cette succession d'abandons ressemble plus à une pièce de théâtre dramatique qu'à la réalité. Jésus prend le soin de choisir 12 disciples et les forment intensément durant 3 années. La foule qui glorifiait Jésus change radicalement en quelques versets et crie pour sa mort.

Ce que nous dit le Coran

Selon le Coran, Jésus n'a pas été crucifié. Si Jésus n'a pas été capturé, alors les apôtres n'ont en réalité pas abandonné Jésus, Pierre ne l'a pas renié, Judas ne l'a pas trahit, Dieu ne l'a pas laissé se faire crucifier. (Ribaat : Tout est Vrai sauf pour Juda Il y à une erreur dans cette recherche qui n’impute pas le travaille remarquable du Frère ou de la Sœur qui à contribuer à rétablir la Vérité sur Jésus. En effet, l’Evangile de Barnabé qui cite lettre par lettre la venue de Mohammed, l’Unicité d’Allah, etc…, mentionne que sur les 12 apôtres seul UN est un démon : JUDA ISCARIOTE LE TRAITRE, celui qui dénonça ou se trouver Jésus et les 11 apôtres pour une poignée de misérable sous. Puis Allah transforma Juda en « Jésus » qui fut mit à mort par les Romains en pensant avoir tué « Jésus ». Au passage, dans ce même Evangile Jésus pria Allah de sauver ses 11 Apôtres, ce qui fut fait par la fuite de ses dernier malgré que les romains été présent ensemble dans la maison)

Allah dit :

« et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. » Coran Sourate 4, verset 157

Dieu a sauvé Jésus, il a été élevé au ciel vivant et le fera redescendre à la fin des temps :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran Sourate 3. Verset 55

Quant aux apôtres, le Coran nous dit qu'ils se sont soumis et qu'ils triomphèrent :

« Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apòtres: ‹Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?› - Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah›. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. » Coran Sourate 61.verset 14

(Ribaat : Evangile de Barnabé un MONOTHEISTE PUR Interdit par les polythéistes du Vatican : Extrait : Prologue de l'évangile de Barnabé:

Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine de doctrine et de miracles. C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. Que le grand Dieu soit avec vous et vous garde de Satan et de tout mal! Amen.

Chapitre 19 de l'évangile de Barnabé (Barnabas):

Jésus soupira et ajouta : «Seigneur, comment cela se fait-il : j'en ai choisi douze et l'un d'eux est un démon? » A cette parole les disciples s'attristèrent. Alors celui qui écrivit ceci, interrogea secrètement Jésus en pleurant : «Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » Jésus répondit : «Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»

Chapitre 220 de l'évangile de Barnabé

En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."
Ayant ainsi parlé, il pria les quartes anges de se manifester et de témoigner de la manière dont la chose s'était passée. Les anges se manifestèrent donc comme quatre soleils si resplendissants que, de crainte, tous tombèrent de crainte comme morts. Jésus donna alors quatre voiles aux anges pour qu'ils s'en couvrissent et que sa mère et ses compagnons puissent les voir et les entendre parler. Les ayant relevés, il les réconforta en disant : "Voici les ministres de Dieu : Gabriel qui annonces les secrets de Dieu, Michel qui combat les ennemis de Dieu, Raphaël qui reçoit les âmes de ceux qui meurent, Uriel qui, au dernier jour, appellera chacun au jugement dernier de Dieu.
Les quatre anges racontèrent alors à la vierge que Dieu avait envoyé chercher Jésus et qu'il avait transformé Judas pour qu'il reçoive la peine qu'il avait vendue à d'autres. Celui qui écrit dit alors : "Maître, m'est-il permis de t'interroger comme lorsque tu habitais parmi nous?" Jésus répondit : "pose les questions qui te plaisent, Barnabé, je te répondrai!" Celui qui écrit dis alors : "Maître, puisque Dieu est miséricordieux, pourquoi nous a-t-il tourmentés en nous faisant croire que tu ais mort? Ta mère t'a tellement pleuré qu'elle en a été tout près de mourir. Et pourquoi Dieu a-t-il laissé retomber sur toi, qui es saint de Dieu, l'infamie d'être tué parmi les voleurs sur le mont Calvaire?"
Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"

Chapitre 222 de l'évangile de Barnabé :

Jésus parti, les disciples se divisèrent selon les diverses régions. La vérité haïe par Satan, fut persécutée par le mensonge, comme cela se passe encore aujourd'hui. Quelques mauvais hommes, en effet se prétendant disciples prêchaient que Jésus était mort sans ressusciter; d'autres prêchaient que Jésus était vraiment mort et ressuscité; d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu.
Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen!

Fin de l'Évangile

 

**

16/ Le dixième commandement

*

Moïse convoqua tout Israël, et leur dit: Écoute, Israël, les lois et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique. (Exode 20)

1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
3. Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain.
4. Honore ton père et ta mère.
5. Tu ne déroberas point.
6. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
7. Tu ne tueras point.
8. Tu ne commettras point d'adultère.
9. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.

17-MOISE-ET-LES-DIX-COMMANDEMENT.JPG

 

Les 9 commandements ci-dessus sont facilement retrouvables dans le Coran, excepté le dixième commandement ci-dessous :

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. (Exode 20.9)

Le Coran et les hadiths nous disent le contraire :

« En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude (fatigue). » (Coran Sourate 50.verset 38)

Hadith rapporté par Ibn Abbâs :

« Les Fils d'Israël dirent à Moïse : «Moïse, ton Maître dort-il ? »
Mais Moïse leur rétorqua : «Prémunissez-vous envers Dieu ! »
Après quoi son Maître l'appela : «Moïse, ils t'ont interrogé si ton Maître dormait. Prends donc deux bouteilles dans ta main et veille cette nuit. » Moïse obéit. Au terme du premier tiers de la nuit, il somnola, vacilla sur ses genoux mais reprit ses esprits... A la fin de la nuit, il somnola complètement si bien que les deux bouteilles tombèrent de ses mains et se brisèrent.
Alors le Transcendant lui dit : « Moïse, si J'étais un dormeur, les cieux et la terre seraient déjà anéantis comme les deux bouteilles qui viennent de s'anéantir dans tes mains. »

Le vrai commandement était de prier tous les jours, et non pas d'immobiliser une journée entière en souvenir d'un jour de repos qui n'a jamais eu lieu et s'abstenir de travailler.

Allah dit :

« Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi. » Coran Sourate 20 verset 14

« Et Nous révélâmes à Moïse et à son frère: ‹Prenez pour votre peuple des maisons en Egypte, faîtes de vos maisons un lieu de prière et soyez assidus dans la prière. Et fais la bonne annonce aux croyants » Coran Sourate 10 verset 87

Le Shabbat

Il s'agit de s'abstenir de toutes activités pour respecter le dixième commandement. Par exemple, il est interdit, d'acheter, de vendre....et même d'appuyer sur un interrupteur pour allumer la lumière.

Matthieu 12.11  Un jour, les pharisiens demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C’était afin de pouvoir l’accuser. Il leur répondit: Lequel d’entre vous, s’il n’a qu’une brebis et qu’elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l’en retirer? Combien un homme ne vaut-il pas plus qu’une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.(...) Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr.

Marc 2:27: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le fils de l'homme est maître même du sabbat.

Coran Sourate 16-verset Allah dit : « Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. »

**

17/ L'enfer dans la bible

*

Au Moyen Âge, les théologiens chrétiens savaient décrire avec un détail étonnant les conditions qui règnent en enfer. Mais de nos jours, les théologiens, constatant que parler de l'enfer fait fuir les gens, ont adouci la doctrine sur ce sujet en disant :

"La peine principale de l'enfer consiste en la séparation éternelle d'avec Dieu"

En résumé, les mécréants n'iront pas en enfer, mais ils seront seulement séparés de Dieu. Ensuite les théologiens chrétiens accusent le Dieu du Coran d'être cruel, en citant les passages sur "le châtiment éternel destiné aux mécréants".

Voyons donc ce que dit la Bible à ce sujet :

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. Marc 9.43

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère, Raca, sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira fou, sera passible de la géhenne du feu. Matthieu 5:22

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16.22

Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Luc 12.5

Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour être un objet d’horreur éternelle. Daniel 12.2

- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1

Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées. Psaume 10.4

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 20.10

Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. Apocalypse 14.11

Lorsqu'on cite ces passages concernant l'enfer aux chrétiens, ils répondent :

"L'enfer, dans la représentation traditionnelle qu'on s'en fait, n'existe pas. Il n'y brûle aucun feu, ni ne s'y active aucun diable, dont la seule tâche serait de torturer éternellement des damnés. L' « enfer » est une image parlante pour mettre en évidence la « malédiction de la mauvaise action » et pour mettre en valeur les conséquences qui en résultent. Elle est une sorte de miroir de la souffrance, que l'auteur a infligée à la victime, souvent de manière irréfléchie et sans scrupule."

Laissons ce commentaire philosophique de côté, et regardons si le Coran confirme la Bible ou non ?

Allah dit :

« Et ils ont dit: "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas". Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. » Coran Sourate 2. Verset 80

« Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.» Coran Sourate 2. Verset 39

« Ils voudront sortir du Feu, mais ils n´en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. » Coran Sourate 2. Verset 37

« Qu´est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" (Enfer)
Ils diront: "Nous n´étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
et nous ne nourrissions pas le pauvre,
et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
jusqu´à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort] ». Coran Sourate 74. Verset 42

 

Conclusion : La Bible et le Coran annoncent l'existence de l'enfer, constitué de feu, comme châtiment éternel pour les mécréants.

 

**

18/ Les contradictions de la Bible

*

Voici quelques extraits de contradictions bibliques:

La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 2 Samuel 24.1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Chroniques 21.1

Est ce Dieu ou Satan qui incita David à dénombrer Israël ?

Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. 2.Rois 8.26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem 2.Chroniques 22.2

22 ans ou 42 ans ?

Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. 2.Rois 24.8
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. 2.Chro. 36.9

18 ou 8 ans ? (et aussi plus loin : 3 moi ou 3 moi plus 10 jours ?)

Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. 1.Rois 4.26
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers 2.Chroniques 9.25

4 Milles ou 40 Mille crèches ?

Il (Elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. 2 Rois 2.23

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. Lévitique 19.18

Si Dieu a interdit de garder des rancunes envers les enfants, pourquoi il a exaucé la malédiction d'Elisée ?

Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton Marc 6.8

Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton.

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Matthieu 16:28

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu. Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Luc 9:27-29

6 jours après ou 8 jours après ?

Et ils lui demandèrent (à Jean Baptiste): Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Jean 1.21

Mais je (Jésus) vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. Matthieu 17.12

Jean Baptiste affirme qu'il n'est pas Eli, mais Jésus affirme que Jean Baptiste est Eli.

Mais moi (Jésus), je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre. Matthieu 5.39
"... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)

Jésus recommande de présenter l'autre joue, mais lorsqu'on le gifle, il ne se laisse pas faire.

C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. Marc 15.25
Il était déjà environ la sixième heure...il expira. Luc 23.44
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Jean 19.14

Luc affirme que Jésus était sur la croix à la sixième heure, Marc dit à la troisième heure et Jean assure qu'à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate (Jn 19.14)

Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière. Matthieu 27.44

L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Luc 23.39

Selon Mathieu les deux brigands insultaient Jésus, alors que selon Luc l'un l'insultait et l'autre le défendait.

Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit. Matthieu 27:5
Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues. Actes 1:18

L’argent de Judas a-t-il été dépensé ou jeté dans le temple ?
Juda s’est il pendu ou tombé sur la tête ?

(Ribaat : Juda Iscariot le traitre et démon fut crucifier à la place de Jésus, par Ruse d’Allah, Voir Evangile de Barnabé)

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. Actes 9.7
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Actes 22.9

Les compagnons de Paul ont ils entendu la voix qui lui parlait ?

Voici, un bref aperçu des contradictions bibliques qui prouvent que :


- les auteurs ne se sont pas concertés,
- qu'ils n'ont pas vérifiés leurs sources,
- qu'ils n'ont pas été inspiré par Dieu.

Dieu leur a ordonné de sauvegarder les livres, mais ils ont échoué. C'est pourquoi, nous musulmans disons que Dieu a effectivement inspiré les Psaumes, la Thora et l'Evangile aux Prophètes, mais les scribes n'ont pas su les préserver.

En conséquence, aujourd'hui, seul le Saint Coran est infaillible.

Suite page suivante,

« Vingt Deux Etudes sur la Bible, à lire sans modération »

(4/4 FIN)

Partager cet article

Repost 0

Presentation

  • : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ILLUMINATI / DEPUIS JANVIER 2010
  • : RIBAAT: Derrière la Démocratie se cache les lieutenants Sataniques/lucifériens Illuminati et Franc-maçons des hauts degrés. Cependant un chef CACHE donne les ordres : LES JÉSUITES/JUIFS NOACHIDES AU VATICAN A ROME ! Ces derniers veulent illusoirement conquérir le monde sous le vocal d’un Nouvel ordre mondial ; c'est-à-dire un monde sans foi ni loi en Allah notre Créateur !
  • Contact

Recherche